Le 02 juillet 2026 à 13:37:44 :
J'ai testé Simkl, pour ceux qui sont fluent en anglais, j'en ai entendu du grand bien via mes recherches.
C'est pas la même vibe que Tv Time, la on est plus dans "la database ultime" avec une interface utilisateur entre le douteux et l'extrêmement utile (tout est fonctionnel sans temps de chargement. Tout la bas est séparé en Série / Film / Animé au choix, on peut même cacher les animés si on n'est pas intéressé.L'application est sobre mais moins directe que Tv Time, la partie "profil" renvoi vers une version Web avec des pubs. Et sur la version Web "PC", zéro pub (j'ai Ublock Origin(?)).
Après ils font des Beta V2 web et mobile, ils ont l'air d'avoir pas mal de partenaire et de sources de données, des liens youtubes pour les trailers, des fiches Imdb etc etc.Un système de "liste" aussi qui au lieu d'avoir un système de scoring par show tout pété te montre les liste utilisateurs.
Après c'est différent, la grosse industrie du télévisuel avec un discord, des tableau de filtrage de série incroyables , des outils, des extensions, des stats précises. On te dit tout dans un truc surchargé, qui quand quoi ou quel note quel chaine quel news quel stats. Et bien sur on peut tout exporter ses données a partir de n'importe quelle source ou type de fichier.
Bref, dur de voir ce que le site ne fait pas, mais perd un peu un caractère "communauté" tellement c'est un bazooka tout terrain. Un système VIP qui a l'air négligeable aussi.
J'peux pas tester Sofa Time, IOS only , donc j'vais aussi essayer Refract (si ça marche
) et Showly, même si ce dernier est désormais possédé par trakt dont j'ai entendu .... le plus grand mal
L'installation de Showly force a s'inscrire via trakt, qui renvoi vers une page en base script (powered by justwatch) qui ne t'envoi pas de mail de verif. Pareil pour l'appli trakt elle même. Mais bon vu la réput' pas sur de tenir longtemps.
J'ai installé Showly tout a l'heure (là je sens que je vais faire le retour de toutes les appli au monde de tracking de séries/films
)
Effectivement ça se synchronise avec Trakt mais (je sais pas si y a eu une maj) j'ai pas eu de problemes pour la synchro de mes séries / film
A voir dans le temps niveau praticité, si l'interface me plaise, s'il n'y a pas de bugs etc... ![]()
SuiteTV ( https://x.com/suitetvapp ) ressemble très fortement à TV Time, avec en plus la possibilité d'importer son compte et toutes ses données ![]()
Le 04 juillet 2026 à 15:37:11 :
SuiteTV ( https://x.com/suitetvapp ) ressemble très fortement à TV Time, avec en plus la possibilité d'importer son compte et toutes ses données![]()
C'est pas encore sortie
Trakt pas mal mais beaucoup de chose payante
Cest bien si vous aimer juste suivre à quelle épisode vous êtes
Mais toute les stats coûte environ 5 euro par mois contre 5 euro à vie sur TV time
Mais c'est chaud comme aucune autre applis ne s’approche ne serait ce qu'un peu de l’ergonomie de Tv time .
Dommage Simkl fonctionne seulement en ligne

Sur quelle appli vous migrez ?
Y en a un avec un agencement aussi beau que tv time ?
J'adorais les vignettes en lignes de 3 et tu fais tout défiler rapidement. Ainsi que le fait de voir directement ton avancement des séries avec les bandeaux horitontaux sur les vignettes.
Violet = t'as tout vu et la série est finie.
Vert = t'as tout vu et la série aura une autre saison.
Jaune = t'as pas tout vu.
Clair, limpide, efficace.
Le 04 juillet 2026 à 21:37:12 :
Le 04 juillet 2026 à 15:37:11 :
SuiteTV ( https://x.com/suitetvapp ) ressemble très fortement à TV Time, avec en plus la possibilité d'importer son compte et toutes ses données![]()
C'est pas encore sortie
Oui mais c'est prometteur en tout cas surtout que le dev est très à l'écoute des utilisateurs ![]()
Le 05 juillet 2026 à 17:44:39 :
Sur quelle appli vous migrez ?Y en a un avec un agencement aussi beau que tv time ?
J'adorais les vignettes en lignes de 3 et tu fais tout défiler rapidement. Ainsi que le fait de voir directement ton avancement des séries avec les bandeaux horitontaux sur les vignettes.
Jaune = t'as pas tout vu.Clair, limpide, efficace.
SuitesTV quand ce sera dispo et si c'est pas full pubs
Le 06 juillet 2026 à 00:35:32 :
Sur quelle appli vous migrez ?Y en a un avec un agencement aussi beau que tv time ?
J'ai pas de pub depuis que j'ai marquer cette adresse dns sur mon Android
Fonctionne aussi pour les iphone je crois et PC
On peut désormais importer nos données TV Time sur serializd :
https://serializd.com/import-tvtime-data
Mais c'est affreux l'import marche pas sur simkl.
Pas avec tv time c'est payant mais avec csv ou json ça ne fonctionne pas. Lorsque je fais upload ça reconnait bien le nombre d'entrées qu'il y a dans mon csv ou json sans qu'il n'y ait aucun chargement mais ensuite en allant dans mes films où séries vus il n'y a absolument rien.
SuiteTV ça sent l'app 100% AI créée juste pour combler le vide de TV Time
J'ai peur que le mec d'un coup abandonne le projet ou rende l'app payante
Le 06 juillet 2026 à 00:37:58 :
![]()
Alors je connaissais pas du tout et c'est incroyable ! Merci !
Le 06 juillet 2026 à 20:34:13 :
SuiteTV ça sent l'app 100% AI créée juste pour combler le vide de TV Time
J'ai peur que le mec d'un coup abandonne le projet ou rende l'app payante
J'ai pas confiance non plus dans ce genre d'app qui pop aussi rapidement et qui va sans doute disparaitre au moindre soucis.
Le 06 juillet 2026 à 20:48:59 :
Le 06 juillet 2026 à 00:37:58 :
![]()
Alors je connaissais pas du tout et c'est incroyable ! Merci !
de rien ![]()
Faudrait faire un sondage avec les app qui ont été le plus choisies pour remplacer Tv time
En terme d'UI Refract s'en rapproche le plus , ils ont juste pas l'air d'avoir les infrastructures pour gérer l’afflux de nouveaux utilisateurs ... du coup pour l’instant j'ai rien trouvé qui me plaise totalement , serializd est sympa mais la aussi ca rame de partout .
Je test la beta de suite tv et vraiment c'est ce qui ressemble le plus a tv time
J'ai installé Showly tout a l'heure (là je sens que je vais faire le retour de toutes les appli au monde de tracking de séries/films
)
Effectivement ça se synchronise avec Trakt mais (je sais pas si y a eu une maj) j'ai pas eu de problemes pour la synchro de mes séries / film
A voir dans le temps niveau praticité, si l'interface me plaise, s'il n'y a pas de bugs etc...
Showly semble exemplaire si ce n'est proche du miracle en temps de réponse. L'interface est pas similaire à Tv Time (mais justement je me méfie pas mal des simili-clones de dernières minutes) mais au fond on peut s'habituer a différent.
Le truc c'est les commentaires quoi, notamment pour la maison mère ![]()
Avidité des prix, changement des conditions de services, disparition des services gratuit, système de donnée sans avancée qui déconne (bugs), UI moche et minimaliste et j'en passe ![]()
C'est vrai que showly reste très "sobre" en service et en apparence. Doit être le genre de business qui roule tout seul une fois lancé.
Je vois pas mal en ligne "la recherche de la section commentaire" de TV Time, et c'est vrai que dans l'absolu personne la propose (et personne n'a la communauté peut être ?) malgré des système de note, d'avis, de réaction.
Maintenant toute les plateformes te font moult promesses de développement et d'accueil pour ta base de donnée future ![]()