CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode indispensable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LuluAerosuper LuluAerosuper
MP
Niveau 1
12 septembre 2020 à 17:15:10

Bonjour,

J'aimerai reprendre une nouvelle partie depuis longtemps. Pensez-vous qu'il y a un ou mods incontournable pour améliorer son expérience de jeu ? Si oui les quel ? ou es que je peux sans autre me lancer dans le vanila ?

Ah et je ne souhaite pas dénaturé le traduction française avec je ne sais quel mode anglais merci d'avance pour vos avis ! !

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 00:56:50

Il y a à mon sens un seul mod absolument indispensable pour tout joueur de kcd, le "no mo slow mo", qui supprime cet infect ralenti lors des blocages parfaits. Les combats sont plus dynamiques et fluides, ce qui tend aussi à les rendre beaucoup plus intenses, notamment s'ils s'enlisent sur plusieurs minutes d'échanges acharnés.

Ensuite, tout dépend de ta vision du jeu et de ce que tu recherches pour cette partie.

Ayant personnellement installé des mods pour complexifier le jeu et améliorer son potentiel de RP, je suis assez hostile aux nombreux mods qui ajoutent de nouvelles armes et armures. Elles sont souvent beaucoup trop fortes et/ou ne correspondent pas à cet univers si spécifique.

Il y a un mod particulièrement ambitieux, que je n'ai pas utilisé moi-même mais auquel je dois rendre honneur : le mod architect. Comme son nom l'indique, il te permet d'ajouter des structures ou des meubles directement dans le jeu. Avec de l'ambition, il devient donc possible de créer son propre village dans l'une des immenses plaines qui occupent la carte du jeu. De manière plus mesurée, il est aussi possible d'améliorer Prybislavice, en y ajoutant une palissade, quelques cabanes, etc...

Si tu es un joueur aguerri et que tu trouves déshonorant d'abuser du coup de maître pour remporter tous tes combats, je te conseille le mod Better Combat And Immersion. C'est une compilation qui regroupe plusieurs modules. La plupart modifient des valeurs dans des fichiers de texte assez facilement compréhensibles pour un novice, ce qui permet donc d'ajuster soi-même certaines valeurs si on n'est pas parfaitement d'accord avec l'auteur du mod.

Par exemple, l'auteur considère que l'IA utilise trop les coups de maître et pas assez les blocages parfaits. Il a donc modifié les lignes suivantes :
<row rpg_param_key="CombatAutoPBWeight" rpg_param_value="2.50" /> :d) 3.65
<row rpg_param_key="CombatAutoSPBWeight" rpg_param_value="1.5" /> :d) 0.025

Les IA utilisent donc beaucoup plus les blocages parfaits, ce qui rend les combos difficiles à réaliser, mais elle ne peuvent plus te tuer en un coup avec un coup de masse en pleine gueule.

En vrac, quelques autres améliorations apportées par ce mod :
-Suppression quasi totale de l'ITH, encore mieux que le hardcore.
-Suppression de la trace créée par les flèches.
-Chaudrons de lentilles plus équilibrés (nourrissent bien mais au prix de beaucoup d'énergie)
-Armure qui reste propre plus longtemps.

Si tu as besoin de conseils plus précis par rapport à ce que tu recherches comme expérience, je peux essayer de t'aiguiller vers des mods plus spécifiques, mais aucun ne change le jeu de manière aussi drastique que ceux que j'ai cités.

Si ça t'intéresse, j'avais fait il y a quelques temps un topic pour discuter des règles et éléments de RP à ajouter au jeu. Tu peux t'inspirer de ce qu'on a déjà dit, ou même proposer ta propre interprétation de l'univers de KCD : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32047-63253923-1-0-1-0-vos-conseils-pour-des-mods-et-des-regles-de-rp.htm

LuluAerosuper LuluAerosuper
MP
Niveau 1
13 septembre 2020 à 10:45:33

Wouah super réponse merci beaucoup pour ton temps !

Je vais regarder ces mods cités alors je te remercie beaucoup ! Mon souhait et d'avoir une immersion un peut plus forte avec un peut plus de réalisme mais j'avoue trouver quand même le mode hardcore un peut difficile en ce qui concerne les combats. Un intermédiaire me dirait bien .

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 13:30:40

Il y a quelques mods assez sympas dans ce cas qui peuvent améliorer l'immersion sans trop complexifier le jeu :

-Sim camping mod : Ce mod te permet d'installer un campement n'importe où, avec une tente, une souche pour s'asseoir et un feu de camp. Si tu programmes de faire une longue expédition, ou que tu te retrouves en pleine forêt à la tombée de la nuit, c'est particulièrement pratique, tout en restant réaliste et cohérent avec le reste du jeu.

-Alms for beggars : Un tout petit mod qui permet de faire l'aumône aux réfugiés de Skallice.

-No stamina graphics : Ce mod supprime le filtre bleu qui envahit l'écran quand notre endurance est basse. Comme le bruitage d'essoufflement est toujours là, l'information reste accessible.

Pour augmenter l'immersion, je pense que ça vaut le coup d'installer un mod pour supprimer l'interface. A titre personnel, je n'ai conservé que les icônes de saignement et d'intrusion.

Si ton PC est assez puissant, tu peux installer un des nombreux mods graphiques qui rendent le jeu plus beau qu'il ne l'est déjà.

Pour terminer, j'ai trouvé pertinent de modifier l'échelle de temps du jeu. Il n'y a aucun mod qui le fait directement, mais il s'avère qu'il suffit de modifier une variable dans le code pour avoir l'effet escompté :hap:

Dans la plupart des RPG disposant d'un cycle jour/nuit, l'échelle de temps est en x20 par rapport au monde réel. Dans Skyrim par exemple, une heure de jeu correspond à 3min pour nous.
KCD est un jeu au tempo plus posé, et les développeurs ont mis x15, soit 1h = 4min30.
J'ai voulu pousser encore un peu plus loin cette tendance, en mettant x10 (1h = 6min). Je trouve que le jeu gagne a être joué sans précipitation (je marche en ville et n'utilise le sprint ou le galop que lorsque la situation est urgente, ce qui est assez rare en fin de compte). Quand on joue en hardcore (donc sans le voyage rapide), cela permet de vraiment profiter de nos pérégrinations à travers la campagne ou la forêt.

Pour activer ce changement, j'ai ajouté la ligne suivante dans le fichier rpg_param.xml d'un des mods que j'utilise :
<row rpg_param_key="DefaultWorldTimeRatio" rpg_param_value="10" />

Au-delà de tout ça, la principale manière d'améliorer son expérience de jeu est de se trouver un RP et d'ajouter tout un tas de règles qui encadrent la partie. Pour te donner un exemple, j'avais envie de jouer un Henry chevaleresque et intègre, et j'estime qu'il est beaucoup trop facile de crouler sous les groschens dans le jeu vanilla. J'ai donc décidé de m'interdire de piller les cadavres de mes ennemis ou de profaner les tombes des cartes au trésor. Je me suis donc retrouvé presque sans le sou pendant une grande partie du jeu, ne pouvant acheter une armure de bonne facture que dans le dernier tiers du jeu.

Si tu prends bien le temps nécessaire à établir toutes les règles pour ta prochaine partie, je peux t'assurer qu'elle sera infiniment plus plaisante que la première, ce qui est assez rare pour un jeu qui propose un tel plaisir de découverte.

supercoeur supercoeur
MP
Niveau 8
14 septembre 2020 à 00:57:35

Merci ! Et es que modifier le temps a un impact sur le nombre de fois que l’ont va devoir manger ou dormir par jour ?
Es que le sommeil et la nourriture sont aussi augmenté par rapport au temps où es qu’il reste comme avant et obligerai à manger plus que ce qu’ont est sensé manger en une journée ?

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 28
17 septembre 2020 à 17:37:46

Salut
Je vais commencer le jeu, je voulais savoir si il y avait un mod incontournable pour améliorer les graphismes ?

Merci :-)))

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 20:34:58

Le 14 septembre 2020 à 00:57:35 supercoeur a écrit :
Merci ! Et es que modifier le temps a un impact sur le nombre de fois que l’ont va devoir manger ou dormir par jour ?
Es que le sommeil et la nourriture sont aussi augmenté par rapport au temps où es qu’il reste comme avant et obligerai à manger plus que ce qu’ont est sensé manger en une journée ?

Il me semble que oui, ça augmente un peu la quantité de nourriture dont on va avoir besoin dans une journée, mais j'ai aussi un autre mod qui joue un peu avec ça donc je ne saurais pas donner l'influence exacte de cette modification. A toi de faire des tests jusqu'à arriver à un bon équilibre. Personnellement j'aime bien devoir prendre 3 repas par jour, sans qu'il s'agisse de festins gargantuesques non plus.

Le 17 septembre 2020 à 17:37:46 maeldestroy a écrit :
Salut
Je vais commencer le jeu, je voulais savoir si il y avait un mod incontournable pour améliorer les graphismes ?

Merci :-)))

Aucun n'est vraiment indispensable, mais il en existe beaucoup. Tu peux te contenter du jeu Vanilla qui est très beau, ou voir sur le nexus ce qui est disponible et installer des mods en fonction de ce que tu recherches et de la puissance de ton PC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment