CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai commencé Bloodborne

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sakaburnes Sakaburnes
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 08:19:29

J'ai clean uniquement DSIII + dlc. Ca devient un peu dur à un moment ? J'ai os le monstre clérical et 3 try sur gascoing.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
06 août 2020 à 10:09:06

Dans Bloodborne comme dans Dark Souls, la difficulté est entièrement modulable puisque tu es laissé libre de builder, de leveler, et d'upgrader ton équipement. Si la difficulté actuelle ne te convient pas, tu peux tout à fait te restreindre pour l'augmenter.

Message édité le 06 août 2020 à 10:09:41 par Henrietta_Croce
Yarthan Yarthan
MP
Niveau 5
06 août 2020 à 17:43:26

Salut, tu n'es encore qu'au début du jeu. La difficulté s'accroît par paliers et les boss deviennent plus vicelards passé certains points du jeu (je ne dis pas lesquels pour ne pas spoiler). Et d'une façon générale, ceux du DLC sont plus retors encore.
Après, comme tu es habituée à Dark Souls III, Bloodborne ne va pas te paraître aussi difficile que pour un joueur lambda. Perso j'ai fait l'inverse, j'ai joué à DSIII après Bloodborne et les boss (à deux ou trois près) ne m'ont pas posé de réel problème (même si j'ai encore le Roi sans Nom sur ma liste noire).

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
12 août 2020 à 15:11:28

Le 06 août 2020 à 08:19:29 sakaburnes a écrit :
J'ai clean uniquement DSIII + dlc. Ca devient un peu dur à un moment ? J'ai os le monstre clérical et 3 try sur gascoing.

On en reparle quand tu auras fait le calice maudit et vicié.

Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 12:24:53

Le 12 août 2020 à 15:11:28 sowsowsow a écrit :

Le 06 août 2020 à 08:19:29 sakaburnes a écrit :
J'ai clean uniquement DSIII + dlc. Ca devient un peu dur à un moment ? J'ai os le monstre clérical et 3 try sur gascoing.

On en reparle quand tu auras fait le calice maudit et vicié.

+1
Amygdala a failli me faire devenir complètement fou dans celui la :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 août 2020 à 23:50:32

j'ai eu plus de difficulté sur le chien de garde, mais j'ai toujours détesté ce boss

Sakaburnes Sakaburnes
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 14:18:07

Le 14 août 2020 à 12:24:53 Jeogorath a écrit :

Le 12 août 2020 à 15:11:28 sowsowsow a écrit :

Le 06 août 2020 à 08:19:29 sakaburnes a écrit :
J'ai clean uniquement DSIII + dlc. Ca devient un peu dur à un moment ? J'ai os le monstre clérical et 3 try sur gascoing.

On en reparle quand tu auras fait le calice maudit et vicié.

+1
Amygdala a failli me faire devenir complètement fou dans celui la :fou:

Ce sont les labyrinthes ? J'ai uniquement fait le premier et j'en suis aux ombre de yharnam (j'avance pas vite, je profite ce jeu est incroyablement beau :ouch: )

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
28 août 2020 à 23:22:31

Moi je suis dans le Vieux Yharnam avec l'autre qui me mitraille du haut de la tour, j'ai pas encore réussi à passer le chasseur qui me charge avec ses coups rapides...

Yarthan Yarthan
MP
Niveau 5
29 août 2020 à 16:51:01

Easy, ce chasseur ne sortira pas de sa zone. Tu peux soit le fuir en passant ton chemin, soit l'attendre juste à côté de l'espèce de passerelle en bois. Il ne fera que des allers-retours, vu qu'il ne peut pas aller plus loin. Et pendant ce temps, tu le maraves tranquille.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
29 août 2020 à 19:24:06

J'avais pas assez insisté, je l'ai eu facilement en fait. Je me suis mis comme tu dis, au niveau de la passerelle, puis je l'ai bloqué dans un coin et j'ai bourriné.
J'ai aussi eu l'enfoiré derrière sa gatling, encore plus simplement. J'évite de dire comment ça serait spoiler un peu.
C'est bien aussi de se prendre quelques petites raclées avant, sinon aucune satisfaction, c'est un Souls :-)

shinji_cow shinji_cow
MP
Niveau 3
01 septembre 2020 à 23:33:03

Je viens de commencer aussi BB....
Mon premier souls Like. Et... Je galère pas mal.

Je me suis dit qu'il fallait un jour y jouer, comme tout le monde a l'air d'adorer se faire du mal :-d

J'avoue que j'arrête pas de crever, mais je m'améliore. J'ai passé le monstre clérical et je bute sur papa Gascoigne :-(
J'ai du mal à éviter son allonge de hache, et je me bloque dans les tombes... :-/

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
02 septembre 2020 à 00:20:25

[23:33:03] <shinji_cow>
Je viens de commencer aussi BB....
Mon premier souls Like. Et... Je galère pas mal.

Je me suis dit qu'il fallait un jour y jouer, comme tout le monde a l'air d'adorer se faire du mal :-d

J'avoue que j'arrête pas de crever, mais je m'améliore. J'ai passé le monstre clérical et je bute sur papa Gascoigne :-(
J'ai du mal à éviter son allonge de hache, et je me bloque dans les tombes... :-/

Selon ta manière de jouer, tu auras peut être moins de mal en l'affrontant en haut des escaliers, sans tombes pour te bloquer

Yarthan Yarthan
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 08:19:10

Perso j'ai tendance à rester près de l'entrée de la zone, là où il n'y a pas trop de tombes (qui te permettent en plus d'esquiver certaines de ses attaques dans la première phase du combat, en tournant autour). Par contre en deuxième phase, il défonce carrément les tombes quand il saute dessus, du coup ça t'ouvre un peu plus le terrain.

shinji_cow shinji_cow
MP
Niveau 3
02 septembre 2020 à 12:29:54

Merci pour vos conseils, je retenterai ça ce soir :D Je ne désespère pas, je pensais déjà pas passer le Monstre clérical...
Une question, la durée de vie du jeu, vu qu'elle dépend de la qualité du joueur :-d , elle est de combien dans mon cas (c'est à dire qui meurt un nombre incalculable de fois), d'après vous ?

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
02 septembre 2020 à 21:25:38

La durée de vie des Soulsborne est très relative:

  • Si tu te focalises sur un simple NG et que tu considères en avoir terminé avec le jeu une fois le cycle suivant atteint, alors il te faudra une quarantaine d'heures "environ".
  • Si tu parcours le DLC, tu passeras un peu plus d'une dizaine d'heures en plus.
  • Si tu mises sur le fait d'obtenir platine, alors il te faudra grosso merdo une cinquantaine d'heures au total.

Pour l'anecdote, beaucoup de gens pensent que cet acte quasi divin leur a coûté un temps fou et représente une fin en soi sur ces jeux. Sauf que c'est en grande partie faux, parce que l'obtention du Saint Graal te fait zapper plus de la moitié du contenu de ces titres.

Si tu veux torcher Bloodborne, à mon avis il faut au moins y passer plus de 500 heures. Quoi?! Plus de 500 heures?! Oui, au moins 500 heures ^-^ :

  • Le temps de t'approprier le gameplay.
  • Le temps d'avoir essayé la majorité des armes sous toutes leurs coutures, en l'occurrence via des répartitions de stats spécifiques et des essais en termes de gemmes diverses, bref par le biais de plusieurs builds en somme.
  • Le temps d'essayer au moins un peu le PvP, qui peut s'avérer addictif si tu accroches.
  • Le temps d'avoir tenté plusieurs NG+.
  • Le temps d'avoir parcouru et fouillé des donjons racines, qui peuvent s'avérer également addictifs.
  • Le temps d'avoir tenté des runs à contraintes.

Certes, la majorité de ces propositions sont optionnelles, mais elles contribuent à la longévité finale de ces jeux. Malheureusement, beaucoup de joueurs passent à côté.

Moralité : ne te prends pas la tête avec le temps passé sur ces jeux. Profite, ne te fixe pas de contraintes à la con à cause de telle ou telle sortie à venir et joue à ton rythme. Au pire, tu pourras toujours revenir dessus plus tard, quand tu te sentiras d'attaque. ;^)

Message édité le 02 septembre 2020 à 21:27:16 par GuiDaFunkyMan
shinji_cow shinji_cow
MP
Niveau 3
03 septembre 2020 à 16:55:48

Merci pour la réponse claire et précise :)

Bon, pour info, j'ai pas réussi à le tomber hier soir, j'arrive à chaque fois en phase 3, mais il me dégomme comme pas permis. J'ai lu une technique à base de boîte à musique et cocktails molotov, je tenterai ça. J'avoue que c'est quand même le premier jeu que je fais où je m'aide de guide (notamment celui d'ExServ) pour essayer de bien profiter justement de tout l'univers... mais je n'ai pas encore la familiarité avec le gameplay des Souls pour être serein dans ma progression. Même si j'accroche vraiment le fait de devoir persévérer pour arriver à mes fins :) C'est gratifiant.

Je t'avoue que pour moi, mon premier challenge serait d'arriver à le finir en explorant au moins les niveaux. Tout ce qui est supplémentaire comme le Pvp (je suis pas fan), le NG+ on verra si la maîtrise en fin de jeu (si j'y arrive) m'en donne l'envie (j'ai aussi d'autres jeux en attente, mais je ne passe pas à un autre jeu avant d'avoir fini celui en cours). C'était surtout pour la durée d'un premier run pour lequel je m'interrogeais, parce que mourir en boucle si le jeu est déjà long d'une centaine d'heure sans ces morts, je me vois mal y arriver :\ (je ne sais pas si je me fais comprendre).

Je suppose que Gascoigne est l'un des premier boss et surement l'un des plus faciles, alors si je pêche trop dessus, j'ai peur de ne pas réussir à progresser assez pour la suite :/

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
03 septembre 2020 à 18:42:39

Gascogne est le boss qui détermine si tu vas poursuivre ou non l'aventure. Il s'agit d'un des bosses les plus complexes à appréhender dans le jeu, notamment parce qu'on l'affronte en début de partie.

shinji_cow shinji_cow
MP
Niveau 3
04 septembre 2020 à 09:14:37

Je l'ai eu !!! :hap:
Du coup je peux au moins continuer jusqu'au prochain boss....
Je me suis donc aidé de la boite à zik + molotovs dans l'escalier, pour éviter d'être bloqué.
Je pense que l'erreur que je faisais, c'était d'être trop sur la défensive, de peur de me faire latter. En fait, en se rapprochant et esquivant (même en le stunant, j'y suis arrivé et je suis content), il est beaucoup plus sensible que supposé. Et surtout j'ai été moins gourmand à chaque fois que je le frappait. Comme je le disais c'est mon premier souls, et j'ai encore les réflexes d'autres jeux plus Beat'm all. Bref... Il me reste toujours tout de même le doute de savoir si ce jeu est vraiment pour moi, quand je vois tous ceux qui font 3 try, sans booster leur perso et qui passent ce boss... j'ai mis deux soirées à le battre et pourtant j'ai bien monté mes stats (enfin autant que je le pouvais)...

Bref, à suivre... c'est tout de même une petite victoire :)

Message édité le 04 septembre 2020 à 09:15:46 par shinji_cow
Yarthan Yarthan
MP
Niveau 5
04 septembre 2020 à 09:52:07

Salut, perso Gascoigne m'en aura bien fait bavé quand j'ai commencé le jeu. Ceux qui le first try sont soit des habitués des Souls, soit des joueurs qui font croire que c'est leur premier run sur Bloodborne. ;)
Le boss suivant, si tu ne choisis pas la solution de facilité (je te laisse comprendre laquelle pour ne pas te spoiler), ne devrait pas te poser de problème majeur. Une fois que tu as compris les mécaniques du gameplay, tout devrait rouler avec plus de facilité (sans pour autant que le jeu ne devienne facile hein, évitons les raccourcis).

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
04 septembre 2020 à 13:14:23

Effectivement, dans les souls la grosse différence entre un débutant et un joueur expérimenté c'est pas vraiment le skill, c'est surtout la connaissance du jeu/de la formule des souls. Même si la difficulté est très personnelle, je peux t'assurer que ceux qui roulent sur le jeu les yeux fermés ont déjà un gros temps de jeu sur les souls like, et que sur leur première run ils ont pris cher comme toi. Pas forcément sur les mêmes choses que toi, mais ils ont pris cher.

Et du coup, comme dit plus haut, tu peux déjà savoir si le jeu est pour toi ou non : t'as passé plusieurs heures à te casser les dents sur un boss qui t'apprends le jeu à la dure, puis tu as fini par le battre. C'est quelque chose qui va se reproduire plusieurs fois dans la suite du jeu, pas forcèment à chaque boss, ni à chaque zone, parfois ça sera juste un mob en particulier. Du coup si ça t'a plu de passer par ça puis de finir par réussir, le jeu est fait pour toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment