CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sheltered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Dragonic25
Dragonic25
Niveau 6
10 août 2015 à 18:03:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439222419-20150810-055002.jpg

Sa yest jour 100 !! :-d
J'ai enfin mon atelier niveau 4 , je dispose d'une planteuse, je n'ai plus qu'à installer un panneau solaire et mon abri sera totalement autonome, j'ai hâte :gni:

Je me focalise maintenant sur les pièces du camping car , j'ai pour l'instant 2 pneus et le démarreur mais ces pièces sont vraiment rare.

Et vous ? Vous en êtes où?

L0eva
L0eva
Niveau 6
14 août 2015 à 11:01:27

Coucou les gens, dite, moi j'ai eu un gros soucis, une pluie radioactive du coup ça a contaminer mes reserves d'eau et pouf, tout le monde est mort .. T_T comment faire dans cet situation ?

Dragonic25
Dragonic25
Niveau 6
14 août 2015 à 14:51:34

Si ton jeu n'a pas sauvegarder tu peux faire un rage quit brutal sa te fera revenir au jour d'avant , sinon c'est trop tard ta plus qu'à refaire une famille .
J'ai posté des conseil précédemment va les lire sa pourrait t'aider ;-)

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
14 août 2015 à 21:56:53

Je suis au jour 18, encore tous mes personnages en vie (sauf Doudou, le chien mort de faim :snif:), je n'ai recruté qu'une seul personne, et le plus gros problème reste la bouffe. Sérieusement, quelqu'un aurait une astuce à donner? Parce que j'utilise toutes les cordes que je trouve (qui sont assez rares) pour faire des pièges level 2 (pas encore débloqué l'atelier level 3), mais ça suffit pas. J'en trouve un peu pendant les expéditions, mais je tombe vite à court de masques à gaz. J'ai trouvé deux pneus, des armes à feu avec 2-3 munitions, mais je tombe à court de matériaux de construction.

Vous pensez que de recruter toutes les personnes que je croise et de les laisser mourir peut être une méthode viable pour garder mes membres "principaux" en vie? :)
Genre, tu rentre dans mon abris, je t'envoie chercher des ressources jusqu'à ce que tu crève de faim ou des radiations :diable:
Quoi que ça doit finir par coûter cher en eau.

J'essaierai de me limiter niveau améliorations dans ma prochaine partie, et je ferai le plus de masques à gaz possible :(

Autre question, quand on recrute un personnage, tous les objets qu'il avait dans son inventaire... ils sont perdus? :(

Message édité le 14 août 2015 à 21:59:13 par sicarius201
patatecramer
patatecramer
Niveau 39
17 août 2015 à 23:59:34

T'es pas le seul a avoir des problèmes pour les masques à gaz (même si à chaque fois, quand j'utilise ma dernière, je trouve soit des nouveaux, soit les ressources nécessaire).

Un des conseils c'est de construire minimum 2-3 citerne d'eau ce qui va te permettre de faire des longues expéditions et donc tu auras plus de chance a trouvé les ressources qu'il te faut/ masque à gaz. N'hésite pas a faire des échanges avec les inconnu si tu as des ressources, parfois tu trouves ce qu'il te faut.

Quand tu explores la carte (tu ne vois pas où sont les bâtiments), il vaut mieux faire partir 1 personne pour qu'il révèle la carte puis, tu en fait sortir 2 avec leur sac à dos pour prendre le max de ressource.

Evite de gaspiller tes cordes pour des pièges, il vaut mieux les utilisés en cas d'urgence. Comme dit au dessus, avec les longues expéditions tu trouveras facilement de la bouffe (au bout de 5-6 jours, je me suis retrouvé avec + de 30 ration de nourriture qui ne descend jamais en dessous de 20).

Evite aussi de recruter trop de gens pour 3 raisons:
-Même si tu fais du cannibalisme, tes autres perso vont finir tous par déprimer + un malus à la personne qui le découpe en morceau
- Tes rations de nourriture vont baissé à une vitesse folle. Même si tu ne donne rien, ma bouffe descendait par magie.
-Si tu fais trop de cannibalisme, le jeu considère ça comme de la triche, au bout d'un moment tu te trouve avec un "game over" même si tu as encore 4 personnes en vie.
-----------------------------------

Un conseil qui n'a pas été donné:

-Prenez une douche uniquement quand il pleut, ça évite de faire baissé le stock d'eau. Même quand on en a pas mal, ça descend rapidement. Par contre pour les toilettes il y a aucun soucis ça prend pas grand chose.

Message édité le 18 août 2015 à 00:03:41 par patatecramer
patatecramer
patatecramer
Niveau 39
18 août 2015 à 00:08:24

Et le dernier.

1 jouet/livre suffit pour que tous le monde puisse en profiter. Si vous en trouvez d'autre, profitez s'en pour l'échanger avec des inconnus (1 livre ou jouet = 100). C'est l'objet idéal pour échanger contre des choses qui vous manque.

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
20 août 2015 à 03:51:45

Bonjour, après quelques heures de jeu plus tard, j'ai enfin réussis à trouver une ville.
Par contre, j'ai rencontré quelques bugs, qui je l'espère seront corrigés :(
:d) Vers les 40 jours, une personne est devenue catatonique en plein sur mon plancher. comme les autres, je lui ai dis de se pousser de là, mais elle voulait rien savoir, alors je l'ai laisser trainer le temps qu'elle crève, jusqu'à ce qu'elle décide d'elle-même de se relever (encore là pas de problème, elle peut toujours se rendre utile d'une autre façon :(). Ce que me dérange derrière tout ça, c'est que quand je passe le curseur à l'endroit ou elle est tombée, le jeu "sélectionne" encore cette personne (nommée Sis). Alors impossible de regarder mon compteur Geiger, le jeu marque "Sis (catatonique)", et rien ne se passe lorsque je clique dessus. J'ai essayé de relancer le jeu, rien à faire :-(
:d) Autre chose, à peu près au même moment, je me suis aperçu que lorsque je rencontrais un PNJ à l'extérieur (en envoyant des survivants se promener dans la nature, pas les PNJs qui viennent à l'abri), il est impossible de lancer un échange, à moins qu'ils ne le proposent eux-mêmes: (si ils commencent en disant "Fais-moi un échange", ça fonctionne, si j'ai le choix entre échanger, recruter, fuir ou intimider, il accepte l'échange (dans le dialogue), mais je retourne à l'abri, comme si rien ne s'était passé. :(
Ça risque de beaucoup handicaper ma partie, parce qu'au final les échanges restent la seule source de ressources renouvelables. J'espère surtout que c'est uniquement pour cette partie-ci et que ça se généralisera pas :peur:

Sinon j'étais pas au courant pour le game over à cause du cannibalisme... même après le jour 50, alors que je vis presque exclusivement de ça, ça me l'a toujours pas fait. :( Par contre de ce que j'ai compris, "Récolter" quelqu'un après sa mort ne fait qu'augmenter le trouble de la personne qui s'en occupe, et le trouble diminue tout seul avec le temps :)
Maintenant que mes stocks de bouffe sont pleins, je recrute des gens pour les envoyer cartographier. en fait je n'étais même pas au courant que des villes existaient avant de trouver ma première... vers le 30ième jour de ma deuxième partie :hap: Ensuite j'ai décidé que l'exploration "organisée" était importante :oui:

Pour ce qui est de l'eau, je l'ai compris bien assez tôt, j'ai maintenant 3 réservoirs pour un total de 80 "portions", juste assez pour faire un long voyage (que je lance généralement en début de pluie pour éviter la soif).

Sinon je voudrais essayer une nouvelle manière d'économiser mes masques à gaz: Si j'envoie un groupe dans une ville éloignée et que je sais d'avance que je n'aurai pas assez de place pour tout prendre, je pourrais envoyer le groupe là-bas, le ramener à une bâtisse plus proche, le renvoyer là-bas, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait vidé complètement la ville. Les objets du même genre se "stackeront" le mieux possible, ça pourrait au final économiser de l'espace, et donc de l'eau et des masques. Qu'en pensez-vous? :)

Dernière petite question: pensez-vous que la progression des succès sera sauvegardée lors de la sortie du jeu?

Puis au final, l'animal de compagnie... il sert que de réserve de bouffe hein? :(

Pour info je joue sur Xbox One. :play:

Erny999
Erny999
Niveau 7
04 octobre 2015 à 09:49:05

Coucou, question de noob , comment on déplace les objets ? Quand je réorganise mon bunker et que je change les objets de leurs places , je ne peux qu'appuyer sur échap et les objets retournent à leur place .

Une autre question : Le lit lvl 2 vaut t'il le coup? parce qu'il coûte cher en clou .

edit : J'ai trouvé , faut appuyer sur espace ^^' .

Message édité le 04 octobre 2015 à 09:51:20 par Erny999
clem-returns
clem-returns
Niveau 26
05 octobre 2015 à 14:20:54

Petite question , j'ai vu pendant une partie qu'il y avait la possibilité de rentre les personnage indépendant et ne plus devoir leur dicter leur action , savez vous comment faire ? Merci de vos réponse et bonne journée

Tic0666
Tic0666
Niveau 5
06 octobre 2015 à 13:36:29

Tu prends ton perso et tu appuies sur la touche "début" de ton clavier
c'est une flèche qui part d'en bas à droite et remonte en haut à gauche :)

clem-returns
clem-returns
Niveau 26
06 octobre 2015 à 17:15:30

Merci Tic , j'avais déjà trouvé j'ai essayé toute les touches de mon clavier haha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 04:59:03

Je viens de l'acheter et je le trouve génial ce jeu , très addictif. Je suis au 103 ième jours et tout se passe bien , aucun mort dans la famille et le chien est toujours présent , je suis autonome sur l'électricité et les rations de nourritures. Un des choses qui me manque c'est la bougie d'allumage sur le camping-car je pille toutes les grandes casse mais je suis jamais tombé dessus malheureusement.

Un petit screen de mon abris :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444445936-2015-10-10-00001.jpg

Message édité le 10 octobre 2015 à 05:02:07 par Pseudo supprimé
Kikibox
Kikibox
Niveau 4
05 avril 2016 à 23:33:54

Juste une petite question les gens,

Je suis dans le jeu depuis 10 jours et malgré mes nombreuses expéditions, pas moyen de mettre la main sur une seule foutue charnière. Serait-ce un bug ou vraiment un gros man,que de bol?

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
06 avril 2016 à 20:49:51

y4nuke, comment tu as réussi à faire un étage supplémentaire ? Je suis full, mais impossible de faire un nouvelle étage.
Je place une nouvelle pièce sous les autres et il me propose de poser une échelle, mais impossible alors que j'ai de la place sur le mur. (J'ai tout le matériel nécessaire pour construire ces pièces).

Pour les matériaux et objets, j'ai remarqué qu'il se renouvelle d'une visite à l'autre dans les lieux, donc les stocker dans un lieu pour aller en prendre d'autre n'est pas forcément une bonne idée.
Et le type d'objet il sont variable, un temps impossible de trouver de la laine, et maintenant il y en a un peu plus.

Je ne connaissait pas le truc de sauvegarde automatique à la fin de la journée, je l'aurais su j'aurai pu ressusciter 2 membre de mon bunker.

YunoKillAkisaru
YunoKillAkisaru
Niveau 1
09 avril 2016 à 14:00:24

Salut , 248eme jours bientôt un an,tout les items un il me manque qu'un pneu pour avoir le camping-car , j'ai peut être quelque réponse donc je vais voir ce que je peux faire .

-Pour faire un étage en plus il faut juste faire créé un nouvelle pièce et cliqué en dessous pour un étage vers le bas mais il faut assez de faire car sa craft l'échelle avec ou tu clique sur le coté et sa fait ou nouvelle pièce .

-Pour les charnières c'est légèrement rare mais pas trop je pencherais plus pour dire que ta la poisse , désolé .

-Les pièces pour campings car se trouvent le plus souvent dans les casses et plus rarement dans les station essences .

-Les armes à feu et les munitions se trouvent surtout dans les postes de polices ,les casernes et dans les cabanes .

-vous manquez de nourritures mais pas d'eau et vous avez un congélateur ? éternisez vous dans les forêts et les montagnes pour vous battre contre des animaux sauvages pour obtenir de la viande et du cuir .

-Les plantations donnent 5 rations mais c'est long , trop long le mieux restent de trouvé des rations de nourritures et obtenir les plans du garde mangez auto .

-Laissez toujours quelqu'un au bunker . Si c'est des enfants fabriqué un sac de box et une boîte à jouet .En plus de s’occupé de l’abri ils faut qu'ils s'entrainent comme ça une fois que les autres seront revenus vous aurez 2 biosoldats capable de décapité des gens avec la pomme de leurs mains et de vendre un bouteille d'eau à 6 autre items .

- Dès que vous trouvez un plan prenez le ils sont très très utiles .

-au début serrez tout les plus possible .

-le lit niveau 2 ne vaut le coup que si bous avez assez de clous et de planche .

-Si vous avez des factions je ne pense pas qu'elle puissent être vaincus , mais en allant dans cette zone soit ils vous proposeront des échanges soit voudrons vous tué ,si vous êtes assez équipé ils donnent des items très bon comme des masques à gaz certaine factions sont plus fortes et ont des loots différents mais souvent des trucs assez rare dont les masques à gaz .(j'ai trouvé 4 factions :les scalpeurs loot en bois et en hache trouvable entre un et 3 personne , les matriarches (vu qu'une fois et ils ont fuis ,ils étaient 2) ,les mauraudeurs qui loot aussi des haches mais plus de loot sont situé entre 2 et 4 personnes et enfin le corps d'armé , qui loot des grenades , des fusils ,des fusils de chasse ,des flingues et des munitions (faction très puissante entre 3et 4 personne) .

-Les items se trouvent dans des endroits logique comme les valves dans les réservoirs .

-Votre abris ne commencera à se faire attaqué que quand vous aurez mis des défenses et les gens tué n'augmenterons pas le trouble sauf si vous les mangez (bouffe gratuite au faites) par contre si vos pièges ne les stoppe pas il pilleront chaque un une chose (les premiers trucs qu'ils vont trouvé) donc ils pilleront l'eau , la nourritures et une fois qu'ils se sont servis repartent sans tué personne sauf si vous êtes sur le chemin .
J'espère que mes conseils et réponses auront servis .
ps :l'armé loots aussi des masses qui font très mal mais je ne sais pas si ont peut les trouvés autre part .
-petits screen de l'abri avec des gens partis en expédition https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460200981-sheltered-screen.png
-et l'inventaire de mes stocks : 257 bidons d'essences ,66 trousses de premiers soins ,82 scotchs ,182 planches ,141 métaux ,305 clous ,146 laines ,11 ressorts ,90 tuyaux ,6 valves (la dèche) ,183 charnières ,11 cuirs ,148 nylon ,38 comprimés anti-rad 5 lives et 10 dans l'étagère ,3jouets et 10 dans la boîte à jouets ,30 antibiotiques ,23 calmants , 132 transistors ,69 batteries ,91 fusibles ,98 câbles ,26 disjoncteurs ,47 circuits électriques ,10 ampoules ,4 moteurs (la dèche) , 7interrupteurs (la dèche encore) ,34 seaux ,236 plastiques ,158 cordes , 13 caoutchoucs (toujours la dèche) ,36 cordites ,14 magnésium , 4 briquets ,25 lentilles ,1 sac ,3 fils pièges ,3 excellents gilets par-balle ,13 graines ,toutes les plantes 6 fois ,3 antibiotiques fait maison ,5 antiémétique fait maison 2 comprimé anti-rad fait maison ,5 bandages ,45 radios ,35 bûches ,de quoi faire 10 mannequin (20 bras et jambes plus 10 têtes) tout les outils 2 fois ,5 pieds de biches ,bravo a toi d'avoir lu tout ça, 1 hachette ,2 couteaux ,14 flingues ,14 fusils de chasses ,6 fusils ,4 grenades ,20 mun pour flingues ,14 pour fusils de chasses et 10 pour fusils .

Ps je compte stoppé le jeu dès que j'aurais finis ces objectifs et que j'aurais passé un an in-game:
Créé le camping car .
Faire la quête créé après avoir finis le camping car .
Et grâce à la quête au dessus d'avoir le poisson et pourvoir ouvrir la trappe .

muzaponche
muzaponche
Niveau 10
15 avril 2016 à 14:59:59

Bonjour je viens de crafter un panneau solaire mais le soucis est qu'il ne produit jamais d'énergie même en pleine journée, est ce un bug ou je m'y prends mal ?

muzaponche
muzaponche
Niveau 10
15 avril 2016 à 15:34:49

Le 15 avril 2016 à 14:59:59 muzaponche a écrit :
Bonjour je viens de crafter un panneau solaire mais le soucis est qu'il ne produit jamais d'énergie même en pleine journée, est ce un bug ou je m'y prends mal ?

J'ai eu ma réponse à ma question il ne fonctionne qu'a des heures bien précises :)

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
17 avril 2016 à 15:36:24

Oui le panneau solaire ne fonctionne que quand il fait jour, et un panneau solaire ne suffit pas pour remplacer le générateur pendant la journée. Il faut en construire plusieurs

Doc_17
Doc_17
Niveau 4
17 avril 2016 à 18:18:10

Bonjour, je n'arrive pas à déplacer les objets ( echap ou echap). J'ai lu une réponse qui dit d'appuyer sur espace mais rien ne se passe. Help please

GannoDartmou
GannoDartmou
Niveau 8
19 avril 2016 à 14:29:42

pour déplacer un objet :
clique droit sur l'établis - réorganiser l'abris
puis tu cliques sur un objet, il bouge suivant les mouvements de ta souris
déplace le vers l'endroit choisi - s'il devient rouge , c'est qu'il n'y a pas la place et que tu dois changer de position, parfois cela se joue au millimètre attention !
une fois trouvé l'emplacement, tu cliques et après tu valide par la touche espace !

bon jeu