CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AMA] Équipe de dev - 22/07/21

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Freebox_Pop Freebox_Pop
MP
Niveau 25
22 juillet 2021 à 22:32:56

Hello, il y a eu un AMA sur Reddit avec une partie de l'équipe de dev.
J'ai fait une traduction des réponses les plus pertinentes pour mon Discord, je vous la propose ici.

C'est dans le désordre, les thèmes ne se suivent pas, et c'est un gros pavé, désolé :hap: mais je vous ai mis les items les + importants en gras.
Bonne lecture.

- Ils ont confirmé qu'ils bossent sur un "stand de tir" /zone d'entraînement pour apprendre à gérer les armes et les gadgets
- Le map pool compétitif est désormais bien solide, ils vont repasser en mode "hybride" et recommencer à sortir de nouvelles maps (dès l'an prochain j'imagine)
- Ils bossent sur un mode "échauffement", un TDM sans objectif autre que le frag (semblable à l'event Halloween avec les bonbons où on respawnait)
- Ils bossent sur le fait de virer la limite d'écart MMR et de prendre en compte l'écart entre chaque joueur d'une équipe pour ajuster ce qu'on gagne/perd à chaque game ranked
- Le MMR sera caché et notre rang ne sera plus basé sur ce score
- Pas de Siege 2 à proprement parler de prévu (= dans quelques années R6 n'aura rien à voir avec celui de 2015 ou même d'aujourd'hui mais ça sera toujours le même "client")
- Il y a bel et bien un humain qui traite nos rapports (cheat/toxicité) via l'interface en jeu. Sauf qu'il y en a un nombre démesuré et donc ça n'est jamais traité immédiatement. Ils ont un système de priorisation (supposément qu'un type qui se tape 500 reports sera monté plus en haut de la pile de reports).
Les rapports "entraînent" le système de réputation.
- Le mode "R6 Cup" est toujours prévu (des tounois brackets d'équipes 5v5 premade avec récompense ingame qui se tiendront les weekends). Ils l'ont reporté parce qu'ils ont retapé entièrement l'infra réseau pour la rendre moins monolithique : jusqu'ici tout était "lié", désormais si le shop est offline, ça n'empêche pas de jouer. Il n'était pas pertinent de finir de dev ce mode pour retaper la partie réseau quelques mois après.
- Concernant les ranked en escouade/solo, ils étudient deux options :
• Possibilité de choisir entre un matchmaking solo, ou en escouade (stack de 2, 3 ou 5). Problème : ça risquerait de diviser la communauté, augmenter le temps de matchmaking et réduire la qualité de ce dernier. Envisagé de remplacer Unranked avec ce nouveau système pour réduire l'éclatement des joueurs entre les différents matchmakings.
• On garde une seule playlist ranked, en utilisant un algo plus complexe pour déterminer les niveaux des équipes, sans se contenter du MMR mais aussi en prenant en compte l'avantage de jouer en premade par rapport en solo.
- Ils se sont rendu compte que c'était chiant d'avoir viré certains avantages du Season Pass et vont les réintroduire d'une autre façon (notamment le boost d'XP du track premium du Battle Pass, qui sera inclu à l'achat dudit track premium). Ils vont aussi changer les défis (et on en aura chaque semaine).
- Comme prévu, ils vont mettre en place des restrictions pour l'accès en ranked : impossible d'y aller si on n'a pas joué depuis trop longtemps ou si l'on n'a pas fait un certain nombre de parties en casual/unranked sur un compte récent. Ils bosset sur d'autres trucs pour contrer la triche mais blablabla on peut pas en parler pour l'instant.
- Le système de réputation tourne déja en fond, dans l'ombre. Ils continuent d'ajouter des features à ce système et ne lanceront la face "visible" du truc que l'an prochain. Ils savent que ça prend du temps mais ils veulent que ce soit le plus parfait possible.
- Ils savent qu'ils doivent jeter un oeil au gadget de Frost par rapport à sa présence trop haute dans le winrate. Valk va passer sur le billard aussi.
- Les maps qui vont recevoir des buffs à Y6S3 seront : Coastline, Clubhouse et Bank. Les 3 maps ont reçu une upgrade technique complète (invisible pour les joueurs) et certains changements de gameplay (équilibrage, qualité de vie). Le total des changements sur ces 3 maps équivaut à peu près au total de changements sur un rework d'une seul map.
Clubhouse a reçu moins de modifications que Coastline et Bank.
- Ils travaillent à changer les alpha packs pour l'année 7 : retirer les contenus moins intéressants comme les items courants et peu courants et les remplacer par de nouveaux, plus excitants. Ils réfléchissent aussi à d'autres façons de nous filer des récompenses ingame.
- Le moteur du jeu (Anvil Next) correspond parfaitement à leurs besoins aujourd'hui. Operation Health a beaucoup aidé.
- Ils vont améliorer R6Fix pour simplifier et encourager son usage.
- Ils aimeraient retirer Terrorist Hunt depuis longtemps déjà, parce que ça ne correspond plus à la direction prise par le jeu et parce que ça leur coûte en temps et ressources pour l'entretenir. Mais ils ne le font pas tout de suite parce qu'ils savent que c'est bien pour explorer les maps, s'entraîner rapidement, ou jouer solo/coop contre des bots, tester le jeu sans jouer contre d'autres humains. Le retrait n'arrivera pas tant que le mode "Echauffement" ne sera pas sorti, et ils veulent toujours permettre de jouer contre des bots d'une façon ou d'une autre.
- Bartlett University reviendra tôt ou tard. Ils essayent certains trucs actuellement qui vont des petits changements au rework complet. La map a été faite il y a très longtemps, est dépassée techniqueemnt, ils doivent refaire beaucoup pour la mettre à jour.
- La feature de mélange de skins normaux et Elite commencera à être déployée a Y6S3.
- Il n'est pas prévu de retourner à 2 opérateurs par saison.
- Des changements prévus pour Twitch très bientôt.
- Ils bossent activement pour limiter l'impact des smurfs.
- Ils vont continuer de sortir de nouveaux modes Arcades, l'objectif étant d'avoir une playlist Arcade de façon permanente où le mode de jeu changerait régulièrement.
- Les retours sur le Gameplay After Death ont été super intéressants pour eux. Ils ont compris que ce n'était pas super équilibré pour l'instant. Ça viendra sur le live mais seulement quand ça sera au poil. Ils auront d'autres expérimentations (la nana a parlé de l'année 7 donc ça sortira probablement pas cette année finalement).
- L'Attacker repick (possibilité de changer d'opérateur pendant la phase de préparation) sera testée sur le TTS à Y6S4 (mais ne sortira pas sur le live à cette saison).
- Des plans pour améliorer le partage d'infos au reste de l'équipe quand on joue IQ, c'est pour bientôt aussi.
- Il y a plus de 100 armes dans le jeu, ils continueront d'en ajouter très ponctuellement dans le cadre d'un nouveau gameplay (Kali) ou du lore (Zero).
Boulette avec la confirmation du nom d'un opérateur à venir : Thorn, qui aura lui aussi une nouvelle arme (message édité ensuite pour faire disparaitre la phrase qui était "Une autre arme sera disponible bientôt (c'est celle de Thorn donc je ne sais pas si tu veux en parler)")
- Confirmation que l'opérateur Y6S3 sera trans (réponse à une personne transgenre qui demandait si il y aura des représentations LGBT dans le jeu : "restez connecté, quelqu'un d'intéressant va bientôt rejoindre l'équipe...")
- Pas de plans à partager concernant Kali mais ils vont regarder son sniper. Il n'est pas prévu d'ajouter une arme principale alternative au sniper.
- Le tableau des scores va évoluer légèrement à la saison prochaine : les couleurs vont rester les mêmes mais il sera plus lisible et un peu moins fouilli.
- Jäger et Sledge sont les Elites les plus vendus.
- Le concept original pour la map de l'opération polonaise jetée pour laisser la place à Operation Health était une ancienne distillerie.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
22 juillet 2021 à 22:43:07

- Jäger et Sledge sont les Elites les plus vendus.

C'est ma question :coeur:

Merci pour le topic, Je suis le ama depuis le début mais ça faisait beaucoup d'infos à retranscrire, j'avais la flemme :hap:

-C'est cool qu'ils veuillent enfin faire des nouvelles maps, j'ai hâte
-Banque, Coastline et Club en map buffs. J'espère que ça sera bien
-La distillerie polonaise aurait été cool, c'est dommage
-C'est cool qu'ils confirment pour l'agent trans leaké :oui:
-J'ai hâte que la customisation élite sorte en saison 3
-Ils donnent une réponse convaincante pour l'absence de Siege 2 mais j'espère que plus tard ça sera possible
-Ils disent que le moteur leur convient très bien mais on voit les limitations techniques avec Alibi :-(

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
23 juillet 2021 à 00:11:24

Merci pour le partage, il y'a beaucoup de bonnes nouvelles.
Malheureusement il y'a des choses qui gangrènent toujours le jeu depuis trop longtemps et sur lequel ils font toujours l'impasse comme si de rien était..le son du jeu, les décos intempestives etc..
Sinon point de vue perso..
-Le stand de tir et le salon d'attente d'échauffement temporaire, ce sont 2 options qui pour moi, m'ont toujours paru être une évidence à mettre en place depuis le début du jeu, au lieu de ça, à la place les situations sont toujours là 6 ans après alors que pour être honnêtes on s'en balec royal..même pour un néophyte qui découvre le jeu..

-La sortie de nouvelles maps okay pourquoi pas mais aucun intérêt si c'est pour les mettre de côté quelques saisons après comme ils ont fait pour Forteresse et Base d'Hereford (même si c'est un rework)..

Le système d'escouade en solo ou à plusieurs, je trouve que ce serait une très bonne idée, je ne vois absolument pas en quoi ça diviserait la communauté, ceux qui veulent jouer ensemble, ça n'y change rien et pour ceux qui jouent souvent solo (et il y'en a énormément) ça serait une bonne nouvelle je pense.

-Pour le season pass, modifier comme avant certains trucs ok. l'une des plus grosses conneries de leur part est d'avoir dû retirer les defis quotidiens, c'est n'importe quoi, sinon pour les défis du BP hebdomadaire au lieu de 2 semaines, c'est déjà plus raisonnable..

-Restrictions pour la ranked, je trouve ça très bien. ça évite aux abrutis de smurfs entres autres de prendre trop la confiance pour ruiner le jeu...ça ne les arrêtera pas mais ça les ralentira..c'est déjà pas mal..

-Pour Frost, son pickrate est sûrement dû à son pompe secondaire ajouté lui permettant de nouveaux spots pour ses frosts, par contre il me vient une idée pour la rework légèrement, un attaquant qui se prend un frost puisse au moins utiliser son arme secondaire (dans la majorité des cas un flingue, dans le pire des cas un gonne 6 dans le meilleur, une SMG 11/Bearing/C 75) mais reste toujours en agonie immobile jusqu'à la mort si l'on vient pas le libérer.
Pour Valky, je n'espère pas de changement la concernant, Peut-être 2 cams au lieu de 3 mais entre IQ et Dokka qui sont souvent pick, elle n'a pas besoin de gros nerf..

vautourdudrama vautourdudrama
MP
Niveau 39
23 juillet 2021 à 00:38:21

Tiens Valkyrie va être nerf ? Etrange pourtant les experts du forum affirmaient il n'y pas longtemps que le perso était totalement équilibré :)

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
23 juillet 2021 à 00:58:03

-Très content pour le changement de Banque et Littoral (En supposant que ce soit vraiment elles officiellement)
Banque injouable depuis une éternité, et Littoral qui reste trop simple dans le design de la map avec très souvent les mêmes strats que ce soit la défense ou l'attaque.

-Le retrait de la chasse terro, ok mais à plusieurs conditions..
Comme évoqué, s'il y'a un échauffement avant chaque ranked/unranked pour patienter avec la possibilité de désactiver les tirs ennemis avec un mode fantôme et en désactivant l'affichage des ennemis si besoin pour pouvoir se balader dans la map de son choix etc.
L'entraînement est bien actuellement uniquement pour le shoot et la découverte des maps lors d'une nouvelle saison..rien d'autre donc en attendant il faut la laisser.

Les alphapack qui changent, cool parce que le légendaire que tu ouvres en te disant que ça va être un skin de bâtard et qu'au final il s'agisse de la banane graduée...arrêtez juste le troll 2 sec en fait..ça casses les c..à plus d'un je pense..
Les récompenses ingame je pense que ça peut-être pas mal, je verrai bien un légendaire en fin de game si par exemple on fait un ace ou un épique garanti si l'on fait un clutch avec C4 par exemple ou un nombre important de Headshot durant toute la partie, ça motiverait d'avantage les joueurs à plus s'améliorer pour des récompenses de ce genre, j'en suis persuadé.

-Bonne nouvelle pour Bartlett sauf que même si elle est présente depuis le début et qu'elle n'est pas tellement adaptée à la meta actuelle, elle est bien plus compétitive que certaines en map pool classée. donc petits changements ou gros rework complet peu importe tant qu'elle revient.

-J'attends impatiemment comme beaucoup le mélange skins élite avec skins normaux, cool d'apprendre que ce sera à priori pour cette saison 3.

-Dommage de ne pas remettre 2 opérateurs par saison, j'imagine que ce choix se porte sur le fait qu'ils veulent faire rallonger la durée de vie du jeu un maximum en sachant que c'est le jeu Ubi qui leur rapporte le plus de pognon donc ils ne vont pas sûrement pas se presser à déballer 2 opérateurs comme avant..

-Limiter les smurfs okay mais concrètement comment agir, je leur souhaite bonne chance pour trouver une solution parce qu'en l'état, il y'en a aucune pour les contrer..au mieux les ralentir mais c'est tout..

-un mode arcade fréquent, oui, une rotation des modes ayant déjà été présent dans le jeu chaque semaines serait le top.. ça changerait un peu des classées non classées et rapides qu'on fait en boucle depuis des lustres et qui lassent..

-Gameplay post mortem, pas convaincu parce que trop d'injustices selon moi et trop de gens qui mourraient volontairement dans les premieres secondes uniquement dans le but de faire chier direct l'ennemi.. (vous me direz c'est le but mais là ça sera abusif comme pas permis).

-Le changement d'attaquant pendant la phase prépa, ça peut être bien utile, dommage qu'il ne vienne que si tardivement cette année pour le tester seulement..

-IQ le problème avec elle, c'est qu'elle n'est absolument pas adaptée pour la solo q.
Par exemple se retrouver sur le toit de Kafe et voir avec son appareil la multitude de gadgets sans pouvoir les pinger pour ses alliés, c'est franchement inutile, même pour soi parfois (sauf les kapkans et lésions) il faudrait la buff de manière à pouvoir pinger les gadgets même à travers les murs etc, de cette manière même en solo q, elle serait bien plus utile à informer les alliés sans être cheaté dans la prise d'info.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
23 juillet 2021 à 01:02:21

-L'ajout de nouvelles armes fait toujours plaisir forcément.
Le recyclage est trop excessif parfois sur les saisons qui se suivent, les joueurs veulent de nouvelles sensations de gameplay avec de nouvelles armes..c'est normal..

-Le sniper de Kali convient bien, je ne sais pas quel genre de changement il pourrait lui faire..

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
23 juillet 2021 à 08:22:26

J'ai pas compris le passage sur le nouveau gameplay de Kali ou du lors de Zero ?

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
23 juillet 2021 à 08:55:16

Le 23 juillet 2021 à 08:22:26 :
J'ai pas compris le passage sur le nouveau gameplay de Kali ou du lors de Zero ?

L'arme de Kali à été ajoutée pour le gameplay car ils voulaient un sniper bolt action. Le scok a été ajouté pour le lore car sinon c'est une arme classique.
Je le vois comme ça :oui:

Freebox_Pop Freebox_Pop
MP
Niveau 25
23 juillet 2021 à 09:05:38

Le 23 juillet 2021 à 08:55:16 :

Le 23 juillet 2021 à 08:22:26 :
J'ai pas compris le passage sur le nouveau gameplay de Kali ou du lors de Zero ?

L'arme de Kali à été ajoutée pour le gameplay car ils voulaient un sniper bolt action. Le scok a été ajouté pour le lore car sinon c'est une arme classique.
Je le vois comme ça :oui:

C'est exactement ça. Le dev donnait les raisons qui leur font ajouter des nouvelles armes au jeu aujourd'hui.

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
23 juillet 2021 à 11:31:46

La saison prochaine en ranked sera INCROYABLE :bave:

:d) Ajout de Favela
:d) Modifs sur Clubhouse, Banque et Littoral

:bave:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
23 juillet 2021 à 11:51:08

Y6 season 3 c'est bien la prochaine ?

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
23 juillet 2021 à 13:05:55

J'ai vraiment pas aimé le fait qu'ils envisagent de supprimer la chasse aux terroristes. Je trouve que c'est très utile pour s'entrainer avant une vraie partie. Pour moi c'est important de jouer contre une IA. Si c'est contre des joueurs c'est plus un entrainement. :(
Heureusement qu'ils écartent pas l'idée d'une IA sur le nouveau warmup

Le 23 juillet 2021 à 11:51:08 :
Y6 season 3 c'est bien la prochaine ?

Oui :oui:

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
23 juillet 2021 à 13:11:36

Le 23 juillet 2021 à 11:31:46 :
La saison prochaine en ranked sera INCROYABLE :bave:

:d) Ajout de Favela
:d) Modifs sur Clubhouse, Banque et Littoral

:bave:

Favela en ranked? Tu as le lien? :)

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
23 juillet 2021 à 13:49:22

Le 23 juillet 2021 à 13:11:36 :

Le 23 juillet 2021 à 11:31:46 :
La saison prochaine en ranked sera INCROYABLE :bave:

:d) Ajout de Favela
:d) Modifs sur Clubhouse, Banque et Littoral

:bave:

Favela en ranked? Tu as le lien? :)

T'es en retard :hap:
https://twitter.com/Rainbow6Game/status/1412820419095281668

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
23 juillet 2021 à 14:05:11

ok merci de l'info, Favela en ranked ça va faire bizzare, j'ai bonne mémoire d'habitude mais je crois bien que c'est la seule map où j'ai encore du mal à la mémoriser sur la disposition des pièces..Va falloir s'y mettre pour l'apprendre.😅

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
23 juillet 2021 à 14:29:15

Le 23 juillet 2021 à 14:05:11 :
ok merci de l'info, Favela en ranked ça va faire bizzare, j'ai bonne mémoire d'habitude mais je crois bien que c'est la seule map où j'ai encore du mal à la mémoriser sur la disposition des pièces..Va falloir s'y mettre pour l'apprendre.😅

Sur la nouvelle ? Moi aussi j'ai eu du mal pendant un moment. Elle n'est pas très grande mais c'est les objectifs qui prennent la moitié d'un étage :oui:

Les 3 Buffs de la s3 me font peur par contre. Ça va certainement être des changements minuscules

Jeff_Duc Jeff_Duc
MP
Niveau 22
23 juillet 2021 à 19:07:48

C'est plutôt intéressant tout ça mais avec eux je ne vais rien espérer, ils annoncent 200 trucs puis au bout de 2 ans t'as genre un quart de réellement fait, on les connait maintenant les bougres.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
23 juillet 2021 à 19:19:17

Littoral, je vois bien un changement au niveau Cuisine, c'est plus dans la meta de faire un BP directement lié à un extérieur.
Banque le grand hall principal esca rouge me semble la priorité, après je ne sais pas comment ils pourraient agencer ça, ou alors rendre non destructible plusieurs grande fenêtres déjà pour avoir moins de lignes pour l'attaque déjà, une liaison pour les attaquants entre bijouterie et ruelle serait cool(un youtuber avait montré un gif montrant ça, franchement ça serait cool).
Club-house, peut-être changer le striptease avec le billard, le garage aussi et mettre un escalier pour couloir bleu plutôt qu'une échelle.

vautourdudrama vautourdudrama
MP
Niveau 39
23 juillet 2021 à 19:36:32

100% sur littoral ils vont fermer les couloirs. Parce que les baiters qui attendent 3 minutes sur le toit pour gratter un vieux kill ça commence à gonfler les gens.

MrBiscuitBrun MrBiscuitBrun
MP
Niveau 7
24 juillet 2021 à 15:30:18

+1 VDD
Jean kill qui attends

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment