CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [officiel] Le topic de l'e-sport R6S

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 178»
Page suivanteFin
seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 08:22:38

Le 11 octobre 2017 à 19:21:05 YetiASX a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 19:18:26 saratovyvannyva a écrit :
Très sincèrement, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire. J'ai envie de croire que Shaiiko est juste un bon joueur, mais apparemment il est s'est brûlé en jouant avec le feu.
Du côté des BeGenius, ça proteste. En l'occurrence, leurs protestations sont peut-être justifiées. En bref, je pense qu'on n'en sait pas assez pour objectivement juger la situation. Je vais attendre de voir la façon dont ça évolue pour poser une opinion.

Je vois pas en quoi il y aurait protestation. Il a utilisé une macro, c'est interdit, point.

En sachant que le mec joue en PL avec un vpn et teamviewer en plus, ça va probablement plus loin qu'une simple macro, mais bon.

Selon ESL, c'est de accusations infondé pour le VPN et TeamViewer

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 09:30:39

Le 12 octobre 2017 à 08:16:46 seb851s_r6s a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 21:44:24 YetiASX a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 21:37:50 Lolilolzpowa a écrit :
On sait pas si il a utilisé sa macro seulement pendant le match contre PENTA ou tout le temps ?

PENTA sûr, le reste il y a rien sur les moss.

ESL on rien confirmé, ESL on juste vérifier le MOSS du match contra Penta vu que la contestation à été fait par Penta pour leur partie

ESL ont confirmé l'usage de macro sur la game contre PENTA, d'où le ban .

Et il n'y a rien sur les autres moss, je sais pas ce que t'es entrain de me sortir. J'ai jamais dit qu'ESL les avaient regardé (même si c'est le cas vu toutes les contestations en CL).

Le 12 octobre 2017 à 08:20:11 seb851s_r6s a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 18:58:27 YetiASX a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 18:53:34 JustinDoigt a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer à moi pauvre consoleux cette histoire de macro ? Cheat ? Merci

C'est pas à proprement parlé du cheat, mais c'est une fonction de certains logiciels qui te permet de faire des patterns automatiquement (par exemple lorsque tu appuies sur un bouton le logiciel va faire bouger ton curseur de manière à complètement annuler le recul).

Ça peut être des patterns de touches, de mouvement de souris ou autre. C'est presque du cheat mais pas tout à fait, on va dire :o))

C'est très flou ce qui est autorisé et interdit, mais la politique en pro c'est "pas de macros".

Cheat cest le mot en français de triché en anglais, donc oui un macro du cheat tous comme exploite un glitch ou utiliser un Hack

Tu sais très bien pour quoi on utilise le terme cheat ici, et c'en est pas à proprement parler.

Le 12 octobre 2017 à 08:22:38 seb851s_r6s a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 19:21:05 YetiASX a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 19:18:26 saratovyvannyva a écrit :
Très sincèrement, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire. J'ai envie de croire que Shaiiko est juste un bon joueur, mais apparemment il est s'est brûlé en jouant avec le feu.
Du côté des BeGenius, ça proteste. En l'occurrence, leurs protestations sont peut-être justifiées. En bref, je pense qu'on n'en sait pas assez pour objectivement juger la situation. Je vais attendre de voir la façon dont ça évolue pour poser une opinion.

Je vois pas en quoi il y aurait protestation. Il a utilisé une macro, c'est interdit, point.

En sachant que le mec joue en PL avec un vpn et teamviewer en plus, ça va probablement plus loin qu'une simple macro, mais bon.

Selon ESL, c'est de accusations infondé pour le VPN et TeamViewer

Aucunement, ils disent uniquement que c'est pas concluant.
On sait très bien qu'il a utilisé TV et un VPN (c'était dans les moss, Pengu les a montré), après je ne sais pas pourquoi ESL ne veut pas utiliser cette info, mais il les a utilisé, il n'y a aucun doute là dessus.

vacuas vacuas
MP
Niveau 18
12 octobre 2017 à 13:34:10

Donc quoi shaiiko a vraiment triché contre les PENTA?

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 14:22:04

Le 12 octobre 2017 à 13:34:10 vacuas a écrit :
Donc quoi shaiiko a vraiment triché contre les PENTA?

Il a utilisé une macro, donc dans un sens oui.

Après si tu parles de triche type wallhack/aimbot, rien à été détecté, donc non (même si on a de gros doutes).

Mekhira Mekhira
MP
Niveau 25
12 octobre 2017 à 15:02:55

Voilà de quoi jeter un beau discrédit sur la scène fr RS6. C'est pas un cadeau qu'il nous a fait là le Shaiiko, mais depuis le temps que des doutes pesaient sur lui.

Je me demande quand même comment il a pu passer au travers les mailles du filet en CL malgré les très nombreux protest et là hop, premier match de PL, protest des Penta et boum il se fait pincer. Genre ils vérifiaient pas avant ? Ou moins bien car c'était pas la PL ?

Bref tant pis pour eux, si cheat il y'a eu c'est bien fait, sinon bah... C'est pareil :hap:

Je vois bien ARES aller en barrages du coup, en espérant que Sy accompagne le mouvement [[sticker:p/1lmh]]

Colonel-Hati Colonel-Hati
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 15:17:13

Je sais pas si c'est tres adapté, mais ya des baffes qui se perdent... c'est la deception qui parle. Mais qu'il est con, ce con.

F_Fire F_Fire
MP
Niveau 3
12 octobre 2017 à 15:44:49

Après vu leur comportement sur twitter je me dis que c'est pas plus mal. Puis je n'aurais jamais aucune compassion pour un cheater. Il a jouer, il a perdue, il fait perdre sa team, discrédite la scene FR. Bien fais pour lui. Pour son équipe je sais pas trop si ils le savaient bien fait pour eux. Sinon c'est tristes pour eux

Colonel-Hati Colonel-Hati
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 16:35:40

Ya aucune compassion a montrer. Pour les raisons que tu as cité.

Arjac Arjac
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 17:19:09

Franchement je trouve que vous vous excitée trop sur son cas. ESL s'est déjà trompé en accusant des joueurs de cheat avant de se rétracter. Attendons la fin de l'histoire avant d'accuser quiconque.
De plus ne reportez pas la faute sur le reste de l'équipe ils n'y peuvent rien.
Laissons couler tout ça et passons au autre chose BeGenious a deja eu une sanction, pas la peine d'en rajouté en insultant.

Colonel-Hati Colonel-Hati
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 17:38:42

C'est de la frustation, mon 'con' n'etait pas malin je te l'accorde. Mais je n'en pense pas moins vis a vis de son comportement, pas de la personne. Si tout ça est avéré.

[BB-Girl] [BB-Girl]
MP
Niveau 38
12 octobre 2017 à 21:33:55

Après n'oubliez pas que Shaiiko reste un bon joueur, c'est un très bon opener. Puis un maccro (qui réduit le recul, permet des faire des combinaisons de touches plus rapide etc..) c'est pas non plus un wallhack.
Je ne le défend pas pour moi il n'a que ce qu'il mérite mais quand je lis des "Shaiiko il était trop fort c'était sur qu'il cheatait" ça me fait rire.

vacuas vacuas
MP
Niveau 18
12 octobre 2017 à 21:39:11

Perso je trouve qu'il est suspect

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 21:50:06

Le 12 octobre 2017 à 21:33:55 [BB-Girl] a écrit :
Après n'oubliez pas que Shaiiko reste un bon joueur, c'est un très bon opener. Puis un maccro (qui réduit le recul, permet des faire des combinaisons de touches plus rapide etc..) c'est pas non plus un wallhack.
Je ne le défend pas pour moi il n'a que ce qu'il mérite mais quand je lis des "Shaiiko il était trop fort c'était sur qu'il cheatait" ça me fait rire.

Plus ou moins ce que je pense ce cette histoire résumé en 4 lignes. Après, l'utilisation d'une macro en fait quand même un "cheater", mais pas un mauvais joueur :oui:

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 22:07:46

Je viens pimenter un peu le débat après être tombé sur un tweet de Mas2. Voilà ce que j'y ai trouvé : https://pbs.twimg.com/mededia/DL9dI4SX4AESzQg.jpg:large

Après ça, je ne veux pas croire que ESL est complètement neutre dans cette affaire. Il y a anguille sous roche.

CartelParisien CartelParisien
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 22:26:05

hashtag lancé : FreeBeGenius

Totalement abusé cette décision désolé.

Message édité le 12 octobre 2017 à 22:26:24 par CartelParisien
[BB-Girl] [BB-Girl]
MP
Niveau 38
12 octobre 2017 à 22:59:15

Le 12 octobre 2017 à 22:07:46 saratovyvannyva a écrit :
Je viens pimenter un peu le débat après être tombé sur un tweet de Mas2. Voilà ce que j'y ai trouvé : https://pbs.twimg.com/mededia/DL9dI4SX4AESzQg.jpg:large

Après ça, je ne veux pas croire que ESL est complètement neutre dans cette affaire. Il y a anguille sous roche.

+ un truc "louche" aussi c'est un tweet de Fabian (Cf https://twitter.com/FabianR6S/status/918146206852927488 ) qui est tweeté 30 minutes avant l'annonce officiel de BK concernant la disqualification de BG et le ban de Shaiiko.

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 23:07:54

Il y a quedalle anguille sous roche, et évidemment que Fabian était au courant, il a bossé avec Pengu sur le dossier pour que Shaiiko soit découvert.

Quand à ESL, ils prennent juste part dans le "meme" qui suit le "drama" (meme qui est débile, je suis d'accord sur ce point).

ESL considère qu'il y a utilisation de macro, donc il y a ban. Cette décision est 100% justifiée.

On verra par la suite si l'accusation (et non pas la décision) était valable ou pas. Je mets honnêtement mon argent sur ESL (qui reste plus crédible que n'importe quel joueur, surtout quand celui-ci, sa team et ses fans sortent des arguments aussi débiles), mais j'espère profondément que c'est une erreur.

Wait and see, mais stop le complot ou je sais pas quoi. Erreur peut-être, complot non, juste non.

Mekhira Mekhira
MP
Niveau 25
12 octobre 2017 à 23:41:09

Pire soirée ever de PL pour ma part.

Je suis désolé mais ESL est une structure d'amateur et ce soir ça a sauté aux yeux.
D'abord le round où les Sy peuvent pas jouer à cause d'un mur bugé :d) On a dépassé les 1 minutes de jeu et y'a des joueurs blessés du coup le règlement dit "pas de rehsot" map pour SKnows. Tant pis pour Sy ils avaient qu'à pas provoqué un bug, nan mais oh !

Ironie du sort, sur le match suivant les M sortent une defuse totalement WTF de l'étage du dessus alors que le round semblait leur filer entre les doigts. Si on suit la logique ESL et la jurisprudence établie par le match JUSTE AVANT :d) Osef du bug, la minute de jeu est dépassé donc pas de rehost et on donne le point aux M malgré le bug. Mais là non, surprise du chef, on rejoue le round.
Je suis chez ARES je protest rien que pour péter les couilles.

Je dis pas que les bugs sont de la faute d'ESL, mais la gestion des matchs est ridicule. Et puis je parle même pas du tweet de gamin qui alimente une situation qui pourrait vite devenir tendue à l'encontre de la commu fr.

Et en passant Yeti je suis pas tout à fait d'accord, le fait que Fabian tweet avant montre qu'il est en contact avec les admins. Rien de surprenant parce qu'il a monté le dossier là dessus je suis d'accord. Mais que le mec se permette de teaser ça à l'avance je trouve ça bizarre et déplacé. Surtout quand on connait la brutalité avec laquelle la sanction s'est abattue. Ça ne prouve rien mais ça entretient des suspicions de connivence entre les admins et certains joueurs Penta (Fabian en particulier en plus, c'est souvent lui qui est visé). Il aurait pu s'abstenir.

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 23:46:23

Le 12 octobre 2017 à 23:41:09 Mekhira a écrit :
Pire soirée ever de PL pour ma part.

Je suis désolé mais ESL est une structure d'amateur et ce soir ça a sauté aux yeux.
D'abord le round où les Sy peuvent pas jouer à cause d'un mur bugé :d) On a dépassé les 1 minutes de jeu et y'a des joueurs blessés du coup le règlement dit "pas de rehsot" map pour SKnows. Tant pis pour Sy ils avaient qu'à pas provoqué un bug, nan mais oh !

Ironie du sort, sur le match suivant les M sortent une defuse totalement WTF de l'étage du dessus alors que le round semblait leur filer entre les doigts. Si on suit la logique ESL et la jurisprudence établie par le match JUSTE AVANT :d) Osef du bug, la minute de jeu est dépassé donc pas de rehost et on donne le point aux M malgré le bug. Mais là non, surprise du chef, on rejoue le round.
Je suis chez ARES je protest rien que pour péter les couilles.

Je dis pas que les bugs sont de la faute d'ESL, mais la gestion des matchs est ridicule. Et puis je parle même pas du tweet de gamin qui alimente une situation qui pourrait vite devenir tendue à l'encontre de la commu fr.

Et en passant Yeti je suis pas tout à fait d'accord, le fait que Fabian tweet avant montre qu'il est en contact avec les admins. Rien de surprenant parce qu'il a monté le dossier là dessus je suis d'accord. Mais que le mec se permette de teaser ça à l'avance je trouve ça bizarre et déplacé. Surtout quand on connait la brutalité avec laquelle la sanction s'est abattue. Ça ne prouve rien mais ça entretient des suspicions de connivence entre les admins et certains joueurs Penta (Fabian en particulier en plus, c'est souvent lui qui est visé). Il aurait pu s'abstenir.

Il aurait pu s'abstenir de ton point de vue, je comprends, mais c'est normal qu'il soit un des premiers prévenus, rien de bizarre là-dedans. Il n'y a aucune connivences qui tiennent, c'est juste une très pauvre excuse pour essayer de limiter la faute grave de Shaiiko (le fait que les membres de bG utilisent cet argument est d'un ridicule...).

Concernant la soirée de PL, de la bonne grosse merde, je me suis fait chier et ils ont accumulé les problèmes.

Mekhira Mekhira
MP
Niveau 25
12 octobre 2017 à 23:57:06

Le 12 octobre 2017 à 23:46:23 YetiASX a écrit :

Le 12 octobre 2017 à 23:41:09 Mekhira a écrit :
Pire soirée ever de PL pour ma part.

Je suis désolé mais ESL est une structure d'amateur et ce soir ça a sauté aux yeux.
D'abord le round où les Sy peuvent pas jouer à cause d'un mur bugé :d) On a dépassé les 1 minutes de jeu et y'a des joueurs blessés du coup le règlement dit "pas de rehsot" map pour SKnows. Tant pis pour Sy ils avaient qu'à pas provoqué un bug, nan mais oh !

Ironie du sort, sur le match suivant les M sortent une defuse totalement WTF de l'étage du dessus alors que le round semblait leur filer entre les doigts. Si on suit la logique ESL et la jurisprudence établie par le match JUSTE AVANT :d) Osef du bug, la minute de jeu est dépassé donc pas de rehost et on donne le point aux M malgré le bug. Mais là non, surprise du chef, on rejoue le round.
Je suis chez ARES je protest rien que pour péter les couilles.

Je dis pas que les bugs sont de la faute d'ESL, mais la gestion des matchs est ridicule. Et puis je parle même pas du tweet de gamin qui alimente une situation qui pourrait vite devenir tendue à l'encontre de la commu fr.

Et en passant Yeti je suis pas tout à fait d'accord, le fait que Fabian tweet avant montre qu'il est en contact avec les admins. Rien de surprenant parce qu'il a monté le dossier là dessus je suis d'accord. Mais que le mec se permette de teaser ça à l'avance je trouve ça bizarre et déplacé. Surtout quand on connait la brutalité avec laquelle la sanction s'est abattue. Ça ne prouve rien mais ça entretient des suspicions de connivence entre les admins et certains joueurs Penta (Fabian en particulier en plus, c'est souvent lui qui est visé). Il aurait pu s'abstenir.

Il aurait pu s'abstenir de ton point de vue, je comprends, mais c'est normal qu'il soit un des premiers prévenus, rien de bizarre là-dedans. Il n'y a aucune connivences qui tiennent, c'est juste une très pauvre excuse pour essayer de limiter la faute grave de Shaiiko (le fait que les membres de bG utilisent cet argument est d'un ridicule...).

Concernant la soirée de PL, de la bonne grosse merde, je me suis fait chier et ils ont accumulé les problèmes.

J'ai dis que ça entretient des suspicions de connivence. En vérité j'en sais rien du tout. Mais je trouve qu'ils se pavanent beaucoup avec cette histoire, j'aime pas leur comportement.
Celui des BG non plus d'ailleurs à sortir tous flingues dehors alors qu'ils y auraient gagné à se taire et attendre que la structure réagisse.

Mon sentiment c'est que personne n'est resté à sa place dans cette histoire et ça cause du tort à tout le monde à l'arrivée.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 178»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment