CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis des joueurs] Dragon Ball Xenoverse.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mutsuomi Mutsuomi
MP
Niveau 8
08 mars 2015 à 03:25:40

Bon... maintenant qu'on m'a offert le jeu, j'peux enfin donner un VRAI avis. préparer les tires-larmes, j'vais vous séchez les orbites....

Allez c'est partie....

Note : 6.5/10

Graphismes/animations :

Alors, la colorimétrie et les textures du jeu ne sont pas du tout dégueulasse, on est loin du Cel-shading que peuvent nous proposer des jeux Next-gen, mais il faut rappeler que le jeu est surtout old-gen... (bah oui, merci la PC3/360).

Point de vue animation, elle n'est pas mauvaise mais tellement édulcoré.... autant les mouvements des coups sont sympathiques, autant le mouvement des cheveux est inexistant et je parle même pas du fait que quand nos personnages parles en quête parallèle/histoire.... on a aucun mouvement de lèvres. Un travail de feignasse. Et là j'vais pas me priver, le jeu a eu 2 ans de développement, l'acquisition des droits par Namco étant 2013. Et j'rappelle qu'il faut juste 7 mois de travail pour les animations....
Et j'parle même pas des cheveux de nos avatars qui ne se lèvent pas en se transformant en super sayan... une putain de honte.

Les destructions de décors, alors j'vais pas non plus me ranger du côté de ceux qui gueulent dessus. Je les trouve très bien, certes il est dommage qu'elles ne restent pas 1 sec de plus (ça aurait tout changé), mais au moins elles sont là. On va pas avoir un UT secondaire pour les destruction, j'rappelle que là c'était du scripté... ici on a rien de scripté dans l'optique où on peut en faire n'importe où et que ça demande beaucoup de ressource en développement (chose que le jeu ne semble pas avoir bénéficié....)

Gameplay/Combat/IA/Quêtes/Farm de merde/Les bouboulles :

Le gameplay est très simpliste, le jeu ne peux pas se targuer jeu de combat.. mais... .même dans la simplicité, il y a de la diversité dans l'optique où chaque personnage va avoir des coups différents suivant le combo que l'on va faire ce qui demande d'apprendre à jouer avec chaque personnage, ce qui est appréciable avec le produit donné.
Bien que le jeu ne cherche pas à être technique, il reste extrêmement fun à jouer. Bien que....

Les combats souffrent de DEUX ENORMES DEFAUTS : L'IA aux chiottes et LE SPAM ! oh putain oui le spam. Vous l'aimez hein ? Vas-y que j'me transforme en super sayan et que je spam mon ulti.... voire que je spam les boule de feu. Bah oui, ton perso semble les dévier 1 fois sur 50 donc tu te prends la rasé sur la trogne et tu attend qu'il se pause bien gentiment au sol.
Non parce que l'idée de mettre une barre d’endurance... c'est bien beau mais si son personnage bouffe 2 voir 3 barre par action sur le peu de barre que tu peux te permettre d'avoir sauf si tu veux êtres une vulgaire chips... y'a un peu de la merde sur ma manette si vous voyez ce que je veux dire. le combat se termine comme un combat de naruto : a celui qui épuise le plus vite ses téléportations. En soit : le premier à se téléporter ou a utiliser une technique d'évasion. Plus rien sur le reflex, la technicité, la connaissance des timing... en un mot : Casual.
Mais... ça m'a pas empêché d'enchaîner un combo de 45 Hits. assez rare depuis quelques années pour le notifier. A noter que j'ai fais cela sans aucune attaque, juste avec mes poings.

Parlons du : en Temps réel.

Alors c'est une idée, oui. on est à fond dedans c'est rapide, énergique, puissant (vous voyez venir le mais ?), mais....

POURQUOI BORDEL DE MERDE FAUT-IL QU'IL FASSE DES CINEMATIQUES POUR TES PUTAINS D'ATTAQUES ULTIMES QUAND ELLE T’EMPÊCHE DE VRAIMENT VOIR OU CA TOMBE !?

Ouai parce que le nombre de fois où tu lances une ulti, tu vois la cinématique.... et là pouf tu rates parce que l'autre c'est barré 50 pas en arrière. Ca aurait été moins FRUSTRANT si y'avait pas la cinématique.
Et en parlant de cinématiques... j'remercie pas les quêtes parallèles de t'avertir de l'arriver d'un nouveau combattant en lui offrant une cinématique d'accueil, à chaque fois ça foire mon enchaînement et à chaque fois j'prend un taqué derrière.
Mais ça faudra jamais la frustration d'essayé de te barrer, mais d''aller te faire foutre car ton adversaire te spam de boule de feu !

Et ça c'est que les combats... un comble que le point centrale d'un JEU DE COMBAT soit totalement niqué par ça... Ouai parce que parlons un peu de l'IA :

Tu es trop faible ? Elle te dépucelle telle une vierge effarouchée dans son lit le soir de son mariage.
Tu es trop fort ? Elle te fuit le plus loin possible comme si tu lui brandissais à la gueule un disque de Nicki Minaj.

Et quand on allie cela aux quêtes... il se passe quoi ? Et bah tu spam... tu spams les ulti.... surtout quand tu es pas obligé de prendre ton avatar. Tu prends goku SSJ ou alors gogeta SSJ4 si tu l'as débloqué (j'ai pas végéta ssj4 on me l'a offert après les pré-commande) Et tu bourrines, tu bourrines, tu bourrines ! (Tambourine ?)

Les quêtes au début c'est bien... mais quand tu dois les farmer 50 fois pour avoir un objets parce que le jeu décide de te péter dans la bouche plutôt que te le donner... C'est comme pour les fin ultime. Beaucoup sur internet balancent qu'il faut un cheminement bien précis. Non, c'est que du pif.
On se rappelle tous de la quêtes où il faut garder végéta en vie alors que goku réanimé se transforme en kaioken et dépucelle le pauvre végéta qui, sans l'ombre d'un espoir se jette tête la première sur son ennemi de toujours.. (trou d'uc...)
Mais je suis mauvaise langue. j'ai l'habitude des quêtes de MMORPG, et celles de XV ne me dérangent pas pour cela. Mais elles restent relativement chiante pour l'obtention de techniques

Les Dragon Ball.... c'est HYPER chiant de les récupérer. J'aimais bien l'idée qu'on pouvait en récup dans le scénario avant, enfin si seulement le scénario était plus long.... mais j'm'égare.

Melio a mis une astuce pour avoir les Dragon Ball. Bon faut farmer des fois ça tombe pas. J'voulais juste rajouter que ça marchait aussi avec la quête numéro 12.

Et au passage... les OOzaru... j'ai vu que végéta déjà en "boss géant", oui y'a des guillemets car j'le ravage tellement vite que j'me demande si c'est pas un caillou sur la route dans lequel je mes un coup de pied pour lui faire sentir le goût de l'aviation....

Point rapide sur les musiques :

Pas mauvaise, idiot que une musique = une map, idiot que les musiques diminue grandement en volume quand tu t'éloignes du combat.... Inutile quand, comme moi, tu mes tes propres musiques de l'anime (tokusentai !!)

Avatar/MMo/Maître :

Alors pour la création :

Elle est honorable, digne d'une création de MMO de 2005. (j'me demande toujours où sont passé les nez 1 ; 2 ; 3 ; 4 pour les Sayan....) On peut changer d'équipement quand on veut avec ce qu'on a acheté ou farmé, idem pour les techniques. Non c'est plutôt sympa. Je dirais même que c'est ça qui fait vendre le jeu.
On peut aussi toucher à nos stats (j'aurais aimé une explication In game des stat du genre : quand j'ai vu "coup puissant" j'crois que j'ai bugué dessus pendant 5 minutes....sachant qu'on avait les stat de kikoha et d'attaque.)
Après, rapidement sur les maîtres, il est très sympathique qu'ils te débloquent des techniques spécifiques et Ultimes. ensuite, il est encore plus sympathique qu'on puisse changer de maître.

Parlons du côté MMO. Xv est un MMO à proprement parler (bien que se fout de notre gueule pour la map).
Mais.... il est vraiment pas excellent... même DC univers (qu'est nul à chier) est mieux, c'est pour dire.
C'est un très mauvais MMORPG, aucun réel acte de communauté... on peut même pas dialogué sauf avec des phrases toutes faîtes... pire que Planetside 2, on a pas non plus de véritable entre-aide, faut déjà qu'il y ait du monde sur le online des quêtes mais surtout, si toi tu veux faire comme ça et l'autre non, comment tu lui dis ? Tu lui envoies un e-mail? Vous aurez compris... là où un MMO se veut ouvert au dialogue, XV nous fait gentiment fermer nos gueules.

maintenant, c'est un mauvais MMO qui se targue jeu de combat pour limiter les pots cassés, ou un jeu de combat qui se targue MMO pour limiter les pots casser ?

Bug :

J'vais faire court :

Caméra sur orbite (merci au lock d'empêcher de bouger la caméra... on est heureux quand l'autre con d'IA se coince contre un mur)
Des collisions hasardeux (bruitage d’éjection mais en fait il tombe juste... dafuq !?)
Jeu qui plante à cause d'un voeux de sheron.
Jeu qui plante au lancement (pas mon cas)

Online :

Encore faudrait-il que le Hall Multi marche....
Le jeu est mal optimiser en Online, j'entend par là qu'on peut facilement tomber sur un mec niveau 1 comme un mec niveau 80. Une sorte de roulette russe.

Sinon, il est extrêmement sympathique qu'on puisse faire les quêtes en multi, ça rajoute du fun surtout quand tu le fais avec un(e) ami(e). Où alors ça permet d'aider ceux qui ont du mal voire de pexer tranquillement avec un pote level 80 avec que tu es level 1 (coucou broly evil)

Scenario/Roster (oui je lie les deux) :

Scénario.... Bon il va de soit que ça va spoil donc :

Le grand méchant veut avoir de l'énergie pour rompre l'équilibre et détruire l'univers : ( https://www.youtube.com/watch?v=X8u7px_GzWQ ). Mais un gentils dieux qui a la voix de sakura aider d'un trunks en manteau en plastique ouvre la police du temps et combat les bizarreries temporelles ! de suite il t'invoque te demandant de faire se travail (au passage, si il nous avait invoqué parce qu'il galérait contre Mira et Towa.... ça passerait mais là y'a juste aucune explication)

Et bah POUF t'es lancer dans l'histoire tu la répares. Tu vas vivre la saga Sayan, Freezer, Cy... euh Cell game, Buu mais comme il s'est transformer en sourie c'est un vrai gruyère ! Beerus et Broly ! Pour enfin combattre le grand méchant qui n'est pas un personnage incarnable !

D'autant que la story est pas longue.... (sauf si on rajoute les heures de leveling obligatoire pour terminer l'histoire sinon : autant préparer sa tombe tu la finiras jamais sans xp)

Bref.... ils pouvaient grandement améliorer l'histoire, trop d'ellipses, ET UNE HONTE SUR LE ROSTER !!

Ok donc... j'ai longtemps vu des gens dire : Ouai mais il est pas dans l'histoire donc il a pas à être dans le roster.

A ces gens je répond... Végéto n'est pas dans le scénario, pourquoi il est là ? Gt n'est pas dans le scénarion, pourquoi ils sont là ? Bref.... ça tient pas debout.

C'est donc un jolie roster de 47 personnages qui s'offre à nous. C'est honorable pour un Jeu de combat.... euh un MMO.. euh.. un.... Combémémo.

Bref, ce roster pu, pas parce qu'il manque des persos... mais par rapport à Dimps. Je rappelle que pour eux, le SSJ est un boost et on a gohan directement en SSJ... hum.... Surtout que gohan "normal" apparaît à la fin du cell game... comme quoi ils pouvaient le mettre.... de même pour freezer, dans une quête parallèle, deviné qui se transforme EN PLEIN COMBAT de sa première forme à sa forme finale ? C'est freezer ! Et oui ! C'est un magnifique foutage de gueule, ils pouvaient le faire mais non.

Enfin là dessus je pense que c'est namco qui a fait de la merde car le roster ne fait pas.... "dimps".

Enfin... j'vais pas dire qu'en faite chaque costume est un perso à part entière sinon XV deviendra le jeu de combat avec le PLUS DE DOUBLONS AU MONDE ET A TRAVERS L'UNIVERS ! (15 goku sérieusements ? C'était pas plus simple de fonctionner comme un raging blast, en mettre un avec plusieurs tenues... et nous permettre de changer les techniques suivant des techniques uniquement disponible pour lui ? si.... là c'est une idée à chier.)

Et là vous me direz... j'ai pas parler des combats à trois. Non j'en ai pas parlé car le jeu permet aussi le combat à 5. (véridique dans une quêtes) Mais j'en parle pas car sinon j'vais devenir VRAIMENT vulgaire. C'est... un bordel sans nom... t'es entre 3 vagues de boule de feu, ça pète de partout, le cameraman apprend la voltige et quand tu fais une ulti... tu te plantes très souvent.

DLc :

J'appelle cela l'enculade par excellence avec une couche de sauce à la menthe. car les DLC de XV sont clairement des DLC destinés à remplir les trous du roster qu'ils ont eux-mêmes creusés.

Déjà j'parle pas du Végéta SSJ4 en pré-commande... batards.... Même si j'suis certain que d'ici quelques mois il sera disponible pour 5€ voire dans le DLC Jaco....

Enfin... bien qu'on sache pas ce qu'est le 2eme DLC (j'espère que c'est les OAV... ils ont fais les costumes pour nos avatars... manque qu'à faire le skin et les mouvements (et encore c'est pas le plus dur car y'aura beaucoup de repompage).

Enfin.... en espérant que les DLC rendent le jeu... mieux. (ça va être dur.)

Conclusion :

J'ai essayé d'être le plus objectif possible dans cette critique, je sais pertinemment que beaucoup de chose que j'ai écrite sont avant tout dû à mon expérience de jeu et souvent influencé par mon opinion. Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas être subjectif dans ma note.

Le jeu vaut un beau 13/20 ou un 6.5/10. C'est un jeu potable sans être le meilleur jeu de tous les temps.

Il est trop peu travaillé, à trop de défaut et cumulez ça avec les 2 ans de développement et les coupures à l'arrache qui se font bien sentir... bref.

C'est un mauvais MMO
C'est un Mauvais jeu de combat
C'est un bon mélange des deux.

Et bien oui... c'est le côté MMO qui fait vivre les quêtes parallèles et le farme des bouboulles/technique. C'est le côté MMO qui nous pousse à atteindre le level max pour défoncer tous le monde en online.
Mais cette envie de défonçage est dû au côté jeu de combat...

J'peux vous garantir que si on avait eu un MMORPG avec ce gameplay au schnaps mais une map BEAUCOUP plus conséquent avec scénario et quêtes qui était mieux éparpiller voir mieux travaillé... on aurait eut une bonne renaissance de DBO dans l'optique d'un Action-MMORPG.
Bref. Le jeu est fun à jouer, malgré s'est erreur, c'est un bon coup de pied au cul de la licence DBZ qui se veut désormais plus dans l'adaptation basique manga que dans la création d'un jeu de combat.

Je conseillerais ce jeu aux personnes avertis des défauts, voire au fan, juste pour passer du bon temps sans se prendre la tête. Mais si vous cherchez un jeu de combat... passez votre chemin.

6.5/10

Merci d'avoir lu jusqu'ici, désolé des fautes d'orthographes j'ai fais de mon mieux pour les corriger (c'est 3h du mat quand j'écris ce truc...)
Bon jeu.

Philigane Philigane
MP
Niveau 8
09 mars 2015 à 08:38:18

Bonsoir à tous,

J'ai tourné pas mal sur Xenoverse et je pense que je peux avoir un avis subjectif mais aussi objectif sur le jeux a présent. Mon analyse se fera sur les points suivants :
- Notre personnage
- Le gameplay
- L'interface
- L'histoire
- Les sons/musique

Notre personnage :
Super idée de nous avoir mi au centre de l'histoire je savais pas au début comment ils allaient réaliser sa mais c'est rondement bien mené. Une personnalisation plutot sympa sans être extraordinaire et beaucoup BEAUCOUP de skill disséminé ici et la. Par contre beaucoup de skill ont un nom différent mais le même effet alors c'est dommage. Par ailleurs les transformations sont clairement à l'avantage des Sayens et c'est dommage sa a poussé la communauté du coté de cette race plutot que d'une autre en les avantageant. Par contre dans l'histoire notre personnage ne parle pas sa manque de charme de le rendre muet et c'est vraiment dommage. Le fait aussi d'avoir des dialogues différents suivant la race est un détail appréciable. La personnalisation des armures/accessoires/ame Z est vraiment bien pensé même si certaines ame couplées à un style de jeu/race rendent certains combats insupportables si vous voyez ce que je veux dire. Le style de combat d'ailleurs est fixe, vous ne pourrez pas vous battre comme Vegeto ou bien Broly c'est un style point, de même pour l'aura et c'est dommage.

Le gameplay :
Ahhhhh ! Enfin un gameplay nerveux et sympathique ! Avant ce Xenoverse j'étais sur le Ultimate Tenkaichi (nomracoleur.com) qui m'a laissé un gout amer dans la bouche. Ici ce Xenoverse se veut exigeant et technique car les différentes transformations pourraient vous handicapés lourdement si mal utilisées. Par contre on déplorera le nombre de combos qui est faible même si on peut enchainer avec une téléportation. L'ajout de la barre d'endurance est une super idée j'ai adoré l'idée et j'espère qu'elle sera plus exploitée et mise en avant. J'ai eu comme tout le monde quelques soucis de caméra mais sincérement c'étais pas énorme. J'ai aussi beaucoup apprécié les différents effets de particules lorsque l'on se fait éjecter ou bien sur les super kikohas. Les super kikohas parlons en. Ils sont trop facile d'accès : 3 Barres d'énergie et hop un ultime (ce qui signifie 2-3 combos). Et en mode super saiyen je vous raconte pas la blague ...

L'interface :
Avoir mi en place un "monde ouvert" avec notre personnage ok c'est bien c'est sympa. Par contre avoir obligé à se rendre la bas pour TOUT les modes de jeux non c'est vraiment pénible. Il faut se connecter au serveur (quand il veut bien) et courir jusqu'a la zone pour faire tel ou tel truc (je pense surtout aux matchmaking local) non. Pourquoi ne pas avoir fais un menu rapide ?? Sa aurait été beaucoup mieux pour certains modes. Mis à pars sa l'interface en combat en dans TokiToki est bien, épurée elle ne gène rien et est bien pensée. Par contre pourquoi en combat on ne voit pas la barre de ki et d'endurance de nos amis/ennemis ? C'est dommage. Le chat aussi ... Pourquoi ne pas avoir utilisé le clavier virtuel des consoles ? Sa aurait permis de meilleures discussion pour tout les supports.

L'histoire :
Enfin une VRAIE nouvelle histoire, intéressante ! Alors je ne sais pas si il était sur le projet mais j'ai vraiment senti la patte de Akira Toriyama de pars la narration et les dessins. DBZ sa a maintenant plus de 20 ans alors ce spin off est vraiment le bienvenue et fais plaisir car il est intéressant et s'intègre parfaitement dans l'univers ! Je déplore par contre notre importance dans l'histoire on est un policier du temps lambda comme un autre c'est dommage (même si on est convoqué par Shenron en personne). Je pense que dans le 2e volet l'histoire sera encore plus immersive et je suis sincèrement impatient !

Les sons/musiques :
On ne veut pas de nouvelles musiques les producteurs ont enfin compris sa ! Les remix c'est tellement mieux, sa allie nouveauté et nostalgie j'ai adoré notamment la musique d'intro superbe ! Les petits sons aussi lorsque un nouvel ennemi apparait sa m'a agréablement surpris. Par contre il y en a trop peu ! Où sont les bruits de pas de Broly et des Cyborgs ? Les autres petits sons et musiques historique ? Sa aurait mérité plus de son remixé et l'époque je pense.

Ce que j'aimerais voir dans le prochain volet :

Ici je vais refaire le même schéma que précédemment :

- Notre personnage :
J'aimerais que notre personnage parle sa lui donnera plus de charisme et d'importance à nos yeux ! Aussi j'aimerais que la personnalisation soit plus poussée et pour rebondir la dessus j'aimerais parler des différentes transformations. Comme vous le savez les seules véritables transformations sont celles pour les saiyens. Mais je me demandais quelque chose. Pour ne pas faire :
Saiyen : 1, 2, 3, 4
Terrien: Libération potentiel, Mode champion du monde (référence à Satan), mode super héros (Référence Great Saiyaman), mode super héros 100%
Race Freezer : 1, 2, 3 et 100%
Namek : fusion avec un namek, fusion avec dieu, libération potentiel et super namek.
Majin : super majin, fusion avec un gohan/gotenks (à choisir), buu petit, buu petit 100%
NOUVELLE RACE : Cyborg: fusion avec un cyborg, fusion avec un autre cyborg, cyborg parfait, cyborg 100%

MAIS la 4e transformations seraient super dures à avoir du genre (finir toutes les quetes parallèles avec un minimum de S qui déploque une saga où si tu la finis avec une note moyenne A tu as la transfo) avec pour chaque transfo une personnalisation de la transfo pour avoir un personnage 100% unique ! Les fusions également, pourquoi ne pas demander à un ami un contrat de fusion et la une fenêtre s'ouvre et l'ami et toi vous sélectionner les différents éléments/techniques s'en suit un vote ? Et une fois en jeux celui qui lance la fusion qui donne lieu à un QTE contrôle le personnage tandis que l'autre les objets et
bien sur un changement de place est dispo. POURQUOI PAS ??

- Le gameplay :
Plus de combo ! Plus de choix de personnalisation de couleur d'aura, de couleur d'attaques ! Une caméra mieux pensé qui met un filtre d'opacité sur les éléments devant le personnage pas exemple. Plus de possibilité d'envoyé valsé l'ennemi. Que les décors soient plus destructibles que chaque arène soit unique à la fin du combat

- L'interface :
Vous l'aurez compris j'aimerais quelque chose de plus dynamique. Je veux pas faire 50bornes de marche pour un matchmaking en local !

- L'histoire :
J'espère qu'ils vont continué sur cette lancée et continué de rendre hommage à Papa DBZ car c'est un filon intéressant. Je veux que notre personnage soit vraiment important qu'il soit au centre sinon quel intérêt ?

- Les sons/musiques :
Alliez nostalgie et nouveauté ! Sa ne fera que du bon !

Merci d'avoir lu mon énorme pavé ! Je sais que certains d'entre vous vous trouver certaines de mes idées complètement farfelues mais les gars DBZ a maintenant plus de 20 ans il est temps de dépoussiéré cette série. Et j'espère que l'équipe continuera de travailler avec Toriyama (si ce n'est pas le cas, travailler presque aussi bien que lui) car ce DBZ me fait reprendre espoir dans cette série de jeux vidéos qui étaient de plus en plus médiocre.

Merci pour ce jeux ce n'est qu'un début il y a beaucoup de travail pour le prochain mais j'y crois !

Message édité le 09 mars 2015 à 08:39:46 par Philigane
LePampaBelge LePampaBelge
MP
Niveau 28
09 mars 2015 à 17:11:22

Après avoir terminé le mode histoire et avoir passé pas mal de temps sur ce jeu tout de même, à allure modérée (parfois des jours sans jouer, parfois des jours dessus..) je poste donc mon ressentis à froid.

J'ai, pendant un certain temps, critiqué à vive allure ce jeu sur tout les aspects critiquables sur le forum, passant même parfois sans le vouloir pour un troll. Néanmoins ce n'était pas le cas, étant-donné que je n'étais pas ici pour dire de la merde et des choses blessantes sur ce jeu mais plutôt pour exprimer ma déception en ce qui concerne les choses qui m'ont déplût dans le jeu.

  • Le jeu fais preuve de bonnes idées:
- Bonne durée de vie
- Une histoire originale et qui changé comparé à tout les précédents jeux
- Créer son propre personnage
- La coopération en ligne
- Des personnages totalement nouveaux dans l'univers créés spécialement pour le jeu
- Avoir son "mentor", pour suivre un entraînement et apprendre ses compétences

Au vu de ses bonnes idées, on est clairement en présence d'un jeu qui a pris le risque de changer par rapport à ses précédents et de trouver une nouvelle formule. En effet, c'est la toute première fois dans un jeu DBZ sur console qu'on a pas réellement de menu principal mais que nous atterissons dans un monde totalement original avec la possibilité d'aller acheter des objets, des vêtements, des accessoires, même des techniques!

  • Mais alors le problème, ou il est?

Le problème avec Xenoverse c'est que ses créateurs ont fait preuve d'imagination et de culot pour nous proposer une nouvelle recette, tout en oubliant bon nombre d'ingrédient qui se doit de se retrouver, en toute logique dans un jeu de combat et dans un jeu DBZ.

- Cruel manque de personnages
- La plupart des OAV ont été oubliés
- Une seule arène en combat amical/local
- Gameplay assez limité, voir saoulant à force
- Les combats en équipe, pas forcément une bonne idée
- Un mode histoire extrêmement décevant dans un certain sens

On se rend compte que le jeu est paradoxal car non seulement il a de très bonnes idées qui méritent d'être soulignées mais d'un autre coté il fait preuve de terribles défauts qui sont normalement en toute logique se retrouver dans ce type de jeu. On est dans un jeu de la licence Dragon Ball, ou on nous loue le concept de "remettre dans le bon chemin" par nous même tel un héro, le cours de l'histoire, qui a été changé par des sortes de bandits du temps. Sur le papier c'est tout à fait louable et c'est une très bonne idée. Mais à coté, comment voulez-vous modifier une histoire qui n'est même pas complète? C'est la, pour moi, ou le jeu se casse un peu la figure: Il est limité. Que ce soit concernant la durée du scénario principal, le nombre des combattants ou encore le nombre d'arène jouable avec un ami car, même si durant le scénario et les quêtes, on a un nombre vraiment sympa de maps différentes qui sont (je trouve) bien représentées, on ne peut pas les choisir de nous-même pour y jouer avec un ami! Une blague des développeurs? C'est franchement décevant de ce point de vue là.

Donc oui, ce mode histoire est, en + d'être limité est décevant car il y a d'énormes trou noirs. On oublie 60% de la saga des Cyborgs (je compte Cell dedans évidemment), on oublie également un bon 40/50% de la saga Boubou et surprise sur le gâteau, quand Freezer nous sort qu'il lui reste 3 transformations, il se transforme.. en sa dernière. C'est assez décevant car le concept de remettre l'histoire à l'état d'origine aurait été valable si la vraie histoire aurait été respectée. (Vous me suivez?)

Venons-en au gameplay maintenant, ou en toute honnêteté, je l'ai trouvé agréable au début. Il faut être honnête: les techniques sont bien faites, les kikohas sont impressionnants, on a vraiment une certaine immersion. Mais ça ne fait que cacher les vrais problèmes que nous impose le gameplay de ces combats qui va, au fur et à mesure du jeu, devenir vraiment lourd et réellement chiant dans certains combats. J'ai ragé sur ce jeu et, même si au début je trouvais les combats plaisants, à la fin je trouvais plus trop de plaisir de jouer à ces combats.

  • Quelle note mérite ce jeu donc? Est-ce une réussite, une déception..?

Xenoverse est, à mon sens, un jeu qui se situe entre le moyen et le bon. Car il faut être objectif, on ne peut pas dire qu'il est complètement mauvais car il se veut généreux et fait preuve de beaucoup de bonnes idées qui m'ont sincèrement fait plaisir. Mais de l'autre coté, on fait preuve à pas mal de limites qui nous laissent sur notre faim, et c'est une vraie déception, surtout quand ils t'annoncent avant la sortie du jeu des DLC. C'est d'une part malhonnête et irrespectueux envers les joueurs, de mon avis.

On était pas loin d'un vraiment BON jeu Dragon Ball, on en a un qui est presque bon, mais malheureusement il me laisse sur ma faim et me déçois un peu. J'ai quand même pris du plaisir à y jouer. Pour être réellement honnête, si j'avais l'occasion de revenir dans le passé et de ne pas l'acheter, et de l'acheter d'ici quelques mois quand il baissera de prix, c'est ce que j'aurais fais. Car je doute, sérieusement, d'avoir l'envie de retourner sur ce jeu et beaucoup y jouer comme d'autres jeu ont cette certaine séduction pour me forcer à rester collé dessus.

Note: 12/20 | 6/10 

J'ai également fais une critique négative, ou néanmoins je ne crache pas sur le jeu. Je reste totalement objectif, la critique se veut négative DANS LE SENS OU je suis déçu sur certains points. Mais il ne s'agit pas d'un mauvais jeu qui mérite la note de 7 ou 8 sur 20. Attention donc.

Merci d'avoir lu mon test aux personnes qui le feront. :)

LePampaBelge LePampaBelge
MP
Niveau 28
10 mars 2015 à 01:08:32

Ma critique vidéo est en ligne, n'hésitez pas à aller la voir;

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
11 mars 2015 à 16:20:29

Un jeu très mal équilibré.

Un jeu pensé pour le online et seulement pour le online (hors histoire principale) : Sauf que le online fonctionne tellement bien qu'on se retrouve à faire des missions qu'on ne peut jamais terminer puisque quoi qu'il y arrive, il y aura un bug. Les bugs en question : personnages qui ne bougent plus, personnages qui sortent du lieux de combats, les rendant imbattables (combien de fois on est resté comme des cons dans le jeu, à ne pas pouvoir le finir parce que le personnage est resté bloqué à l'extérieur), fin qui n'arrive jamais, personnage qui n'arrive pas aussi par moment (bah oui, à quoi ça sert de les faire venir, trop facile pour finir la quête...), etc. Du coup, puisque le online est pourri, on joue hors-ligne, et quand on est trois pour battre 9 personnages de notre niveau, mais que nos coéquipiers bots passent leur temps à jouer aux spectateurs plutôt que de combattre, on se retrouve avec l'impossibilité de finir une quête qui doit se finir en 15 minutes, parce que les personnages étant à peu près de notre niveau, il est compliqué de battre, par exemple, hercule + krillin + tenshinhan + yamsha + végéta ssj + trunk ssj + piccolo + goku ssj + gohan ssj2.

Un jeu pensé pour l'avatar et seulement pour l'avatar : les autres personnages sont complètement inutiles dans des combats contre d'autres personnes puisque seul l'avatar est personnifiables. Du coup, on les débloque, mais c'est juste pour le plaisir de les avoir comme bot qui ne font pas grand-chose.

Bref, bien déçu de ce jeu.

(et au passage, topic useless, comme tout topic unique visant à interdire ce à quoi sert le forum, c'est-à-dire à parler du jeu. Un topic pour donner un avis sans en débattre, ça n'a aucun intérêt)

kroma95 kroma95
MP
Niveau 2
11 mars 2015 à 20:43:52

bonjour, voici mon avis sur le jeu dragon ball xenoverse
je commence par le mauvais ;)
la ville tokitoki na pas vraiment d'interé juste un gros menu je pense qu' un bon menu clasique aurai suffit
la coté rpg pas assez poussé
manque d'un monde ouvert
menu des dialogue mal fait
ralentisement du jeu (je joue sur ps3) en combat quand trop de monde
la creation de perso pas assez poussé
manque de race comme stuful les kaio ect
le farm des quette aléatoire dommage
l'inpossibilité de metre les voie en japonnais

le positif maintenant ,
bon gaymeplay on retrouve les combo t'en attendu de tenkashi bien que se ne sois pas tout a fait la méme chose heuresement ;)
la possibilité de crée son perso bien que pas assez de possibilité
choix de race bien que pas assez
bon graphisme
une bonne immersion dans le monde de Akira Toriyama
combat dynamique
et une bonne duré de vie ;)
enfin bref un bon jeu de baston a faire et refaire

Lobu Lobu
MP
Niveau 9
12 mars 2015 à 02:43:55

Yop, aller je vais donner mon petit avis.

alors primo, je precise que j'ai grandit avec la saga DB/DBZ, ainsi que la totalitée des jeux videos donc oui je suis un "vieu d'la viellle", a mon sens le meilleurs jeux db/z/gt sortie a ce jour reste le budokai tenkaishi 3 sur ps2.

Bon a present venont en au faits....
- DB Xenoverse-
---Les gros points positif:
-Scenario original (pour une fois)
-Creation de personnages
-Voix japonnaise (PC)

---Les gros points negatif
-Pas assez de race lors de la creation (suful,cyborg, les disaine de race du monde des mort dans la serie .... et pleins d'autres aussi)
-Bande son degeulasse (encore une fois)
-Certains bruitage affreux (le bruit des coups portée a la garde par exemple)
-Abscence d'une fonction "courir" et de racourcis rapide dans la ville de TokiToki pour ce rendre a tel ou tel endroits(surtout qu'on peut "sauter" et que cela ne sert strictement a RIEN dans la ville...)
-Mauvaise gestion des emplacement de certains magasins (pas de shop pour acheter de la santé etc, a coté des missions, ce qui vous feras faire beaucoup d'aller et retour juste pour vous "preparer", bref tres chiant a la longue.
-Maniabilitée en combat...pas genial.. on est plus sur un mmorpg, qu'un jeux de fight normalment calibré...beaucoup de choses reste approximative...
-Rooster (nombre de personnages jouable) vraiment pas super
-Beaucoup de passage clef tout simplement zappé
-Combat a plusieurs (online ou offline vraiment bordelique a souhait.
-Camera pas genial (voir degeulasse parfois)
-System de lock tres approximatif surtout lorsque l'on veux "foncé vers un adversaire"
-Commandes de base (monter / descendre par exemple) nul a chier.
-Possibilité de finir TOUT les combats avec juste de vague kikoha de base, en se deplacant et en ne faisant que cela (rond ou B ) abusé lol

bref.... un jeu simpa, mais franchement loin d'un kiff a la tenkaishi 3 sur ps2.
Il est sauver grace a la possibilitée de crée un perso, ainsi que d'un sceanrio pour une fois novateur.
pour le reste je suis vraiment perplexe....
honnetement , meme pour les fans, je leur conseil d'attendre qu'il baisse de prix, la il se feront plaisir.

voila mon avis

Message édité le 12 mars 2015 à 02:48:10 par Lobu
gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
14 mars 2015 à 12:00:49

Je vais poster ce que je voulais poster sur un topic qui a été bloqué

Le problème c'est que l'idée de l'avatar est très bonne mais cette idée est devenu un prétexte pour les développeurs et éditeurs.Car oui créer son persos réinventer l'histoire de DB c'est bien beau mais si c'est pour avoir soit des transfo en moins ou carrément des persos absent c'est pas la peine.Tout sans parler des DLC qui sont simplement honteux bientôt ils mettront tous les persos sorti d'OAV et film en DLC si ça continue.
Certains critiquent les jeux naruto mais faudrait voir à ne pas juger l'oeuvre original "Naruto" qui est médiocre et les jeux qui en ont découlé qui eux sont de bonne qualité.Avec un gameplay limité certes mais qui est efficace la plupart des persos important ou demandés sont là. Les jeux naruto ont évolué dans le bon sens en laissant ce qui marche et en y incorporant des éléments utile comme le cancel le guardbreaker aussi.
Les jeux DBZ depuis Tenkaichi 3 c'est la débâcle BL qui propose un retour au source avec un roaster ridicule.RB 1 qui était vraiment pas mal mais qui n'était pas assez abouti sur le gameplay ,RB2 pas de mode histoire et des figuri.... persos vitrifié juste horrible,Ultimate Tenkaichi une farce ce jeu et enfin Xenoverse ou les combats ressemblent à de vulgaires mêlées digne de DW ou SW le mode avatar est sympa mais ça ressemble plus à un cache misère,sans compter les doublons et le fait que les principaux antagonistes crée pour ce jeux ne sont pas jouable si ça c'est pas du foutage de gueule.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
14 mars 2015 à 20:19:32

Je viens de l'acheter aujourd'hui et je regrette de l'avoir payé au prix fort : 54.99€ !
J'aurais du attendre une version essential. Pourquoi ? Je m'explique :

Graphisme

Du cell shading qui me donnait vraiment pas envie au départ.
Puis à force d'entendre parler de ce jeu, de voir les images en plus de savoir que le jeu se veut être un mélange de MMO/Combat et de lire un test pas trop dégueu sur JV.com (que je ne me fierais plus quand il s'agira d'une personne autre que Romendil et encore...) quand je joue, j'ai l'impression que ce jeu est toujours en cours de développement, pas abouti. J'ai mal aux yeux malgré un décor soigné. J'ai du mal à comprendre pourquoi les développeurs et surtout les japonais font des jeux sur des licences phares en terme de manga et surtout de shonen tel que Bleach, one piece, naruto et chevalier du zodiaque des personnages avec ces graphismes où on dirait que les personnages ne sont pas bien modelisé dans un jeu.

Pourtant les cinématiques sont splendides, je me croirais dans l'anime. Je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux vu le potentiel des consoles actuelles. Même Ni no Kuni était plus beau !

Gameplay

Superbe idée de vouloir créer son propre personnage selon les différentes races de l'anime ! Par contre... Méga-soucis d'équilibre en terme de stat. On peut prendre un Majin mais celui-ci diffère encore si on prend un mâle ou une femelle. WTF !? Mais bon... Pourquoi pas !

Après ça, on a le choix encore pour un choix en terme des stats (+ de force pour taper, + de force dans le ki, ou les deux). Forcément, le choix est vite fait !

Le choix des apparences est tout de même restreint en terme de coiffure, yeux, ... c'est un poil décevant. Par contre, on a un large pannel de choix dans nos attaques (tiré de personnages emblématique de la série et ça, c'est un point fort que je tiens à souligné ! Magnifique idée qui devrait quand même être plus à creuser dans la création de personnages car beaucoup de personnes ont rêvé d'un MMO Dragon Ball (comme le jeu en ligne coréen: http://www.noelshack.com/2015-11-1426358037-1377680618-dragon-ball-online-1.jpg).

Ce qui m'amène au point suivant : le mode coopération en ligne, les quêtes parallèles en ligne, les combats en ligne,...

Je n'ai pour l'instant testé que les quêtes parallèle en ligne et ça reste fortement jouable ! C'est agréable de communiquer avec un autre, les moyens sont assez simple pour communiquer mais cela n'apporte pas vraiment de fraîcheur au titre. Et ce, même malgré un classement. Jouer en coop n'apporte rien (pas de bonus d'xp, de difficultés supplémentaires, etc.) mais peut-être qu'il vaut mieux jouer avec un autre joueur qu'avec des IA pas terrible qui se font taper et vous faire perdre une partie dans des quêtes avec beaucoup d'étoiles ? Mmm peut-être.

On a un tournoi en ligne (qu'il faut attendre...) oui mais pas un tournoi hors ligne comme dans tout les dragons ball qui se respectent (pourquoi l'avoir retiré ???).

Bon... ceci sont les points les moins importants.

Là on ça blesse, c'est dans les combats avec plein d'ennemi et 2 autres équipiers, la maniabilité du jeu ainsi que les soucis d'équilibre des stats lors d'un combat hors ligne !.
Le jeu lag quand on se retrouve avec plein d'ennemi ! Mais zut quoi ! Ca ne devrait pas arriver !!!! Ca devient injouable en 3 vs 3 aussi ça !

En terme de maniabilité, sur manette, je trouve ça mauvais ! Mettre la touche saut sur croix et pour descendre appuyer sur L3. C'est moins cool quand on combat et qu'on se déplace en même temps. Et pourtant on a le choix entre 3 types de prises en main. Je les ai testé toutes les trois mais après on a le problème concernant le lock et les téléportations ou encore le "boost/pas" qui sont mal mis.

Je n'arrive pas à jouer correctement !! Bon... il y a toujours un lock mais ... WTF ! J'utilise un boost pour aller dans sa direction mais mon personnage file n'importe où ! Je me demande à quoi sert mon lock ...
Désolé mais même la série Tenkaichi faisait mieux. Suffisait d'appuyer sur croix et hop, on se dirigait vers la personne lockée !
Du coup, parfois je tape dans le vide ou parfois je stop devant l'ennemi mais je dois encore me rapprocher en douceur et je rate le temps de lui foutre une pâtée !

Ca gache mes combos, la nervosité (et pourtant j'ai eu un moment où il suffisait de se téléporter de faire des coups en même temps pour avoir des combats assez cool !)

J'ai l'impression de me retrouver vraiment dans un jeu en cours de développement vraiment.
Pourquoi avoir changer la maniabilité du jeu ? (pourtant on a des combinaisons de touches qui ont été conservé)

L'absence d'écran avec le choix (scénario, combat, tournoi, magasin...) pour se la jouer ouverte me convient moyennement car les déplacements sont lent, les sauts ne servent à rien,... et aller dans un boutique juste pour un mode combat hors ligne, c'est fort !

Après, j'ai testé les combats hors ligne !
Merci D'avoir garder du 1 vs 1 ! Ouf ! Je pensais qu'on avait aussi retiré ce mode comme le tournoi !!!
Pourtant ... Gros soucis lors des combats. Les personnages conservent leurs stats prédéfini du coup, il y a un déséquilibre total lors des combats !

Ce sera cool aussi quand je vais jouer avec mes amis lorsque je les inviterais. Je partirais directement avec un handicap. Non mais n'importe quoi !

Durée de vie

Elle a l'air assez moyenne. J'ai déjà bouclé la première saga. J'arrive sur Namek.
D'après ce que j'ai compris, certains passages ont été évincés. On a gardé les passages emblématiques.
Mais quid des oavs ? Des personnages des OAVs ?
On est clairement en dessous du nombre de personnages que Tenkaichi 3 (qui était me semble-t-il complet à l'exception des personnages de DBGT). Tellement Frustré de ne pas pouvoir jouer avec Tapion, Fasha, petit sangoku ou Pan ou encore pour Videl... j'aimerais savoir pour certains si ça l'est où pas. Si des DLCs sont prévu (ce qui me semblerait ? Mais je ne me ferait pas arnaqué par ce système payant pour des personnages que j'aime)

Qu'est-ce qui peut sauver le jeu, nous donnez envie de jouer ? C'est sans doute la création de notre personnage, l'idée de pouvoir créer le perso de ces rêves dans Dragon Ball et de choisir les techniques qu'on utilisera et d'avoir un stuff sympa ressemblant au look d'un personnage de la série !

Vouloir farmer pour du stuff. Voila ce qui est bon dans le jeu ! Le côté MMO sans doute !

Scénario

On commence le jeu avec un jeu dans la soupe... Mouais... Bof.
L'idée de la mise en scène est sympa mais donnez les instructions de jeu avant quand même et pas après.

Dans l'ensemble, on suit bien la trame de base avec cependant des nouveaux personnages assez charismatiques (Toki, La déesse du temps, les méchants de l'histoire), un histoire assez sympa mais avec un incohérence concernant les voyages temporel et les effets papillon.

Sachant qu'on intervient pour remettre l'histoire en ordre, comment se fait-il qu'elle l'est sachant que notre personnage est vu par les protagonistes du jeu et qui ne se demande pas d'où elle vient et pourquoi. Normalement, l'arrivée de notre personnage devrait modifié elle-même l'histoire (donc impossible qu'elle soit réellement réparée).
Je suis sceptique mais me laisse porté malgré tout !

Enfin oui, sans oublier les décalages entre le doublage japonais et les sous-titres lorsque des personnages se mettent à parler dans les cinématiques ou encore les mauvaises traductions (on passe de Kakarot à Carot.
LOL !
Tenkaichi 3 avait un traduction assez bonne mais pourquoi diable passer du coq à l'âne... ?

Mon avis en tant que joueur

Il faudrait arrêter cette mani de mettre des combats d'équipe dans un jeu de baston ça pompe tout mon intérêt. L'IA souvent dégueulasse et mal travaillé ou alors tu tapes à côté car elle se charge de tout ou encore cela ne fait qu'apporter des problèmes de lag horrible ! Tellement moins nerveux avec un jeu avec un nombre de personnage limité.

Après pourquoi retiré tout les points forts des jeux DBZ ? Une fois on est déçu de pas avoir les musiques japonaises tiré de l'anime (ici ça va, on a l'opening et des musiques un peu plus sympa que les précédent jeux), tantôt on est déçu parce qu'on a pas de doublage japonais, tantôt parce qu'on a pas le scénario complet (Les OAVS) ou encore leurs personnages (LES OAVS P****** !!!).

A croire que ce jeu est sorti dans le but de faire de la promotion sur le nouveau film qui est mauvais (TROLOL Le nouveau saiyan mode !)

Pour moi, faire un jeu aussi bon et si complet que l'était Tenkaichi 3 est tout juste impossible ! Pourtant ... il suffirait de peu... (retravailler les graphismes et garder les bonnes idées de Xenoverse et poussé la connectivité un peu plus loin), juste ça !!

Le noté... Je dirais que je suis mitigé entre 5 et 6 sur 10. Car je pense qu'on peut malgré tout passé de bon moment sur ce jeu, ne serait-ce que pour le stuff des personnages et en faire un a notre sauce !

Message édité le 14 mars 2015 à 20:23:11 par sasuke_is_back
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mars 2015 à 04:01:01

Avec pas mal de retard sur les autres joueurs, je m'exprime enfin sur ce jeu.
Si ça peut aider quelques indécis, ou au contraire dissuader les plus réfractaires à cette nouvelle tentative édulcoré et toute en nuance de leur licence préférée, TANT MIEUX, c'est le but.

Commençons bien commençons fort :

-LE ROSTER
Niveau Roster ça va être quasiment la même chose qu'un Tenkaichi 2 une fois tous les DLC sorties, et quand bien même, vu le temps qu'il faut pour tout débloquer, même si il restera des éternels grands absents, le roster me convient largement, du moment qu'on prend en compte le scénario Xenoverse.
A mon sens ils ont fait en sorte que les absents ne se fassent pas trop ressentir et cela fonctionne.

Quand je vois le n'importe quoi que commence à devenir les mods sur pc, je suis bien content du roster tel qu'il est.

-LE GAMEPLAY
Alors là, tout se gâte un peu, c'est le sujet qui fâche depuis le début.
Il vaut mieux décomposer ça en 2 parties :
les 1 VS 1
et les VS/coop à plus de deux persos à l'écran.

Disons le clairement, ce n'est pas du Tenkaichi, ni du Budokai, et pour la première fois l'appellation Tenkaichi Budokai serait réellement approprié.
Pour autant, il faut y mettre du Legend et du Battle of Z pour vraiment pouvoir définir l'orientation choisie par Bandai.
Le jeu à donc un gameplay relativement technique, qui aurait pu même devenir un gameplay de rêve, si il n'avait pas été gâché ou rendu inutile par plusieurs aspects poussant parfois à vouloir jeter sa manette contre un mur, comme à l'époque de Butoden premier du nom sur Sness, lorsqu'on s'essayait à la réalisation de la vraie fin :

-le spam / facilité de poutrer l'adversaire sans utiliser beaucoup de skill
-les battle royale
-les configurations manette imposées
-quelques bugs ou inconvénient de caméra, selon la personne qui joue.
Je le note quand même parce que la plupart des joueurs s'en plaignent, mais sur ce point à titre personnel je n'ai pas, ou voire très peu de soucis. Mais c'est à prendre en compte.

Si vous preniez la jouabilité à part, et donc si il y avait un mode training par exemple, vous vous rendriez compte qu'il y a de nombreuses possibilités d'approche, notamment grâce au travail fait sur les Cancels, bien que je me demande maintenant si ça été fait exprès ou si ce ne sont pas tout simplement des failles de programmations tant les manoeuvres sont différentes d'un personnage à un autre.
Quoiqu'il en soit vraiment en réalité, disons que c'est un + sous exploité, et surtout quasiment impossible à placer face à l'ordi ou un joueur en ligne.

On y vient, l'aspect le plus négatif, c'est que Xenoverse passe à côté d'un versus local digne de ce nom, le seul mode où à mon sens on aurait pu profiter des quelques subtilités de gameplay de cet épisode.

Concernant les VS à plusieurs, c'est du DBZ LEGEND, en mieux, tout en reprenant certains éléments positif de BOZ (c'est un avis fondé d'après la démo de Boz, donc à prendre avec des pincettes), mais tout en oubliant de reprendre les très bonnes idées de Zenkai Battle royale sur Arcade, comme le fait de pouvoir saisir son adversaire pour qu'un collègue puisse venir le rouster sans vergogne.

Etrange donc, car la coop aurait pu gagner en stratégie, aussi bien en solo aidé par l'IA que face à elle.
On se retrouve au contraire bel et bien dans du DBZ Legend, bien bourrin donc, en plus joli et plus fournis ou fournis tout court concernant les combo/ultime in-game.
Mais visuellement ça donne la même chose, Le gros bordel quoi, soutenu qui ne plus est par les mêmes défauts techniques, 15 ans plus tard et oui...

En effet sur ps3 ça lague sévère, non pas seulement parce qu'il y aurait trop de personnage à l'écran, mais aussi selon QUEL personnage apparaît à l'écran.
Les plus gros membres de l'équipe du commando Guinyu par exemple, foutent en l'air la plupart des missions. Barta et Recoom, pour ne pas les citer.

A noter également que contrairement à ce que j'ai pu lire le jeu ne baisse pas en frame rate. Sinon on aurait en réalité une impression de rapidité, ceci faute à un certains nombres d'images manquantes par seconde. Hélas se sont bel et bien de bons gros ralentissement, rendant le jeu sur ps3 injouable. Inadmissible.

C'est là que je reprend également certaines personnes prétendant que le jeu à été programmé ps3 et porté sur Ps4 et PC : Non, c'est le contraire et ça se voit. C'est un jeu PC très moyen techniquement, porté sur Old-gen et ce qu'on ose appeler Next-Gen.

Un point très positif à mon sens, c'est qu'il n'y a plus de cut-scene relatif aux techniques et aux spécials / ultimes, venant interrompre le combat plusieurs secondes.

(Oui bon... une seule mais elle passe inaperçu)

Tout est en temps réel en permanence. Ce qui force par exemple à utiliser une des ultimes de Trunks lorsque son adversaire est au dessus de lui, et pas autrement. Ca force à savoir un peu mieux ce que l'on fait avec ses attaques, un peu comme Super DBZ.

Finit donc, une simple pression sur deux boutons et se la jouer spectateurs d'une attaque improbable dans le contexte dans lequel elle a été déclenché. Ici il faudra appuyer sur 3 boutons, et au bon moment ! C'est mieux ! (-...-)
Pour certains je sais que ça enlève du côté épique de DBZ, ce manque de mise en scène, mais plus sérieusement même si ce gameplay à base de pression simultané de bouton commence à me courir, je trouve que pour cet épisode c'est une idée intéressante. En tout cas ça valait le coup d'être testé, si ce n'est parce qu'ils n' avaient peut-être pas le choix techniquement. Dans tous les cas ça donne une dimension un petit peu plus stratégique.

De manière général le gameplay reste imprécis, les commandes ne répondent pas forcément quand il faut, notamment lorsqu'il est nécessaire de se retourner rapidement en direction de son adversaire.
Certain acquis manque également à l'appel, comme une configuration de touche clair et précise concernant la manière de se relever, dans quelle direction, face ou non à son opposant, etc.
Il est par exemple possible de se relever en sautant par dessus l'ennemis quand il est proche, mais pour l'instant j'ai la sensation que c'est très aléatoire.

A comparaison avec les précédents épisodes, disons qu'il y a des choses en moins, des choses en plus, mais surtout un déséquilibre total, faisant que les choses en plus sont rendues inutile / inutilisable.
Sous bien des aspects XV se veut plus technique qu'on le veuille ou non, même si il manque certains coups, comme le fait de faire un déplacement latéral rapide puis Puncher ou Kicker un petit coup spécial comme c'était le cas précisément dans Burst Limit et Super DBZ.

Alors c'est sûr on va pas se le cacher la liste de commande absente est plus conséquente que la liste des nouveautés. Il faut s'y habituer, surtout si on sort de partie régulière sur les anciens épisodes de la saga.

XV manque le coche.
L'IA, les combats brouillons même en versus solo, le Timer immuable et l'impossibilité de régler la difficulté, gâche le gameplay pour ceux qui comme moi ont cherché à y voir un peu plus loin que le bout de leur nez.

Pour conclure, c'est un gameplay avec des possibilités intéressantes, mais qui à cause du brouillon général de la plupart des missions, la limite de temps, force au bourinage, car après tout, on s'en sort parfaitement comme ça.

Un autre défaut que je ne m'explique pas, concernant les versions consoles : le filtre grisâtre sur l'image in-game ( une mauvaise blague où... ?).

Lors de ma toute première partie, ce filtre gris n'est pas apparu lors des 2 premiers combat de l'intro, mais seulement à partir du troisième, lors du combat Goku SSj3 VS KID BUU. Puis ce filtre est resté, et reste la plupart du temps, jusqu'à s'accentuer gravement lors de certains passage, mais aussi de disparaître entièrement lors de certain versus en solo.

BUG ou cache misère ?

En tout cas ça dérange, on ne profite pas du tout de la palette de couleur plutôt bien fourni de cet épisode. C'est une chose que j'aimerai voir modifié car pour ma part ça m'a gâché le premier plaisir de découverte.

Maintenant les bons points, même si je vais forcément répéter beaucoup de choses déjà dite.

-Déjà, le côté ADDICTIF
Dès les premières minutes, tu es pris dans le concept. La création de personnages même si elle mériterait d'être amélioré, fait son taf, et largement. Tu ne pourras pas créer d'enfant et il manque certaines races, certes, mais il y a de quoi faire.
C'est plutôt bien dosé, c'est à dire que tu es obligé de t'y plonger pour profiter de tout les éléments de customisation, que ça soit habits ou techniques. Le résultat ?

-Une durée de vie assez énorme pour un simple jeu de combat.

On trouvera toujours certains défauts, incohérences et autres lacune sur l'écriture et la présentation du scénario, mais il n'en reste pas moins plaisant à découvrir et parcourir, seul ou à plusieurs lors des missions alternatives.

-LES MUSIQUES
Même si certains thèmes sont irritants, il faut avouer que la bande originale de cet épisode est réussit, voir épique lors de certaines phases.
Alors oui il y a toujours eut des thèmes sympas dans les versions européenne et Us des précédents DB à partir de la ps2, mais dans Xenoverse il y a un vrai travail de cohérence et de placement, en plus d'avoir une majorité de bonnes compositions.

Reste certains choix douteux, comme le fait qu' en VS un thème est rattaché à un stage particulier (musique non sélectionnable), et que pendant les missions le fait d'être éloigné de son adversaire ou de n'avoir locké personne fait que la musique s'arrête. Le plus gênant c'est quelle reboot au lieu de reprendre là où elle s'est arrêter ou à partir des mesures correspondantes au temps écoulé.

Pour les fans inconditionnel de la première bande originale, dont je fais partit (j'ai acheté les CD originaux et pas piraté ça sur le net, c'est dire ! lol), je conseille quand même d'y prêter un petit bout d'oreille.

Ce n'est par exemple pas si vrai que les musiques originales collent toujours à l'action des DBZ en jeux de combat.
J'ai la version Jap de Tenkaichi 3 et franchement, certaines musiques sont tout aussi lourdes que certains des thèmes de substitution les plus inaudibles des versions Us et Eu. Surtout qu'ils les balances tel quel, sans variation ou ajustement.

Dans XV il y a un minimum de mise en scène musical qui m'ont vraiment rendu certaines séquences mémorable (saga Freezer).

Du gros boulot sur la musique a été abattu pour cet épisode, du bon boulot qui ne plus est. Il faut le souligner.

-L'IMMERSION DES BATAILLES (?)
Bah c'est un point tout aussi positif que négatif.
C'est en fait une question d'appréhension du gameplay et du concept.
Une fois passée une certaine déception pour quiconque voulait un DBZ au dessus de Tenkaichi 3 ou B3, (ou Burst Limit dans une autre mesure j'y reviendrai), en fait ce bordel général à du charme.
Disons que c'est ce qui manquait pour compléter les différents concepts des différents jeu autour de la licence.
Par exemple la phase dans le vaisseau de Freezer la première fois, phase que j'ai vu d'abord en stream-live puis commenté des dizaines de fois comme étant une séquence raté, inutile, difficile et j'en passe... Je l'ai trouvé pour l'instant comme l'une des meilleures. Fan de musou, j'y ai pris vraiment du plaisir à cette séquence très Beat them all ! Aucun soucis de caméra pour ma part, et je l'ai réussi du premier coup... Chance ou pas, j'en garde un super souvenir.

Idem pour la recherche des boules de crystal sur Namek, deux boules sous le bras et hop ! ... Bref je pense que se sont des séquences qu'il faut jouer pour apprécier.
Même si on avait déjà eu un avant goût de ce genre de séquence avec Infinite et dans une moindre mesure B3 et les Tenkaichi pour le côté destruction et recherche, j'avoue que c'est le genre de séquence que je voulais voir revenir, détecteur de boule de crytall en bonus.

Courir littéralement avec ses deux boules sous le bras volées aux sous fifres de Freezer franchement oui c'est le pied.

D'autant que...

-LES DECORS
Pour la majorité quelle réussite ! Les terrains très larges sont excellent. Les montagnes rocheuses ou Namek justement, franchement que demander de plus si ce n'est que okay... un peu plus de hauteur de sorte à pouvoir se percher en haut d'un sommet, des lacs au moins aussi profond que T1, et encore une fois oui, d'un Timer modulable.
A mon goût toutefois je dois rester honnête, aucun n'atteins la quasi perfection du Mont Paozu de Tenkaichi 3, ou du désert de Yamcha, mais pour un premier tir dans une potentiel série XV, c'est très réussit.
D'autant que si on ressort T1, T2 puis T3 pour constater les progrès réalisés sur les décors récurent comme "La route", cela donne bon espoir.

Un point non moins négligeable est la possibilité pendant les missions de changer de décors, ce n'est pas encore aussi fluide que Hyper Dimension, Super DBZ ou Burst Limit, mais c'est déjà ça. Une possibilité qu'on aimerait voir pour du versus.

Ajouter un mode cache-cache ne leur coûterai pourtant pas grand chose et dieu sait qu'il y aurait client.

Il faut noter également la diversité et la destruction des décors qui OUI est en réalité bien moins dramatique que ce que beaucoup ont chercher à le faire croire.
Disons que c'est du demi- Tenkaichi 2/3. Et pour une fois je trouve pas ça dérangeant, on peut casser ce qui ne dénature pas le décors d'origine.

Alors bien sûr on est trèèèèès loin du jeu espéré où on pourrait carrément parcourir la planète et absolument tout raser en temps réel, mais ça viendra tôt ou tard, un peu de patience. D'autant que XV se joue très bien comme ça, et en plein dans l'action je vous assure que c'est une chose à laquelle on ne pense pas, il y a déjà fort à faire avec tout ce monde à l'écran.

Pareil pour les marques au sol qui disparaissent. C'était le choix le plus judicieux étant donné la direction graphique et technique qu'ils ont choisis. Avoir ce genre bitmap pré-calculer fait d'une 3d étrange en permanence à l'écran aurait tout gâché d'un point de vue visuel.

On peut critiquer la direction global, mais pas ce choix précis.

Et puis pour conclure sur ce point, arrêtons quand même la mauvaise foi, tout est destructible sauf les très gros éléments. Arbres, maisons, rochers et bien plus encore sont explosibles.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mars 2015 à 04:07:58

(la suite)

-LE RENDU ARTISTIQUE
On va dire comme ça. Car franchement je ne trouve pas qu'il y a un réel engagement artistique de la part des dév sur ce point. Je trouve ça assez vite fait, générique, peu réfléchis, peu inspiré et peu travaillé concernant les décors, et manquant d'une finition certaine concernant les protagonistes.

Mais le rendu est jolie dans l'ensemble, voir bien au dessus de certains des précédents jeux.

Les personnages sont une nouvelle fois un mélange, entre Sparking et Burst Limit cette fois, peut-être.
Il manque quelques différenciation visuelle entre les différentes version de Goku ou Piccolo (à quand le vrai piccolo des début DBZ / Fin DB, et une réédit du Songoku 1ère gen de T3 ???).

Je ne veux pas leur donné l'excuse du budget, ce sont bel et bien des choix de design. Tout comme concernant les jaquettes et l'apparence des menus. Sur ce dernier point on est bien loin de tous les épisodes sortie sur ps2 c'est une certitude. Alors okay j'aime assez le design dans l'ensemble, mais un jour il va falloir arrêter avec cette vision ultra japonaise futuriste de ce que devrait être DBZ. Ils sont passés à côté de quelque chose là, un truc qui s'appelle la fidélité.

-LES ATTAQUES
Humm, du pour et du contre. Certaines sont les plus belles à ce jour, d'autres sont moches. Le problème c'est qu'il manque quelques attaques qui aurait été sympas, d'autant plus que cela concerne le personnage principal hein... Où est la mini boule universel utilisé contre vegeta ? Surtout que Goku dans T3 était absolument complet. (edit : elle y est, j'étais complètement passé à côté, méa culpa, merci Vejita67)
Mais autrement, la variété est plutôt pas mal, que ça soit Spéciale, Ultime ou Combo / Enchaînement.

-ON LE COMPARE ?
Bah déjà la question qu'on doit se poser c'est est-ce qu'on peu ou est-ce qu'on doit le faire ?
Admettons donc qu'il le faille...

Je vais le comparer avec les jeux DBZ que je juge être les meilleurs, que sont T3, B3/Infinite, Super DBZ, et enfin Burst Limit.

Que ça soit clair même si j'ai déjà beaucoup d'affection pour XV, dont je défendrai toujours avec hardeur ses qualités comme je le fais depuis sa sortie Jap, XV ne dépasse pas ni les sensations ni la profondeur de gameplay d'aucun des jeux que j'ai cité éligible à sa comparaison. Il restera une sorte de complément, de nouvelle expérience tout au mieux, tant qu'une suite ne voit pas le jour.

T3 reste donc le jeu DBZ indétrônable, quand on prend ensemble et additionnons tous les aspects positifs faisant qu'un jeu se rapproche au plus près de l'animé. Après dans le détail c'est autre chose, les autres épisodes nommés prenant à mon sens la victoire sur certaines comparaisons bien précise, mais soit.

Donc face à T3, et dans une moindre mesure T2, le tout en version occidentale,
XV peut gagner le combat sur :
-Les musiques
-Certaines map jumelles qui sont mieux pensé ou mieux réalisé (Cell game par ex, Namek dans son ensemble, Les montagnes rocheuse... mais pas toutes)
-le jeux à plusieurs en vs ou coop, que ça soit offline ou online.

Face à B3 :
-Idem que T3 + le fait qu'au niveau des maps il n'y a pas photo une seule seconde.
-Certaines attaques.
-Les graphismes.

Face à Super Dbz :
-Idem que T3, sauf pour les décors, qui sont dans Super Dbz ce qui pour moi ce rapproche le plus du manga dans un jeu DB, sans même évoquer les inédits. Mieux pensé, plus agréable à l'oeil pour les fan du manga papier, sur plusieurs niveau pour certains d'entre eux, destruction permanente, etc.
-la customisation, mais de peu, car super Dbz est vraiment bien fichu sur ce point.
-le roster.

Et enfin face à Burst Limit :
-Idem que T3. Sauf sur le côté tranfert d'une map à une autre en temps presque réel. XV perd également sur les graphismes et le rendu global, bien plus posé dans BL.
-le roster, même si BL lui au moins est quasi complet sur la période qu'il prétendait couvrir (qui a dit C-16, Cell v1/v2, Freezer all.... ??lol).

Pour la comparaison graphique avec "le plus beau DBZ" console que je pense que BL est et restera encore un moment, même si XV s'en tire vraiment bien globalement, BL lui met la trique techniquement encore aujourd'hui, malgré son faible contenu.

Le stage parfait pour vérifier que BL est le plus beau DB et le plus réussit techniquement est de faire la comparaison sur le Cell game, en foutant dessus Son Goku SSJ et Cell 3ème forme (dans le mode story pour BL) et comparer cette séquence avec tous les autres jeux DB dans la même configuration.

Voilà voilà, je me garderai de parler en détail de Tokitoki. D'une part je n'ai pas finit du tout les quêtes secondaires, et d'autre part je me connecte peu pour l'instant. Il sera préférable de consulter d'autre avis pour se faire une opinion plus précise. Tout ce que je peux en dire c'est qu'évidemment ils ont rendu ça incontournable, et qu'il faut y passer beaucoup de temps pour progresser et tout collectionner, mais pas nécessairement pour avancer dans l'histoire et débloqué 95% des persos et des décors.

-Petite Conclusion :
Il faut savoir dans quoi on s'engage avec ce DB XV, cela peut-être une aussi mauvaise que bonne surprise.
Out le versus, vive la battle royal et la customisation.
Le point le plus positif est qu'on peut retracer certaines phases de l'histoire encore plus fidèlement qu'avant.
Bien que, comme je l'ai déjà exprimé, pour moi ce XV vient juste s'ajouter à la longue liste de jeux qu'il est nécessaire de combiner entre eux pour avoir l'expérience DBZ parfaite.
Cette licence est une licence en KIT, vendu sur plus de 25 ans. Je pense que pour les plus ancien d'entre nous on s'y est fait.

Je pense que c'est un bon résumé, ?

Un dernier mot toutefois concernant une suite potentiel.
J'ai lu et j'approuve en partie les sceptiques pour le coup, à savoir pour ma part qu'il faut connaître à quel point les dév ont abattu leur cartes. Tout n'est pas qu'une question d'argent, il faut surtout avoir des gens de qualité si on veut produire quelque chose de mémorable. Et malgré toutes les bonnes idées et les point positif, je n'ai pas ressentit ce petit quelque chose que tout le monde à ressentit manette en main sur Tenkaichi 1.

Mon avis sur mon sondage donc : Oui, mais ajoutez y encore un peu plus de conditions que ce que j'ai proposé ! ;)

Le sondage en question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33091-38753850-1-0-1-0-mon-test-avis-comparatif-de-dragon-ball-xenoverse.htm

Dedssj4 Dedssj4
MP
Niveau 2
15 mars 2015 à 08:43:31

Le jeux est juste magnifique je ne voit pas où est le probleme les enchaînement sont énorme les bruitage des teleportation et autres sont exeptionnelle le mode histoire respect très bien notre dbz le côté création est vraiment top
les seul points négatifs pour moi sont le manque de perso j'aurais aimé voir bojack djenemba etc...au lieu des soldats de frieza ou bien les cratere qui se reconstituent en 2 seconde mais cest vraiment pas genants , mais bon excellent jeux sinan J attend de voir les dlc peut être de nouveau personnage a venir
dragon ball xenoverse est vraiment pour les fan de base étant donné que je suis énormément fan je ne m'en lasse pas

hades_10 hades_10
MP
Niveau 6
17 mars 2015 à 03:10:25

Moi je suis plutôt déçu du jeu . Les attaques ultimes ne sont pas assez spectaculaires , aucune cinématiques et les dégats sur le décor dure une demis seconde , il y a trop peux de personnages , et surtout , le plus agaçant est de devoir refaire 10 ou 20 fois une mission pour avoir une technique ou une boule de cristal .

boubouji boubouji
MP
Niveau 1
18 mars 2015 à 20:20:46

Bonjour à tous,
bon pour ma part ce jeux va bientôt etre bannis de ma vie , je trouve leur systeme de loot vraiment trop abusé, taper presque 5 heure sur une quetes pour avoir :je suis le plus fort de la terre et finalement rien avoir je trouve cela trop abusé. pour ma part je trouve que bandai à encore massacrer un titre qui aurait pu etre prometteur, mais encore une fois de plus travail vite fait et mal fait.

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
01 avril 2015 à 14:26:35

je vient tout juste de le platiner je vais pouvoir donc donner mon avis sur ce dbz :) deja je l'ai trouver assez bon meme si il comporte pas mal de défaut .

Graphisme 14/20 : j'ai fait le jeux sur ps4 , les personnage sont tres bien fait les couleurs sont tres belle sa respecte trés bien l'animé je trouve , aprés quand on regarde de plus pret certaine texture ne sont pas top surtout pour de la ps4 mais bon ...

Scénario 14/20: un scénario sympa je dirais mais sans plus, il y'a un peu trop de coupure au niveau des arc pour moi pour ceux qui connaissent pas de soucie mais pour les novice de dbz trop de passage "important" on été nexté pour bien comprendre je trouve . et dommage qu'il n'est pas plus de scene animé comme le manga dans le jeux .

Gameplay 13/20: le systeme de combat est des plus basique ( systeme deux touche ) j'aurai aimer plus de combot .Le faite de choisir sa race de combattant est plutot bien fichue beaucoup de tenu ame z ect pour le plus grand bonheur de tous sa c'est cool :) maintenant en combat beaucoup de chose TRES importante de dbz sont passé outre ... Deja les degats comment dire inexsistant et c'est bien dommage de pas ressentir cette effet de puissance comme on n'avait sur bd 3 les map ne sont pas destructible appart quelque maison et arbres ... les attaques ultime je trouve ne sont pas mise en scene de façon impressionnante ce qui gâche l'immersion :( pas de monde ouvert en combat toujours des murs qui bloque ... des portail pour passez d'une map a l'autre avec des temps de chargement assez long,pas de changement de cheveux lors des passage en ssj ... je rappel quand meme qu'on est sur ps4 c'est un peu limite quand même pour de la nouvelle génération . L'ia de nos alliée et comment dire absente :hap: lors de quette hors ligne appart lancer des boules d'energie et donner 2-3 coup par si par la ne compter pas sur eux pour degommer vos adversaire sauf dans les toute premières quêtes :p,j'ai aussi repérer quelque bug assez chiant avec la maj actuelle , passage direct en combat en quete hors ligne ( pas de passage par la selection des alliée et perso),mini freeze de quelque seconde en jeux et en ville ,portail en gt annexe qui se bloque du coup impossible de progresser , et certain bug dans des quetes ou notre avancer est bloqué par un perso qui ne veut pas apparaitre ou ce transfromer . j'espere que tout cela sera corriger dans le prochain opus :)

Durée de vie 18/20: gros point fort du jeux sa durée de vie si comme moi vous voulez les 100 % accrocher vous severe :banzai: l'histoire principal en elle meme est assez courte vous l'aurai vite torcher mais les maitre et farmer les technique la c'est le plus long pour un odre d'idée j'ai commencer le jeux le 3 mars et je l'ai platiner aujourd'hui soit le 1er avril et je dirait que par semaine j'ai du y jouer entre 10 et 25 h donc environ 80-100h pour le platiner :) mais le soucie c'est que cette grosse durée de vie pour moi est gonfler faussement justement accause du farm intensif que nous impose certaine quete et je vous le dis de suite si vous n'ete pas motiver a faire du farm laisser ce dbz de coté car y'a de quoi s'arracher les cheveux sur certaine quete :fou: j'ai lister ici mon lot de quete noir :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33091-38617756-1-0-1-0-guide-et-entraide-trophee-succes.htm sur lesquel j'ai du recommencer facile une 30 aine de fois au moin avant d'avoir les techniques :) rajouter a cela un mode multi assez sympa en coop et 1 vs 1 sympa aussi mais attention au spammeur :peur: dommage que le mode championnat du monde ne soit toujours pas ouvert ....

Bande son 12/20 : un theme principal plutot sympa a l'oreille mais en combat et en ville les musique vont vite vous saouler :noel: , concernant le son des coups et des attaques c'est pas mal mais aurait pu etre mieux :) sa reste du meme qualibre que les anciens dbz

Conclusion général Note 14/20

Ce dbz xenoverse est plutot bon pour moi qui avait pas toucher a un dbz depuis tenkaichi 3 sa a été une bonne surprise ! mais attention toutefois si vous n'ete pas motiver pour ce dbz ne l'acheter pas farmé les techniques c'est bien chiant et long et sa peut dégouter un peu du jeux ce qui est un peu mon cas aucun plaisir de refaire une quete 30 fois sans rien obtenir ... passez outre le farm a outrance ce dbz mini rpg est sympa se crée un perso , s'attribuer des point dans tel ou tel domaine c'est franchement pas mal faire les quetes ou combat entre ami c'est tres sympa aussi bref voila un bon premier dbz depuis pas mal d'année si vous voulez mon avis mais j'attend les possibles futur suite qui j'espere seront encore meilleur :)

Makankozappo Makankozappo
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 00:35:50

Ce jeu est excellent avec un très gros potentiel bien qu'il y a quelques points négatifs.
Déjà, c'est incontestablement le meilleur DB depuis Tenkaichi 3. Il y a pleins de techniques, combos, maps missions etc et le gros atout c'est qu'on peut creer notre personnage. De plus, les graphismes sont bons.

Cependant, les graphismes pourraient encore être mieux. :hap:
Ensuite, l'un des gros défauts du jeu est le système de loot qui est catastrophique. C'est n'importe quoi. C'est beaucoup trop aléatoire.
Enfin, je vais lister quelques autre points négatifs comme la caméra qui est nulle dans des endroits étroits.
Manque encore des personnages + une bonne destruction PERMANENTE.
L'ia allié qui ne fait rien alors que l'ia adverse peut des fois spammé les ultimes.
Le mode local baclé : pas de choix de map etc + seuelement du 1 vs 1.
Les races pas assez equilibrées.

Si XV2 sort sans ces défauts avec un système de personnalisation encore plus poussé et le mode en ligne mieux exploité etc, le jeu sera tout simplement parfait. :-)))

Thefrench0608 Thefrench0608
MP
Niveau 1
09 mai 2015 à 20:03:40

Bonjour à tous,

Puisqu'on peut exprimer son avis sur ce "jeu", j'en profite pour pousser un coup de gueule contre des éditeurs comme bandaï/namco qui depuis des années profitent de ce type de licences (dragon ball) pour nous balancer des daubes comme ce xenoverse ou encore comme burst limit et raging blast...

Je m'explique: j'ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu, j'ai amené mon perso au niveau 80, débloqué la plupart des techniques. Ok c'est bien beau de "farmer", mais refaire 25 fois la même mission pour débloquer une technique ou un objet ça n'est plus du jeu, c'est de la lobotomisation. Et surtout, l'éditeur a perdu de vue un aspect essentiel: le plaisir du jeu.

Or, pour que le plaisir de jouer soit au rendez-vous, il y a des éléments essentiels qui doivent se retrouver tels qu'une stratégie à élaborer, une construction valable du système de jeu, une variété dans l'élaboration des différentes stratégies. Ici, on se retrouve à tapoter x,x,x,x,x,y,y,y sans arrêt (combo qui expédie l'adversaire dans les airs) avec pour seules variations de faire O et block pour attraper l'adversaire s'il pare ou de réaliser l'attaque "crash du météore" après x,x,x,x,x jusqu'à épuisement de votre ki pour optimiser les dégâts...

Les autres techniques sont le plus souvent d'une inutilité rare si elle ne sont pas réalisées pendant le x,x,x,x,x : vous ne toucherez même pas votre adversaire la plupart du temps...

Quand aux transformations, alors là on atteint des sommets dans l'absurde: le Kaïo Ken où comment épuiser son endurance sans rien faire, ou pire les transformations en super saïen qui vous permettent de faire vos plus grosses techniques à l'infini (perso j'avais employé la technique Makkanko de Piccolo (qui ne peut être parée) en prenant soin de bien garder ce dernier comme maître pour le bonus aux dégâts. Alors le jeu devient plus varié lol : on passe de x,x,x,x,x à maintenir les deux gâchettes et appuyer sur x et de temps en temps on remonte son ki pour garder la transformation, waouh!!!

Cela provoque une répétition à l'infini des grosses techniques ce qui n'est pas vraiment dans l'esprit de l'animé... J'ai arrêté de me torturer l'esprit pour comprendre pourquoi les programmeurs n'ont pas repris le mode de fonctionnement du presque irréprochable Budokaï, c'est à dire que ces techniques permettaient de faire plus mal et de générer du ki en permanence mais lentement plutôt que d'en consommer. Et si on se faisait blesser avec un niveau de ki inférieur à celui requis pour la transformation on perdait celle-ci.

On remarque également d'autres anomalies importantes qui brisent l'équité si vous affrontez la machine: les adversaires n'ont pas de barre de ki ou d'endurance. Contrairement à vous, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent (téléport, techniques, évasions), mais aussi ils conservent leurs transformations sans jamais devoir remonter leur ki ou leur endurance... Je ne parle même pas des conséquences de ces erreurs de gestion du jeu qui sont inacceptables...

Je m'interroge également sur la note qui a été attribuée à ce jeu, car j'ai connu une époque où au vu de ses nombreux défauts et malgré ses qualités graphiques, ce dernier se serait vu attribuer un 8/20 ou 9/20 au mieux. Messieurs les testeurs, vous seriez-vous laissés aveugler ou Sangoku vous manquait-il à ce point pour attribuer ce 15/20?

Bref, ma demande est la suivante: messieurs les programmeurs si vous devez encore avoir recours à la licence Dragon Ball (animé qui a ensoleillé mon enfance) pour vous remplir les poches merci de bien vouloir nous présenter un jeu parfaitement fini comme c'était le cas à une époque malheureusement antédiluvienne avec les Budokaï où le dinosaurien Légende Saïenne.

Bien à vous et salutations à tous les gamers,

The French, aka FDL

kiryuinalpha kiryuinalpha
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 20:26:03

Salut ;)
Très Bon Jeux Qui se veut MMO Offline et Online Très bon gameplay aussi mais pour moi le best : les budokai tenkaichi sur ps2 :oui:

ZERO33 ZERO33
MP
Niveau 5
25 juillet 2015 à 21:53:08

Dbz xenoverse est un très bon jeu mais certains objets sont durs a avoir (très très très très dur).
Le dbz parfait serai:
Personnage:goku (ssj1,2,3 ssjgssj), vegeta (ssj1,2 super vegeta), gohan petit, gohan ado, gohan (ssj1,2, ultime, guerrier intergalactique), trunks petit(ssj1), goten petit (ssj1), yamcha, tenchinan, krillin (krillin cheuveux), goten (ssj1,2), trunks (ssj1,2 super trunks),gotenks(ssj1,3), vegeto (super vegeto), gogeta (ssj4) goku gt (ssj1,2,3,4), vegeta gt (ssj1,2,4), trunks gt (ssj1,2) ,goten gt (ssj1,2),videl, oub (majoub), piccolo, freezer (forme1,2,3, final,100%), meca freezer, cooler (forme final), metal cooler, roi cold,jeece, guildo, barta, reecom, guinuy, apple, soldat de freezer,zarbon, doria, cell (forme1,2,parfait, parfait évolué) cell jr, c17, c18, c19, c20, c13 (super c13), super c17, baby (forme1,2 super baby, baby gorille géant), li sheron (omega sheron), beerus, wish, dr wilo, slug (geant), thales(gorille geant), tarble, bojack(forme final)
,bardock (ssj1, gorille geant), tapion, hildegarn, roi piccolo, goku petit.

Arènes:plaine, desert,cell game, cell game detruit, eau, iceberg, village, ville ouest (normal , détruit), ville est (normal, détruit), iles, namek, namek village, namek detruite, espace, vaisseau de freezer (externe en espace), vaisseau de freezer intérieur, palais divin, ciel, terre en ruine.

Graphismes: même que xenoverse avec des maps entièrement destructibles !

Voila sa sa serai le meuilleur dbz je pense avec des améliorations autres si vous avez des idées

mastergui33 mastergui33
MP
Niveau 7
10 décembre 2015 à 15:18:17

Ma Review de Dragonball : XENOVERSE

GRAPHISMES

J’aime:

-Le retour du Cel Shading

Je n’aime pas:

-Le rendu visuel des personnages (les effets de lumière sur les personnages sont trop
exagérés)
-L'aura verte pour Cell et l'aura rouge pour les méchants

SONS ET MUSIQUES

J’aime:

-Les sons de l’animé
-Les voix de l’animé
-La possibilité de mettre nos propres musiques
-Certaines musiques du jeu

Je n’aime pas:

-La musique qui disparaît quand on s'éloigne trop du combat
-L’absence des musiques de l’animé

MODES DE JEU / CONTENU

J’aime:

-La possibilité de crée son propre personnage
-Faire monter son personnage de niveaux
-Toki Toki City
-Les différentes posent délirantes que l'on peux faire dans la ville
-Les cinématiques du mode histoire
-L'histoire inédite
-Les quêtes Parallèles
-Les Maîtres

Je n’aime pas:

-Le choix des coupes de cheveux pour le personnage crée,
(Race Mâle Saiyajin/humain) ne sont pas très nombreuses
-Impossibilité de transformer la race "Démon du Froid"
et "Majin"
-Impossibilité de faire des Majin Mâles mince
-On ne peut pas changer la couleur de certaines tenues
-On ne peut mettre qu'un seul accessoire à notre personnage crée
-On ne peut pas modifier le nom du personnage déja crée
-Pour modifier l'apparence de son personnage crée et réattribuer
ses points de compétences, il faut obligatoirement réunir les Dragon Balls
-On ne peut utiliser pour le tchat que des phrases prédéfinies
-Pas de mode Entraînement
-Mode Tutorial pas assez complet
-Le système des Maître est trop aléatoire
-Le drop des Tenues/Accessoires/Items/Techniques est trop aléatoire
-On ne peut pas faire de combat Avatar vs Avatar en Offline
-On ne peut pas faire monter les personnages du Roster de niveaux comme
pour le personnage crée
-Le personnage crée ne parle pas en mode histoire

L’INTRODUCTION

J’aime:

-Le thème chanté

Je n’aime pas:

-La qualité visuelle de l’intro

LE ROSTER

J’aime:

-Un roster honnête pour un premier épisode
-L'ajout des nouveaux personnages de FNF
-Le nombre de choix de costumes/système de costumes

Je n’aime pas:

-Certains costumes disponibles pour le personnage crée, ne sont pas disponibles
pour les personnages du Roster
-Pas assez de personnages issus des films
-Les formes manquantes de Freezer Forme 2/3 et Cell Forme 1/2
-Les transformations de Freezer et Cell séparé

STAGES

J’aime:

-Le nombre de stages
-Les stages sont visuellement très réussis
-La taille des stages gigantesque

Je n’aime pas:

-On voit trop rapidement les murs invisibles en hauteur
-Les destructions des décors ne sont pas terribles, on ne peut
pas détruire une montagne avec le dash comme le proposait
"Spike Chunsoft"

ANIMATION / REALISATION

J’aime:

-Les temps de chargement courts

Je n’aime pas:

-Les cutscenes d’intro des combats
-Les cutscenes de victoire des combats

GAMEPLAY

J’aime:

-Les expressions faciales
-Une touche pour les poings/une touche pour les pieds
-Les techniques d'escapes
-Le mode "Battle Royale" (2vs2/3vs3)
-La prise en main rapide et intuitif

Je n’aime pas:

-Absence du 60 FPS sur PS4
-Les déplacements au sol et dans les airs sont trop lents
-Les coups tapent trop souvent dans le vide
-Dash imprécis (on rate trop souvent la cible)
-Système de combos trop limités
-Pas assez de possibilités défensives
-La triple garde: en 1vs1 on ne devrait pas pouvoir bloquer les attaques
dans le dos et sur les côtés
-Le lock en 1vs1
-On ne peux pas modifier le timer pour qu'il soit infini
-Les transformations sont limitées dans le temps (elles devraient être permanente)
-On ne peut pas choisir son personnage déja transformé avant le combat
-Les super attaques/ultimates ne changent pas quand on se transforme
-Les attaques ultimes ne sont pas du tout impressionnantes
-Pas d'attaques en équipes à la "Zenkai" en mode "Battle Royale" (2vs2/3vs3)
-La recharge de ki est une technique (tous les personnages devraient la posséder
par défaut)
-Pas de bras de fer kikohas vs kikohas
-En 1vs1 locale, on ne peut se battre que sur le stage "Tenkaichi Budokai"
-La touche R3/XX pour descendre n'est pas du tout pratique

CONCLUSION:

Un jeu qui relève le niveau des jeux précédent, un excellent contenu
mais malheureusement le gameplay n'est toujours pas à la hauteur de mes espérances.

J'attend beaucoup plus de sa suite!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 14.95€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ PC 39.99€ ONE 47.57€ 360 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment