CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Leak] Y5S4 Opération Neon Dawn ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
virgule30 virgule30
MP
Niveau 9
09 novembre 2020 à 09:51:20

Désolé du triple post je suis sur mobile .

C'est hors sujet mais j'en reviens au pièges et encore une fois ce n'est que mon avis mais au gens qui se plaigne de tous les pièges ..

Deja les lésions sont spot a deux milles maintenant, les kapkan sont facilement spot pour le peu que tu drone et que tu jous en équipe surtout avec les nouveau ping .
J'avoue les ela c'est chiant .
Les frosts ? J'avoue tu peux perdre un duel si tu rentre par une fenêtre que tu vise en bas pour le detruire . Mais c'est facilement contrable .

Bref les pièges sont tellement contrable sur r6.
En plus de ca .. beaucoup quand voyent la compo kapkan, lesion, ela, frost se disent : oh la compo cancer blablabla ..

Mais sacher que si il y a beaucoup d'ope pièges il y a forcement moins d'ope typés vision , denay ..

Donc plus de facilité a contrer la défense évidemment en jouant intelligemment.

Bref ce n'est que mon avis et j'ai peu être tord mais je pense vraiment que vous avez tord de vous plaindre pour cette raison que je trouve ridicule .

Après je sais bien que beaucoup de ceux cité sont elo bronze ou argent . Mais j'ai deja vu des or ou platine se plaindre de ca .

Bref go jouer en équipe, go prendre les bon opérateur, go droner, go se remettre en question et surtout go réfléchir.

Je dois passer pour le mec super condescendant mais balek ^^

Désolé pour les fautes et encore une fois ce n'est que mon avis .

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
09 novembre 2020 à 10:12:16

D'autant que maintenant tous les gadgets et pièges etc, on peut les pinger, IQ et Thatcher sont très souvent pris.
Moi par contre ça me fait doucement marrer des mecs qui rushent comme des trisos et se prennent par exemple un frost en sachant pertinemment qu'elle a été droné avant lors de la phase prepa. donc quand il y'a frost dans l'équipe. le réflexe à avoir c'est de viser et tirer vers le bas quand tu franchis une fenêtre mais non pour certains c'est pas imprimé encore.. je parle de ça dans un elo Or/Plat.

virgule30 virgule30
MP
Niveau 9
09 novembre 2020 à 10:28:20

Oui puis a un moment je sais bien qu'il y a des nouveaux, que beaucoup ne jouent pas beaucoup mais bon le jeu a 5 ans quoi ..

Tous les spots kapkan, frost sont connus . Les agents sont inconsciemment incrustés dans notre logique quand on joue . Puis bon la com etc ..

Je sais qu'on est pas en pro league et que la ranked est différente mais si on les vois jamais en Pl c'est pas pour rien .. Apar lesion et ela ..

Pour moi c'est le raisonnement d'un mec qui c'est pas investis dans le jeu . Apres je peux le comprendre on a pas tous le même temps a consacré ..

Je peux aussi comprendre que beaucoup aimerais supprimer tous les piéges pour un jeu bien plus agressif mais on est sur R6 malheureusement, le fps le plus tactique actuellement je pense .

Par contre je t'avoue que ça m'arrive encore de ping la frost ou le kapkan en début de game, de dire a mes potes de faire attention .
Ensuite en infériorité numérique genre a 3 vs 5 avec peu de temps restants, lorsque la tension commence a montais.
Apres ton droning tu sens qu'il y a une brèche et que tu peux sortir une moins 2 .

Et bim un frost ou un kapkan qui te finis ^^

Mais heureusement c'est rare .

Dailleurs en Pl a la derniers journée je crois je ne sais plus qui ..
Ah si gamma je crois en Cl sur café a sorti une frost et a dailleurs gagner un round grace a un frost du a la précipitation .

Si je me rappel bien . Bref je suis en hors sujet je m'arrête la ^^

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
09 novembre 2020 à 14:11:43

"Je peux aussi comprendre que beaucoup aimerais supprimer tous les piéges pour un jeu bien plus agressif mais on est sur R6 malheureusement, le fps le plus tactique actuellement je pense ."

Le problème c'est la surenchère de pièges, avant le jeu était déjà tactique mais y'avait pas la possibilité d'avoir des pièges partout. Comme je le disais l'autre fois, on se dirige, à mon sens, de plus en plus vers un jeu à gadget plus qu'un FPS, je trouvais le jeu plus équilibré entre les deux à ses débuts. Maintenant, chacun ses goûts, pour certains c'est mieux et ça rend le jeu plus tactique, pour d'autres c'est moins bien parce que c'est moins fun, bref tout le monde a son avis qui n'est pour moi pas moins bon qu'un autre.

Après voilà je joue encore au jeu, moins qu'avant mais bon ça fait quand même 4 ans et demi que je suis dessus, bref je suis jamais resté autant sur un même jeu donc c'est que j'aime toujours même après tout ce temps.

Ca a peut être déjà été dit mais c'est vers quelle heure l'ouverture des TTS pour tester un peu Aruni ?

Sinon à première vue j'étais déçu pour Jager mais je pense qu'ils se disent qu'il y a aussi Wamai, mais aussi Aruni qui arrive tout simplement. Je dis ça parce que je vois pas mal de gens parler de Kapkan, bon ok je comprends la comparaison, sauf qu'Aruni son gadget finalement va aussi servir de Jager aux portes, dans le sens où dans la pratique je pense que ce sera pas rare du tout de voir les attaquants balancer une grenade flash, fumigène ou autre dedans, bref ça aura l'effet d'un gadget qui fait perdre des grenades à l'attaque à mon sens.

Echo je trouve la modification normale même si évidemment c'est un gros nerf pour lui. Hibana rien à dire, ce sont des possibilités en plus donc ça ne peut être que bienvenu.

Message édité le 09 novembre 2020 à 14:13:00 par Ggbb77
xxdrive-byxx xxdrive-byxx
MP
Niveau 7
09 novembre 2020 à 14:30:30

Ok pour tout ça mais tachanka arrive quand??

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
09 novembre 2020 à 15:20:39

Lors des demi-finales les casteurs disaient qu'on aller pas être prêts au changements ...

Les créateurs de contenu et casteurs exagèrent toujours :hap:
Je me souviens quand selon eux Shadow Legacy était un nouveau jeu, un Rainbow Six Siege 2 :rire:

Bref les pièges sont tellement contrable sur r6.

Tellement

Ok pour tout ça mais tachanka arrive quand??

Cette saison selon certains youtubers

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2020 à 16:00:01

Pas du tout hype par ce nouveau personnage qui atteint les limites du ridicule avec son bras robot. Si on m'avait dit il y a 5 ans que R6 deviendrait un jeu cartoonesque virant dans le wtf le plus total je ne l'aurais pas cru. Entre les skins de bonbon et ça je commence à saturer pour ma part.

Tonyte Tonyte
MP
Niveau 8
09 novembre 2020 à 19:29:37

Les pieges ca pourris le game... c est trop il y en a marre a la fin... la base d un fps c est d avoir un minimum de duel maintenat 3/4 du temps tu meurs par des fais de jeux qui ne sont pas des duels! Un coup tu meurs tu t enlevais un lésion, un coup tu meurs car tu regarde si a un coin de porte il y a un kapkan, un coup tu meurs car tu y vois plus rien sous ela ou echo etc etc! Ca deviens d un pénible, tu fais plus attention au pieges qu aux adversaire et tu meurs a cause de ca tellement tu veux pas te prendre un piege dans la tronche! je précise que je game au jeux depuis sa sortie

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
09 novembre 2020 à 20:36:53

Le 09 novembre 2020 à 19:29:37 tonyte a écrit :
Les pieges ca pourris le game... c est trop il y en a marre a la fin... la base d un fps c est d avoir un minimum de duel maintenat 3/4 du temps tu meurs par des fais de jeux qui ne sont pas des duels! Un coup tu meurs tu t enlevais un lésion, un coup tu meurs car tu regarde si a un coin de porte il y a un kapkan, un coup tu meurs car tu y vois plus rien sous ela ou echo etc etc! Ca deviens d un pénible, tu fais plus attention au pieges qu aux adversaire et tu meurs a cause de ca tellement tu veux pas te prendre un piege dans la tronche! je précise que je game au jeux depuis sa sortie

Espérons que la nouvelle mise à jour change quelques peu cela... Parce que effectivement de plus en plus les meta sont uniquement piégeurs.

Souvent compo Ela, lésion, melusi, kapkan, frost. C’est ravageur, plus besoin de bandit, jager. Rien à faire de se faire ouvrir. Tu ralentis l’adversaire et t’attends la fin du décompte en prenant des lignes stratégiques.
Si en face il n’y a pas de gros fragger c’est win. Tu poses un bouclier devant lequel tu mets un melusi et un lésion suivi d’une mine avec ela pompe derrière le bouclier. C’est un à deux kills sur. Le kapkan met au moins un adversaire à 50pv, un frost improbable fait un ko.
La seule solution c’est de jouer de manière verticale pour faire bouger l’adversaire et ce n’est pas donné à tout le monde... Avant l’elo plat tu oublies.

Si tous ces pièges sont effectivement facile à détruire à part le melusi. Ça ralentit tellement l’attaque que perdre sur un décompte arrive de plus en plus souvent et si t’arrives sur objectif, pas de chance, c’est le couillon qui n’avance pas qui a le désa. Pour moi la défense est assez avantagée en ce moment, sauf sur quelques rare endroits.

N’oublions pas que c’est ce qui fait l’originalité du jeu, justement de ne pas faire que du kill en rushant comme un âne. Mais un petit équilibrage ne serait du luxe.

Et puis il ne faut oublier pas non plus que le fait de ralentir le jeu est une volonté des devs. Son netcode lourd, fait qu’il n’est pas capable de supporter des échanges de tirs et de mouvements hyper rapide et si on veut éviter des moments de rage inutile, il faut accepter d’évoluer plus lentement sur la map. Si pas go call of ou BF.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
09 novembre 2020 à 20:58:48

"Et puis il ne faut oublier pas non plus que le fait de ralentir le jeu est une volonté des devs. Son netcode lourd, fait qu’il n’est pas capable de supporter des échanges de tirs et de mouvements hyper rapide et si on veut éviter des moments de rage inutile, il faut accepter d’évoluer plus lentement sur la map. Si pas go call of ou BF."

Ah oui, sacrée remarque, donc si t'es pas content va jouer à deux jeux sans aucun rapport avec Rainbow Six, merci du conseil.

PS : Rainbow Six est déjà un FPS assez "lent" pour info, depuis ses débuts.

Message édité le 09 novembre 2020 à 20:59:47 par Ggbb77
babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
09 novembre 2020 à 21:28:53

Le 09 novembre 2020 à 20:58:48 Ggbb77 a écrit :
"Et puis il ne faut oublier pas non plus que le fait de ralentir le jeu est une volonté des devs. Son netcode lourd, fait qu’il n’est pas capable de supporter des échanges de tirs et de mouvements hyper rapide et si on veut éviter des moments de rage inutile, il faut accepter d’évoluer plus lentement sur la map. Si pas go call of ou BF."

Ah oui, sacrée remarque, donc si t'es pas content va jouer à deux jeux sans aucun rapport avec Rainbow Six, merci du conseil.

PS : Rainbow Six est déjà un FPS assez "lent" pour info, depuis ses débuts.

Une seule remarque qui ne va pas dans ton sens et tu me dénigres? Un peu autoritaire comme réaction voir dictatoriale.

Je dis juste que rainbow c’est pas le but de rusher comme sur un fps ou tu re-spawn sans cesse. Après parfois ça marche un et puis chacun fais comme il veut et joue de la manière qui lui plait j’men balec...

Tonyte Tonyte
MP
Niveau 8
09 novembre 2020 à 23:13:01

J ai pas dis forcément de rush comme un ane ^^, juste que mainteant c est trop quoi ca deviens vraiment compliqué parfois, et une équipe solide sur la méta piege tu peux passer parfois tes 3 manches a avoir 0 duel, c est très frustrant pour ma part

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
09 novembre 2020 à 23:46:30

Tout à fait d’accord, je n’aime pas le principe non plus...

En attaque il manque clairement l’évolution de Iq, comme wamai pour jager.
Un agent avec un gadget à lancé qui détecterait les pièges via un détecteur dans un rayon de... je sais pas 15metres serait vraiment utile voir indispensable actuellement.
Il y a bien Zéro qui s’en rapproche pour détruire les lesions, mine ela, kapkan. Mais c’est encore beaucoup trop lent. Tu dois droner, repérer le piège, lancer ton gadget qui en plus se fait repérer instantanément vu la lumière jaune et le bruit qu’il fait, tout étant sur de pas te faire back et tuer par la même occasion. Ça aurait pu être révolutionnaire mais force et de constater que ça ne fonctionne pas ce machin.
Twitch est encore mieux car plus rapide et mobile.
Pour moi zéro c’est l’échec de l’année. Utilisation verticale c’est la clef avec lui mais même ça c’est trop visible, il a besoin de buff.

virgule30 virgule30
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 00:33:06

Le fait qu'il y est moins de duel etc viens aussi du fais que la compréhension du jeu a changer je pense ..

Y a qu'a regarder la première année de Pl .. les premières "extensions" de défense etait vu comme du génie.

Après oui l'ajout de certains gadjets fais que oui ça a ralentie un peu en sachant que j'ai commencé a l'opération health/mira/jackal donc je pourrais pas juger réellement.

Mais quand on voit la base et les caractéristiques du jeu des maps etc on comprends bien qu'a sa création les dev voulait un jeu plus stratégique que CS par exemple ..

La verticalité, les extensions, le rooming etc fais qu'ils faut passer du temps a préparer l'exécution.

Et forcément plus le jeu devient vieux et plus il y a de connaissances etc .. Forcement que le jeu est plus lent qu'au début.

Apres oui certains agents ralentissent le trucs mais bon on a 3 minutes .
Il faut bien les remplir..
Puis tous ces gadjets font un peu l'essence même de r6 .

Fin après j'ai peu être tord et je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accords.

virgule30 virgule30
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 01:14:40

Avant mon pavé je tiens a précisé.

Je peux entièrement comprendre le fais qu'on aime pas les pièges. Mais venir se plaindre qu'on se fait toujours avoir par ça la non .

Pour finir par rapport au pièges j'arrive vraiment pas a être d'accord avec vous .. En général j'arrive a comprendre et imaginer l'idée mais la je bloque ..

Dites moi votre elo que je comprenne, je veux pas être condescendant bien sur ni prétentieux..

Mais je suis sur ps4, je me considère comme un low P3 , deja eu le P2 bref ..

Deja je ne croise jamais d'équipe meta pieges, j'ai peux être de la chance ..

Puis c'est quoi une équipe qui maitrise la meta piege ? ^^
Des kapkan bien placé avec des mecs qui attendent en embuscade ? xD

Non serieux je déconne ..

Mais une équipe comme ça tiens pas la route ..

Sur chaque map il y a minimum 1 ou 2 BP ou il faut absolument un jagger, bandit, smock ou autres .
Beaucoup de Bp ta juste a ouvrir un mur important et preparer autour .

Un Vdd a cité des façons de mourir en se prenant un kapkan , en essayant de voir a une porte s'il y en a un, a te demander s'il faut enlever le lésion ou autre .

Connaissez vous les drones ?

Même un opener se fait droner.
Un drone ne sert pas qu'a voir ou il y a un mec pour faire des kills mais a checker le setup adversaire . Donc des gu, des kapkan des valki etc..

Fin je vous apprends rien j'imagine loin de la de vous faire passer pour des enfant .
Je comprends bien que parfois tu te fais avoir par un kapkan .. Par un gu qui fais la différence sur une fin de manche ou quoi mais c'est pas H24 .. svp

Je pourrais en debattre pendant des heures.. Je pourrais te donner plein de BP ou en attaquant simplement avec les strats meta donc basique tu contre tes fameux kapkan frost etc ..

En attaque en general sur pas mal de site .
Il faut prendre le controle d'une petite ou grande partie de la map. Ouvrir en général un mur important .
Et en général freeze pour aider tes mates a prendre le controle d'un autre point de pressions .
Tous en essayant de prendre des infos du setups adverse ..

Fin je sais pas en général il y a beaucoup de mur qui sont ouvrable en 30 secondes a 1m30 .
Cela te laisse 1m30 pour préparer ton exécution et analyser plus en details le setups adverse pour connaitre justement l'emplacements de vos fameux piéges ..

Le but c'est de planter pas de rusher l'objo pour tué tous le monde .. T'as juste besoin de savoir l'emplacements des gadjets adverse a proximité du lieu de plante .. Et merde quoi on a 2 drones chacun ..

Puis si tu es lone wolf en te dronant petit a petit y a largement moyen d'éviter les pieges ..

Je suis très loin d'être le meilleurs et je me fais avoir tellement rarement .. Sans être prétentieux vraiment.

J'ai regardé enormenent de streamer connus, pro, diamant etc .

Et quand en face il y a du répondant, les mecs ils sortent pas du kapkan, frost ..

Regardez la plupart des gros joueurs, ils ne jouent pas vos fameux agents pieges , quelque fois pour le kiffs ou autre .

Si votre elo est argent, bronze voir or ouai ok c'est plus fort qu'a haut elo car la plupart des mecs n'ont rien compris au jeu . Mais go apprendre a les contrer plutôt que se plaindre .

Pour finir j'aime pas juger, je vous connais pas, ni votre lvl, ni votre temps consacré au jeu .
Mais si votre gameplay est tellement affecté par les piéges adverse au point d'en mourir très souvent .

C'est de la remise en question qu'il vous faut, Go regardé la PL, go regarder des full match de joueurs expérimentés. Go apprendre a droner. C'est pas méchant mais il faut parfois avouer son incompétence pour avancer .

Mdr je dois passer pour le mec trop prétentieux qui a fais un roman de 2 pages avec pleins de fautes xD .

Bref sérieusement ce n'est que mon avis, j'ai peu être tord, mes avis sur certains points serais possiblement balayer apres debats .
Je comprends le fais qu'on aime pas les piéges
Et oui je donne l'impression de croire avoir la science infuse mais pour le coup sur ce point j'avoue être assez sur de moi.

Ce fût long .. :rire:

virgule30 virgule30
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 01:42:45

https://www.ubisoft.com/en-gb/game/rainbow-six/siege/news-updates/2RwInbeBeHq6BT4LkWywha/y5s23-designers-notes

Voici le pickrates des agents defences elo plat et plus pc .

Regarder moi ça ..

Kapkan pick a 5 % comme son acolyte frost a 4% en sachant qu'ils ne sont pas des plus rentable en terme de win par pick.

Ela pick a 20% un peu plus .. Mais c'est toujours très faible .

Hors sujet mais on remarque aussi la présence de notre ami caveira pick a 4 % !
Placé dans le haut de la tiers list pour certains ! Ban H24 a bas elo .. Car ça ne sait pas droner si jouer en équipe.
Face a ma team je préfère tomber sur une cav qu'un vigil, bandit jagger .. bref c'etait la parenthèse

Évidemment c'est a haut elo, et sur pc .

Mais ne faut il pas s'inspirer des meilleurs pour le devenir ?

Puis même si ce n'est pas votre but ?

Pourquoi remettre la faute de la plupart de vos morts ou de vos désagréments avec des pièges sur une partie du gameplay qui est facilement gérable pour peu que l'on utilise les outils dont on dispose .

Je répète que chacun a son avis sur les pièges mais dire que c'est plus possible car on se fais toujours avoirs par ceux ci ..

Tonyte Tonyte
MP
Niveau 8
10 novembre 2020 à 07:52:56

Moi je me classe p2, p1 et avec les potes en passant on a tapé une team qui était composé du 10eme,15eme et 256eme champion ( les 2 autres pas classés) donc je pense qu on a le level, bon apres c est pas les sujet :-) ! Mais je ne meurs pas a cause du kapkan ( le kapkan est un exemple) et oui on drone voir les pieges mais parfois dans le feux de l action truc tout con il rest plus beaucoup de temps ( perte de temps a chercher le roamer etc) tu dois rentrer bp a la porte tu enleve le pieges et paf tu te te prend une tete! Je sais bien que c est le jeux mais quand juste avant pendant 30 min tu t es pris déja 18 lésion pour tuer le roamer, pris un ela et echo qui tes suis et t empegue tute les 2 secondes je peux te dire qu a la fin de la manche quand tu te prend en plus une tete pour enlever le kapakan tu en a gros sur la patate :rire:! Et en passant souvent a la fin tu n as plus de drone ou plus le temps! Pour info avant tu avais 4min et en piege tu n avais que kapkan (par contre kapkan oneshoot a l époque, pui est arrivé frost), je pense que celui qui a vraiment tué le game c est lésion, c est vraiment une plaie et il rend le gameplay pénible, ce perso me désespere :rire:

Tonyte Tonyte
MP
Niveau 8
10 novembre 2020 à 08:39:20

Apres c est une question de gout perso, je préfererai qui s applique a patch tous les problemes du jeux et nous faire de super belle et bonne map que nous faire a chaque fois un agnet piege

HutteHerus HutteHerus
MP
Niveau 21
10 novembre 2020 à 09:51:58

Bon j’ai lu quelques uns de vos pavés , je vois que ça part en debat sur les pieges j’vais pas m’étaler dessus

Perso je suis assez hypé par ce nouvel agent qui a un piege facilement contrable finalement

Je suis sur R6 depuis 2016 j’ai vu la meta vachement évoluer et meme s’il y a des saisons où j’ai moins pris de plaisir à jouer faut avouer que je me suis jamais lassé!

Beaucoup d’ajout de contenu en 4 ans, changement de meta, etc. … seul gros point noir pour ma part c’est les bugs et les serveurs...

virgule30 virgule30
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 11:41:15

Oui je suis hors sujet je sais ..

Pour te repondre vite fais . Je comprends tous ce que tu dis .. ça peux etre chiant sur une game mais toute les game ne sont pas pareil fin pour ma part 1 games sur 6 je vais pas avoir de chances et me prendre full lésions..

Je sais pas après si un P1 me dit ca il a forcément ses raisons après tous ..

Après on parle de lesions la .. Pas kakpan frost

Fin je vais m'arrêter la ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment