CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Help] Impossible de passer le début

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
21 avril 2018 à 09:19:27

Rien de grave, tu rateras juste sa quête. La lucidité te donne accès à des choses invisibles que tu ne vois pas quand tu en as peu au compteur et elle te permet d'acheter des objets dans une vasque spécifique du rêve. Toute collaboration avec un PNJ ou un humain coûte également un point de lucidité.

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 22:54:44

Très bien, merci ! Bon j'ai bien avancé c'est vraiment excellent maintenant, j'ai vaincu Vicaire Amelia et j'ai découvert pas mal de petit truc. Approximativement vous pouvez me dire quel pourcentage du jeu j'ai fait ? 10%?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
21 avril 2018 à 23:24:37

Si on considère tout le contenu optionnel, 10% me semble être une estimation réaliste, oui.
Mais si on ne considère que la trame obligatoire, t'es plutôt à 30%, car le contenu optionnel représente facilement les 2/3 de ce qu'il y a sur la galette. ^^

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
22 avril 2018 à 03:40:17

Si elle est devenue hostile, et que tu te trouves dans une zone ou il est possible de la faire chuter ... Fait le. Elle ne peut plus être ton allié. Tu récupéreras son badge, et tu pourras acheter son arme et ses vêtements. Par contre, si tu l'affrontes de façon légit, elle est forte, fait attention. Sans la quête, tu loupes seulement sa rune, qui augmente ton endurance, ainsi que sa petite histoire :hap:

Pour ta lucidité, je te conseille de la garder pour les vêtements que t'apprécies vraiment ( par exemple, ceux de Gascoigne, disponibles après l'avoir battu ), ainsi que pour un objet disponible plus tard pour 60 de lucidité. Ne vend pas tes Savoir de Dément :hap: Elle pourra te desservir plus tard, mais c'est rare donc pas de quoi en faire un plat. Il y a un ennemi qui peut te les voler par contre, je ne te dis pas lequel :hap: T'en débloques quand tu découvres une nouvelle zone, un événement important, un boss, ou que tu bas un boss. Pour ça, tu peux utiliser les donjons de calices, qui proposent en plus des nouveaux boss.

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 12:49:18

Bon alors, ça y est tu es au boss de fin ? 😉

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 17:30:52

Je n'ai pas pu poster depuis quelques jours. J'ai bien avancé, je prends mon temps, et j'adore explorer. Le level design est vraiment ingénieux, j'étais dubitatif au début à cause du peu de lanterne et du respawn éternel des monstres, mais le système de raccourci est grandiose !
J'ai passé les ombres de Yarhnam, j'ai vaincu la bête affamée, et les sorcières d'Hemwick. Là je suis arrivé à Byrgenweth (j'ai oublié le nom). J'ai aussi découvert une zone étrange, la frontière des cauchemars.
J'ai beaucoup de questions, je les poserai dans la soirée je pense. Encore merci à tous pour votre aide initiale !

x333 x333
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 17:38:27

j'ai commencé le jeu le we passé.

Un conseil si ça a pas déja été dit, commence avec la Hache ou achète là chez le marchand au plus tôt, son coup chargé est juste broken par rapport aux autres armes du début. Tu rouleras sur tous les gros mobs avec (un peu de la même façon que Father Gascoigne nous roule dessus la première dizaine (vingtaine) de fois :hap: ).

Je l'ai malheureusement découvert moi-même que très tard.

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 19:01:38

Qu'est ce que ton message fait plaisir à lire, tu as pas idée ! :)
Rappelle toi du premier message que tu as écris en haut de la conversation, et le chemin que tu as accompli depuis ! Tu vois, il fallait juste un petit coup de boost, deux ou trois petites astuces et hop ! Maintenant tu vas pouvoir faire tous les Souls :)
La Frontière du cauchemar est une zone optionnelle du jeu, avec pas mal d'objets intéressant à trouver !
Si tu as des questions surtout n'hésite pas !

(Ça me donne envie de refaire une partie ! :) je suis sur God of War, pour une fois que je fais autre chose, il faut pas que je sois perturbé haha ! )

NICOBEST10 NICOBEST10
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 19:04:26

Yo qqn aurait des astuces pour le chien de garde du premier donjon calice?

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 17:58:58

Oui un sacré chemin depuis les 5 ou 6 heures du début pour arriver au monstre clerical, ensuite c'est devenu jouable haha.
Deux petites questions.
J'ai un peu de mal à placer des attaques viscérales. J'arrive bien à arrêter les ennemis avec un tir pour qu'ils soient déstabilisés mais j'ai du mal ensuite à placer l'attaque, très souvent ça me fait juste un coup simple. Un problème de distance ? Je suis trop près ? Trop loin ?
Deuxième question : j'ai vaincu Rom, la suite est bizarre on m'a renvoyé vers le centre de conférence et donc vers la frontière des cauchemars. Je pensais que c'était une zone optionnelle. Je dois forcément la faire de suite ou j'ai raté quelques choses ?
Je viens aussi de découvrir que je pouvais me placer des runes :hap:
Un peu déçu par contre que l'on ne puisse pas acheter beaucoup d'habits chez le marchand. J'ai trouvé 4 ou 5 tenues différentes mais rien chez le marchand.

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
25 avril 2018 à 20:05:35

Alors, pour ce qui est de l'attaque viscérale, juste après le coup de pistolet il faut vraiment se coller contre l'ennemi tu peux même laisser appuyer sur "avant" pendant que tu appuyes sur R1. Ça devrait résoudre ton problème.
Le combat contre Rom est une grande avancée dans le jeu, puisqu'à son issue, beaucoup de choses ont changé à Yarnam. Des PNJ ont disparus, certains mob aussi, le temps à évolué. Je te laisserai te renseigner sur le Lore par la suite.
Sinon, dans le centre de conférence, au premiere étage, tu as une grande porte complètement a l'opposé de celle qui t'emmène à la Frontière du cauchemar. La suite du jeu est par là :)

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 19:06:59

Merci pour le conseil ! En fait la suite c'était à l'endroit où Amygdala m'avait choppé il fallait que je repasse par là pour aller vers Yarhgul.
Je suis fier de moi j'ai eu Amygdala puis Logarius ! J'ai ouvert un donjon avec un calice aussi :ok:
Je vais essayer d'avoir Celui qui Renaquit maintenant.
Par contre juste avant il y a 3 chasseurs hostiles que je n'arrive pas du tout à gérer ! Je les ai contourné pour l'instant :(

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
26 avril 2018 à 20:26:15

Le 22 avril 2018 à 03:40:17 Atonement a écrit :
Si elle est devenue hostile, et que tu te trouves dans une zone ou il est possible de la faire chuter ... Fait le. Elle ne peut plus être ton allié. Tu récupéreras son badge, et tu pourras acheter son arme et ses vêtements. Par contre, si tu l'affrontes de façon légit, elle est forte, fait attention. Sans la quête, tu loupes seulement sa rune, qui augmente ton endurance, ainsi que sa petite histoire :hap:

Pour ta lucidité, je te conseille de la garder pour les vêtements que t'apprécies vraiment ( par exemple, ceux de Gascoigne, disponibles après l'avoir battu ), ainsi que pour un objet disponible plus tard pour 60 de lucidité. Ne vend pas tes Savoir de Dément :hap: Elle pourra te desservir plus tard, mais c'est rare donc pas de quoi en faire un plat. Il y a un ennemi qui peut te les voler par contre, je ne te dis pas lequel :hap: T'en débloques quand tu découvres une nouvelle zone, un événement important, un boss, ou que tu bas un boss. Pour ça, tu peux utiliser les donjons de calices, qui proposent en plus des nouveaux boss.

J'avais pas du tout fais gaffe à l'époque qu'on pouvait obtenir des rochers de sang pour 60 de lucidité :rire:

Du coup , j'ai deux armes en + 10 maintenant :cool:

J'étais encore un jeune branleur qui rushait les jeux sans faire réellement gaffe à tout ce qui m'entoure :rire:

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 13:41:57

Voilà, j'ai vaincu Gehrman, du premier coup d'ailleurs.
Quelqu'un peut me faire un petit topo sur le New game ? De toute façon je n'ai plus de temps de jeu avant 3 semaines :(

BernouIlien BernouIlien
MP
Niveau 7
27 avril 2018 à 14:12:59

Bravo !
Bah c'est la même chose, sauf que les ennemis ont plus de PV et font plus mal. :hap:

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 14:19:47

C'est surtout histoire de finir les quêtes annexes alors ? Je suis un peu dégoûté, malencontreusement j'ai supprimé un morceau de cordon ombilical dans le jeu. J'en ai bouffé 2 sur 3,et je viens de regarder à quoi ça servait :snif:

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
27 avril 2018 à 16:58:59

Et bien dis donc, tu as tracé ! Le jeu regorge de lieux annexes, Cainhurst, Le faubourg de la cathédrale supérieure, l'orphelinat, Hemwick etc...
Ce qui est juste dommage, c'est que tu n'aies pas fait le DLC car celui ci complète vraiment bien l'univers, et il y a quelques boss qui valent leur pesant de cacahuètes !
Ce que je te conseille maintenant si tu as envie c'est de te renseigner sur le lore du jeu. Tu verras à quel point c'est riche et bien écrit !

Message édité le 27 avril 2018 à 17:00:55 par shiiriiu
Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 17:49:11

J'ai beaucoup joué ! J'ai fait pas mal de choses annexes mais une porte reste toujours close, celle près du vieil atelier, peut être l'entrée pour le faubourg de la cathédrale supérieure. Sinon j'ai fait Cainrhust, Hemwick, La Sombrebete, Amygdala, j'ai trouvé l'entrée vers la clinique de Iosefka. Je fouille beaucoup donc ça aide. La seule partie que j'ai rushé c'est Yarhgul. Je pensais y revenir plus tard :(
Je suis en train de lire des choses sur le Lore, c'est vraiment très riche en effet, on ne peut pas appréhender tout ça le temps d'une seule partie je pense.
Il me reste tous les donjons aussi. Le DLC je le ferai peut-être en juin ou juillet. Merci pour ton aide !

MaybeImALion MaybeImALion
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 11:12:21

L'auteur le 17 avril :d)
"Ce jeu est impossible, je crève en boucle, j'arrive pas à avancer c'est beaucoup trop punitif!"

L'auteur le 27 avril :d)
"Bon je viens de vaincre Gehrmann du premier coup, j'ai roulé sur Logarius et Amygdala.. Je fais quoi maintenant?"

Doudouria qui est devenu un très bon joueur sans même s'en rendre compte, le miracle de Bloodborne :ange:

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 20:28:58

En effet j'ai bien progressé, une fois qu'on accepte le gameplay c'est jouable, et je suis même certain qu'il existe beaucoup de façon de jouer. Notamment en considérant le rapport force/esotérisme, entre ces deux extrêmes il y a un sacré gouffre. J'ai des objets que je ne peux même pas utiliser, quelque chose qui invoque Ebrietas, un sifflet des Maradas je crois, etc.
Je pense que ce qui m'a aidé à vite avancer et d'avoir lu quelques trucs sur la construction des personnages, j'ai beaucoup farmé pour avancer dans les niveaux, ça a du faciliter le jeu en fait. Mon personnage est au niveau 85, avec quelque chose comme 50 en vitalité, 22 en endurance, 31 en force, 15 en compétence, et moins de 10 dans les deux derniers.
Sinon pour la suite, je viens d'acheter le DLC, je le ferai mi juin après les cours (je suis prof), et j'ai débuté les calices, mais je ne suis pas trop fan pour l'instant devant le côté très labyrinthique. J'ai beaucoup exploré, mais je n'aime pas me perdre, donc j'espère que ça reste soft de ce côté là (pour moi).

Et une question, je vais surement refaire une partie, mais de ce que j'ai vu on garde ses stats, vu mon profil évoqué plus haut, je peux utiliser quelques armes ? Est ce intéressant que j'upgrade la teinte sanglante et l'ésotérisme pour avoir un avatar hyper complet ? Disons 50 partout, pour exagéré, où y a-t-il mieux à faire ? J'ai fait tout le jeu à la hache, sauf la fin avec le tonitrus que j'aime bien. J'ai aussi testé l'épée de Ludwig qui me semble sympa. L'épée-marteau j'aime pas trop. Qu'est ce qui serait jouable vu mes stats ?

PS : Je rectifie un truc, j'ai eu Gehrman au deuxième essai :ok: En fait j'ai pas mal compris les mécaniques du jeu, mais ce qui me reste à vraiment améliorer c'est la gestion de la distance !

PS2 : Encore merci à tous pour vos encouragements et conseils du début, j'ai failli arréter à vrai dire :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment