CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Remarques des concepteurs de pré-saison Y6S1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
22 février 2021 à 12:26:15

:d) https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/rainbow-six/siege/news-updates/dgqT0JSmCGnA7wjReE3LC :g)

https://www.noelshack.com/2021-08-1-1613993241-r6-designersnotes-y6s1-1920x1080-title.jpeg
Texte entier dans le spoiler :oui:

ÉQUILIBRAGE DE LA MATRICE ET EXCLUSIONS D'AGENTS POPULAIRES

DELTA DE VICTOIRE CONTRE PRÉSENCE
https://www.noelshack.com/2021-08-1-1613992686-y5s4-3-matrix-attackers-1.jpg https://www.noelshack.com/2021-08-1-1613992711-y5s4-3-matrix-defenders.jpg

Veuillez noter que nous utilisons la présence pour évaluer la popularité d'un agent. Nous avons été contraints d'introduire cette notion pour refléter l'implémentation du système d'exclusion.

Définition de la présence : taux de sélection d'un agent quand il n'est pas exclu. Delta de victoire : Il est agrégé à partir des deltas de victoire de l'agent, par site de bombe.

TAUX D'EXCLUSION DE L'AGENT
https://www.noelshack.com/2021-08-1-1613992760-banmatrixatty5s4-3.jpeg https://www.noelshack.com/2021-08-1-1613992779-banmatrixdefy5s4-3.jpeg

ÉQUILIBRAGE DES AGENTS

KALI
Augmentation des dégâts du CSRX 300 (à 127 au lieu de 122)Les agents les plus rapides seront tués s'ils sont atteints par une balle.Les agents moyennement rapides seront blessés s'ils sont atteints par une balle.Les agents les plus lents seront blessés s'ils sont atteints par une balle.Portant la veste de RookLes agents les plus rapides seront blessés s'ils sont atteints par une balle.Les agents moyennement rapides seront blessés s'ils sont atteints par deux balles.Les agents les plus lents seront blessés s'ils sont atteints par deux balles.

Joueurs visés : Occasionnels, haut du classement et professionnels.

Avec Kali, notre principal objectif est d'en faire un agent viable et équilibré. En général, cela nous demande de trouver le bon équilibre entre l'aptitude (Lance explosive LV) et l'équipement. Pour Kali en particulier, cela dépend de deux éléments principaux. Le premier, c'est que Kali doit apporter une grande efficacité au jeu. La Lance explosive LV permet de gérer les gadgets, notamment les gadgets blindés et ceux qui se trouvent derrière des renforcements électrifiés. Le second élément est le CSRX 300. Cette arme principale lui accorde une bonne part de son potentiel d'élimination et il est essentiel de bien équilibrer cette arme pour éviter d'obtenir un agent trop puissant.

Bien entendu, pour trouver le bon équilibre d'une arme qui tue en un coup, il faut un bon nombre d'essais. Nous avons remarqué que, à sa sortie, Kali était perçue comme trop puissante, mais cette perception a évolué peu à peu jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme "sous performante". Dans le patch précédent, nous avons fait un premier pas vers notre objectif d'un réglage optimal du CSRX 300. Nous avons étudié vos retours et nous effectuons de nouvelles modifications.

Ce que nous avons fait jusqu'à présent :

Nous avons identifié la mécanique consistant à blesser en une balle comme étant le principal problème. Cette mécanique était considérée comme frustrante et ne nous permettait pas de doser la puissance de l'arme, nous avons donc décidé de transformer le CSRX 300 en une arme normale. Nous pouvons désormais modifier les dégâts de l'arme et faire des tests jusqu'à trouver le réglage idéal.

En plus de ce changement, nous nous sommes également occupés du manque de contre face au CSRX 300 de Kali. Par exemple, les agents portant les Plaques de protection de Rook peuvent désormais survivre à une balle.

Nous voulions également conserver les modificateurs de dégâts causés par les balles traversant les murs ou touchant les membres des agents, car cela permet d'éviter les tirs chanceux pouvant tuer ou blesser les agents. Cela permet également de récompenser les bons viseurs. Pour la première itération, nous avions fixé les dégâts à 122. Avec cette valeur, nous avions un compromis entre les agents les plus rapides mourant d'une balle dans la poitrine et les agents les plus lents qui y survivent. Ce compromis prenait en compte le fait que les agents les plus lents ne sont pas majoritaires dans une équipe défensive, surtout en Pro League. Cependant, cette approche a été considérée comme trop faible et nous effectuons de nouvelles modifications pour y remédier.

Ce que nous faisons maintenant :

Notre prochaine étape consiste à augmenter les dégâts de l'arme pour que les agents les plus lents soient également blessés. Comme pour la dernière fois, nous suivrons vos retours et les données du jeu afin de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie pour trouver le réglage idéal pour Kali. Pour certains agents, l'équilibrage demande plusieurs itérations, les retours et les avis de la communauté sont donc les bienvenus !

Informations supplémentaires concernant l'interaction de Kali avec les Plaques de protection de Rook :

Suite à la modification décrite ci-dessus, nous voulions faire en sorte que l'aptitude de Rook reste utile face au CSRX 300 de Kali. Nous ne créons pas de règles spécifiques pour gérer cette interaction, mais nous voulons clarifier la manière dont fonctionne l'armure de Rook :

Lorsqu'un agent porte les Plaques de protection de Rook, son armure gagne 15 % de protection supplémentaire. Cela signifie que :

Les agents les plus rapides bénéficieront de 15 % de réduction de dégâts.Les agents moyennement rapides bénéficieront de 25 % de réduction de dégâts.Les agents les plus lents bénéficieront de 35 % de réduction de dégâts.

Cela signifie qu'avec la nouvelle valeur de dégâts, seuls les agents les plus rapides seront blessés en se prenant une balle de CSRX 300. Les autres agents moyennement rapides et les plus rapides survivront à ce tir.

BLACKBEARD
Réduction des PV de bouclier (à 20 au lieu de 50).Réduction des dégâts du MK17 (à 40 au lieu de 49).

Joueurs visés : Occasionnels, haut du classement et professionnels.

Selon l'équilibrage de la matrice, Blackbeard reste un agent redoutable, avec le meilleur delta de victoire des assaillants. Entre la grande utilité de ses Écrans de protection et un équipement doté de grosses capacités de dégâts, il détient un ratio É/M élevé et se révèle un point frustration pour les défenseurs.

En réduisant les PV de ses boucliers et les dégâts de son MK17, nous pouvons légèrement réduire son potentiel d'éliminations et ses capacités de survie. Étant donné que la majorité du temps, Blackbeard termine ses matchs avec des boucliers en rab, ce changement devrait être considéré comme juste pour les deux camps, car cela le met plus au même niveau que les autres assaillants.

DOKKAEBI
Ajout du Gonne-6 (suppression du C75)Ajout de grenades flash (suppression des grenades frag).

Joueurs visés : Occasionnels, haut du classement et professionnels.

Dokkaebi est le premier des deux agents concernés par une modification de l'équipement lors de ce patch, afin d'inclure le nouveau venu dans l'armurerie de Siege. Son arme secondaire C75 sera remplacée par le Gonne-6 afin de lui offrir une capacité explosive de haute précision pour gérer les gadgets, aptitudes et agents. Par conséquent, ses gadgets ont été légèrement modifiés pour limiter le nombre d'explosifs à sa disposition.

Tout le monde sait que Dokkaebi a bénéficié d'un certain nombre de changements d'équipement au cours de l'année passée. Notre intention de base en lui donnant des Grenades frag était de lui accorder plus d'efficacité face aux appareils blindés plutôt que d'augmenter son potentiel d'élimination. En changeant pour des grenades flash, nous conserverons son efficacité face aux appareils blindés, tout en lui donnant une gamme d'outils plus variée pour s'adapter à son environnement tout en perturbant les défenseurs.

FINKA
Ajout du Gonne-6 (suppression du GSH-18)Ajout de grenades flash (suppression des grenades frag).

Joueurs visés : Occasionnels, haut du classement et professionnels.

Comme Dokkaebi, Finka bénéficie également d'une mise à jour de son équipement, en gagnant le Gonne-6 comme arme secondaire et en remplaçant ses grenades frag par des grenades flash. Vu son delta de victoire élevé comparé aux autres assaillants dans l'équilibrage de la matrice, cette légère baisse de capacités de dégâts à zone d'effet ne devrait pas avoir d'effet significatif sur ses performances, d'autant qu'elle peut désormais contrer efficacement de nombreux outils des défenseurs avec son Gonne-6.

MOZZIE
L'Avertissement indiquera la distance par rapport aux Parasites en modifiant sa vitesse de clignotement

Joueurs visés : Haut du classement et professionnels.

Dans l'état actuel des choses, les Parasites de Mozzie manquent de contres évidents et forcent souvent les assaillants à gâcher du temps et des ressources pour éviter ou atténuer les pièges évidents. Comme ils sont difficiles à contrer, Mozzie est devenu un agent particulièrement utile, comme le confirme sa présence grandissante dans l'équilibrage de la matrice.

En ajoutant un avertissement de proximité sur les Parasites, les assaillants disposent désormais d'un moyen pour éviter ou gérer plus efficacement les pièges évidents. Bien que cela ne changera pas fondamentalement les actions de Mozzie au cours de jeu, cela l'encouragera à placer ses Parasites de manière plus créative pour surprendre les assaillants.

NØKK
Pendant que sa Réduction de présence HEL est active, Nøkk n'activera plus les gadgets de proximitéGadgets affectés : La mine GRZMOT d'Ela, le Banshee de Melusi, le Dispositif de blocage d'accès de Kapkan, l'Alarme de Proximité et les Détecteurs de métauxL'effet de glitch de Nøkk annulera l'immunité de proximité, ce qui provoquera l'activation de tout gadget à portéeL'appareil HEL sur la main de Nøkk changera de couleur lorsqu'il compromet un appareil de sécurité

Joueurs visés : Haut du classement et professionnels.

Nøkk était conçu à la base comme un agent de contre-renseignements, mais tous les outils de renseignements ne sont pas des caméras. Les appareils déclenchés par proximité donnent des informations très utiles car le signal sonore de l'activation fournit des informations sans obliger les joueurs à baisser leur arme. Nous voulons rendre le gadget de Nøkk plus intéressant à jouer et plus utile contre les stratégies défensives.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un changement pour le SERVEUR DE TEST UNIQUEMENT. Nous le désactiverons avant le lancement de la deuxième saison pour continuer de travailler dessus. Nous avons testé ce changement en interne et, même si nous pensons que cela ajoute une dynamique intéressante à son jeu, il reste encore quelques questions sans réponse. C'est pourquoi nous aimerions entendre vos retours et procéder à des itérations avant de déployer ce système pour toute la communauté.

TWITCH
Ajout de grenades fumigènes (suppression des grenades flash).

Joueurs visés : Haut du classement.

Twitch continue d'avoir un taux de présence élevé dans l'équilibrage de la matrice. C'est dû en partie à son potentiel d'élimination élevé et son style de jeu agressif en tant qu'ouvreuse d'accès secondaire.

En remplaçant ses grenades flash par des grenades fumigènes, nous supprimons un des outils permettant un style de jeu aussi agressif et nous offrons des opportunités de rôle supplémentaires aux joueurs préférant rester en arrière en soutien. Nous continuerons d'étudier comment cela affecte son style de jeu pour nous assurer que, malgré les changements effectués, nous conservions l'essentiel des raisons pour lesquelles les joueurs adorent Twitch.

ÉQUILIBRAGE D'ARME

G36Amélioration du recul

Joueurs visés : Occasionnels, haut du classement et professionnels.

Tout le monde sait que le G36 a été éclipsé par le R4C et l'ARX et qu'il a besoin d'ajustements. Afin de le rendre plus agréable à utiliser tout en le ramenant vers un même pied d'efficacité que ses contemporains, nous avons mis à jour le recul de ce fusil d'assaut.

Les joueurs devraient remarquer un changement immédiat dans sa maniabilité. Notamment, le recul ne devrait plus provoquer de mouvement latéral, ce qui le rend beaucoup plus fiable. Cependant, comme tout ce qui concerne le maniement des armes, il est important de noter que nous continuerons à étudier la manière dont nous pouvons améliorer le ressenti de chaque arme de l'équipement des joueurs.

AUTRES CHANGEMENTS

ÉTAT DÉSACTIVÉ POUR GADGETS ÉLECTRONIQUES

Dans l'Année 6 Saison 1, lorsqu'un gadget est désactivé par Mute, les joueurs ont une indication visible.

Vous verrez une indication lorsque les gadgets suivants sont désactivés alors qu'ils sont en jeu :

Drones assaillantsExplosifsX-Kairos d'HibanaCharge à sous-munitions de FuzeCharge exothermique de ThermiteCaméras ARGUS de ZeroClaymoresAirjabs de Nomad

Message édité le 22 février 2021 à 12:28:11 par Barbiatch
fugazi123 fugazi123
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 12:35:23

Intéressant le changement de Nokk, ça serait bien qu'ils le mettent en place

RM5V RM5V
MP
Niveau 11
22 février 2021 à 12:39:59

Le 22 février 2021 à 12:35:23 fugazi123 a écrit :
Intéressant le changement de Nokk, ça serait bien qu'ils le mettent en place

Ca lui ferait clairement du bien oui, peut être laisser les grzmot et les kapkan agirent mais pas les alarmes pour éviter un gros rush objo :(

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
22 février 2021 à 13:10:27

-J'aime le changement visuel de Mute, ça va être pratique :oui:

-Le nerf de Blackbeard :rire:

-Ils auraient pu mettre le gonne 6 en troisième arme plutôt que d'en supprimer une

-L'équilibrage de la g36 me fait rire. Je trouve que cette arme est supérieure au Arx et je l'utilise sur Ash depuis qu'ils ont retiré Acog. Elle est hyper facile et agréable à contrôler. Je prends le buff volontiers mais c'est inattendu :hap:

NRV-Black NRV-Black
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 13:34:48

Un excellent buff pour Nokk qui est complètement mérité :oui: J'aurais rajouté dans la liste les mines Gu de Lésion et le portail Surya d'Aruni vu que les deux fonctionnent aussi par la détection à proximité à priori, mais c'est déjà pas mal.

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
23 février 2021 à 12:07:39

Joueur nokk ça fait plaisir. Il reste toujours les pièges de frost pour counter.
J'espère que ce changement sera définitif. Mais bon les joueurs pros au loin vont pleurer.
Mais si déjà elle peut passer tel un vrai fantôme ça changerait la donne clairement.
Pour BB je me prends toujours des headshoots alors que j'ai le bouclier. Je verrais pas la différence... LOL.

Pour Finka et dokka les grenades frags... Euh... Ok?

Par contre niveau ajustement faudrait en faire sur d'autres armes....

[swiss]herotik [swiss]herotik
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 22:26:31

J'ai arrêté r6 il y a très peu de temps.

Je suis lasser de voir des Buffs et nerfs à tout vas. Depuis 3 ans que je joue, il y a eu un agent qui a été épargné.

Pour moi, les agents deviennent presque des recrues... Leur forces et leur identité ont été retirés.

J'ai aimé cependant que les maps soient Rework pour les nouveaux agents.

Mais pour moi, je pense qu'ubisoft cherche trop des argents "neutre" pour leur "delta victoire/présence" et ne se posent pas les bonnes questions.

-Pourquoi ce personnage est beaucoup Pick?
-est-ce un REEL problème ?
-doit-on Vraiment rajouter des agents ?
-si un agent est très peu joué est-ce aussi un problème ou pas?

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
24 février 2021 à 10:39:54

La perte de frag de Finka :-(

Message édité le 24 février 2021 à 10:42:23 par Lion-Heart38
G-Gkilvener G-Gkilvener
MP
Niveau 43
24 février 2021 à 11:31:29

Rip blackbeard je vais beaucoup moin jouer avec lui vu le nerf qui prend

Dokka et finka wtf pourquoi retirer un de leur pistolet pour un Pistolet explosif autant rajouter le nouveau gadget avec leur deux pistolet et en supprimer aucun

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
24 février 2021 à 13:06:11

Pour Bbeard il faudrait qu'il songe à le rework si c'est pour qu'il devienne inutile comme ça.. Limite avec le nerf qu'il se prend, aucune différence entre une recrue et lui quoi c'est abusé

Murcielago- Murcielago-
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 13:12:45

Blackbeard est surtout cheaté a haut Elo, même avec un shield avec 1 HP il sera cheaté et élo diamant sera continuer d'être ban.

Le fait de pouvoir tanker ne serais ce qu'un HS lors d'un gun fight dans un jeu comme RS est chaud.

BiteDefender BiteDefender
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 15:44:24

Pas terrible de supprimer le CZ75 pour mettre un lance grenades, car le flingue avait au moins l'avantage d'être plus facilement contrôlable que l'autre SMG...
Puisque le lance grenade est monocoup, ils auraient pu donner des percussions pour jouer le rôle de destruction à la place des grenades, on a bien des DMR en défense et une MP7 en attaque...

Nokk si elle passe les kapkans et les gu ça m'embêterait car il y a une interaction physique : couper un laser ou marcher sur une mine...

Le G36 était très bien mais pourquoi pas.

Tidus-FFX Tidus-FFX
MP
Niveau 25
24 février 2021 à 16:39:52

Etant ancien joueur Nokk je prends. En revanche, ils devraient faire en sorte qu'elle soit à nouveau silencieuse lorsqu'elle passe dans les barbelés lorsqu'elle a son HEL actif, comme ce fut le cas avant...

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
24 février 2021 à 17:41:32

Il manquerait plus qu'elle puisse courir avec son gadget activé en plus du buff qu'elle va avoir mais là clairement elle serait cheaté on est d'accord. :rire:

Dayam Dayam
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 18:38:28

Bof, je trouve pas son gun si fort au final à Nokk.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
24 février 2021 à 19:09:11

Le 23 février 2021 à 22:26:31 [swiss]herotik a écrit :
J'ai arrêté r6 il y a très peu de temps.

Je suis lasser de voir des Buffs et nerfs à tout vas. Depuis 3 ans que je joue, il y a eu un agent qui a été épargné.

A ce point ? :(

Je joue Sledge il a pas changé depuis 5 ans à part la SMG11, je joue Thermite il ouvre les murs pareil depuis 5 ans et heureusement qu'on lui a pas laissé les grenades ou les charges explosives. L'immense majorité des changements se font sur des trucs secondaires, et dans le bon sens.

Les perso qui ont vraiment changé au niveau du gadget étaient frustrants ou mal équilibrés (comme Lion, Nokk, Blackbeard)

Faut se rendre compte que sauf impératif les changements sont mineurs, à part Nokk les agents restent très similaires et c'est très bien comme ça, justement parce que les bases sont solides.

Tout n'est pas parfait (j'aime pas le changement sur Nokk, j'aimerais voir un changement sur Jackal) mais globalement c'est vraiment bien et contrairement à ce que tu dis ils ne veulent pas toujours tendre vers la neutralité sinon ça ferait bien longtemps que Ash aurait été nerf vu son pick rate complètement absurde.

On est loin d'un Overwatch par exemple qui buff/nerf de façon plus conséquente, qui a des meta changeantes horribles, des perso très faibles sur certains patches, un skill gap problématique, et le pire est peut-être à venir.

Abuse pas à dire que sur R6 c'est comme si on avait des recrues :ouch:

Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir un jeu-service (j'insiste sur ce terme) aussi équilibré,
avec très peu de problèmes liés au skill floor/ceiling.

[swiss]herotik [swiss]herotik
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 09:46:46

Helden: je vais te parler des agents que je joue majoritairement, car ils correspondaient à mon style de jeu.

Dokka: téléphone limité à 5 secondes + retrait du x2.5 (le x3 je n'aime pas)
Ash: suppression du flash (j'aime jouer les flash de manière agressif)
Hibana : chargeur de 25...
IQ: ses buffs sont magnifiques et le sigg excellent. Par contre, ses gadgets ne sont pas pertinentes pour son usage.

Valkyrie: rien à dire. Le petit nerf qui empêche de lancer les caméra sans avoir la gravité ne dérange pas et impactes pas le jeu.
Mozzie: retrait du fusil à pompe et encore une fois, diminution des munitions du proni.
Jaeger : diminution des ADS (passé à 2 puis 1 tous les x secondes) lui donner un bouclier serait utile.

Quand je dis, les agents deviennent des recrues, je vois de mon côté une perte des ce qui fait la force de tel ou tel agent et deviennent "standards" au fur et à mesure. (Pas tous on est d'accord).

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
25 février 2021 à 13:24:53

lol Ash/Jäger tu pouvais pas choisir pire comme agents ils ont un pick rate complètement absurde parce qu'ils ont tout à la fois arme et gadget, heureusement qu'ils ont été nerf. Et ces 2 là sont justement l'exemple parfait pour montrer qu'on est loin de la famosa recrue tellement ils sont utiles avec des armes puissantes, personne n'échangerait un de ces agents pour une recrue même si je comprends que tu disais ça pour forcer le trait.

Pour le reste de tes agents on les joue pareil qu'avant.
Dokka et Mozzie qui se font nerf c'est normal, et pourtant Mozzie je le prenais beaucoup pour son pompe avec le combo ouverture->info drone->C4 par l'ouverture ou dessous) mais objectivement c'était cheaté alors mieux vaut un retrait du pompe et moins de munitions qu'un gros changement de sa capacité ou de son C4 (car ça aurait râlé aussi :noel:) et Dokkaebi c'était trop facile à jouer (appuyer sur une touche) pour l'utilité que ça apportait, surtout à haut niveau, donc logique également. Ces 2 là sont très loin de la recrue aussi, ils ont une identité et un gameplay forts.

IQ et Valky pas de changements majeurs et pas de quoi se plaindre non plus.
Hibana j'ai pas compris où tu voulais en venir parce qu'elle a un chargeur de 20 balles pas 25 et ça n'a jamais changé, heureusement qu'ils ont pas touché à ça vu la puissance du Type-89 (par contre le bearing c'est une honte), et le buff du gadget est bienvenu.

Bref globalement ils font des bons changements pour ne pas qu'un round soit trop influencé par un opérateur et que la capacité ou l'arme fasse tout le boulot à ta place (pas comme Overwatch où tu presses Q pour avoir un aimbot :o)) et qu'un teamfight se décide par le nombre d'ulti), c'est de l'équilibrage avec une logique derrière.

Les flash sur Ash c'est pas possible de les garder car ça deny trop les Jäger/Wamai combiné à son gadget et vouloir donner un bouclier à Jäger c'est la pire idée, on évite justement qu'un agent déjà utile puisse tout faire tout seul et s'ils ont retiré le bouclier à Wamai c'est exactement pour cette raison, ça force le teamplay c'est une bonne chose non ? et Jäger est déjà assez fort pour ne pas lui rajouter cette abomination qu'est le bouclier déployable :peur:

[swiss]herotik [swiss]herotik
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 08:48:37

Le 25 février 2021 à 13:24:53 HeldenShook a écrit :
lol Ash/Jäger tu pouvais pas choisir pire comme agents ils ont un pick rate complètement absurde parce qu'ils ont tout à la fois arme et gadget, heureusement qu'ils ont été nerf. Et ces 2 là sont justement l'exemple parfait pour montrer qu'on est loin de la famosa recrue tellement ils sont utiles avec des armes puissantes, personne n'échangerait un de ces agents pour une recrue même si je comprends que tu disais ça pour forcer le trait.

Pour le reste de tes agents on les joue pareil qu'avant.
Dokka et Mozzie qui se font nerf c'est normal, et pourtant Mozzie je le prenais beaucoup pour son pompe avec le combo ouverture->info drone->C4 par l'ouverture ou dessous) mais objectivement c'était cheaté alors mieux vaut un retrait du pompe et moins de munitions qu'un gros changement de sa capacité ou de son C4 (car ça aurait râlé aussi :noel:) et Dokkaebi c'était trop facile à jouer (appuyer sur une touche) pour l'utilité que ça apportait, surtout à haut niveau, donc logique également. Ces 2 là sont très loin de la recrue aussi, ils ont une identité et un gameplay forts.

IQ et Valky pas de changements majeurs et pas de quoi se plaindre non plus.
Hibana j'ai pas compris où tu voulais en venir parce qu'elle a un chargeur de 20 balles pas 25 et ça n'a jamais changé, heureusement qu'ils ont pas touché à ça vu la puissance du Type-89 (par contre le bearing c'est une honte), et le buff du gadget est bienvenu.

Bref globalement ils font des bons changements pour ne pas qu'un round soit trop influencé par un opérateur et que la capacité ou l'arme fasse tout le boulot à ta place (pas comme Overwatch où tu presses Q pour avoir un aimbot :o)) et qu'un teamfight se décide par le nombre d'ulti), c'est de l'équilibrage avec une logique derrière.

Les flash sur Ash c'est pas possible de les garder car ça deny trop les Jäger/Wamai combiné à son gadget et vouloir donner un bouclier à Jäger c'est la pire idée, on évite justement qu'un agent déjà utile puisse tout faire tout seul et s'ils ont retiré le bouclier à Wamai c'est exactement pour cette raison, ça force le teamplay c'est une bonne chose non ? et Jäger est déjà assez fort pour ne pas lui rajouter cette abomination qu'est le bouclier déployable :peur:

Quand je jouai Ash, j'aimai son R4C (jamais connu l'ACOG) et pour mes débuts, j'étais content d'avoir un agent qui a une arme très stable avec aucun recule! ses flash m'ont permis de gagner beaucoup de duels.

Jaeger, est tout simplement indispensable! une défense sans ADS, c'est la mort garantie! Ne me parle pas de waimai (4 magents et il faut attendre), il n'est pas intéressant pour les garder une zone où les attaquants push. (pourtant, son AUG est intéressant)

Pour mozzie, j'ai arrété depuis le retrait de sa pompe, car, je fessais les rota' pour l'équipe et moi-même(pour fuir ou flank), j'ai du le remplacer par castle et/ou frost. (smoke/muze je n'arrive absolument pas a gérer les smg)

Avec Dokka, j'ai souvent rendu service à mon équipe lorsqu'ils chassaient un romer ou de chercher le dernier survivant. (en attendant, 2 fumis et je plantais)

Pour valky, je n'ai rien a dire, pourtant son pick rate est impressionnant, mais c'est normal, l'information est une force puissante!

Pour IQ, je regrette simplement l'absence de grenade ou de flash, car quand j'ai finis de scanner/détruire les gadgets/ chasser vigil/pulse et ceux qui reste h24 sur leur cams, il me faut de quoi agresser par la suite.

Avec le temps et même avec le pick/ban, les stratégies restent les mêmes, avec les même agents et les même places à défendre.

Ca ne reste que mon avis, je le répète encore et je n'ai pas la Vérité. C'est mon ressenti et la frustration que je ressens avec le temps, de voir mes agents se faire détruire car "trop fort " ou "trop pick". (ce n'est pas une raison valable).

Je pense que les gens doivent d'abord se remettre en question lors d'une défaite (pourquoi j'ai perdu mon duel? comment il m'a joué? comment j'aurai pu faire différemment?) au lieu de dire que tel ou tel agent est OP.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
26 février 2021 à 09:28:46

le mode replay servira à ça.. pour répondre à ton dernier paragraphe vdd :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment