CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Derrière les masques

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juillet 2016 à 22:09:12

Le 10 juillet 2016 à 21:59:32 ElPadre0 a écrit :
Attendez ! :noel:

Je pense commencer par Frost, car j'ai déjà les deux parties en tête :oui:

La partie tranche de vie de Montagne pourra être cette fois une sorte de suite de celle de Frost :ok:

Fais comme tu le sens, c'est toi l'artiste [[sticker:p/1kki]]

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 22:21:39

Ça marche, je m'y met ce soir :oui:

J'espère garder le niveau :noel:

_Amo_ _Amo_
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 16:41:55

Génial l'auteur, j'apprécie beaucoup comment tu mets de la vie derrière ces persos :oui:

u-chadox u-chadox
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 19:11:31

J'ai beaucoup aimé également :noel:

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 21:26:02

Salut les gars !

Bon, je suis navré, le prochain chapitre va mettre un peu de temps à arriver (bah oui, je suis un peu occupé en ce moment :noel: ).

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 23:19:55

Pas grave pas grave.

Vaboodi Vaboodi
MP
Niveau 3
13 juillet 2016 à 16:31:56

Toujours aussi génial l'ami ! C'était passionnant et super agréable à lire. Ton boulot est franchement remarquable !
J'adore ta façon d'utiliser les profils psychologiques des agents ça rend vraiment ton histoire très crédible et très fidèle.

Merci encore de ton travail !

jeffqc1 jeffqc1
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 08:51:03

J'adore!

Par contre, il est vrai que tes histoires me font regretter le fait qu'il n'y ait pas de campagne solo et trop peu de focus sur les personnages eux-mêmes. Le jeu aurait eu beaucoup de potentiel sur ce côté.

Perso, mes deux personnages favoris sont Montagne et Buck. Le premier car c'est un géant protecteur avec son bouclier et le deuxième car il est québécois, comme moi et j'aime entendre son accent typique, chose que j'ai jamais vu auparavant.

BeurreDeVache06 BeurreDeVache06
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 18:21:47

Tu m'a fait rêvé merci, les anecdotes et le respect de la personnalité des opérateurs c'est du vrai petit lait. Les équipes d'Ubi ont vraiment fait du super travail là dessus limite on pourrait en faire un film.

J'en peux plus d'attendre que tu intègre smoke

Agent-Grayson Agent-Grayson
MP
Niveau 3
16 juillet 2016 à 21:52:56

Le 16 juillet 2016 à 18:21:47 BeurreDeVache06 a écrit :
Tu m'a fait rêvé merci, les anecdotes et le respect de la personnalité des opérateurs c'est du vrai petit lait. Les équipes d'Ubi ont vraiment fait du super travail là dessus limite on pourrait en faire un film.

J'en peux plus d'attendre que tu intègre smoke

C'est vrai que la personnalité de Smoke est pas mal avec son humour sur le champ de bataille et ses "joujous toxiques".
Ça serait un perso bien drôle je pense.

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 12:59:24

Fic morte ?

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 00:55:57

Le 17 juillet 2016 à 12:59:24 Sonline44 a écrit :
Fic morte ?

Nope, j'ai écris la partie "tranche de vie" du prochain chapitre et j'ai commencé la partie "assaut" :oui:

_Amo_ _Amo_
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 11:17:01

Les opérateurs ne sont pas toujours en tenue? https://www.noelshack.com/2016-29-1468833416-1468790903113.jpg

Agent-Grayson Agent-Grayson
MP
Niveau 3
19 juillet 2016 à 05:04:45

Le 18 juillet 2016 à 11:17:01 _Amo_ a écrit :
Les opérateurs ne sont pas toujours en tenue? https://www.noelshack.com/2016-29-1468833416-1468790903113.jpg

:bave: :bave: :bave:

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 13:09:23

Le 19 juillet 2016 à 05:04:45 Agent-Grayson a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 11:17:01 _Amo_ a écrit :
Les opérateurs ne sont pas toujours en tenue? https://www.noelshack.com/2016-29-1468833416-1468790903113.jpg

:bave: :bave: :bave:

J'en étais sûr que cette photo sortirait un jour ahah.

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:06:55

J'avais déjà posté cette image sur 9GAG :hap:
"Quand tu dois désamorcer une bombe à 20h mais que tes potes veulent prendre une bière à 19h30" :hap:

Ah, et sinon voici la suite :hap:

Les personages mentionnés sont :

-Tina = Frost
-Baker = Thatcher
-Maxim = Kapkan
-Timur = Glaz
-Chandar = Mute
-Julien = Rook
-Sébastien = Buck
-Blackbeard = Craig
-Gustave = Doc

Bonne lecture ^^

----------------------------------

Chapitre 3 : Résistance glaciale

Tina ressoudait un de ses Sterling MK2 dans l’atelier. L’entrainement au tir s’était terminé il y a une heure, mis fin par un Baker satisfait de ceux qu’il considérait maintenant comme ses élèves. La Canadienne avait regardé ses coéquipiers partir chacun de leur côté. Elle avait préféré rejoindre l’atelier pour améliorer les mécanismes simples mais rudement efficaces de son Tapis Rouge . Elle se souvint des commentaires de Maxim à propos des pièges. Le Russe lui expliquait souvent son intérêt pour la chasse et que ses engins seraient rudement efficace pour attraper du gibier. La jeune femme n’en avait jamais eu quelque chose à faire : la chasse, ce n’était pas son truc. Elle préférait les avions. Pour elle, les avions étaient le symbole ultime de la liberté.
S’étant engagée dans la Royal Canadian Air Force, elle savait comment piloter un coucou. Le salaire de Rainbow lui avait même permis de s’acheter un Cesna 180 qu’elle avait muni de skis et sur lequel elle s’offrait au moins un vol par semaine durant les périodes où elle n’était pas de service.
Après avoir essuyé la sueur qui commençait à perler sur son front, Tina se leva de sa chaise, emportant son matériel avec elle avant de quitter l’atelier. Son piège se déploierait maintenant plus rapidement, tout en conservant son maintien de la cible entre les mâchoires d’acier du tapis. Elle ouvrit la porte du local à équipement et déposa son matériel entre celui de ses collègues, tous ces instruments servant à protéger le monde civilisé de ses détracteurs qui souhaitent le voir bruler.
La Canadienne se dirigea alors vers la cantine, non sans avoir fait un arrêt dans sa chambre pour prendre une douche rapide et enfiler un sweat. Le lieu était désert, si ce n’est que le dernier serveur s’apprêtait fermer l’accès aux assiettes sur les étagères. Tina s’empara d’une entrée, des carottes râpées, d’une assiette de bacon et d’haricots blancs et enfin d’un fromage blanc en dessert. Elle alla s’asseoir à une table près de la fenêtre pour observer la pluie s’abattre sur la campagne anglaise.
La journée avait été longue pour elle, surtout après l’entrainement aux balles de cire dans ce qui était la reproduction en bois d’un yacht. Entrainement durant lequel elle avait fait un carton sur l’équipe censée défendre le navire. Souhaitant perfectionner son piège, elle avait passé deux heures à faire des réglages alors que le reste de l’équipe était parti vaquer à ses occupations.
La porte de la cafétéria s’ouvrit, laissant place à un Timur ayant l’air pour le moins fatigué. Le jeune Russe regarda un instant Tina d’un air hésitant. La jeune femme lui fit signe de venir s’asseoir en face d’elle. Tina l’aimait bien. C’était un gars sympathique, très discret, pas autant que Chandar certes, mais il pouvait avoir des conversations très intéressantes avec elle. Sans parler de ses compétences en tir qui l’impressionnaient toujours. Timur vint s’asseoir :

« -Bonsoir, Tina.

-Salut, Tim’, fit elle. Tu étais avec les autres ?

-Non, je suis allé près du champ de tir, pour aller peindre.

-Ah ? Comment ça s’est passé ?

-J’ai pu peindre ce que je voulais, comme je le voulais.

-Je croyais que les artistes n’étaient jamais satisfais de leur travail, plaisanta la jeune femme ?

-C’est vrai… Mais cette insatisfaction ne vient que plus tard, répondit Timur avant d’avaler une tranche de bacon. »

Tina fronça les sourcils :

« -C’est vrai ?

-Oui, commença Timur en posant ses couverts. En fait, quand tu peins, tu es très concentré. Plus rien autour de toi n’a d’importance car c’est comme si tu… »

Il chercha brièvement les mots :

« -C’est comme si tu absorbais l’environnement, en fait. Tu t’imprègnes de toutes ses couleurs, ses sons, ses odeurs… »

Tina poussa son assiette sur le côté avant de poser sa main sur la table, l’autre sous son menton afin de mieux écouter son collègue expliquer sa science de la peinture pendant quelques minutes :

« -Tous ce que je vois dans ce paysage, j’essaye de le mettre dans mon tableau, conclut-il après un monologue d’au moins cinq minutes.

-C’est dingue, et donc tu fais ça très souvent ?

-Quand je ne suis pas en train de trainer avec Julien, par exemple ou chez moi, à Vladivostok, donc oui, très souvent. »

La Canadienne haussa la tête, visiblement impressionnée. Timur lui demanda alors :

« -Et sinon, toi ? Tu m’avais dit que tu aimais les avions, non ?

-Hein ? Oh oui, j’aime bien voler, acquiesça-t-elle. J’ai un Cesna , à l’aérodrome, pas loin de chez moi. J’aime bien voler au moins une fois par semaine.

-Tu voulais être pilote, à la base ?

-Ouais, je voulais m’engager dans la Royal Canadian Air Force depuis que j’étais petite.

-Qu’est ce qui t’en a empêché ?

-On à découvert que j’étais très résistante au niveau physique, mais surtout, que j’étais plus douée avec mes mains. On m’a proposée de devenir mécanicienne, à la place.

-Pourquoi tu as refusé ?

-Je ne voulais pas devoir approcher de si près les coucous en me disant que je ne pourrais pas les piloter.

-Ah… Dur, je te comprends.

-Du coup, je me suis complètement éloignée des avions pour obtenir un diplôme en ingénieurerie. J’ai voulu rester au plus près du terrain et comme j’étais douée, on m’a affectée à la Joint Task Force 2 . »

Tina avait baissé la tête, ayant encore mal digéré le fait qu’elle ne volait pas aux commandes d’un F-18 fendant les cieux. Le Russe soupira :

« -Je suis dégoûté pour toi.

-Tu n’as pas à l’être, sourit-elle à Timur, je suis contente là où je suis, encore plus dans Rainbow, ou je peux compter sur de vrais amis.

Elle remarqua qu’une lueur sembla s’allumer dans le regard du Russe, qui ne l’avait pas quittée des yeux depuis le début du repas. Etrangement, cela ne la dérangea pas et pour la première fois, elle sentit que quelqu’un d’autre que Sébastien ou Maxim s’intéressait à elle, non pas comme une coéquipière, mais comme une amie. Le sniper lui demanda :

« -Qu’est-ce que tu ressens quand tu vol ? »

Une question qu’on ne lui avait jamais posée, auparavant. Elle s’enfonça dans le dossier de sa chaise avant de répondre lentement, les yeux levés vers le plafond :

« -Je dirais…. De la liberté, de la légèreté ou… Non, de la plénitude, voilà ce que je ressens. Du bienêtre, tu vois. »

Elle se revit quelques semaines plus tôt, survolant le Grand Nord Canadien dont l’immensité glaciale ne parvenait à être engloutie par les yeux noisette de Tina. Elle déclara alors :

« -Quand je suis là-haut, j’ai comme le doigt sur la détente. Je maîtrise tout. Je suis loin de tous les problèmes, tous mes maux, je… Je suis bien, c’est tout, je ne peux pas en dire autant que toi, quand tu peins. »

Tim souffla du nez :

« -L’essentiel, c’est de vivre l’instant présent.

-Je suis d’accord, conclut Tina. »

Il y eut un instant de silence, chacun échangeant un regard plus ou moins vide. Tina appréciait le silence, sauf quand elle regardait quelqu’un dans les yeux :

« -Sinon, tu ne peins que des paysages, toi ?

-La plupart du temps, oui. Je n’ai pas eu l’occasion de peindre des portraits depuis longtemps, expliqua-t-il en haussant les épaules.

-Hé, si tu as besoin d’un modèle, je veux bien, hein. »

Les oreilles de Timur semblèrent se dresser :

« -Oh, vraiment ? »

Elle sourit en pensant :

« -Touché. »

Puis la jeune femme hocha la tête :

« -Absolument.

-Bon, balbutia-t-il, est-ce que ça te dirais de s’y mettre maintenant.

-Pourquoi pas ?

-Juste, mon matériel de peinture est dans ma chambre. Tu veux qu’on s’installe ou ?

-Je m’en fiche. De toutes façon tout le monde est dans le foyer donc…

-Ça te dérange si je te fais le portrait dans ma chambre ? L’éclairage sera parfait, avec la fenêtre. »

Tina fronça les sourcils, remarquant que le Russe se mordit les lèvres. Elle haussa les épaules : de toute façon elle était trop fatigué pour la moindre activité physique, alors… :

«-Non, t’en fais pas. Je te suis »

Timur esquissa un sourire. Les deux agents se levèrent, déposèrent leurs plateaux avant de quitter la cafétéria en silence.

ilusiniesta ilusiniesta
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 15:15:13

Énorme !
T'as vraiment des talents d'écrivain ubisoft devrait t'engager pour un mode histoire de r6

J'ai particulièrement aimer la relation entre timur et Tina

Pressé de lire la suite ;)

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 15:24:21

Le 21 juillet 2016 à 15:15:13 ilusiniesta a écrit :
Énorme !
T'as vraiment des talents d'écrivain ubisoft devrait t'engager pour un mode histoire de r6

J'ai particulièrement aimer la relation entre timur et Tina

Pressé de lire la suite ;)

Ecoute, laisse moi déjà profiter du lycée je verrais pour la suite :noel:

Pour les relations entre les personnages j'essaye de ne pas abuser parce que dans les Fanfiction j'ai souvent tendance à critiquer les histoires d'amour que je trouve débile type Sherlock/John dans la série Sherlock, Arthur/Eames dans "Inception" ou encore Harry/Malefoy dans Harry Potter :(
Enfin, tant mieux si ça plait :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juillet 2016 à 15:34:30

Toujours aussi bien [[sticker:p/1lmh]]

Pour Valkyrie le caractère si prête bien, c'est dommage que sa bio ne soit pas étoffé (ça montre, un fois de plus, que Ubisoft abandonne le côté humain des personnage). Petit bonus, c'est son anniversaire aujourd'hui (30 ans)

Après pour les relations c'est pas forcément une mauvaise idée, ça permet d'étendre la "tranche de vie", après faut éviter d'en abuser et trouver les bonnes correspondances.

Une petite question pour finir, est-ce-que tu comptes rajouter des morts ? C'est un peu brutal comme question mais ça peut rendre les interventions encore plus stressante si on sait que la vie des personnages est en jeu?

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 16:05:09

Alors pour les morts... à la base, je pensais peut être tuer Tina (ou du moins laisser planer un doute). Mais l'ennui c'est que je ne sais pas qui tuer et je n'en ai pas vraiment l'envie.
De plus, j'ai beaucoup d'idées pour les relations, mais les scènes de combat j'ai pas l'habitude d'en mettre aussi régulièrement donc je manque d'idées là :(

Après je suis d'accord sur le fait qu'Ubisoft aurait pu essayer de mieux développer leurs personnage :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment