CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'application TV Time

AMNOP
AMNOP
Niveau 2
15 juin 2026 à 01:55:48

J'utilise cette application depuis 2015. Elle permet de noter les épisodes et de savoir où nous sommes rendu

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tozelabs.tvshowtime

Un aperçu
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/25/1/1781481289-screenshot-20260614-194505-tv-time.jpg

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
15 juin 2026 à 12:42:12

J'utilise depuis novembre 2015 - C'est le meilleur qui côtoie le pire

L'outil de "suivi" , toute les infos inscrites, les saisons a venir, très très solide, rapide avec une interface claire et efficace. Les sections commentaires assez sympa et actives aussi.

Sinon ,plein de bug, de crash et de ralentissement, elle a toujours saturée pour gérer ses updates de database, depuis les films et la perte de la version PC c'est la croix et la bannière pour se connecter a certaines heures, parfois on se barre 2h pour pouvoir valider son épisode.

L'ajout de films/série niche peut être compliqué (non référencés) ou très sommaire (sans images) et des modifications de séries (annulation ou rassemblement en une seule categorie) crée des erreurs dans vos listes en mettant des show qu'on ne peut enlever, vides, intouchables et inexistants.

Un outil "explorer" pour de nouvelles séries peu probant pour moi. Des stats et des badges communautaires qui ont perdu leur consistence au fil des années. De nouvelles fonctions pas vraiment utiles (chaines de TV, épisodes spéciaux pour tout les spots pubs de 5 sec, les sondages a gogo). Très peu d'innovation, de mise a jour "utiles"

Parait que maintenant il y a myriade d'app de tracking, mais dur de se séparer de celle la quand même.

LePcTout
LePcTout
Niveau 15
15 juin 2026 à 20:08:58

Perso j'utilise sens critique de loin le meilleur site

Tout est clair ya une grosse communauté derrière le site et en français bref simple rapide efficace

Neiyu
Neiyu
Niveau 55
15 juin 2026 à 20:18:55

J'utilise Showly perso.

Mastred69
Mastred69
Niveau 1
01 juillet 2026 à 23:44:50

TV TIME va fermer définitivement le 15 Juillet 2026
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/3/1782942242-screenshot-20260701-172706-tv-time.jpg

Je vais tester Showly et Senscritque

Merci

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
01 juillet 2026 à 23:58:20

Bon, ceci règle le "problème" :hap:
Apparemment on peut download sa data de compte via un outil mis à disposition, le reste sera supprimé immédiatement après fermeture.

Au cas ou on trouve pas dans les 15 jours quoi :noel:
J'vais ptet aller tester Showly aussi.

Message édité le 01 juillet 2026 à 23:58:29 par Masahashi
Furtifone
Furtifone
Niveau 88
02 juillet 2026 à 01:56:31

Chaud en même temps l'application était truffée de bug non résolus par dès maj

Mastred69
Mastred69
Niveau 1
02 juillet 2026 à 02:01:28

Je viens d'en tester plusieurs et un seul me plait

Seriesguide qui est très bien et fait le taf
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.battlelancer.seriesguide

Message édité le 02 juillet 2026 à 02:01:49 par Mastred69
Furtifone
Furtifone
Niveau 88
02 juillet 2026 à 02:32:53

C'est pas les applications qui manque ça c'est sûr comme Refract, Showly après c'est dommage le public de tv time sera dispatcher

Message édité le 02 juillet 2026 à 02:33:47 par Furtifone
Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
02 juillet 2026 à 07:55:21

Putain c'est fou j'en trouve aucune qui me plaise autant que tv time ça faisait plus de cinq ans que j'étais sur l'application je suis en total pls....

En plus impossible de télécharger les donnés tv time pour les exporter j'ai bien fais la demande mais quand je clique sur download rien ne se passe.

jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 52
02 juillet 2026 à 08:49:54

Le site pour faire la demande de donnée

https://gdpr.tvtime.com/gdpr/self-service

jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 52
02 juillet 2026 à 08:53:47

Pour info il a de forte demande car tout le monde demande les donnée

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
02 juillet 2026 à 09:49:20

Je viens de voir et je suis dégouté. C'est chelou comme c'est soudain et ils disent que personne voudrait payer mais j'ai jamais vue un sondage ou quoi que ce soit pour faire des dons .

Va falloir trouver une alternative maintenant ...

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
02 juillet 2026 à 10:38:00

Je vais aller sur refract je pense ça me semble le plus similaire au premier coup d'oeil. Par contre j'ai bien fais la demande de donnés mais quand je clique sur download il ne se passe rien vous avez aussi ce soucis ?

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
02 juillet 2026 à 10:41:01

Je vais aller sur Refract aussi , pour les données j'ai depuis une heure ce message 'Generating your data. This may take a few minutes.'

Message édité le 02 juillet 2026 à 10:41:17 par sampicautte
Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
02 juillet 2026 à 11:17:38

Le 02 juillet 2026 à 10:41:01 :
Je vais aller sur Refract aussi , pour les données j'ai depuis une heure ce message 'Generating your data. This may take a few minutes.'

J'ai réussi a dépasser ça mais ensuite le bouton download fonctionne pas. Après y'a un protocole à suivre sur refract en téléchargeant une extension chrome pour directement télécharger la base de données mais faut le faire depuis un pc et pas un téléphone vue que je suis au taf ça m'intéresse d'avoir ton retour là dessus

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
02 juillet 2026 à 11:24:16

Quelle galère.. Même si ce n'est pas vraiment surprenant vu que l'appli buggait quasiment tous les jours.

En revanche, je suis étonné que personne ne soit intéressé pour la racheter et la reprendre en main. Vu le nombre d'utilisateurs, il doit quand même y avoir moyen de la rentabiliser.

Je vais tester SofaTime. Apparemment, le transfert de la bibliothèque est assez simple.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
02 juillet 2026 à 12:13:13

Mais ca fonctionne Refract pour vous ?

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
02 juillet 2026 à 12:47:12

Non, j'ai réussi a m'inscrire mais impossible de me connecter.

Sur SofaTime j'ai réussi a importer ma bibliothèque de TV Time (mais avec des erreurs). Sur le coup j'ai bien retrouvé mes épisodes à voir, sauf qu'en quittant et en revenant sur l'app, ma liste d'épisodes à suivre a disparu.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
02 juillet 2026 à 13:37:44

J'ai testé Simkl, pour ceux qui sont fluent en anglais, j'en ai entendu du grand bien via mes recherches.
C'est pas la même vibe que Tv Time, la on est plus dans "la database ultime" avec une interface utilisateur entre le douteux et l'extrêmement utile (tout est fonctionnel sans temps de chargement. Tout la bas est séparé en Série / Film / Animé au choix, on peut même cacher les animés si on n'est pas intéressé.

L'application est sobre mais moins directe que Tv Time, la partie "profil" renvoi vers une version Web avec des pubs. Et sur la version Web "PC", zéro pub (j'ai Ublock Origin(?)).
Après ils font des Beta V2 web et mobile, ils ont l'air d'avoir pas mal de partenaire et de sources de données, des liens youtubes pour les trailers, des fiches Imdb etc etc.

Un système de "liste" aussi qui au lieu d'avoir un système de scoring par show tout pété te montre les liste utilisateurs.

Après c'est différent, la grosse industrie du télévisuel avec un discord, des tableau de filtrage de série incroyables , des outils, des extensions, des stats précises. On te dit tout dans un truc surchargé, qui quand quoi ou quel note quel chaine quel news quel stats. Et bien sur on peut tout exporter ses données a partir de n'importe quelle source ou type de fichier.

Bref, dur de voir ce que le site ne fait pas, mais perd un peu un caractère "communauté" tellement c'est un bazooka tout terrain. Un système VIP qui a l'air négligeable aussi.

J'peux pas tester Sofa Time, IOS only , donc j'vais aussi essayer Refract (si ça marche :hap:) et Showly, même si ce dernier est désormais possédé par trakt dont j'ai entendu .... le plus grand mal :play:
L'installation de Showly force a s'inscrire via trakt, qui renvoi vers une page en base script (powered by justwatch) qui ne t'envoi pas de mail de verif. Pareil pour l'appli trakt elle même. Mais bon vu la réput' pas sur de tenir longtemps.

Message édité le 02 juillet 2026 à 13:39:01 par Masahashi
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma