CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kingdom Come est pas mal mais...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 63
18 décembre 2023 à 13:52:58

Le 17 décembre 2023 à 18:04:21 :
Bon c'est repartit pour un pavé

Sérieux on dirait des trolls tes msgs Jean Tison...
Mais non visiblement je suis juste tombé sur un fanboy qui accepte pas qu'on critique un de ses jeux préférés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Faut toujours qu'il y en est toute façon, aucun problème avec les autres VDD qui ont soit reconnus des problèmes soit juste compris que c'était mon point de vue, mais non faut forcément qu'il y est un frustré qui se la ramène avec condescendance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Car c'est ça le problème en fait, t'as totalement le droit de pas être d'accord avec moi aucun problème, par contre tes petites remarques tu pouvais te le garder hein, mais bon j'imagine que ce que j'ai dis t'a vexé pauvre chou :)

Tes jute ce genre de mec qui critiquent pour critiquer :(
Je trouve pas cela pertinent de critiquer le moindre détail comme si un jeu doit être parfait comme tu le voudrait
Et c'est pas du fanboy j'aime juste pas les princesse de ton acabit :)

Bref

Je vais commencer par ce qui m'a fait le + marrer.
Sur ta photo on voit juste quelques PNJ sous un arbre, c'est censé montrer quoi ? Qu'ils sont assez cons pour aller sous des arbres quand il y a de l'orage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bon c'est ce que j'aurais dit si comme toi je cherchais à tourner les propos en ridicule, en attendant je vois juste quelques pélo sous un arbre, on sait même pas s'il pleut, on sait pas ce qu'ils font là, depuis quand ils y sont etc.
Là t'es juste en train de te mentir à toi même et déformer là réalité en fait, car t'as juste à te balader dans n'importe quel bled quand il pleut pour voir que les PNJ prennent pas compte de la pluie et qu'ils continuent leur vie l'air de rien, le pire c'est ceux qui sont assis et qui bronchent absolument pas alors qu'ils se prennent des trombes d'eau sur la tronche :rire:

Soit juste observateur et tu verra que les PNJ vont chercher a s'abriter quand il pleut

C'est pas grave en soit car ça a aucun impact sur la gameplay, mais c'est le genre de "détails" qui cloche et qui baisse l'immersion
Je comprends pas l'intérêt de tout rejeter en bloc même les problèmes légitimes, c'est si dur que ça de pouvoir émettre un reproche à un jeu qu'on aime, t'es forcément obligé d'être dans le "tout noir ou tout blanc" ?

Alors je rejette pas tout ce que tu dis en bloc
J'ai juste répondu quand ceux où j'étais pas d'accord

Après perso moi je parle du jeu vanilla, le seul mod que j'ai mis c'est celui pour les sauvegardes, toi en a peut-être rajouté qui changent le comportement des PNJ pour qu'ils soient plus réalistes et s'adaptent en fonction de la météo, ça je sais pas je sais même pas si ça existe. Ou peut-être qu'il y a juste certains PNJ en particulier qui s'adaptent, en attendant tous ceux que je vois restent dehors par n'importe quel temps

Je joue sur console donc 100% vanilla
Et chez moi les PNJ s'abritent quand ils pleut
Mtn pas toujours je te l'accorde mais le plus souvent ils se mettent a l'abri

Ben jamais eu de problème avec ca, justement sa apporte du réalisme c'est cool

Perdre 2 secondes à chaque fois que tu veux ramasser la moindre herbe (ça vaut pour n'importe quel objet aussi) c'est juste infâme pour moi, ce genre d'animations c'est juste lourd et lent pour rien franchement, les gens ont le droit d'apprécier mais alors met une option pour les supprimer (d'ailleurs un des mods les plus téléchargés, que j'avais hésité à mettre, est justement un mod pour désactiver ces animations car ça apporte rien à part perdre du temps).
C'est même pas plus réaliste en plus, dans la vraie vie je vais pas m'accroupir et me relever plante par plante alors qu'elles sont parfois très proches, non tu restes près du sol et t'en ramasses plein d'un coup.

C'est ça qui m'énerve dans cette mentalité ou le jeu doit être rapide simple et efficace et que la moindre animation trop longue devient une torture pour jean gamer :(
C'est comme avec RDR 2 ou sa pleurais même pour la demi seconde où Arthur enclenche le chien du revolver ta des mecs qui ont râler
Deso pas deso mais sa apporte de l'immersion contrairement aux jeux ou les objets se TP dans ta poche sans que le perso ne bouge un orteil.

Mtn c'est pas parfait mais c'est pas une torture non plus :(

Pour les sauts ben c'est juste un peu mal branlé quoi, tu restes souvent bloqué pour rien et globalement on voit que c'est bancal, "clunky"
Le cheval franchement c'est trop mal foutu, pareil tu restes bloqué trop souvent, si t'as le malheur d'être dans le lit d'un ruisseau pour sortir c'est infâme, les clôtures, les buissons les côtes, des cailloux, etc tout est un prétexte pour se bloquer, tous les déplacements sont bancals dans ce jeu et c'est vraiment dommage.

Tout n'est pas a jeter, oui le cheval se bloque souvent mais son maniement est vraiment bien, ta droit aux 3 vitesse du cheval ou la marche arrière et il est agréable a diriger
(quand tu ne fait pas de hors piste :hap:)
Puis le fait de tomber de cheval quand tu te prend une corniche ou une branche c'est sympa

Pas parfait mais loin d'être a jeter non plus
Perso je le préfère que celui des assassins Creed par exemple

Ce qui n'a pas de sens c'est toi qui râle que le jeu a des annulations réaliste (donc trop longues) mais qui râle que le coffre ne l'est pas
Et je suis sûr qu'avec l'inverse tu aurais aussi râler

Alors j'ai du mal à comprendre la comparaison entre ses animations et une mécanique de jeu honnêtement.
Et sinon tu connais la "cohérence" dans un JV ? Tu sais ce genre de truc qui joue notamment sur la suspension consentie de l'incrédulité, le genre du truc qui fait que t'es prêt à accepter les règles d'un monde (même si c'est pas les mêmes qu'IRL) parce qu'elles forment un ensemble logique et viennent pas se contredire toutes les 5min, et qu'elles se tiennent niveau gameplay ?
D'un côté le jeu se veut très réaliste sur certains aspects, donc quand de l'autre t'as des choses comme ça en mode "le contenu des coffres se TP où que tu sois et la place est infinie", ben déso mais y'a un problème.
Le jeu qui te forces à gérer l'inventaire, le poids, les objets volés etc, et qui à côté te permet d'avoir ces coffres cheatés, ça manque clairement de cohérence en fait.
Et non j'aurais pas râlé avec la situation inverse car ça m'aurait parut logique en fait, si le partir pris du jeu c'est que tu doives faire vraiment gaffe à l'inventaire et sa gestion, et bien va jusqu'au bout et laisse pas qqchose qui casse ça, moi ça me va, assume et fait pas de coffres qui se TP

J'ai pris le mauvais exemple

Ce qui n'a pas de sens c'est te voir râler sur les coffre mais réclamer plus de place dans l'inventaire (qui est déjà incroyablement grand )
Donc tu va me dire que si le jeu avait des coffre réaliste mais aussi un inventaire ou tu peux pas porter plus que
-la tenue que tu porte
- une a deux épées
- un arc avec max 30 flèches
- 2-3 potions
- une dizaines d'herbe et qq babioles

Et c'est tout

Car porter des 6 épées, 3 haches, 2 arcs avec 120 fleches, une armure et deux tenues, 30 litres de potions, 20kg d'herbes, 20 livres, 50 objets de quêtes et 3 pelles c'est pas plus réaliste que le coffre magique :)

Encore une fois râler pour râler :)

Ok jean historien

C'est pas de l'histoire c'est de la logique...
Tu vois des grandes panaches de fumée sur un bled juste à côté déjà ça doit te mettre la puce à l'oreille.
Et le messager qui arrive genre 20 secondes avant les Coumans alors que le village devait se faire incendier/piller depuis de longues dizaines de minutes ou heures bon... On y croit moyen quoi.
Après c'est pas un drame, on comprend l'idée, c'est juste une facilité scénaristique pour introduire le jeu, mais encore une fois c'est le genre de truc qui perso me sort un peu du jeu. Oui c'est pas grave car l'impact sur le gameplay est inexistant, mais c'est au niveau de l'immersion et le déroulement des faits que c'est dommage

Tu connais la distance entre les deux bleds ?
Le messager ne vient pas du bled d'à côté mais de la région de skalice Vu qu'il porte les couleurs du bled :hap:

Sûrement un soldat n'en vadrouille qui a vu l'armée se préparer au combat

Mtn oui c'est un peu court

Ben IRL ta beau être un maître chevalier, face a 10 paysans tu te fait bolosser comme jamais

Oui mais y'a même pas besoin de 10 chevaliers pour que ce soit le bordel, bien moins que ça. Le problème c'est surtout le système de lock qui est vraiment chiant je trouve, le tout est assez brouillon. Je suis en clavier/souris je sais pas si c'est aussi problématique avec une manette
Mais toute façon je fais tout ce que je peux pour esquiver le plus possible les combats, déjà car de base j'aime pas ça, et car je préfère la discrétion

Meme a 1 contre 3 c'est chaud IRL
C'est pour ça que ceux qui critiquent les assassins Creed avec les gardes qui attendent leurs tour me font rire car quand ils s'attaquent ben même temps comme dans KDC c'est beaucoup plus dur :(

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 63
18 décembre 2023 à 13:53:48

Très bonne features, il suffit de savoir gérer ses deux joystick en même temps ( ce qui semble trop dur pour toi)

Oui ça doit être ça c'est trop compliqué pour moi d'où le fait que je râle, je vois pas d'autres explications :o))
C'est pas comme si j'étais niveau 15 et que je peux crocheter n'importe quel coffre peu importe la difficulté, c'est pas comme si je trouvais juste que c'est le genre de features qui peut être marrante quelques fois dans une aventure mais qui devient juste ultra répétitive et pas intéressante quand on parle de centaines de coffres :ok:
Comme dans les Elder Scrolls, je comprends pas, c'est un sorte de mini jeu qui est juste lassant à la longue, d'ailleurs les dévs ont fait en sorte qu'avec certains bonus les serrures les plus faciles se crochètent automatiquement, c'est pas pour rien je pense

Une fois que ta l'habitude ça prend 0,5 secondes
Du moins sur manette :hap:

Pour le même raison qu'il pleut tout le temps en Bretagne ou en Angleterre

J'ai regardé un peu la pluviométrie par curiosité et visiblement ouais la République Tchèque est un pays assez pluvieux, et apparemment c'est surtout l'été (ils ont des hivers secs mais le mois avec le plus de précipitations est juillet), un peu étonné je pensais pas que c'était à ce point. Il semble pleuvoir régulièrement mais en des quantités assez faibles.
Au moins je serais à quoi m'attendre si jamais j'y vais un jour

Le jeu est donc réaliste sur ce point

Test IRL tu verra

Oui ben je me pète pas une cheville et ne subit pas d'hémorragie pour si peu honnêtement, je suis pas fait de porcelaine
Ils ont voulu la jouer réaliste sauf qu'à mon avis ils ont trop amplifié le truc ce qui fait que c'est un peu absurde, ils ont pas trouvé le bon équilibre je pense

On joue pas au même jeu car chez moi Henri peut encaisser des sauts de 4m sans prob
D'ailleurs les échelles de taille moyenne comme celle dans les tours de garde ou sur les échafaudages du monastère je saute direct et j'ai zéro dégât :(

Ça change des assassins Creed, tout le monde ne peut pas apprécier ce genre de jeu plus lent

C'est même pas tant le rythme le problème que certaines activités. Quand c'est lent mais intéressant ça va, mais quand c'est lent et ennuyeux bon... Même dans la quête principale t'as parfois l'impression de faire des activités annexes. Et les trucs genre les quêtes de meunier ou autres c'est vraiment bof...
En soit on peut dire que c'est réaliste car la vie quotidienne est pas tout le temps passionnante, mais bon on est dans un JV quoi, et je peux pas m'enlever cette impression de voir pas mal de remplissage pas très utile ou intéressant.
Après y'a quand-même des trucs qui sortent du lot évidemment.
Mais j'aurais pas du faire autant de quêtes secondaires au final et me concentrer sur la trame principale, ça aurait atténué cette impression, sauf que forcément je pouvais pas savoir avant et je voulais voir ce que le jeu proposait en contenu.

J'ai pas cet impression, les quêtes sont très bien dans ce jeu
C'est bien mieux que celle d'un assassin's Creed Valhalla par exemple

Déjà une torche peut rester allumé sous la pluie, car elle est imbiber d'une substance inflammable (c'est pas juste un chiffon sec sur un bâton) donc il faut limite la mettre dans l'eau pour l'éteindre (tu peux tester si tu veux, mais sous la surveillance de tes parents car c'est dangereux )
Et de plus tu aurais râler si la torche s'éteignait à la moindre pluie

Mouais enfin quand il y a quelques gouttes je veux bien, maintenant quand c'est un déluge m'étonnerait. Après je me trompe peut-être, j'ai fais quelques recherches et j'ai rien trouver de spécial (mais si y'a des infos je suis preneur ça m'intéresse), le suif ou la poix sur les torches ça permet de garder un feu plus longtemps, mais c'est pas des substances magiques pour autant.
Et pourquoi tu me prêtes des propos que j'ai pas tenu ? Non ça m'aurait pas gêné que ça s'éteigne sous la pluie, et il y aurait eu moyen d'avoir des sources de lumière protégées (comme on le voit avec certains villageois) pour qu'on puisse s'éclairer par tout temps

Un produit inflammable ne s'étaient pas si facilement
Donc une torche peut rester allumé sous la pluie sans soucis
Mtn oui sa aurait été cool d'avoir une lanterne

Quelle horreur presque le fascisme

Wouah ça c'est une remarque pertinente dis donc...
C'est tellement perspicace et intelligent que je sais pas quoi dire tu m'as eu là...
Je fais que soulever un point, un moment j'ai pas insulté les dévs à cause de ça je vois pas l'intérêt d'exagérer. Enfin si j'ai bien vu que ton intérêt était juste d'essayer de decridibiliser la plupart de mes propos par l'absurde et le ridicule au moins on met tout dans le même sac y'a pas besoin de réfléchir (j'ai compris que j'étais un enfant débile et casu pour toi hein t'inquiètes), mais ça fais pas avancer la discussion :(
C'est des coffres en bois, j'ai des armes sur moi, le jeu essaie d'être réaliste, et bien alors permet moi de péter les serrures ou le coffre.
Ca ferait plus de bruit donc + de chances d'être remarqués, mais ça pourrait être une option.
Évidemment le jeu peut pas offrir toutes les possibilités mais c'est un truc qui m'aurait vraiment pas parut déconnant

Ben via le niveau dans les compétences
Il est possible d'augmenter l'inventaire du personnage tu raconte quoi

Oui on peut augmenter notre capacité de stockage grâce à la force, mais j'aurais juste cru qu'ils auraient aussi laissé la possibilité de porter un sac pour accroître davantage notre capacité.

Au lieu de ça on a un cheval qui se TP instantanément dès qu'on l'appelle (et ça encore une fois niveau cohérence c'est moyen, surtout s'ils se TP dans une maison ou des escaliers comme ça m'est déjà arrivé)

L'inventaire est vraiment énorme pour un jeu réaliste
Donc tu veux encore de l'inventaire ?
Donc henri qui porte mtn 12 épée au lieu de 6 c'est bon pour toi ?
Mais les coffre infini c'est une honte ?

Pas de combats a deux bouclier aussiPtn heureusement que ta Elden ring

Rien compris là, quel est le rapport ? :(
C'est si fantaisiste que ça de pouvoir se battre avec 2 armes ?

C'est pas un style de combat qu'on voyait souvent a l'époque
Donc historiquement bof...

Et les jeux comme ER c'est parmi les genres que je déteste le plus donc tu vois tu m'as parfaitement cerné...

Bref c'est avec des joueurs comme toi que les jeux se casualise
Je ne serait pas étonné que le 2 sera plus casualisé avec des objectifs clairs et net H24 pour les quêtes comme sur un jeu ubi, un viseur pour l'arc, un crochetage quasi automatique ou encore le fait de rouler sur une attaque par 10 bandit avec une facilité déconcertante.

Alors c'est con parce :
- j'ai pas parlé du manque de clarté des objectifs
- j'ai pas parlé de l'arc

Non mais énormément de râleuses de ton acabit qui ont râler sur l'arc
Donc pas impossible qu'il soit casualisé dans le 2

- le crochetage auto est déjà inclus via un bonus dans le jeu
- t'exagères et déforme ce que jai dis sur les combats pour rendre ça absurde.

Je déformé rien
Ou j'ai mal compris car tu n'a pas développé ce qui te dérange dans les combats

Soit t'as des problèmes de lecture soit t'es de mauvaise foi depuis le début.
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'une des 2 options est plus probable

Soit tu devoloppe pas car ton topic consiste a critiqué un maximum de choses plutôt que de développer sur un aspect négatif du jeu

Et oui dans le lot y'a des points assez minimes que j'ai relevé, parce que l'accumulation de "petits" problèmes peut devenir un "gros" problème. Y'a des trucs qui sont pas graves en soit mais qui, ajoutés à d'autres, deviennent chiants par la quantité et la répétition.

L'horreur

Je voulais relever le plus de points négatifs possibles (même si c'est évidemment impossible d'être exhaustif et qu'il y a de la subjectivité), mais j'ai quand-même nuancé mes dires, j'ai bien dit que le jeu était pas nul et que les défauts suffisaient pas à prendre le dessus sur le positif, et qu'il y avait un potentiel intéressant, mais faut pas avoir une esprit binaire pour le voir ca :(

Résultat tu passe pour L'Emmerdeur qui chipote
Ptn ta pas pris que les vrais point négatif pour d'avantage développer dessus :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 34
18 décembre 2023 à 20:08:26

Tes jute ce genre de mec qui critiquent pour critiquer :(
Je trouve pas cela pertinent de critiquer le moindre détail comme si un jeu doit être parfait comme tu le voudrait

Résultat tu passe pour L'Emmerdeur qui chipote
Ptn ta pas pris que les vrais point négatif pour d'avantage développer dessus :( ?

Ca s'appelle parler de son ressenti (et oui mec même si tu partages pas mes avis j'ai quand-même droit de les expliciter même si ça critique ton jouet chéri, et à aucun moment je dis que c'est une vérité universelle devant être partagé e par tout le monde), essayer de prendre du recul, de chercher des axes d'améliorations, et globalement de parler du jeu et mon expérience quoi, on est sur un forum de JV c'est fait pour ça.
Pas comprendre que qqun peut avoir une vision différente quand on est adulte bordel :honte:
Et encore je parle de vision mais certaines choses sont juste factuelles, déso mais dans 98% (pour ne pas dire tout le temps) des cas les PNJ ne réagissent pas quand il pleut, je vais pas relancer le jeu pour prendre des screen car m'en fous un peu je l'ai assez remarqué en quelques dizaines d'heures. Bref c'est un seul des problèmes mais passons
Le pire c'est que j'ai même pas fait un topic débile pour défoncer le jeu gratuitement de manière laconique comme ça arrive sur la GDC (je crois que tu connais bien ce forum vu ta façon de faire aussi immature comme là bas), mais les gars binaires comme toi peuvent pas comprendre la nuance c'est dommage

Mais honnêtement je crois que j'en ai un peu marre de répondre aux gens dans ton genre sur internet, ça pouvait amuser avant mais plus envie de perdre ce temps à force c'est juste lassant, vous êtes ridicules, donc on va se concentrer sur les commentaires interessants vu que oh, comme par hasard, t'es le seul intervenant avec qui ça s'est mal passé, je me demande vraiment d'où vient le problème hein
Ah et au fait j'ai bien plus développé que toi si ça peut te faire plaisir
Allez, tu peux retourner continuer ta 12ème run sur KCD pour arriver aux 700h maintenant :ok:

Le 17 décembre 2023 à 21:31:15 :
Je pense que si tu as un gros équivoque et que tu veux utiliser charisme face a un garde l'équivoque est prioritaire.

Oui pour les tenues c'est dommage. Quand je jouais j'avais mon armure et une tenue furtive que j'utilisais pour attaquer les camps la nuit.

Mais si tu es sur pc il doit y avoir tout un tas de mode notamment pour l'inventaire

C'est pas un mélange des 2 du coup ?
Parce qu'imaginons que j'ai des habits pas fous mais un très gros charisme, ce serait quand-même l'équivoque qui prendrait le dessus coûte que coûte ? Je sais effectivement pas du tout comment c'est fait dans le jeu mais perso j'aurais imaginé une sorte de balance entre les 2, de sorte que le charisme puisse parfois compenser un gros équivoque, et peut-être l'inverse également.
Faudrait que je cherche des infos, j'imagine que des gens se sont amusés à tout tester et tirer des conclusions sur ce genre de stats

Sinon j'utilise généralement le moins de mods possible perso, déjà car je préfère me faire un avis sur le jeu vanilla, et franchement j'ai déjà connu plein de problèmes de compatibilité et cie avec, j'en ai un peu marre à force et j'avoue que je compte pas trop dessus, juste plus trop envie de me prendre la tête pour savoir si c'est des problèmes d'installation, de MAJ, de conflits entre mods etc, j'ai donné c'est bon :rire:
Ça peut m'arriver d'en mettre à l'occasion mais j'évite autant que possible, et d'un point de vue global j'ai l'impression que les joueurs se reposent de plus en plus dessus, un peu peur que ça légitime les dévs dans le fait de livrer des jeux toujours moins finis et + bugué, en se disant que la commun corrigera ça.
D'un côté je trouve que les possibilités amenées par les mods sont un vrai plus car il peut y avoir des ajouts très intéressants, mais de l'autre je suis un peu vieille école pour ça et si j'achète un jeu c'est pour son contenu vanilla et pas en me disant "peu importe je pourrais tout corriger/ajouter avec les mods".
Mais c'est un sujet intéressant et je vois que les mods prennent vraiment de plus en plus de place dans l'industrie du JV, perso je suis un peu partagé sur ça mais pas d'avis tranché au fond

Et oui le FOV je l'augmente quasi toujours j'aime pas jouer avec un FOV trop bas, heureusement qu'ils laissent la possibilité de le modifier ça m'énerve un peu les jeux qui laissent pas l'option

Message édité le 18 décembre 2023 à 20:11:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 34
18 décembre 2023 à 21:15:13

Bon en fait je suis un blaireau je peux pas m'empêcher de répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En plus je devrais pas répondre sur le même ton c'est débile, je m'emporte aussi et ça sert à rien
On partage pas le même avis sur certaines choses, y'a des trucs qui m'ont vraiment gonflé dans ce jeu et globalement j'en suis pas tombé amoureux, tu comprends pas certains reproches c'est ton droit, j'ai pas aimé la façon dont tu réponds mais c'est pas un drame, blablabla bref plus d'animosité de mon côté.
Et comme on a tout les 2 agit comme des gamins j'utiliserais bien une expression enfantine pour coller à la situation... on fait la paix ? :hap:
On repart sur des bases plus saines ?

Ce qui n'a pas de sens c'est te voir râler sur les coffre mais réclamer plus de place dans l'inventaire (qui est déjà incroyablement grand )
Donc tu va me dire que si le jeu avait des coffre réaliste mais aussi un inventaire ou tu peux pas porter plus que
-la tenue que tu porte
- une a deux épées
- un arc avec max 30 flèches
- 2-3 potions
- une dizaines d'herbe et qq babioles

Et c'est tout

Car porter des 6 épées, 3 haches, 2 arcs avec 120 fleches, une armure et deux tenues, 30 litres de potions, 20kg d'herbes, 20 livres, 50 objets de quêtes et 3 pelles c'est pas plus réaliste que le coffre magique :)

Encore une fois râler pour râler :)

Par contre j'ai pas parlé de + de stockages j'ai parlé "d'autres systèmes"
Et s'ils voulaient faire un inventaire réaliste ça me va ils font ce qu'ils veulent mais dans ce cas fallait sûrement changer plus de trucs dans le jeu, car évidemment qu'ils ont aussi pensé le jeu en sachant que le joueur pourrait porter tel ou tel poids.
Avec un inventaire réaliste donc très limité le jeu aurait été différent sur certains aspects en fait tout simplement.
Tu me met un inventaire réaliste et des coffres qui se TP pas ben ok car c'est le parti pris du jeu, ça peut faire partie du gameplay

C'est ça qui m'énerve dans cette mentalité ou le jeu doit être rapide simple et efficace et que la moindre animation trop longue devient une torture pour jean gamer

Les animations pour moi c'est vraiment pas très immersif en fait c'est le genre de truc que je prends vraiment pas en compte pour l'immersion, pour moi c'est juste de l'immersion superficielle, de la "mauvaise" immersion pour faire simple (même si c'est sûrement pas le bon terme). Pour moi c'est une rupture avec le jeu au final, c'est des moments où t'es passif, spectateur, du cinéma, c'est vraiment pas nécessaire (au contraire) pour qu'on s'immerge dans l'univers du jeu.
Après à la limite tu m'en let parfois je veux bien, pour certains trucs importants par ex. Mais là pour ramasser la moindre herbe franchement pitié non... Surtout qu'il y a des animations en vue 3e personne, vachement immersif ca :(
Et oui pour moi c'est très lourd (mais je précise que c'est MON avis, c'est subjectif, t'es pas obligé de le partager évidemment hein tu vas pas en mourir t'inquiètes)
Les animations sur les PNJ ok mais sur le joueur ça me gonfle tout simplement.
Comme les cinématiques perso je suis pas très fan en général

Tout n'est pas a jeter, oui le cheval se bloque souvent mais son maniement est vraiment bien, ta droit aux 3 vitesse du cheval ou la marche arrière et il est agréable a diriger
(quand tu ne fait pas de hors piste :hap:)
Puis le fait de tomber de cheval quand tu te prend une corniche ou une branche c'est sympa

Pas parfait mais loin d'être a jeter non plus

Ah non ça perso je jette hein, direct :rire'
Les déplacements c'est le pire truc dans ce jeu pour moi, vraiment j'exagère même pas.
Et tu fais bien de mentionner "quand tu fais pas du hors-piste" :rire'
Car c'est déjà pas fameux sur les chemins mais ça va (mais y'a quand-même un côté rigide et pas naturel), mais dès qu'il y a un petit obstacle c'est l'enfer, le hors piste j'en parle même pas :rire:

Tu connais la distance entre les deux bleds ?
Le messager ne vient pas du bled d'à côté mais de la région de skalice Vu qu'il porte les couleurs du bled :hap:

Sûrement un soldat n'en vadrouille qui a vu l'armée se préparer au combat

Mtn oui c'est un peu court

On voit pas mal de fumée derrière les collines voisines au début du jeu (et m'étonnerait que ce soit des brûlis), et je sais plus quand ils disent un moment que le village voisin s'est d'abord fait attaqué avant Skalice (mais peut être que j'ai mal compris ? Je vais pas dire que je suis sûr à 200%).
Pour moi y'a un problème de ce côté avec l'arrivée totalement innatendue des Coumans alors que les habitants de Skalifz auraient dû (par un moyen ou un autre) être au courant avant.
Après oui c'est pas un GROS problème qui nuit au jeu, maintenant comme j'ai dis mon but n'était pas de soulever que les gros problèmes, j'aime bien brasser large quel que soit le jeu, même mes jeux préférés (genre Outer Wilds l'on jeu favori je peux je pense quand-même te sortir un pavé sur les problèmes qu'on peut trouver au jeu, je suis chiant c'est comme ça :rire:)

Meme a 1 contre 3 c'est chaud IRL
C'est pour ça que ceux qui critiquent les assassins Creed avec les gardes qui attendent leurs tour me font rire car quand ils s'attaquent ben même temps comme dans KDC c'est beaucoup plus dur :(

Tu parles beaucoup des AC t'as été traumatisé ? :rire:
Je pourrais comprendre en vrai vu ce que proposent la plupart des jeux...
Le problème c'est pas tant les combats en eux même mais ce système de lock qui fait péter des câbles, même quand tu veux delock ça se relock tout seul, puis tu paniques tu te re-délock et pars en arrière pour prendre du recul éviter le re-lock auto, et tu fais pas frapper dans le dos et blablabla arf (à peu près mon expérience de jeu en 1v3 ou 1v 4 :rire:)
Mais d'une manière générale j'aime pas les combats dans les JV donc bon ça me gonfle de base, je trouve juste que sans ce lock ça aurait été plus agréable

Une fois que ta l'habitude ça prend 0,5 secondes

Du moins sur manette :hap:

Ouais c'est rapide à force mais bon je trouve juste ça pas intéressant en fait.
Comme j'ai dis si c'était "quelques" fois dans une aventure ok, mais quand c'est littéralement des centaines de fois c'est lassant, j'aurais presque préféré un système RNG. Mais j'ai jamais aimé cette feature déjà dans les Elder Scrolls c'était chiant je trouve, pas mon truc, et le pire c'est que pourtant en tant que bon looter compulsif je peux pas m'empêcher de crocheter tous les coffres que je croise ou presque.
Mais tu rajoutais quelques autres options pour ouvrir les coffres et ça aurait été+ digeste je pense

Un produit inflammable ne s'étaient pas si facilement
Donc une torche peut rester allumé sous la pluie sans soucis
Mtn oui sa aurait été cool d'avoir une lanterne

Comme j'ai dis faut voir la pluie non ?
Parce que j'ai essayé de trouver des infos sur des produits qui auraient pu être utilisés à l'époque et qui résistaient à une pluie intense et j'ai rien trouvé (mais je le répète si y'a des infos je suis preneur, j'admets que pour ca j'ai p'tet pas toutes les cartes en main et possible que je sois pas au courant de certaines astuces)

C'est pas un style de combat qu'on voyait souvent a l'époque
Donc historiquement bof...

Après m'est d'avis que les gens qui se battaient avec des armes dans les demain ça devait quand-même arriver, rien que statistiquement c'est plus que hautement probable.
Et on reste dans un JV malgré tout, c'est même pas une simulation médiévale, ça aurait vraiment pas été déconnant de pouvoir se battre avec 2 armes à priori

L'horreur

Ben oui si t'as plein de petits problèmes qui prit individuellement sont pas très graves, ça peut former un ensemble très chiant de par l'accumulation, ça vaut pour plein de trucs, et même IRL.
Je pense qu'on a tous déjà eu des journées replies de pleins de petits trucs chiants qui, s'ils étaient arrivés seuls nous auraient rien fait, mais qui, quand ils arrivent en groupe nous font péter des câbles (la goutte d'eau quoi). Ben c'est pareil dans les JV

On joue pas au même jeu car chez moi Henri peut encaisser des sauts de 4m sans prob
D'ailleurs les échelles de taille moyenne comme celle dans les tours de garde ou sur les échafaudages du monastère je saute direct et j'ai zéro dégât

Vraie question est-ce que notre résistance aux chutes augmente avec notre force ?
Après perso je me rappelle avoir pris un bonus pour diminuer l'effet des chutes (donc les dévs savaient quand-même que de base la résistance est très faible), je pense que quasi tout le monde l'a prit d'où le fait que ce soit moins un problème en progressant et qu'on puisse sauter de + haut sans dégâts (on se foule quand-même plutôt vite une cheville)
Mais en début de jeu c'est un peu ridicule :rire:
Surtout avec ce cri systématique là

Le jeu est donc réaliste sur ce point

Alors j'ai pas été jusqu'à calculé la fréquence de la pluie dans KCD mais visiblement la bohème est une région assez pluvieuse oui pour le coup.
Mais là cette remarque c'était juste un truc que ça m'a fait marrer car des fois t'as vraiment l'impression qu'il va pleuvoir 5 jours/semaine dans le jeu, et on est pas forcément habitué à ce que ce soit à ce point

Au niveau du développement je pense que j'ai davantage développé mon topic et les msgs que 99.9% des posts sur JVC honnêtement par contre.
Donc évidemment même si je pourrais développer davantage (et faire un pavé encore plus gros...) pour moi c'est juste un reproche pour faire un reproche là, parce que c'est un jeu qui te tiens à cœur et que t'apprécies pas qu'on remette certaines choses en question, c'est ce que je vois en tout cas.
Mais bref pas grave je vais pas non plus passer mon temps à écrire des romans ici

ChatChiant ChatChiant
MP
Niveau 20
20 décembre 2023 à 12:50:35

Flemme de répondre point par point, mais l'OP oublie quand même trois points importants :

1 - Premier jeu du studio Warhorse et pas des plus simples, ils s'attaquent directement à la catégorie de jeu la plus difficile à coder, l'open world (bien que le gérant et quelques dév' aient déjà bossé sur Mafia).

2 - Petite équipe pour ce type de jeu, une centaine il semble.

3 - Budget restreint, 36M si j'ai bonne mémoire, alors oui dit comme ça, 36M c'est pas rien mais pour ce type de jeu et pour les budgets associés c'est un très petit budget, comparativement à Cyberpunk 2077 ou GTA.

Donc oui, le jeu a des défauts mais il faut les mettre en perspective, manque de moyens, mais malgré ça, le jeu arrive à proposer quelque chose de très intéressant.

Je suis d'habitude très critique sur les jeux et notamment les open worlds qui sont mon genre favoris et pourtant je classe KCD comme un très bon jeu.

Il y a une vraie sensation de progression, qui se manifeste directement dans le gameplay et le ressenti, au delà d'une simple question de chiffre, l'histoire bien que peu originale reste malgré tout sympa et colle avec leur vision de la progression qu'ils ont voulu mettre en place.

Il y a quand même pas mal de quêtes sympas, notamment celle de Capon qui sont franchement fendards, ou celles du prêtre et j'en passe.

Puis graphiquement bien que mal optimisé, c'est quand même une claque graphique, les animations mériteraient plus de travail, mais bon, le temps et les moyens ont joué contre.

Message édité le 20 décembre 2023 à 12:51:11 par ChatChiant
Fridalberg Fridalberg
MP
Niveau 8
20 décembre 2023 à 21:31:50

Merci Warhorse d'avoir prouvé que tout les RPG n'avaient pas besoin d'être des copier / coller de Skyrim

ChatChiant ChatChiant
MP
Niveau 20
20 décembre 2023 à 22:15:53

Le 20 décembre 2023 à 21:31:50 :
Merci Warhorse d'avoir prouvé que tout les RPG n'avaient pas besoin d'être des copier / coller de Skyrim

Je suis en train de le retélécharger pour me refaire des parties.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 20 décembre 2023 à 22:16:04 par ChatChiant
sarah_morgan sarah_morgan
MP
Niveau 26
23 décembre 2023 à 12:35:00

Le 20 décembre 2023 à 22:15:53 :

Le 20 décembre 2023 à 21:31:50 :
Merci Warhorse d'avoir prouvé que tout les RPG n'avaient pas besoin d'être des copier / coller de Skyrim

Je suis en train de le retélécharger pour me refaire des parties.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oublie pas les 10 mods nécessaire pour faire du jeu un RPG

abbath_D_O abbath_D_O
MP
Niveau 4
08 mars 2024 à 11:33:35

C'est pas mal le côté "médiéval sim life", y a de l'immersion c'est vrai et c'est bien fait....
mais c'est un peu le problème, quand on joue, au moyen-âge, un pécore sans compétences, qui a toujours perdu, ben forcément c'est laborieux, pénible et peu épique 😁

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 18.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment