CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis des joueurs] Dragon Ball Xenoverse.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lapeze56 lapeze56
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 00:48:44

J'y ai joué toute l'aprem et je le trouve pas mal mais ce n'est pas non plus le jeux de l'année, pour les qualités: elles ont été énumérées plus haut dans les autres réponses je ne vais pas les répéter. Par contre les défauts pour moi il y en a 2 gros:
1. Les graphismes: ceux qui osent dire qu'ils sont beaux ... Franchement les textures de certains jeux sur iPhone sont aussi beaux. (Et je dis ça dans exagérer)
2. Les dialogues: ils sont sous-titrés, ce qui ne me dérange absolument pas en général, et ils s'affichent ... Pendant le combat ! Alors déjà que c'est un joyeux bordel quand on est plus de deux sur la Map mais en plus il faut lire les dialogues en donnant des coups si on veut comprendre ce qui se passe dans le jeux ...

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
02 mars 2015 à 11:44:38

De mon côté j'ai franchement du mal à accrocher. Je joue sur PC et je suis assez déçu des graphismes. Je ne m'attendais pas à une claque graphique mais l'aspect reluisant des personnages me gène pas mal. J'y ai joué à peu près cinq heures et je n'y ai plus touché depuis. Le scénario est sympa mais très mal mis en scène. J'accroche pas et je me sens pas du tout impliqué. Bon okay, c'est un jeu de combat mais quand je vois le scénario d'un Injustice God Amongs Us (Surtout les cinématique) et que je vois celui de Xenoverse y'a quand même un très gros écart. "Oui mais c'est un jeu de combat." Et ?

Bref. La personnalisation, par contre, est super sympa. C'est pas exponentiel dans le menu de création il n'y a pas tant de choix que ça (La plupart des coupes sont tirées des personnages), mais vu la variété des équipements il y a moyen d'éviter les clones. (J'ai d'ailleurs jamais compris ceux qui s'amusaient à copier les personnages du manga.) Un très bon point de côté-là.

Là où ça foire, c'est du côté des combats. Non, là désolé mais c'est une hérésie. La caméra donne la nausée en s'en allant dans tout les sens. Suffit qu'il y ait un arbre pour qu'elle soit complètement pétée, ce dernier passant en avant plan, sans possibilité de voir ce qu'il se passe si l'on est lock. Le gameplay est loin d'être dynamique, (Sauf si vous appelez dynamique le fait que tout le monde vole dans tout les sens. Moi j'appelle ça brouillon-bordélique) et l'on se retrouve rapidement à devoir spam les boules, l'IA n'aimant pas trop le corps-à-corps.

Bref, le côté MMO (Personnalisation du perso, des stats et de l'équipement) est réussit mais du côté des combats c'est pas reluisant. Voilà, au placard pour moi :)

(Ca reste mon avis hein)

Asid Asid
MP
Niveau 9
02 mars 2015 à 15:00:45

je préférais Raging blast 2 pour le coté technique qui en faisais un vrai jeu de baston.
la si tu veux un mode training c'est à l'ancienne en tapant un J2 humain "non controllé".

puis la gestion des menu, l'horreur... faire un marathon à chaque retour de mission pour la recommencer + les chargements commence à me gaver

combos limités...même en variant les technique,

je n'ai pas test le JCJ ,a voir comment c’est équilibré....

RC_Boarf RC_Boarf
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 15:46:53

J'avais peur d'être déçu mais finalement j'accroche à fond.

Je comprends pas le test d'Epyon. La "caméra folle" n'est vraiment pas si gênante que ça, ça fait partie de tous les jeux de ce genre.

Le côté MMO est sympa, mais le système de loot est vraiment chaotique. Devoir farmer une mission toute la journée pour trouver ZE objet, c'est abusé. A part ça, si on fait les missions sans chercher à avoir un objet précis, on s'éclate vraiment, et ça fait du bien de retrouver un bon Dragon Ball après les derniers étrons.
Au niveau du contenu, le nombre de personnages jouables est satisfaisant même si on est loin d'un Tenkaichi où 95% des persos de la série étaient là. Les principaux sont là, mais il manque quand même quelques personnages utilisés par l'IA et qui auraient facilement pu augmenter le contenu sans trop se fouler. Le commando Ginyu aurait par exemple dû être jouable, et pas seulement Ginyu. Pareil pour Dabra et les autres persos quand même récurrents dans la série.

Le système de tenues n'est pas suffisamment poussé à mon avis. On peut changer la tenue de son personnage mais on ne peut pas la customiser, ne serait-ce qu'au niveau des couleurs. On est obligés de porter telle ou telle tenue selon son style de combat et ça casse l'aspect personnalisation de son avatar.

Bref, au delà de ces points négatifs, Dragon Ball Xenoverse reste un très bon jeu, et je me retrouve en permanence à me dire "Bon allez, une dernière mission pour la route", avant d'en enchaîner 5.

Residentdbz Residentdbz
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 21:50:10

J'y ai joué toute l'aprem et ça va, je trouve pas que c'est le meilleur jeu dbz depuis bt3 car j'avais bien aimé le Raging blast 2, il perdait en persos ce qu'il gagnait en spectaculaire et à deux c'est un petit jeu sympa, celui là j'ai bien aimé, le personnalisation est assez sympathique même si je m'attendais à quelque chose de vraiment poussé, la connexion aux serveurs est pour l'instant laborieuse mais je pense que ça va bientôt être réglé, avec des amis on s'amuse rapidement, après les combats sont plus sommaire qu'un Raging blast et graphiquement le jeu n'est pas non plus top que ce soit sur ps360 et surtout sur Pc/Ps4/One, je trouvais le rb2 bien plus jolie.

Haricault Haricault
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:38:59

Un jeu moyen, fade niveau technique de combat mais soyons positifs, plein de promesses pour la suite. Je partage un peu l 'avis de ce rédacteur on va dire.

http://www.gamelove.com/test-jeux-video/test-dragon-ball-xenoverse-124133

Bon jeu tout le monde

amalx amalx
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:11:10

Après un week end de test perso j'accroche beaucoup à ce DBZ.

Je trouve que c'est clairement le meilleur depuis Tenkaichi 3 !

Il n'est certainement pas exempt de tout défauts mais j'aime beaucoup.
Voilà les points que j'ai le plus/ moin apprecier.

Les + :

- Combats très dynamiques
- Tout l'aspect un peu MMO (farming etc.)
- Le Online, Coop avec des potes
- Personalisation, créer son propre perso
- L'Histoire bien sympatique
- Graphismes franchements jolis (même si pas les meilleurs sur PS4, One etc.)
- Difficile a certains moments, j'adore :)

les - :

- pas assez de combos ( carré, triangle sans parler des techniques )
- Trop peu de perso quand on regarde les autres dbz.
- la caméra quand on s'approche des limites de la maps.
- les coupes de cheveux qui ne changent pas en SSJ et muscles qui ne grossisent pas.
- les serveurs pourraves pour l'instant

Je lui donnerais un bon 17/20 en tant que gros fan de DBZ.

Finalement, ce n'est pas le meilleur dbz mais j'accroche énormément.

De très bonnes bases pour la suite (si Xenoverse 2 il y a) ! :ok:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:03:01

J'ai le jeu depuis hier et je l'ai testé 2h environ.

Graphiquement c'est correcte et les cinématiques jolies ( ca fait plaisir d'en voir).
L'ia allié et ennemis rien a dire en meme temps j'en suis au debut :o)) .
Le jeu est difficile bon apres faut le prendre en main aussi.

La personnalisation est sympa et le cote mmo aussi.

Un seul bémol on ne peut rien paramétré en versus du coup les combats ne dure que 3 minutes...

Bref de bonne impression.

JediJesus JediJesus
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 16:53:29

le mec qui compare le cheat à de la drogue :rire:
c'est un jeu hein :hap:

kazamal kazamal
MP
Niveau 4
03 mars 2015 à 17:27:54

J'aurais un avis très mitigé voir négatif sur le jeu. Pourquoi ? D'une part, je trouve le contenu vraiment très limité. On a la trame principale et pour farm l'xp, on doit faire des quêtes parallèles. On se tape les memes combats mais avec des variantes. Super !!!! J'aime pas du tout ce système de broder un max pour faire du contenu qui n'en est finalement pas un. C'est un peu se foutre de la gueule des gens.
Sinon, l'ia est un peu débile. Graphiquement ça passe. Mis a part les maisons et deux trois cailloux, on peut rien casser. Les effets des sorts sur l'environnement restent 3 secondes. On peut pas habiller son bonhomme comme on veut parce que les stuffs ont des stats. Au final, c'est marrant au début, mais je me fais chier dessus. Pour moins cher, on peut trouver mieux. Mais peut etre pas dans du DBZ. Gardez vos sous!

readerdelanoche readerdelanoche
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 18:40:17

Après trois jours de test chez des potes je peux dire que ce jeu a un monstrueux point noir : Si on joue hors ligne c'est totalement naze.
Les quêtes secondaires sont ultra répétitives, le système d'objectifs bonus est terriblement mal pensé et l'IA est d'une débilité sans précédent. C'est à se demander si le jeu a été testé sérieusement.

Exemple simple : Dans une quête on doit affronter Krillin, Gohan et Goku en défendant Vegeta. Pour obtenir le Z il faut pousser Goku à passer en kaioken x20 et s'assurer que Vegeta ne perde pas la moitié de sa vie. Sauf que Vegeta est un débile qui va constamment aggro Goku (surtout quand se dernier passe en kaioken bien sur), que Goku (une fois passé en kaioken) va totalement vous ignorer et que bien entendu le dit passage en kaioken est ALEATOIRE. Sans oublier que si vous ne tuez pas vous même TOUS les ennemis adieu le Z tant espéré.
Ce qui fait que pour réussir le Z on va constamment se retaper la même mission en attendant qu'un event random se pointe et que si cet event ne se pointe pas ça déclenche la victoire automatiquement. Et quand on termine une quête dans ce jeu, aucun moyen de recommencer directement, il faut valider, revenir au hub, re marcher jusqu'au point où on récupère la quête et tout recommencer.
En admettant que l'event se pointe, si vous éclatez la tronche à Goku en kaioken x20 mais qu'à la dernière seconde Vegeta décide de devenir utile et vous vole votre frag vous n'aurez pas le rang Z. De même si l'idée lui vient avec Krillin ou Gohan.

Ce n'est qu'un exemple, on peut très bien réussir cette quête du premier coup, mais tellement de facteurs sont liés au hasard que ça fait péter des plombs. On a rencontré le même problème bien trop de fois dans ce jeu.

wiki_leaks wiki_leaks
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:15:15

Rien qu'en ayant vue la liste des combos j'ai su que je n'allait pas garder le jeu tres longtemps dans les combats on tape souvent dans le vent je m'y attendais pas du tous au coté mmo du jeu, ça m'a saoulé les promenades dans la ville
le jeu est bon en tous cas mieux que les autres DB sur next gen i

Jyji Jyji
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 01:26:20

J'en suis à 20heures de jeu.

Honnêtement, ce jeu est bon, mieux que les derniers DBZ, mais il a des points faibles:

1. Ce n'est pas un MMO mais un CO-OP RPG.
2. Les combos sont décevants, du coup ils ont ajouté des techniques spéciales qui donnent l'illusion de combos. C'est dommage, ils auraient du faire les 2.
3. La difficulté est super mal gérée, des missions seront easy à mort, d'autres seront quasiment impossibles à faire parfaitement ( selon votre level et habileté du moins..)
4. Le mode histoire est un faux mode histoire, c'est juste des missions comme les autres, avec des scènes animées ou des discussions entre. On est loin de se créer un personnage et de voyager à travers la terre.
5. L'équilibrage est vraiment mauvais, dans le mode histoire, il est bien plus difficile de jouer en tant que corps à corps que de jouer en tant que distance et spam de Kikoha, et ce surtout à cause de l'invincibilité des ennemis qui représentent 30% du mode histoire, en online, c'est l'inverse.
6. Le roster est faible.
7. Globalement, le jeu se résume à farmer pour obtenir les objets de personnalisation que l'on désire ( ce n'est pas si mal), mais répéter 20 fois en boucle une mission peut être ennuyeux.
8. LA PUTAIN DE CONNEXION AU SERVEUR NECESSAIRE pour se connecter avec son personnage ( je parle sur PC) et qui te déconnecte toutes les 30 minutes après des missions car le serveur est INSTABLE. C'est une horreur.

Au final, un bon jeu pour les grands Fans de DBZ, un jeu décevant et à éviter pour les autres.

sasuke256 sasuke256
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 20:14:00

Bon jeu somme toute, mais je suis très décu par :
le nombre de personnages Super Buu absorbtion Gotenks/Cell Forme 1 et 2, Freezer et j'en passe.
les transformations qui ne sont que temporaires.
le mode histoire bâclé, trop de sauts par-ci et par là sans couvrir tout db-z.
De plus l'impossibilité de continuer direct le scénario sans devoir marcher pendant 3 Km..

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 07:53:31

Dragon ball z m'avait franchement beaucoup refroidit je ne l'es jamais acheter et je pensai trop que xenoverse allait dans le même et finalment c'est pas mal

J'ai acheter le jeux hier sur playstation 3 niveau game play c'est très simpliste y a quelque combo sympa mais sa devient répétitif c'est le sentiment que sa ma laisser quand j'ai éteint la console , pour l'instant je suis au niveau 11 donc pas toute les attaque et ne maitrise pas encore tout le game play.

Niveau graphisme c'est très proche sur ce que l'on trouve sur ps4/one a part les effets de lumières un poil plus terne pas de quoi pinailler entre les versions new et old gen.

Par contre la ou le bat blesse sur ps 3 c'est que sa rame au niveau de l'animation genre combat 3 vs 3 avec 6 personnages en train de se friter , on se rencontre qu'ils ont été au-delà des limite du support pour proposer des graphisme presque équivalent a ce l'on voie sur la version next gen c'est vrai que c'est fluide sur new gen mais au final le support n'est pas encore beaucoup exploiter sur le plan technique.

Par contre a 3 vs 3 battle of z ne ramait pas apparament.

L'histoire est sympa et apporte un peut de la fraicheur même si sa va pas révolution la serie dbz manque des personnage important cooler , c-16,17,18,19,20 par contre le roster n'est pas énorme mais compenser par la création du personnage

On se prend au jeux pour faire évoluer son personnage petite précision le jeux en ligne se débloque au fil de l'aventure parce que au début on visite la ville de toki-toki on voie pas d'autre joueur c'est vide et on se demande si les serveur fonctionne mais sa vient rapidement , on tatone un peut la première heure de jeux pour comprende tout ce qui faut faire ou aller dans la ville et les mécanisme du game play même si c'est très simple au niveau des touches.

Ma conclusion c'est un jeux honnête pas un hit mais quiz le jour ou tout les joueurs sont au niveau 80 l'interêt du jeux va t il en prendre un coup et est ce qu'il va y avoir de la lassitude des joueurs sur le long terme et la désertification des serveurs ?

Xenoverse le jour ou le online ferme que vaudra t-il en terme d'expérience , je pense pas plus grand chose.

Le meilleur restera a mes yeux raging blast 2 pour son game play et sa liste de personnage même si pour moi en terme de gout et de couleur tenkaishi 3 restera le meilleur jeux vidéo sortie sur la license dbz.

Bon jeux a tous.

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 07:54:23

Dragon ball z battle of z m'avait franchement beaucoup refroidit je ne l'es jamais acheter et je pensai trop que xenoverse allait dans le même et finalment c'est pas mal

Masc-Bink Masc-Bink
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:42:00

Bonjour à tous et à toutes,
Pour ma part, j'ai le jeux depuis presque une semaine, et j'adore !!
L'idée de créer son propre personnage est géniale. Les fans de mangas attendent toujours que dans les jeux tirés des mangas, il y a cette possibilité. Juste une petite remarque, si je puis me permettre, + de choix sur la création aurait été PARFAIT, mais c'est que mon avis. Ensuite, le quartier Toki Toki est super sympa. Et le fait d'y avoir mit toutes les options, (comme dirait l'autre) J'ACHETE !!
Niveau gameplay : La difficulté y est bien présente. Juste quand tu te prends deux fois d'affilée l'attaque spé. de Freezer, t'as envie de te transformer en SSJ et lancer ta manette.... :p MAIIIIIIIIIIS j'aime bien.
Pour fini, je suis totalement accro à ce jeux. J'attends que le serveur bug moins pour vraiment pouvoir profiter à fond de celui-ci.
^^

tessora tessora
MP
Niveau 7
05 mars 2015 à 19:54:31

Il y a vraiment pleins de défauts, de bugs, des serveurs en cartons...mais...

QU'EST CE QUE JE M'ECLATE DESSUS quand meme mdr :)

Quelle joie de pouvoir ENFIN jouer à un Dragon ball sur PC :)

Certains disent que c'est chaud de jouer sans manette... lol? personnellement j'ai jamais eu de console, j'ai juste acheté une PS3 que j'ai gardé 3 jours tellement je trouvais cela impossible de jouer à un CoD avec ce systeme de petite micro joystick xD

Les joueurs PC qui auraient peur de l'acheter, n'ayez pas peur, c'est très prenable au clavier si on y est habitué

Le jeu a ses faiblesses,certes, mais je m'éclate vraiment dessus et ne regrette pas du tout mon achat

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2015 à 19:33:57

Je suis extremement déçu de ce jeux et je vais en parler en plusieurs point
pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler ou qui n'ont pas finit le jeux ne lisez pas

1 le roster abérant :
Je peux comprendre qu'on ai pas tout les perso de tout les OAV à chaque fois. mais la serieux, a part bardock et broly ya AUCUN perso des OAV. Janemba, cooler, tartble, tapion, thales, slugh, c13, c14, c15 et tout les autres. Il n'y a meme pas GOGETA. ça doit faire au moins 10 ans qu'on a pas vu sortir un jeux DB ou Gogeta n'est pas jouable. Certe il y a gojeta ssj4 mais tout le monde est d'accord la dessus c'est pas la même chose.

Mais bon admettons qu'il manque tout ça. on va dire que c'est pas méchant.il manque des perso de l'histoire principale. j'ai jamais vu ça. Il manque c19, c20-(dr gero), c 16, yakon, dabra. Kayoshin. Pourquoi il manque 2 forme a freezer ? pourquoi il manque deux forme a cell ? pourquoi il manque deux formes a bou ? je dis pas qu'on veux systematiquement spopovotch et tao pai pai je n'exagère pas à ce point la mais serieusement... Qui a pu croire qu'on s'eclaterai + à jouer avec Apple qu'avec dabra ou Kayoshin ?

C'est le roster le plus pauvre que j'ai vu depuis Burst limit et je suis gentil enore. le systeme de creation de perso ne remplace pas ce manque cruel de personnages jouables

et puis les 3 nouveaux perso, demigra towa et mira ne sont pas jouable... juste pourquoi ? aucune raison particulière c'est juste comme ça.

2 un tout petit point de rien du tout mais les environnement quasiments pas destructible pour un jeux dbz ça fais de la peine.

3 le systeme de combat
sans parler du tres celebre systeme de lock ultra bancal, soyons honnêtes, ya 2boutons pour le combats au corps a corps, TOUT les perso on le même combat au corps a corps, c'est tellement repetitif qu'on est lassé en 1 heure maximum. Perso j'ai fini la moitié du jeux en supersayen 2 pour pouvoir blaster l'attaque ultime et finir les combats plus vites tellement j'en avait marre (mais je voulais quand même finir par fierté)

4 Ce que je deteste le plus au monde dans un jeux vidéo : le facteur hasard
prenons un exemple, Quand vous prenez Vegeta comme maitre il vous demande de lui rapporter l'ame Z "je suis le plus fort de la terre" que vous pouvez gagner de manière aleatoire en finissant une mission parallèle. Le problème est dans l'énoncé, que vous gagnez de manière ALÉATOIRE. Personellement je l'ai eu du 1er coup. Mon meilleur ami a du recommencer 20 fois la missions. c'est pas fun ça comme systeme de jeux. Personne ne s'amuse a jouer comme ça.
Pour ramasser les dragons balls c'est pareil. J'ai suivis l'astuce de faire le début de la mission 12 pour me battre contre le patrouilleur. et c'est la que le système du aléatoire devient insupportable. J'ai mis sans mentir presque 1heure et demi pour avoir ma 1ere dragon ball et bizarrement sans raison précise ensuite j'en ai eu 4 d'affilé en 15 minutes. Je sais ce que vous allez dire, j'ai pas eu de bol au début. Mais on peux définitivement pas jouer a un jeux vidéo en jouant sur le fait qu'on va avoir de la chance ou pas. C'est sérieusement pas possible. Moi de mon propre point de vue personnel je veux mériter un Item rare. Le mériter par ma performance. Par exemple dites moi que je dois finit tel mission de rang 8etoiles en rang Z pour avoir l'objet, que ce soit très dur, que j'en chie grave ma race, mais que ce soit du 100% sur d'obtenir l'objet.
Pour prendre un dernier exemple. La transformation super Vegeta qu'on obtient mission 16 (ou 26 je sais plus). J'ai fais exactement ce qu'il fallait. Au moins 8 fois. dont au moins 2 fois en rang Z Et je l'ai toujours pas obtenu. J'ai fini par abandonner et je m'en fou puisque demain j'irai revendre le jeux. Mais le facteur Hasard N'est pas acceptable dans un jeux vidéo. Quand je veux jouer à un dragon ball Z je ne veux pas farmer 17 fois la même mission en faisant 17 fois exactement la même chose dans l'espoir de peut etre eventuellement avoir la chance d'obtenir le bon Item.

Conclusion : Xenoverse = Echec total

steph78800 steph78800
MP
Niveau 4
06 mars 2015 à 19:50:43

mon avis ?
le jeux et simpa
mais le faite que le farm et en général complètement aléatoire c'est nul si ta de la chance t'aura tout toute suite mais si t'en na pas sa peux te prendre plusieurs jours voir meme tu pourra jamais avoir se que tu veux sa gache tout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 14.79€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ PC 39.99€ ONE 47.05€ 360 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment