CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu’est ce que vous attendez d’Ubisoft pour les temps à venir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ALLOVERTHENIGHT ALLOVERTHENIGHT
MP
Niveau 8
23 octobre 2020 à 08:51:34

La question peut paraître très large et j’appelle à ce que chacun pose son avis et que tout le monde en débatte.

Personnellement je n’attends que peu de choses :

- un système de matchmaking correct, je suis argent deux et je passe toutes mes simples à jouer contre des Cooper 4 ou des Platines deux. Étant dans ce qui me semble être le mid rank, je trouve pas ça normal que je puisse ecraser des Cooper ou me faire éclater par des platines. Je sais bien que c’est que de la simple mais j’attends un peu de challenge dans mes matchs et les fossés qui peut y’avoir ça démotive complètement.

- Une prise de position sur le C/S console. Personnellement j’en ai rien à faire, je n’en utilise pas et je n’en croise pas à mon rang mais je commence à trouver que la communauté devient de plus en plus toxique tellement il est facile de jouer C/S ou de penser qu’un autre en utilise sans réelles preuves.
J’attends donc qu’Ubi prenne une vraie décision. Soit ils interdisent pour de bon ( je sais que c’est déjà le cas mais là je parle d’actions concrètes) et développent de véritables systèmes pour détecter ces éléments extérieurs. Ou alors qu’ils autorisent le C/S mais créent des serveurs dédiés pour que ceux qui jouent C/S jouent entre eux.

BatMasterson BatMasterson
MP
Niveau 3
23 octobre 2020 à 09:50:12

Pour ma part (joueur actif depuis la beta sur PS4), UN des problèmes de ce jeu se situe au niveau des cartes.

Ubisoft va ralentir la sortie d'agents et c'est une bonne chose en terme d'équilibrage. Mais le souci à mon niveau, ce sont les échecs des sorties d'une grande partie des maps : Tour, Fortresse, le rework d'Hereford en y ajoutant les disparitions programmées de maps comme Favela, Yacht ou de Gratte-ciel (qui va bientôt revenir) et le rework de Maison qui ne sert à rien (qui passe plus de 1 ou 2 parties en simple ?)

Et lorsqu'on rajoute l'absence d’algorithme dans le map ban de cette saison et des maps comme Frontière et Outback qui, de part le problème d'équilibrage attaque/ défense, ne sont que très peu choisies : et bien on obtient Oregon et Clubhouse qui tournent en boucle.

PS : les gens qui ban Chalet et qui jouent day one la MP7 avec Zero ......allez vous jetez à la mer !!!!! :)

Après je sais qu'il a un petit jeu esport qui se joue principalement sur Dust2 depuis quelques années mais je me demande comment font les joueurs.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
23 octobre 2020 à 10:14:09

Je n'aurais pas dit mieux concernant les CS, c'est LE seul truc qui me rend ouf dans le jeu quand on a des pelo qui se sentent poussés des ailes et foirent l'expérience de jeu de ceux qui jouent manette normale entre autres (les élites sont légitimes).

A savoir que, sans même vérifier, les rangs diamants et champion sur console sont réservés uniquement au CS, peut être une centaine dans la communauté mondiale en manette normale mais sur le plan mondial c'est quedal ils ne représentent même pas 1%...c'est juste pas normal..
On va me dire que non, des manettes peuvent battre des CS, dans mon elo Or/Plat oui éventuellement quand il y'a un ou deux CS en face, c'est gérable mais quand ils sont full team CS et que mon équipe est full manette, il faut se rendre à l'évidence et arrêter de se voiler la face, on se fait poncer la gueule...littéralement..
Je préfère largement perdre 5-4 dans une classée, même de peu où tout le monde serait manette et où tout le monde aurait fait un score raisonnable à faire une bonne game dans l'ensemble plutôt que d'avoir une défaite amère 4-0 juste parce que des TDC en face jouent CS et détruisent littéralement le jeu et balancent des EZ comme des shlags... Quand on est bons manette normale on a pas besoin de changer, c'est tout il n'y a aucun argument valable pour avoir changé, les excuses du genre "moi j'ai les moyens toi tu n'en a pas" mdr vous avez cru que les CS c'était réservé aux riches ou quoi mdr. :rire: bref niveau crédibilité vous êtes à 0.

Je demande juste comme toi l'auteur des serveurs dédiés avec un système qui détecte les adaptateurs des manettes, tout le monde serait content et y trouverait son compte..

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
23 octobre 2020 à 10:29:14

Le problème des CS sur console c'est LE problème majeur à régler, sinon je trouve que les modes d'event déja existants devraient être présent tout le temps sur le jeu avec une rotation toutes les semaines par exemple, rejouer à Outbreak ou à Halloween sur la première version de Theme Park je kifferai, ça me tenterait bien :oui:

Que l'on puisse avoir une catégorie de skins de chaussures, de pantalons et des hauts je demande pas à ce que ce soit rose fluo pour les chaussures ou quoi pour autant mais juste avoir plus de choix pour la cosmétique.

un retour de Forteresse :snif:

ALLOVERTHENIGHT ALLOVERTHENIGHT
MP
Niveau 8
23 octobre 2020 à 11:34:27

Le map pool est en effet mal organisé. Hier 4 classées d’affilée, j’ai littéralement joué toutes ces parties sur Oregon. J’ai rien contre l’a map, le rework est sympa mais au bout d’un moment c’est long quoi.
Les maps posent aussi un vrai problème, entre celles qui sont pas adaptées au jeu ( je pense à Favéla en particulier ) et celles qui étaient appréciées de tous et qui se retrouvent au placard. Je joue depuis une dizaine de saisons et je vous avoue que l’ensemble des maps que j’ai ponce est très réduit. Je les connais toutes quasiment par coeur ( a part Hereford ) mais celles que je connais vraiment sur le bout des doigts c’est les mêmes qui sont 80% du temps dans le map pool des classées.
J’attends vraiment d’Ubisoft une reprise en main concernant l’édition et la création de nouvelles maps. Si je ne me trompe pas la dernière map en date c’est parc d’attraction et depuis plus rien. Par contre pour nous pondre des BP payants et infinis la y’a du monde.

Plus globalement, j’aimerai qu’ils pensent un peu moins à la thune et peut-être un peu plus aux joueurs.

FireSoup FireSoup
MP
Niveau 19
23 octobre 2020 à 11:53:37

Qu'Ubi travaille ses serveurs plutôt que de nous pondre des agents que personne utilise (coucou Oryx/Iana). C'est bien beau de nous caresser dans le sens du poil avec un reword de Tachanka (qui d'ailleurs n'est toujours pas présent sur les lives servers), ou avec de nouveaux agents, ou des skins et j'en passe, mais ça ne corrigera jamais les problèmes de serveurs et surtout les mecs avec 190 de ping qui tombent dans des parties ou tout le monde tourne à 9-20 ping. C'est juste de l'anti-jeu pur à ce niveau, leur excuse c'est "ui mé g pa de serveure dan ma réjion" vas pas me faire croire qu'en Russie ils ont pas de serveurs, qu'un russe se pointe sur un serveur européen pour avoir l'avantage du ping élevé c'est clairement délibéré et c'est de l'anti-jeu pur et simple. Ce serait bien qu'Ubi fasse quelque chose à leur sujet, tu peux avoir un ping de merde si ta co est lamentable mais si tu joues sur des serveurs qui te sont attribués, c'est comme ça, mais clairement à un moment faut pas abuser non plus.

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 12:18:37

De mon côté, j'attends d'Ubisoft qu'ils prennent une décision claire et explicite sur la direction dans laquelle ils veulent emmener le jeu.

Depuis trop longtemps, les nouveautés apportées et les décisions d'équilibrage ont le cul entre deux chaises, ce qui fait qu'on a un gameplay complètement incohérent sur tous les plans. Il y a une aura de fainéantise qui plane à chaque MAJ, et je suis convaincu que cette indécision constante va réellement finir par couler le jeu.

Même si c'est pas ce que j'aime, je serais satisfait si Ubisoft annonçaient clairement "on va maintenant équilibrer ce jeu pour la communauté casual, en mettant vraiment l'accent sur le côté hero shooter/MOBA grâce à des capacités simples à comprendre et efficaces, au détriment des racines de FPS du jeu."
Je suis convaincu que ça serait plus sain de vraiment se consacrer pleinement à une direction, quitte à renoncer aux fondations du jeu. On aurait un équilibrage plus cohérent, et un tout qui marche mieux ensemble.

Message édité le 23 octobre 2020 à 12:20:25 par saratovyvannyva
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
23 octobre 2020 à 13:48:49

J'attends toujours qu'ils suppriment la rotation de maps en casual. Elle n'a aucun intérêt, elle punit les joueurs "vétérans" tout ça pour satisfaire les nouveaux.

J'attends une nouvelle collection de skins gemstone. Je paierais volontiers 3€ pour un beau améthyste et pour un rose. Ils pourraient faire ces skins en peu de temps, il faut juste recolorer la texture des skins existants.
https://www.noelshack.com/2020-43-5-1603453863-image.jpg

J'attends le retour des anciens évents. C'est dommage de les supprimer à tout jamais

Message édité le 23 octobre 2020 à 13:51:40 par Barbiatch
vautourdudrama vautourdudrama
MP
Niveau 39
23 octobre 2020 à 16:44:06

J'aimerais pas passer pour un rageux mais je pense que ça sert à rien d'attendre quelque chose des devs. Il faut juste croiser les doigts en espérant qu'ils fassent le moins de conneries possibles. C'est vraiment une équipe de branquignoles qui ne connaissent absolument rien à leur jeu d'où leurs mauvais choix permanents. En plus de ça ils enchaînent foutage de gueule sur foutage de gueule (par exemple lors du TTS de Shadow Legacy où un spawn de défenseurs sur Chalet tuait les défenseurs en pensant qu'ils étaient dehors). Sans déconner, ils auraient lancé une game, ils auraient vu le problème instantanément...

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 16:52:56

Le 23 octobre 2020 à 16:44:06 vautourdudrama a écrit :
J'aimerais pas passer pour un rageux mais je pense que ça sert à rien d'attendre quelque chose des devs. Il faut juste croiser les doigts en espérant qu'ils fassent le moins de conneries possibles. C'est vraiment une équipe de branquignoles qui ne connaissent absolument rien à leur jeu d'où leurs mauvais choix permanents. En plus de ça ils enchaînent foutage de gueule sur foutage de gueule (par exemple lors du TTS de Shadow Legacy où un spawn de défenseurs sur Chalet tuait les défenseurs en pensant qu'ils étaient dehors). Sans déconner, ils auraient lancé une game, ils auraient vu le problème instantanément...

Pour le coup je suis pas d'accord.

"Ils font n'importe quoi", ça dépend vraiment de ton objectif. En tant que joueurs, on va forcément penser à la santé du jeu en priorité. Beaucoup de gens veulent un gameplay de préférence skillé et pas trop frustrant, ce qui est compréhensible.

Il faut quand même se rappeller qu'Ubisoft est une entreprise, et que leur but est le bénéfice. De ce point de vue, je trouve qu'ils se sont très bien démerdés pour attirer les pigeons prêts à sortir la carte bleue. Par rapport aux vieilles versions du jeu, c'est beaucoup plus facile d'avoir de l'impact sur un round sans faire grand chose. Le jeu est beaucoup plus satisfaisant pour les joueurs "moyens", qui sont de loin majoritaires.
Tu commences d'abord par changer le coeur du gameplay pour attirer ceux qui vont acheter tes skins élites et tes alpha packs. Certes, c'est pas à l'intérêt de la santé du jeu (complaisance tout ça, j'ai déjà fait le discourd des dizaines de fois donc je passe), mais les choses ne changeront pas tant que les comptes en banque d'Ubisoft se remplissent suffisamment.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 18:30:37

Vous allez comprendre quand que le clavier / souris sur console ne dépend pas d'Ubisoft...

Je suis le premier à leur cracher dessus mais y'a un moment le débat revient sans cesse, le souci ne vient pas d'Ubisoft, les gens qui utilisent un XIM par exemple, c'est un adaptateur faisant croire à la CONSOLE (la CONSOLE, qui est faite par MICROSOFT ou SONY) qu'ils utilisent une manette, que voulez que fasse Ubisoft alors que la console elle-même croit que le joueur est avec une manette ?

Sinon j'attends juste un jeu sans bugs et avec des serveurs qui tiennent la route.

Message édité le 23 octobre 2020 à 18:33:39 par Ggbb77
_-deadpool-_ _-deadpool-_
MP
Niveau 12
23 octobre 2020 à 22:16:38

Le cross-save

ALLOVERTHENIGHT ALLOVERTHENIGHT
MP
Niveau 8
23 octobre 2020 à 22:32:26

Le 23 octobre 2020 à 22:16:38 _-deadpool-_ a écrit :
Le cross-save

Tellement.
Pouvoir rapatrier ma progression sur la PS4 au PC ou la Xbox one de mon logement ça serait le pied.
Mais faut pas rêver, Ubi pense monnaie donc ça n’arrivera jamais

_-deadpool-_ _-deadpool-_
MP
Niveau 12
23 octobre 2020 à 22:39:37

En vrai ça serait complètement con qu'ils y pensent pas j'ai tout les outbreak, je vais jamais pouvoir reclaquer de la thunes dedans et tout les camos exclusifs d'événements comme Noël/st Valentin ou juste les casques des allemands qui portent le nom de style de musique electro qui ont disparu y a pas longtemps (j'ai juste pus racheter celui de bandit(EBM)) tout ca c'est irrécupérable que ca soit en argent réel ou non

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 22:48:36

Ils font leur nouveau service à ce sujet donc y penser ils l'ont forcément fait, maintenant entre y penser et le faire il y a une différence :hap:

_-deadpool-_ _-deadpool-_
MP
Niveau 12
24 octobre 2020 à 00:16:20

https://www.pcgamesn.com/rainbow-six-siege/ubisoft-club-rewards?amp

Mon anglais est pas ouf mais je crois que le cross est prévu

Vamalia Vamalia
MP
Niveau 7
24 octobre 2020 à 06:11:32

Un mode " vanilla " avec au maximum les agents du pass 1 + anciennes map.

MOZZI_2 MOZZI_2
MP
Niveau 16
24 octobre 2020 à 21:54:25

pouvoir transférer nos comptes :)

Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 16
25 octobre 2020 à 22:18:27

Perso j'aimerais beaucoup que les events deviennent dispo tout le temps
J'aime beaucoup le golden gun et le far west, et je n'avais pas eu l'occaz de tester outbreak

Et un map pool plus important en classé, parce que là on tourne sur Oregon Littoral Club House, niveau diversité, c'est pas ouf x)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment