CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau DLC : Band of Bastards

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
guydegel guydegel
MP
Niveau 22
13 février 2019 à 02:14:12

"Quand on veut déverser son fiel sur un jeu"
:d) Ecoute vieux, je me suis baladé dans ce jeu. Ce n'est pas de ma faute si, comme de nombreux joueurs, j'ai trouvé les combats ultra-faciles à partir du moment où on acquiert la parade parfaite. J'ai donné mes arguments précédemment et je note que tu es incapable d'en contredire un seul.
L'IA de ce jeu est de la daube, tu tues un couman et ses potes retournent s'assoir comme si de rien n'était après 30 secondes à faire semblant de te chercher sous une feuille ou un caillou. Avec la parade parfaite qu'on obtient très vite, et en sachant se servir de son clavier/souris, on défonce n'importe quel ennemi à la masse sans coups férir. Après, si toi t'as du mal à remporter tes combats, je n'y peux rien, si t'es pas doué, t'es pas doué, c'est tout...

Message édité le 13 février 2019 à 02:15:45 par guydegel
_Lambert_ _Lambert_
MP
Niveau 21
13 février 2019 à 04:51:23

Sinon, pour revenir sur le sujet du DLC : il est sympa ou pas ? On est à la tête d'un groupe de soldats ? Car je trouve que ca manque un peu dans le jeu de base, de pas pouvoir avoir sa petite troupe à la Mount and Blade. Pouvoir prendre des villes, tout ca... x)

guydegel guydegel
MP
Niveau 22
13 février 2019 à 14:44:27

"avoir sa petite troupe à la Mount and Blade"
:d) hélas non. Kingdom Come est un jeu ultra scripté, dès que tu entres dans les rails d'une mission tu n'as plus vraiment de liberté hormis quelques options qui ne changent de toute façon rien au résultat final. Rien à voir avec M&B, qui lui est par contre totalement vide de toute scénarisation valable.

Ce DLC te fait jouer le rôle habituel du toutou qu'on envoie ici regarder une trace (toujours ultra visible d'ailleurs, merci les kevins coeur de cible des jeux vidéos) ou là taper un méchant. C'est simplet, le seul intérêt est de continuer à rester dans une ambiance qui a su te plaire, rien d'autre, les combats de la band of pignoufs restent les mêmes que dans le jeu de base : ultra faciles et ultra lassants.

Mais ce n'est qu'un avis de joueur qui sait se servir de son clavier/souris et qui aurait souhaité un jeu plus adulte en terme de scénario, de crédibilité et de difficulté...

Message édité le 13 février 2019 à 14:49:13 par guydegel
_Lambert_ _Lambert_
MP
Niveau 21
13 février 2019 à 15:22:23

Je trouve l'ambiance vraiment super. Je pestais contre les combats au début car je les trouvais brouillons et injouables. En fait maintenant que mon personnage a pris des niveaux et s'est entrainé avec Bernard, maintenant que j'ai un set d'armure full plate + maille, les combats ne sont effectivement plus qu'une vaste blague. Cela dit je ne pense pas que le jeu vise les Kévins, c'est juste que leur système de combat est mal équilibré. Ou plutôt j'ai l'impression que le système de combat est calqué sur le niveau du personnage plus que sur celui du joueur : le skill du joueur n'a pas vraiment sa place.

Enfin bref, ok, merci pour ce retour, j'espérais pouvoir me mettre à la tête d'une bande de soldats pour faire régner ma loi. Dommage :/

Je trouve ca tellement agréable de me promener dans le monde de KCD. Vite un mixe entre les deux ! n'est-ce pas un peu la promesse de Mount and Blade : Bannerlords d'ailleurs ?

-Alive47- -Alive47-
MP
Niveau 2
06 mai 2019 à 11:54:09

Les combats ont clairement été conçus pour le duel. Le lock auto, complètement débile en vue FPS avec strafing, qui te fait constamment sauter l'écran en combat de groupe quand tu tentes juste légèrement regarder de côté en est la preuve flagrante.

Les devs ont tenté de faire des combats un peu plus "réalistes" qu'un vulgaire skyrim. L'intention est bonne mais le résultat est pitoyable et ridicule. Combats mous, IA complètement à la ramasse, simplicité enfantine à partir de la parade parfaite... et du coup les 3/4 des compétences inutiles puisque le jeu devient très vite ultra facile.

C'est dommage, le reste du jeu est pas mal, mais des combats aussi mal conçus (mais très faciles : les kikoos doivent adorer) et avec une IA aussi débile m'ont gâché le jeu... :(

Bah justement, en duel le système de combat est intéressant, donc il est pas complètement nul comme tu laisses l'entendre. Les tournois par exemple sont vraiment cools. Perso, j'aime ce système de parade et de feintes. J'aime bien que l'ennemi en face de nous sera plus ou moins réactif selon si c'est un chevalier ou un pauvre paysan. Certains mecs se font vraiment pas avoir par des feintes téléphonées, il faut être plus fin que lui, profiter du moment où il a lancé un coup pour se esquiver et envoyer un coup.

En revanche oui, dans les escarmouches ou les batailles c'est la merde. Et d'ailleurs des batailles il y en a pas tant que ça dans le jeu. Mais du coup, c'est bizarre qu'avec ce DLC, ils proposent des escarmouches puisque c'est précisément ce qui fonctionne pas trop (là où les tournois c'est que du bonheur).

Dans le DLC, les enquêtes, les situations et les persos sont toujours aussi cools, aussi bien écrits. Mais les escarmouches sont pas tops.

-Alive47- -Alive47-
MP
Niveau 2
06 mai 2019 à 13:42:38

Désolé d’avance si mon message ne répond pas au topic. Je voulais juste répondre à guydegel, sans animosité aucune.

Bon visiblement Kingdom Come t’a saoulé. Qu’il ne plaise pas à tout le monde, c’est normal. Par contre, c’est fou comme tes arguments décrivent l’exact inverse de que j’ai vécu de mon côté. On dirait que tu parles d’un Assassin’s Creed. À t’écouter, c’est du triple A “pour kévin” comme tu dis, alors que la plupart des critiques négatives se plaignent de l’inverse généralement, à savoir que c’est trop RPG, trop chargé, trop lourd, pas souple, bref tout ce qui l'éloigne d'un jeu moderne et optimisé.

Techniquement Kingdom Come n’est pas parfait, ça on sera tous d’accord pour le dire. Petit studio, grosses ambitions, à la sortie ça donne un jeu mal optimisé, et avec certains choix de gameplay un peu chelous. Mais personnellement, c’est cet aspect RPG à l’ancienne, radical dans ses idées, qui me plait. On revient vers du jeu un peu “lourd” à la Morrowind, Gothic, etc. Je sais pas ce que tu penses du craft des potions, du système de crochetage, de la chasse, du système de stats, des sauvegardes, etc, mais pour moi c’est tout sauf un jeu pour les kévin.

Le 13 février 2019 à 14:44:27 guydegel a écrit :

Ce DLC te fait jouer le rôle habituel du toutou qu'on envoie ici regarder une trace (toujours ultra visible d'ailleurs, merci les kevins coeur de cible des jeux vidéos) ou là taper un méchant.

Les quêtes en mode toutou. Ouais c’est vrai. Comme dans les vieux RPG, comme dans les trois quarts des RPG actuels. Mais au final on s’en fout de ça. L’important c’est pas tant l’ordre d’une mission que son exécution dans le gameplay. Tu joues au dernier Assassin’s Creed, à Witcher 3 ou même à Days Gone sur lequel je suis en ce moment, tu trouveras des features qui assistent complètement le joueur : on te met des éléments en surbrillance dans une enquête, on te donne un sixième sens, on te donne des compétences quasi magiques pour que tu puisses t’en sortir même dans les moments critiques. Kingdom Come au moins ne tombe pas là dedans. Le gameplay est retors. Les enquêtes t’obligent à parler aux PNJs. Tout repose sur ton stuff et tes stats. Un VRAI rpg quoi, comme on en faisait au début des années 2000.

Le 13 février 2019 à 14:44:27 guydegel a écrit :
"avoir sa petite troupe à la Mount and Blade"
Kingdom Come est un jeu ultra scripté, dès que tu entres dans les rails d'une mission tu n'as plus vraiment de liberté hormis quelques options qui ne changent de toute façon rien au résultat final.

Désolé d’avance si mon message ne répond pas au topic. Je voulais juste répondre à guydegel, sans animosité aucune.

Bon visiblement Kingdom Come t’a saoulé. Qu’il ne plaise pas à tout le monde, c’est normal. Par contre, c’est fou comme tes arguments décrivent l’exact inverse de que j’ai vécu de mon côté. On dirait que tu parles d’un Assassin’s Creed. À t’écouter, c’est du triple A “pour kévin” comme tu dis, alors que la plupart des critiques négatives se plaignent de l’inverse généralement, à savoir que c’est trop RPG, trop chargé, trop lourd, pas souple, bref tout ce qui l'éloigne d'un jeu moderne et optimisé.

Techniquement Kingdom Come n’est pas parfait, ça on sera tous d’accord pour le dire. Petit studio, grosses ambitions, à la sortie ça donne un jeu mal optimisé, et avec certains choix de gameplay un peu chelous. Mais personnellement, c’est cet aspect RPG à l’ancienne, radical dans ses idées, qui me plait. On revient vers du jeu un peu “lourd” à la Morrowind, Gothic, etc. Je sais pas ce que tu penses du craft des potions, du système de crochetage, de la chasse, du système de stats, des sauvegardes, etc, mais pour moi c’est tout sauf un jeu pour les kévin.

Le 13 février 2019 à 14:44:27 guydegel a écrit :

Ce DLC te fait jouer le rôle habituel du toutou qu'on envoie ici regarder une trace (toujours ultra visible d'ailleurs, merci les kevins coeur de cible des jeux vidéos) ou là taper un méchant.

Les quêtes en mode toutou. Ouais c’est vrai. Comme dans les vieux RPG, comme dans les trois quarts des RPG actuels. Mais au final on s’en fout de ça. L’important c’est pas tant l’ordre d’une mission que son exécution dans le gameplay. Tu joues au dernier Assassin’s Creed, à Witcher 3 ou même à Days Gone sur lequel je suis en ce moment, tu trouveras des features qui assistent complètement le joueur : on te met des éléments en surbrillance dans une enquête, on te donne un sixième sens, on te donne des compétences quasi magiques pour que tu puisses t’en sortir même dans les moments critiques. Kingdom Come au moins ne tombe pas là dedans. Le gameplay est retors. Les enquêtes t’obligent à parler aux PNJs. Tout repose sur ton stuff et tes stats. Un VRAI rpg quoi, comme on en faisait au début des années 2000.

Le 13 février 2019 à 14:44:27 guydegel a écrit :

Kingdom Come est un jeu ultra scripté, dès que tu entres dans les rails d'une mission tu n'as plus vraiment de liberté hormis quelques options qui ne changent de toute façon rien au résultat final.

Non par contre là t’exagères mec. Dans pas mal de missions, on peut s’en sortir par les armes ou la parole. Dans les quêtes secondaires, ya plein de petits trouvailles narratives très sympas, d’issues possibles. Alors ça va rien changer à la trame narrative principale c’est vrai, c’est pas du Mass Effect. Mais c’est exactement ce qu’on trouve dans un Fallout ou un Skyrim quoi.

T'as jamais joué à un jeu "ultra scripté" pour dire ça. Red Dead 2 c’est un jeu scripté dans ces missions. Tu t’éloignes de 10m, mise en échec. Kingdom Come c’est un RPG à l’ancienne.

-Alive47- -Alive47-
MP
Niveau 2
06 mai 2019 à 14:16:15

Le 13 février 2019 à 02:14:12 guydegel a écrit :

L'IA de ce jeu est de la daube, tu tues un couman et ses potes retournent s'assoir comme si de rien n'était après 30 secondes à faire semblant de te chercher sous une feuille ou un caillou.

Ouais l’IA est pas des plus folles. Elle est classique. J’ai connu pire (Days Gone par exemple). Après, quand les types retournent à leur camp s’ils t’ont pas trouvé, où est le problème ? Dans ce cas, donne moi un jeu rpg (non scripté) dans lequel les ennemis organiseraient une battue, chambouleraient leurs habitudes pour te trouver. Toute IA est faite ainsi dans les phases d’infiltration. Celle de Kingdom Come est correcte. À part pour les batailles on est d’accord, là c’est complètement ridicule. Les batailles c’est un bordel sans nom. C’est LE point noir du jeu pour moi.

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
10 mai 2019 à 02:11:14

4 façons de finir la dernière mission, je conseille celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=sOpOx74kYbQ

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 18.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment