Sofa time aura bientôt une version Android en bêta cf leur compte X, à voir ce que ça donne
Le 02 juillet 2026 à 13:37:44 Masahashi a écrit :
J'ai testé Simkl, pour ceux qui sont fluent en anglais, j'en ai entendu du grand bien via mes recherches.
C'est pas la même vibe que Tv Time, la on est plus dans "la database ultime" avec une interface utilisateur entre le douteux et l'extrêmement utile (tout est fonctionnel sans temps de chargement. Tout la bas est séparé en Série / Film / Animé au choix, on peut même cacher les animés si on n'est pas intéressé.L'application est sobre mais moins directe que Tv Time, la partie "profil" renvoi vers une version Web avec des pubs. Et sur la version Web "PC", zéro pub (j'ai Ublock Origin(?)).
Après ils font des Beta V2 web et mobile, ils ont l'air d'avoir pas mal de partenaire et de sources de données, des liens youtubes pour les trailers, des fiches Imdb etc etc.Un système de "liste" aussi qui au lieu d'avoir un système de scoring par show tout pété te montre les liste utilisateurs.
Après c'est différent, la grosse industrie du télévisuel avec un discord, des tableau de filtrage de série incroyables , des outils, des extensions, des stats précises. On te dit tout dans un truc surchargé, qui quand quoi ou quel note quel chaine quel news quel stats. Et bien sur on peut tout exporter ses données a partir de n'importe quelle source ou type de fichier.
Bref, dur de voir ce que le site ne fait pas, mais perd un peu un caractère "communauté" tellement c'est un bazooka tout terrain. Un système VIP qui a l'air négligeable aussi.
J'peux pas tester Sofa Time, IOS only , donc j'vais aussi essayer Refract (si ça marche
) et Showly, même si ce dernier est désormais possédé par trakt dont j'ai entendu .... le plus grand mal
L'installation de Showly force a s'inscrire via trakt, qui renvoi vers une page en base script (powered by justwatch) qui ne t'envoi pas de mail de verif. Pareil pour l'appli trakt elle même. Mais bon vu la réput' pas sur de tenir longtemps.
Merci sa fonctionne super bien. J'arrive pas à transférer mes données tv time par contre.
Le 02 juillet 2026 à 14:22:52 Angry_skinny a écrit :
Sofa time aura bientôt une version Android en bêta cf leur compte X, à voir ce que ça donne
J'ai été voir et sa ressemble beaucoup à tv time
Bon j'ai testé Refract, inscription après avoir relancé deux fois l'appli pour passer, message d'alerte en arrivant
"Petite mise a jour en cours pour nouveauté et correctif" , tout est lent, rien ne charge, plus d'une minute pour passer d'une page a l'autre. J'ai même pas pu vraiment checker la base de donnée ou les fonctionnalités du site. Plein de message "Impossible de charger la page ... , veuillez réessayer, chargement trop long, verifiez votre connexion.
Mais pour le coup, ça a l'air parfaitement ancré dans la vibe de Tv Time, l'appli a l'air super.
Juste aussi lente et bugée que son concurrent....., pas de version web non plus mais à l'air full gratuit.
On note que l'application n'a que 3 mois sur un projet qui semble très "Freelance"
https://www.reddit.com/r/replit/comments/1s8u66t/i_built_refract_a_free_adfree_tracker_for_movies/?tl=fr
Showly / Trakt s'est débloqué (page d'inscription) et attaque direct sur "Showly premium 5,99€/mois" , même pas eu le temps de voir l'appli ![]()
L'appli est très vive néanmoins et semble facile à s'habituer, très épurée, la base de donnée à l'air assez limitée aussi.
Choix pas facile la situation qui casse les couilles quoi ![]()
Merci sa fonctionne super bien. J'arrive pas à transférer mes données tv time par contre.
Je t'avoue que j'arrive toujours pas a extraire ma data, j'ai laissé tourner 4 heures et rien "Generating your data. This may take a few minutes."
Essaye via la version PC (voir image) peut être ?
Y'a un cube "tv time" et des cubes .csv / .jason ?
Je sais même pas sous quelle forme sont les données du coup
![]()
Sinon papier crayon et au boulot ![]()
Ils font chier tv time quand même. Je suis sur que s'ils avaient lancé une campagne de don ils auraient de quoi s’acheter un yacht .
Le 02 juillet 2026 à 17:35:38 :
Ils font chier tv time quand même. Je suis sur que s'ils avaient lancé une campagne de don ils auraient de quoi s’acheter un yacht .
Ou juste passer l'appli en payant en vrai ça aurait été 2 balles mois comme justwatch j'aurais clairement passé le cap.
letterboxd vont bientôt proposer les séries pour info
Bon bah totalement impossible de transféré mes data de mon côté une heure que j'essaie que ce soit par l'extension chrome de refract qui télécharge un fichier au lieu de trois et qui ne fonctionne juste pas.
Et pour les autres le gdpr data ne fonctionne pas également c'est pas le bon format et impossible de le changer sur mon téléphone. J'ai beau l'avoir dezipper avec Zarchiver ça ne change rien je suis totalement a bout. ![]()
Ils sont cons fallait juste rendre l'app payante en une fois ou alors un petit abonnement mensuel j'aurais payé direct ![]()
J'espère qu'ils postent un message dans 1 semaine en mode "devant cet énorme soutien nous avons décidé de ne pas clôturer l'application mais de passer sur un modèle à abonnement (pas cher)"
Bon du coup j'ai réussi pour refract mais c'était bien galère ils m'ont bien aidé sur le discord.
Du coup si jamais.
Vous téléchargez l'application qu'ils demandent sur l'App pour import ( vous cliquez sur import tv time ça mets le nom.)
Elle n'existe néanmoins que sur pc.
Une fois que c'est bon vous vous connectez sur tv time sur votre perso vous lancez l'extension ( en cochant la case ZIP) et en ne touchant pas au reste sinon ça ne marchera pas.
Une fois fait vous dezipper le fichier sur votre pc et vous transférez sur votre téléphone par câble ou en hostant les fichiers sur discord ( ce que j'ai fais pour ma part vue que j'ai que des câbles de charge
)
Vous mettez bien le fichier série et movie dans les bon onglets.
Vous allez recevoir des messages d'erreurs mais continuez jusqu'à ce que ça passe au vert ça demande entre 3 a 10 essai.
Une fois fait vous cliquez sur import.
La vous risquez de rien avoir et penser que ça a pas fonctionné une fois que l'engrenage tournera plus.
Pour vérifier si ça a bien fonctionné vous fermez l'application. Et vous attendez sur la page import export ou tv time IMDb etc apparaît. Au bout de dix vingt secondes vous devriez voir une barre apparaître pour dire votre place dans la file d'attente.
Voili voilou j'ai bien galéré de mon côté en espérant vous épargné la même de votre côté.
Actuellement depuis quelques heures j'ajoute les series et animes de TV Time à Simkl
Manuellement 
Plus de tv time plus de jeux physiques quelle semaine de merde ![]()
bon le site pour prendre les donnée est hs mdr
on vas attendre la semaine prochaine mdr
J'ai passé la nuit à faire tourner le site d'export, rien au matin. ![]()
Un peu la merde ces 15 jours, d'autant plus qu'apparemment tout les "Trackers" sont surchargés de l'exode des tvtimiens.
M'enfin je me dis ils auraient pu fermer du jour au lendemain on aurait tout perdu comme des bouffons donc bon ![]()
Y'a une alternative, "TV Time Out by Refract" que je vais tenter plus tard, semble être une extension chrome par l'appli Refract mais pas compatible qu'avec elle.
Dans le doute j'ai pris la totalité de mon Tv Time en screenshots aussi, dans tout les cas l'import de données fera place a une vérification manuelle, et sinon je rentrerai les données a la main, éviter de se retrouver avec des bugs de compatibilité ou les show disparus qui s'affiche sur Tv time.
Le 03 juillet 2026 à 13:05:37 :
J'ai passé la nuit à faire tourner le site d'export, rien au matin.
Un peu la merde ces 15 jours, d'autant plus qu'apparemment tout les "Trackers" sont surchargés de l'exode des tvtimiens.M'enfin je me dis ils auraient pu fermer du jour au lendemain on aurait tout perdu comme des bouffons donc bon
Y'a une alternative, "TV Time Out by Refract" que je vais tenter plus tard, semble être une extension chrome par l'appli Refract mais pas compatible qu'avec elle.
Dans le doute j'ai pris la totalité de mon Tv Time en screenshots aussi, dans tout les cas l'import de données fera place a une vérification manuelle, et sinon je rentrerai les données a la main, éviter de se retrouver avec des bugs de compatibilité ou les show disparus qui s'affiche sur Tv time.
Ça marche níquel l'appli de refract je te conseille de la faire après une fois que tu a les donnés que tv time soit fermé ou non ça change pas grand chose tu aura tes données sauvegardé quoi qu'il arrive sur ton pc coche bien zip par contre sinon tu auras pas le bon format
Tv time c'est la meilleur appli car pas chere pour les option
Les autre sont chère mdr
Pour l'instant j'ai que SofaTime qui est fonctionnel, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas enregistré toute ma bibliothèque.
Ça fait plus d'un jour que j'ai envoyé mon historique TV Time sur Refract et c'est toujours en fil d'attente.
BetaSeries j'ai lié mon compte à Trakt mais rien ne s'affiche.
Comment on fait pour importer son historique TV time sur Serializd ?
Le 02 juillet 2026 à 08:49:54 :
Le site pour faire la demande de donnéehttps://gdpr.tvtime.com/gdpr/self-service
Faut rester connecté sur le site, j'ai failli me barrer en pensant recevoir un zip par mail ![]()
Le 03 juillet 2026 à 13:05:37 :
J'ai passé la nuit à faire tourner le site d'export, rien au matin.
Un peu la merde ces 15 jours, d'autant plus qu'apparemment tout les "Trackers" sont surchargés de l'exode des tvtimiens.M'enfin je me dis ils auraient pu fermer du jour au lendemain on aurait tout perdu comme des bouffons donc bon
Perso j'ai réussi a exporter mes data de TV Time a la fois par le site RGPD et aussi avec l'addon chrome TV Time Out by Refract ![]()
Maintenant faut trouver la bonne app qui importe tout ça correctement ![]()
J'ai testé Trakt, à l'import des séries ça marche bien mais pour les films c'est assez foireux (au moins il génère un log des films non-importés...)
Simkl a bloqué les imports pour les compte gratuit ![]()
Et Letterboxd (pour les films) idem ![]()