J'ai testé Simkl, pour ceux qui sont fluent en anglais, j'en ai entendu du grand bien via mes recherches.
C'est pas la même vibe que Tv Time, la on est plus dans "la database ultime" avec une interface utilisateur entre le douteux et l'extrêmement utile (tout est fonctionnel sans temps de chargement. Tout la bas est séparé en Série / Film / Animé au choix, on peut même cacher les animés si on n'est pas intéressé.
L'application est sobre mais moins directe que Tv Time, la partie "profil" renvoi vers une version Web avec des pubs. Et sur la version Web "PC", zéro pub (j'ai Ublock Origin(?)).
Après ils font des Beta V2 web et mobile, ils ont l'air d'avoir pas mal de partenaire et de sources de données, des liens youtubes pour les trailers, des fiches Imdb etc etc.
Un système de "liste" aussi qui au lieu d'avoir un système de scoring par show tout pété te montre les liste utilisateurs.
Après c'est différent, la grosse industrie du télévisuel avec un discord, des tableau de filtrage de série incroyables , des outils, des extensions, des stats précises. On te dit tout dans un truc surchargé, qui quand quoi ou quel note quel chaine quel news quel stats. Et bien sur on peut tout exporter ses données a partir de n'importe quelle source ou type de fichier.
Bref, dur de voir ce que le site ne fait pas, mais perd un peu un caractère "communauté" tellement c'est un bazooka tout terrain. Un système VIP qui a l'air négligeable aussi.
J'peux pas tester Sofa Time, IOS only , donc j'vais aussi essayer Refract (si ça marche
) et Showly, même si ce dernier est désormais possédé par trakt dont j'ai entendu .... le plus grand mal 
L'installation de Showly force a s'inscrire via trakt, qui renvoi vers une page en base script (powered by justwatch) qui ne t'envoi pas de mail de verif. Pareil pour l'appli trakt elle même. Mais bon vu la réput' pas sur de tenir longtemps.
Message édité le 02 juillet 2026 à 13:39:01 par Masahashi