CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 478»
Page suivanteFin
Londonderry Londonderry
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 19:18:50

Non mais delacosta, je crois que faut juste lui conseiller un bon guide stratégique, là honnêtement, sa team est juste pas compétitive et ultra mauvaise.

Onee, je te conseille d'aller lire un guide stratégique (Chaine d'Azelma, Never Used, Pokébip, Trash) en français pour t'enseigner la stratégie. La plupart des guides sur le net te permettront de commencer avec une base correcte. Là à ce stade, c'est inutile de te conseiller pour le moment.

[Rayon-X] [Rayon-X]
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 19:22:22

M-Ténéfix@Ténéfixite
-Prudent , 252 EV PV 136 EV Def 124 EV DefSpé
-Sabotage
-Feu follet
-Soin
-Tricherie

Tentacruel@Boue noire
-Calme , 252 EV PV 252 EV DefSpé
-Ebullition
-Cradovague
-Tour rapide
-Pics toxik

Minotaupe@Mouchoir choix
-Jovial , 252 EV ATK 252 EV Vitesse
-Tour rapide ou PDR
-Séisme
-Éboulement
-Tête de Fer

Léviator@Restes
-Rigide 252 EV Atk 252 EV Vitesse
-Danse draco
-Cascade
-Crocs givre
-Séisme

Ectoplasma@Orbe vie
-Ball'ombre
-Bomb'beurk
-Tonnerre
-Exploforce

Le dernier je sais pas qui mettre , et j'hésite entre pdr ou tour rapide pour Minotaupe .

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 19:23:10

ok merci

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 19:24:03

Le 07 février 2015 à 19:18:50 Londonderry a écrit :
Non mais delacosta, je crois que faut juste lui conseiller un bon guide stratégique, là honnêtement, sa team est juste pas compétitive et ultra mauvaise.

Onee, je te conseille d'aller lire un guide stratégique (Chaine d'Azelma, Never Used, Pokébip, Trash) en français pour t'enseigner la stratégie. La plupart des guides sur le net te permettront de commencer avec une base correcte. Là à ce stade, c'est inutile de te conseiller pour le moment.

Non pas azelma stp

Delacosta Delacosta
MP
Niveau 9
07 février 2015 à 20:02:05

Le 07 février 2015 à 19:18:50 Londonderry a écrit :
Non mais delacosta, je crois que faut juste lui conseiller un bon guide stratégique, là honnêtement, sa team est juste pas compétitive et ultra mauvaise.

Onee, je te conseille d'aller lire un guide stratégique (Chaine d'Azelma, Never Used, Pokébip, Trash) en français pour t'enseigner la stratégie. La plupart des guides sur le net te permettront de commencer avec une base correcte. Là à ce stade, c'est inutile de te conseiller pour le moment.

J'aurais pu dire ça, oui
Mais j'ai peur d'être un peu rustre, alors j'arrondie les angles, en attendant que les autres viennent dire de tout jeter :D

[Rayon-X] [Rayon-X]
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 20:14:15

Sinon quelqu'un pour me dire quoi changer sur mon équipe ? :noel:

Delacosta Delacosta
MP
Niveau 9
07 février 2015 à 20:16:33

tricherie c'est un bon "combo" avec feu follet? Je veux dire, ça tient compte de l'attaque divisée par deux?
Je trouve (en regardant vite fait) que tentacruel fait vachement doublon avec minotaupe pour tour rapide.
Et son set est, comment dire, exotique pour de l'OU. Il est viable? je l'ai trouvé nulle part.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 20:29:26

Minotaupe dans le metagame c'est bof j'ai dit. :o))

[Rayon-X] [Rayon-X]
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 20:30:34

Pour tricherie je sais pas , sois je fais feu follet sois je fais tricherie .
Bah je pense que je vais mettre les pdr a Minotaupe a la place de Tour rapide .
Tentacruel c'est juste pour placer les pics toxik , bruler l'enemi avec ebullition ou faire tour rapide pour aider l'equipe .

[Rayon-X] [Rayon-X]
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 20:32:02

Ah bon ? Et tu peux expliquer pourquoi c'est bof ?

MissingNoShiny MissingNoShiny
MP
Niveau 2
07 février 2015 à 22:16:55

Bonsoir, je pense que mon message d'hier est passé un peu inaperçu, alors je me permets de le reposter pour que vous puissiez me conseiller.

Bonsoir. Après avoir un peu réfléchi suite à ma première team qui n'était apparemment pas très bonne, j'ai refait un essai de building OU. J'ai un peu tâtonné pour certains pokémons, il est fort possible que ce soit assez médiocre, mais j'aimerais tout de même vos conseils :

Noacier @Casque Brut
Talent : Épine de fer
Nature : Relax (+Défense, -Vitesse)
EV : 252 PV, 88 Défense, 310 Défense spéciale
0 IV Vitesse
-Vampigraine
-Piège de Roc
-Mégafouet
-Gyroballe
Je pense que c'est une configuration assez classique pour Noacier. Je l'utilise d'entrée pour poser le piège de rocs immédiatement. Je lui donne la vitesse la plus faible possible pour son attaque Gyroballe. Mégafouet peut également être un STAB intéressant si l'occasion de l'utiliser se présente.

Motisma Laveuse @Restes
Talent : Lévitation
Nature : Calme (+Défense Spéciale, -Attaque)
EV : 252 PV, 212 Défense Spéciale, 44 Vitesse
-Hydrocanon
-ChangeEclair
-Feu Follet
-Balance
Ses défenses élevées combinées à sa seule faiblesse en raison de son talent font de lui un très bon staller pour mon équipe. Au niveau des EV, je maximise les PV pour qu'il soit le plus résistant possible, et je mets le reste en défense spéciale avec un petit investissement en vitesse cependant, pour surpasser les pokémons les plus lents. Feu Follet garantit une protection contre les attaques physiques, tandis que Balance lui permet de se soigner

Tentacruel @Boue noire
Talent : Suintement
Nature : Assuré (+Défense, -Attaque)
EV : 252 PV, 252 Défense, 4 Défense Spéciale
-Ébullition
-Tour rapide
-Bomb-beurk
-Toxik
Je maximise la défense, faible de base, et les PV, pour le rendre résistant. Tour rapide me sert à éliminer les pièges gênants au placement de Dracolosse et Dracaufeu Y. Ébullition et Bomb-beurk utilisent le STAB, Bomb-beurk étant également presque ma seule attaque contre les fées, et Toxic est là pour m'aider à venir à bout d'adversaires trop défensifs.

Dracolosse @Baie Prine
Talent : Multiécaille
Nature : Rigide (+Attaque, -Attaque spéciale)
EV : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 Défense
-Colère
-Danse Draco
-Vitesse Extrême
-Séisme
Son rôle n'est pas bien compliqué : pouvoir faire le plus de dégâts physiques possible. Danse Draco permet à Colère de tuer la plupart des adversaires. Vitesse Extrême peut servir pour anticiper une attaque prioritaire ou un adversaire plus rapide.

Dracaufeu @Méga-gemme Y
Talent : Sécheresse
Nature : Modeste (+Attaque spéciale, -Attaque)
EV : 252 Attaque Spéciale, 4 Défense Spéciale, 252 Vitesse
-Atterissage
-Lance-Flamme
-Lance-Soleil
-Exploforce
Il remplit un peu le même rôle que Dracolosse, mais en tapant sur le spécial. J'ai pensé mettre Déflagration sur Lance-Flamme, mais Exploforce n'a déjà que 70 de précision.

Mammochon @Ceinture Force
Talent : Isograisse
Nature : Jovial (+Vitesse, -Attaque spéciale)
EV : 252 Attaque, 4 Défense, 252 Vitesse
-Effort
-Éclats glace
-Lame de roc
-Séisme
C'est le pokémon dont je suis le moins sûr de l'équipe. Je pensais l'utiliser pour anticiper une attaque Électrique sur Tentacruel ou Dracaufeu, pouvant lui-même être changé sur Motisma, ou Dracaufeu pour anticiper une attaque Sol ou Feu. La ceinture force se combine avec Effort et Éclats glace, pour affaiblir puis achever les principales menaces, mais son placement me semble être plutôt difficile.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai testé l'équipe sur showdown, voilà ce que ça a donné (mais je n'ai pas un score très haut, donc je ne sais pas si c'est très représentatif) : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-209142816

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
08 février 2015 à 02:00:17

En exclu pour vous, cher copayns, deux replay où hawlucha prouve sa supériorité évidente face a flambusard.

http://replay.pokemonshowhowdown.com/monotype-209189873

6-0 avec hawlucha. Après, c'est la faute a l'adversaire qui anticipe comme une merde, limite il pouvait faire rock slide avec grolem après que j'avais activé sa weakness policy. A part ça, j'ai eu du bol a ne rater aucun high jump kick. :hap:

http://replay.pokemonshowhowdown.com/monotype-209192306

J'avais pas l'avantage du type sur ce coup-ci, mais hawlucha a quand même prouvé qu'il pouvait faire un futur 6-0, (forfait) même contre une monotype vol, la faute ici réside en l'adversaire qui a été assez con pour n'avoir aucune attaque prioritaire dans son équipe et de trop compter sur des pokémons vols très rapides comme bruyverne mais sans attaque de priorité.

Bon, j'ai pas fait de combat épique depuis un moment et les 6-0 avec hawlucha commencent a m'ennuyer, mais si j'ai le bonheur de croiser un adversaire confirmé, je vous passerai le replay. :hap:

Message édité le 08 février 2015 à 02:01:34 par BadassOverlord
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 03:25:16

WOW DES MATCHS DE MONOTYPES C'EST TRES LA STRATEGIE

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
08 février 2015 à 03:53:37

C'était pour le fun surtout, mais j'peux comprendre que t'aime pas, t'était pas obligé de prendre un ton sarcastique non plus. :o))

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 09:02:30

Ben un peu, tu prouves pas la supériorité de Hawlucha sur Talon avec des combats monotypes :doute:

6-pool 6-pool
MP
Niveau 4
08 février 2015 à 09:41:27

Bonjour,
Je sais que je suis sur la partie pointue du forum, rempli de Hardcore Gamer.
Moi même étant un simple "casu" de Pokémon je voudrais juste une aide pour finaliser ma "team".
Alors attention puriste ce qui va suivre risque de te faire saigner les yeux.... le but de ma team et de jouer contre l'ordinateur et de temps en temps contre des amis, ma team à sans doute des millions de défauts mais je cherche juste un dernier Pokémon qui s’installerait bien à mon équipe.

Mysdibule "El'Mandibula"@ Mysdibulite
Talent : Intimidation
EVs : 252 Att 252 PV 4 Vit
Nature Rigide
- Tête de Fer
- Câlinerie
- Mur de Fer
- Danses-lames

Amphinobi "ShinEAUbi" @ (besoin d'aide)
Talent : Protéen
EVs : 252 Vit 252 Att Spé 4 Pv
Nature Timide
- Hydrocanon
- Extrasenseur
- Laser Glace
- Vibroscur

Lucario " AnuBad'Ass!!" @ (besoin d'aide aussi)
Talent : Impassible
EVs :252 Att 252 Vit 4Pv
Nature Rigide
- Clairvoyance
- Close Combat
- Danse-Lames
- Seisme

Drascore "DarKsenic" @ lentilscope
Talent : Sniper
EVs : 252 Att 252 Vit 4Pv
Nature Jovial
- Poison croix
- Tranche Nuit
- Direct toxic
- Seisme

Pyrax " ButtreFIRE" @ (besoin d'aide aussi pour celui la)
Talent :Corps Ardent
EVs : 252 Att Spé 252 Vit 4 Déf Spé
Nature Pudique
- Giga Sangsue
- Danse du feu
- Papillodanse
- Bourdon

Voila je vous laisse m'aider à leurs trouver un compagnon, j'avais eu une idée pour:
Carchacrock " HammeROCK" @ (besoin d'aide aussi pour celui la)
Talent : Peau Dure
EVs : 252 Att 252 Vit 4 PV
Nature Jovial
- Danse-Lames
- Seîsme
- Dracogriffe
-croc de feu

Delacosta Delacosta
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 10:45:45

Missingnoshiny :d) tu pourrais mettre déflagration a la place de lance flamme sur dracaufeu, déjà avec ça dans ton match tu aurais OHKO tranchodon. Même si c'est moins précis, je pense que ça correspond mieux à l'esprit (tout détruire tel un bulldozer) de dracaufeu Y. Je sais pas quoi te dire sur la synergie générale, mais à vue d'oeil ça ressemble à un truc que je qualifierai de "so X&Y", je sais plus si c'est adapté au métagame actuel.

6-pool :d) comme tu veux jouer pour le "fun" avec tes coupaings (oui, coupaings), on va faire des trucs simples : sur mysdibule, mt clonage sur mur de fer, ça aide pour placer danse lames et éviter les attaues de statuts comme feu follet.
Orbe vie sur amphinobi par exemple. Il est beaucoup joué avec détricanon et balayage (pour passer les quelques nymphalis et leveinards qui trainent)
Clairvoyance existe pas comme attaque. remplace là par une attaque prioritaire comme vitesse extrême ou mach punch.
Je vois que tu joue pyrax, et que tu n'a personne pour retire les pièges de roc. Tu devrais remplacer drascore par un poké qui a tour rapide (tu joue sur consle, donc je te parle pas de defog non?), tel tentacruel ou minotaupe.
Pyrax c'est bien de mettre pleins d'EVs en défense et en PV (moi j'aime bien en fait^^), comme ça tu peux facilement placer une papillodanse, et là tu redeviens un boucher (ces stats de bases sont très hautes). Après c'est comme tu le sens.
Carchakrok, tu peux lui mettre la baie qui guéri les changements de statut (elle est ronde et verte, oublié le nom)

Lt-Surge Lt-Surge
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 10:50:29

C'est la baie Prine,mongole.
Revoit tes prios mon gars(Pour dire des noms en anglais y'a du monde mais pour claquer des noms de baies FR y'a plus personne)

Delacosta Delacosta
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 10:53:46

Le 08 février 2015 à 10:50:29 Lt-Surge a écrit :
C'est la baie Prine,mongole.
Revoit tes prios mon gars(Pour dire des noms en anglais y'a du monde mais pour claquer des noms de baies FR y'a plus personne)

Merci surge, c'est toujours un plaisir.
Fais moi penser à te briser les deux jambes si on se croise un jour :D

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 11:49:58

Le 08 février 2015 à 09:41:27 6-pool a écrit :
Bonjour,
Je sais que je suis sur la partie pointue du forum, rempli de Hardcore Gamer.
Moi même étant un simple "casu" de Pokémon je voudrais juste une aide pour finaliser ma "team".
Alors attention puriste ce qui va suivre risque de te faire saigner les yeux.... le but de ma team et de jouer contre l'ordinateur et de temps en temps contre des amis, ma team à sans doute des millions de défauts mais je cherche juste un dernier Pokémon qui s’installerait bien à mon équipe.

Mysdibule "El'Mandibula"@ Mysdibulite
Talent : Intimidation
EVs : 252 Att 252 PV 4 Vit
Nature Rigide
- Tête de Fer
- Câlinerie
- Mur de Fer
- Danses-lames

Amphinobi "ShinEAUbi" @ (besoin d'aide)
Talent : Protéen
EVs : 252 Vit 252 Att Spé 4 Pv
Nature Timide
- Hydrocanon
- Extrasenseur
- Laser Glace
- Vibroscur

Lucario " AnuBad'Ass!!" @ (besoin d'aide aussi)
Talent : Impassible
EVs :252 Att 252 Vit 4Pv
Nature Rigide
- Clairvoyance
- Close Combat
- Danse-Lames
- Seisme

Drascore "DarKsenic" @ lentilscope
Talent : Sniper
EVs : 252 Att 252 Vit 4Pv
Nature Jovial
- Poison croix
- Tranche Nuit
- Direct toxic
- Seisme

Pyrax " ButtreFIRE" @ (besoin d'aide aussi pour celui la)
Talent :Corps Ardent
EVs : 252 Att Spé 252 Vit 4 Déf Spé
Nature Pudique
- Giga Sangsue
- Danse du feu
- Papillodanse
- Bourdon

Voila je vous laisse m'aider à leurs trouver un compagnon, j'avais eu une idée pour:
Carchacrock " HammeROCK" @ (besoin d'aide aussi pour celui la)
Talent : Peau Dure
EVs : 252 Att 252 Vit 4 PV
Nature Jovial
- Danse-Lames
- Seîsme
- Dracogriffe
-croc de feu

Mawile banni en OU, déjà ça c'est fait. :o))

Badass : Bah tu nous postes ça comme si ça prouvait quelque chose.. :o))

Et super respawn qui mange mon post sur Excadrill...

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 478»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?