CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle saison New Blood

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
22 mai 2024 à 09:37:59

Reveal de la saison ce dimanche 26 mai.

Petit recap de l'essentiel.

-Rework des recrues.
-Changement majeurs d'équilibrage pour Fenrir.
-Changement d'équilibrage de 50% pour Solis cette saison et les 50% restant ultérieurement pour la saison 4 il me semble.
-Filtre des maps en standard
-Plus de contenu pour le mode IA.

fugazi123 fugazi123
MP
Niveau 10
22 mai 2024 à 12:17:15

-Rework des recrues.

-> osef sauf si ils sortent des agents avec capacités mais j'y crois pas, je me suis pas spoil, je vois plutôt un nouveau skin et peut être des armes modifiable

-Changement majeurs d'équilibrage pour Fenrir.

-> encore un nerf

-Changement d'équilibrage de 50% pour Solis cette saison et les 50% restant ultérieurement pour la saison 4 il me semble.

-> encore un nerf

-Filtre des maps en standard

-> franchement osef , je pense qu'il doit y avoir 45% de casu, 35% de ranked et 20% de standard

-Plus de contenu pour le mode IA.

-> ok moi j'aime bien mais je dois être le seul

J'espère qu'il y aura des choses plus intéressantes parce que ça fait pauvre quand même...

WhyUTapGoSleep WhyUTapGoSleep
MP
Niveau 66
22 mai 2024 à 16:52:32

On aura un nouvel agent j'imagine ?

Par contre il n'est toujours pas mention du rééquilibrage du matchmaking en classé :)

fugazi123 fugazi123
MP
Niveau 10
22 mai 2024 à 18:23:18

Non pas de nouvelles agents il me semble, il n'y aura que le rework de la recrue.
Y'aura un nouvel agent la saison d'après et ensuite le rework de Blackbeard la saison encore après.
Et la nouvelle version du matchmaking ça sera à la fin de l'année 9 soit dans minimum 6 mois

Message édité le 22 mai 2024 à 18:26:17 par fugazi123
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
22 mai 2024 à 18:26:26

-Changement majeurs d'équilibrage pour Fenrir.

C'est pas trop tôt, ils attendaient quoi pour lui casser les jambes à lui ? :rire:

WhyUTapGoSleep WhyUTapGoSleep
MP
Niveau 66
22 mai 2024 à 19:41:30

Le 22 mai 2024 à 18:23:18 :
Non pas de nouvelles agents il me semble, il n'y aura que le rework de la recrue.
Y'aura un nouvel agent la saison d'après et ensuite le rework de Blackbeard la saison encore après.
Et la nouvelle version du matchmaking ça sera à la fin de l'année 9 soit dans minimum 6 mois

Comment tu fais pour être autant renseigné ?

fugazi123 fugazi123
MP
Niveau 10
22 mai 2024 à 19:42:00

Le 22 mai 2024 à 18:26:26 :

-Changement majeurs d'équilibrage pour Fenrir.

C'est pas trop tôt, ils attendaient quoi pour lui casser les jambes à lui ? :rire:

40% de bans pendant le major actuel, quand il est pas ban il est pris en permanence...
Les pros savent :rire:

fugazi123 fugazi123
MP
Niveau 10
22 mai 2024 à 19:42:55

Le 22 mai 2024 à 19:41:30 :

Le 22 mai 2024 à 18:23:18 :
Non pas de nouvelles agents il me semble, il n'y aura que le rework de la recrue.
Y'aura un nouvel agent la saison d'après et ensuite le rework de Blackbeard la saison encore après.
Et la nouvelle version du matchmaking ça sera à la fin de l'année 9 soit dans minimum 6 mois

Comment tu fais pour être autant renseigné ?

J'ai un oncle qui travaille au Japon, j'ai plein d'infos sur la ps6, GTA 7 et R6 2 :ok:

youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
23 mai 2024 à 07:06:04

Pour les reworks recrues, je les verrai bien comme étant une copie parmi une sélection d'agent (surement les moins pick ou les moins forts) mais peut-être avec une réduction du nombre de gadgets pour pas que ce soit cheaté et pourquoi pas ayant en plus des compétences passives ne nécessitant pas de gadget comme le sprint d'Oryx et sa grimpette des trappes, mais en contrepartie les mettre en 1V3P.

carloslebogosse carloslebogosse
MP
Niveau 8
23 mai 2024 à 08:44:06

la recrue sera sélectionnable en Ranked ou pas ?

youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
23 mai 2024 à 11:24:57

Il me semble que ça a été confirmé mais à priori oui vdd.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
24 mai 2024 à 08:47:48

Le 22 mai 2024 à 19:42:00 :

Le 22 mai 2024 à 18:26:26 :

-Changement majeurs d'équilibrage pour Fenrir.

C'est pas trop tôt, ils attendaient quoi pour lui casser les jambes à lui ? :rire:

40% de bans pendant le major actuel, quand il est pas ban il est pris en permanence...
Les pros savent :rire:

C'était prévisible :noel:
Je sais pas pourquoi ils ont attendu autant de temps pour le nerf alors que depuis day one on voit que c'est trop fort et pas dur à utiliser. J'espère qu'il prendra cher :rire:

Et Azami elle est à combien ?
Parce qu'elle a eu un nerf avec ses kiba destructibles à l'arme mais pas sûr que ce soit suffisant à niveau pro.

Après si ce n'était que moi il y aurait eu d'autres nerf, comme Buck (priorité), Ram, Ace...
Buff de l'arme de Sens, buff des viseurs les moins joués.
Et des ajustements différents entre PC et consoles pour mieux coller à la meta.

C'est vrai que là ça fait pauvre comme contenu.

fugazi123 fugazi123
MP
Niveau 10
24 mai 2024 à 09:41:27

Le 24 mai 2024 à 08:47:48 :

Le 22 mai 2024 à 19:42:00 :

Le 22 mai 2024 à 18:26:26 :

-Changement majeurs d'équilibrage pour Fenrir.

C'est pas trop tôt, ils attendaient quoi pour lui casser les jambes à lui ? :rire:

40% de bans pendant le major actuel, quand il est pas ban il est pris en permanence...
Les pros savent :rire:

C'était prévisible :noel:
Je sais pas pourquoi ils ont attendu autant de temps pour le nerf alors que depuis day one on voit que c'est trop fort et pas dur à utiliser. J'espère qu'il prendra cher :rire:

Et Azami elle est à combien ?
Parce qu'elle a eu un nerf avec ses kiba destructibles à l'arme mais pas sûr que ce soit suffisant à niveau pro.

Après si ce n'était que moi il y aurait eu d'autres nerf, comme Buck (priorité), Ram, Ace...
Buff de l'arme de Sens, buff des viseurs les moins joués.
Et des ajustements différents entre PC et consoles pour mieux coller à la meta.

C'est vrai que là ça fait pauvre comme contenu.

Azami top 1 des bannis sur ce major avec Solis : 41.7 % des games
Chez les attaquants le top 3 c'est :
- montagne 54%
- ying 50%
- et ma copine dokkaebi 32%
A noter le taux de ban élevé de deimos 14% et de tubarao 17%, je les trouve pas hyper utile en solo mais en squad ça fait vraiment le taf.

Un peu de buff ça ferait du bien là, trop de nerf en permanence, c'est logique dans l'état actuel des choses mais ça serait cool de retrouver certains agents oubliés ( :salut: Zéro)

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 53
24 mai 2024 à 10:06:00

Un petit buff d'Ela serait pas de refus. Lui donner des percus où la remettre en 3 de vitesse parceque là elle est pas simple à jouer.
J'avais lu sur ce forum il y a quelques mois qu'ils pensaient à rework ses grenades ( avec un effet se rapprochant du Fenrir ) mais ça devait être des conneries.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
24 mai 2024 à 16:44:46

Ils avaient évoqué la synergie entre Fenrir et Ela concernant leurs gadgets, quand une grizmot s'activait, ça faisait ouvrir le gadget de Fenrir et l'activait.mais jamais vu ingame pour voir si ça marchait.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
26 mai 2024 à 16:02:04

Le 24 mai 2024 à 09:41:27 :

Le 24 mai 2024 à 08:47:48 :

Le 22 mai 2024 à 19:42:00 :

Le 22 mai 2024 à 18:26:26 :

-Changement majeurs d'équilibrage pour Fenrir.

C'est pas trop tôt, ils attendaient quoi pour lui casser les jambes à lui ? :rire:

40% de bans pendant le major actuel, quand il est pas ban il est pris en permanence...
Les pros savent :rire:

C'était prévisible :noel:
Je sais pas pourquoi ils ont attendu autant de temps pour le nerf alors que depuis day one on voit que c'est trop fort et pas dur à utiliser. J'espère qu'il prendra cher :rire:

Et Azami elle est à combien ?
Parce qu'elle a eu un nerf avec ses kiba destructibles à l'arme mais pas sûr que ce soit suffisant à niveau pro.

Après si ce n'était que moi il y aurait eu d'autres nerf, comme Buck (priorité), Ram, Ace...
Buff de l'arme de Sens, buff des viseurs les moins joués.
Et des ajustements différents entre PC et consoles pour mieux coller à la meta.

C'est vrai que là ça fait pauvre comme contenu.

Azami top 1 des bannis sur ce major avec Solis : 41.7 % des games
Chez les attaquants le top 3 c'est :
- montagne 54%
- ying 50%
- et ma copine dokkaebi 32%
A noter le taux de ban élevé de deimos 14% et de tubarao 17%, je les trouve pas hyper utile en solo mais en squad ça fait vraiment le taf.

Un peu de buff ça ferait du bien là, trop de nerf en permanence, c'est logique dans l'état actuel des choses mais ça serait cool de retrouver certains agents oubliés ( :salut: Zéro)

Merci pour ces stats détaillées :-)
Les bans semblent parfaitement cohérents (y compris pour Deimos, info gratuite et sans effort plus son arme ça se comprend) mais c'est vrai que Tubarao c'est étonnant. À l'ancienne il se serait fait grenade par dessous (ou verticalité classique par dessus) il aurait pas tenu 5s :noel:

En revanche le nerf c'est quand même la priorité (par rapport au buff) pour 2 raisons :

La première, c'est que pour un agent trop faible, s'il est faible il n'affecte que les joueurs qui voudraient le prendre, ce n'est pas un gros problème, alors qu'un agent trop fort il impacte toutes les games à tous les rounds.

La deuxième, c'est que les compétences de R6 sont ridicules en terme de skill floor et de skill ceiling. Un Thermite, qu'il soit silver, diamant, ou Pro League, il posera sa charge de la même façon. Un Kapkan il pose ses pièges et basta. Quasiment tous les agents sont beaucoup trop faciles à jouer, ils ne sont ni compliqués en exécution (pas beaucoup de touches pour leur compétence, pas besoin de rapidité, pas besoin de savoir très bien viser etc etc je ne te fais pas toute la liste) ni compliqués en decision making. Donc globalement il vaut mieux nerf les agents trop forts plutôt que buff tous les autres.

Malheureusement certains agents sont mal conçus dès le départ : Ela par exemple son arme est trop cadencée avec trop de balles dans le chargeur et sa compétence est trop facile à utiliser et difficile à contrer. Si tu l'améliores (arme ou compétence) ça pose trop de problèmes à haut niveau. Donc son équilibrage sera toujours bancal.
D'ailleurs c'est bien quils rework Blackbeard, je suis curieux de voir ce qu'ils feront avec lui.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
26 mai 2024 à 18:59:34

Pas grand chose à se mettre sous la dent cette saison soyons honnête..

Le nerf de Solis concernant la phase prepa, j'approuve totalement, c'était vraiment problématique d'avoir nos drones se faire détruire dès le départ, ça me rappelle plus ou moins twitch à l'époque pendant la phase prepa aussi.

Un nerf qui aurait été cool pour la rendre moins punitive, c'était de lui interdire la lisibilité du difuse lors d'une plant (c'est pas impossible que ce soit ce nerf là en particulier en saison 4 d'ailleurs..) parce que faire gagner une game en 1vs5 à elle seule rien qu'avec un percu par en dessous..c'est juste trop fort.

Pour Fenrir, bon nerf pour la réduction et les 2 activables simultanément mais par contre il ne méritait pas son nerf sur la destruction de son gadget même fermé..

Le skin légendaire de Warden, pas mal mais bon l'obtenir après moult passages à la caisse c'est hors de question..

Rework de stadium Alpha/Bravo avec la suppression des bullet proof, c'est pas mal, la défense était désavantagée avec une lecture de déplacement des défenseurs trop facile pour les attaquants, ce qui était déséquilibré.

Le update du mode spectateur, mais sérieux qui, pendant son temps libre s'autorise à regarder une game en mode spectateur, on s'en balec royal franchement..

Le update du Versus IA, très bonne chose.

Le Endless drill, sûrement la meilleure nouveauté de cette maj.

Concernant pour Striker et Sentry, certaines associations sont tout simplement ridicules, les iem associées avec la brèche lourde, c'est juste n'importe quoi, Thermitte et Thatcher doivent se regarder en ayant la rage de voir qu'un simple rookie fait leur taff à lui tout seul..ils auraient dû supprimer certains éléments d'association mais là certaines combi c'est beaucoup trop fort.
Pour Sentry, lui mettre la tourelle de Tachanka par exemple aurait mieux convenu, dans la meta actuelle, elle ferait encore le taff sur certains BP.
Pour Striker, il aurait pu être un copycat d'un ou 2 agents mais avec un gadget seulement et seulement avec des opérateurs prédéfinis par Ubisoft pas très forts ou peu utilisé.(uniquement ceux avec un gadget en nombre et matériel genre Gridlock ou Nomad )
Par exemple, une combi entre ces 2 là avec un Trax et une airjab peut faire le taff dans une game.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
26 mai 2024 à 19:16:56

Je me suis trompé, Gridlock et surtout Nomad sont fortes et utilisées mais sur le principe vous avez compris l'idée pour un seul et unique gadget de 2 agents

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 26
26 mai 2024 à 20:17:22

Certainement la pire saison depuis le début.

Player protection : Que du blabla, on a l'habitude tous les trois mois. C'est toujours la même chose, c'est même pas une exagération.

Membership : No comment

Les stades : Le bulletproof glass c'est la seule chose qui rend les map intéressantes en fait. Elles étaient uniques grâce à cette feature. Je ne comprends pas ce choix.

Recrues : J'ai toujours dit qu'il fallait supprimer la recrue. C'est inutile de la glorifier. Le seul point positif c'est de faire un hardbreacher custom qui désactive les jammers et les batteries mais je suis sûr qu'ils finiront par le nerf..

Le Endless drill, sûrement la meilleure nouveauté de cette maj.

La chasse aux terroristes en version moins bien vu qu'ils bougent plus, ce sont des mannequins statiques :(

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
26 mai 2024 à 20:56:51

Le 26 mai 2024 à 20:17:22 :
Certainement la pire saison depuis le début.

Player protection : Que du blabla, on a l'habitude tous les trois mois. C'est toujours la même chose, c'est même pas une exagération.

Membership : No comment

Les stades : Le bulletproof glass c'est la seule chose qui rend les map intéressantes en fait. Elles étaient uniques grâce à cette feature. Je ne comprends pas ce choix.

Recrues : J'ai toujours dit qu'il fallait supprimer la recrue. C'est inutile de la glorifier. Le seul point positif c'est de faire un hardbreacher custom qui désactive les jammers et les batteries mais je suis sûr qu'ils finiront par le nerf..

Le Endless drill, sûrement la meilleure nouveauté de cette maj.

La chasse aux terroristes en version moins bien vu qu'ils bougent plus, ce sont des mannequins statiques :(

Comment il rend Fenrir Elite in game ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment