A un moment mon export TV Time a marché après genre 16h00 de tourne-en-rond le bouton magique est apparu et je n'ai pas fait mon export refract mais à ce stade je n'ai encore rien fait pour une bonne raison :
Refract a gagné mon coeur ![]()
Les + :
L'application est design, ergonomique , elle a 3 mois , crée par un développeur Français comme Feu "Tv Show Time" aux origines. La communication est incroyable, une philosophie a la TV Time, gratuit et utile (il a crée un outil d'export sans qu'on lui demande hein). Il est suivi par une petite team et pas mal de modérateurs via discord/reddit, peut être d'autres services (RS ?), c'est impressionnant, quasiment tout les message semblent être lus et pris en compte, on parle facilement avec eux. La transparence du développement, jamais vu ça, le gars détaille tout, la roadmap, les soucis, ses galère même quand on comprend rien tu vois qu'il passe ses journées sur son ordi a essayer d'améliorer la performance. Y'a limite 2 updates par jour, et avant tv time ? L''historique montre des updates (mineures ou majeures) tout les 2 3 jours avec détail, et y'a de l'idée de partout. La communauté c'est que des gens qui défendent le projet, qui y croient, qui sont patients, personne dit du mal, beaucoup d'entraide.
Donc, les - :
- Toujours lent, une "application rapide par le passé" est témoigné par beaucoup mais ils n'arrivent pas a rattraper le coup 7 jours après.
Le gars explique : Une exode massive, il est passé de 3000 utilisateurs a 70 000 en 24h00 avec des fichiers d'imports de TV Time massif (1500 items+) . Rien n'était prévu pour accueillir ça, les serveurs pouvaient accueillir 20 000 Max et il a du gérer une système de file d'attente opérant séparément pour des dizaines de milliers de gens.
-Le discord s'est fait hacké (raccourci direct sur app) en un discord crypto monnaie (dur à digérer niveau sécurité)
Au final, j'ai toujours pas tenté d'avoir ma BDD vu l'état du site. Surement une trop petite équipe de petit développeur ?
Après c'est l'avis à chaud, ça se trouve demain le type démissionne, revend ça a un gros groupe qui y touchera plus jamais ![]()
Mais ce qu'il manquait a TV Time c'était les updates au final non ? Plus de progrès, tout buguait, tout stagnait, ça tournait tout seul sur une roue cassée. La tu sens le projet frais, tu peux voir l'avancée, tu peux sentir une ambition de faire + en performance et la promesse du "gratuit pour toujours"
Y'a surement d'autres trucs a dire si vous avez testé et que vous y pensez, si vous êtes d'accord ou pas ?
Je précise que le langage communautaire est en anglais par commodité du business.
Bref je vais surement me faire un Showly en attendant que refract tienne ses promesses ![]()
Si il y a bien un digne héritier du roi, c'est lui ![]()
Le 06 juillet 2026 à 00:37:58 :
Le 06 juillet 2026 à 00:35:32 :
Le 05 juillet 2026 à 17:44:39 :
Sur quelle appli vous migrez ?Y en a un avec un agencement aussi beau que tv time ?
J'adorais les vignettes en lignes de 3 et tu fais tout défiler rapidement. Ainsi que le fait de voir directement ton avancement des séries avec les bandeaux horitontaux sur les vignettes.
Violet = t'as tout vu et la série est finie.
Vert = t'as tout vu et la série aura une autre saison.
Jaune = t'as pas tout vu.Clair, limpide, efficace.
SuitesTV quand ce sera dispo et si c'est pas full pubs
J'ai pas de pub depuis que j'ai marquer cette adresse dns sur mon Android
![]()
Fonctionne aussi pour les iphone je crois et PC
Je le faisais avant mais ça peut causer des problèmes sur certains sites ou applis ![]()
J'ai lu les (courtes) cgu et la politique de confidentialité de SuiteTV et ça m'a l'air ok
J'ai téléchargé la beta sur le play store, c'est vraiment pas mal et mon import des données tv time a globalement bien fonctionné malgré une trentaine d'erreurs (comme des film non importés, ou des statistiques erronées )
Par contre mes listes n'ont pas été importées donc il faudra tout refaire ![]()
J'ai essayé cette application
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.techkitlabs.movieparadise
J'ai réussi à toute importer mes series sans aucun problème
Grace à ce post
https://www.reddit.com/r/TVTime/s/OLz3bvFkHu
Je vais partir sur Suite TV et Serializd en attendant
L'import vers Suite TV est presque parfait je suis étonné il me manque juste quelques épisodes d'un animé, faut que je vérifie plus en profondeur pour être sûr. Sinon l'appli est ergonomique et ressemble BEAUCOUP à TV Time
Serializd pour l'import j'ai pas encore vérifié mais ça a l'air pas mal, par contre y a aucune date de visionnage qui s'est importé c'est naze. Et le site web est laid et pas du tout instinctif.
Suite tv c'est bien mais son propriétaire a des casserole en gros il crée des truc et ajoute des pub après de partout
Il avait créé une appli de suivi jv
Le 12 juillet 2026 à 02:39:55 :
Suite tv c'est bien mais son propriétaire a des casserole en gros il crée des truc et ajoute des pub après de partoutIl avait créé une appli de suivi jv
Le manque de pubs est ce qui a tué TV TIME justement, en 5 ans d'utilisation il ne me semble pas en avoir vu une seule fois ![]()
Par contre faut pas abuser non plus, une seule pub à l'ouverture suffit largement
Le fondateur de TV TIME va lui aussi rentrer dans la course à la succession de TV TIME
https://bingers.app/history
Ça nous fait un bon nombre d'alternatives maintenant ![]()
Bordel c'est God Roger quand il annonce de chercher le One Piece
tout le monde veut être le nouveau tv time ceci dit si la version du fondateur est pareil je partirai là dessus ![]()
Je suis sur sofa time mais je partirai aussi sur bingers, ils utilisent la même db que tv time qui est bien mieux notamment pour les animés et certaines séries qui n'ont pas le même id, je me retrouve avec une dizaine de séries allemandes ou espagnoles inconnues
Actuellement un animé qui a 2 saisons apparaît avec une seule saison, donc l'ep 1 de la saison 2 apparaît en tant qu'ep 13 de la saison 1, pas top pour suivre..
J'ai test Suite Tv et c'est plutôt bien. Sa ressemble à Tv Time ![]()
Le lien
https://suite-tv.vercel.app/en/links
Le 12 juillet 2026 à 11:32:49 :
Le fondateur de TV TIME va lui aussi rentrer dans la course à la succession de TV TIMEhttps://bingers.app/history
Ça nous fait un bon nombre d'alternatives maintenant
![]()
Intéressant
Bingers semble prometteur.
Pas du tout confiance en Suite TV sur le long terme.
En attendant j’utilise Sofa Time. Je lâche l'affaire avec Refract mon import n'est toujours pas terminé ![]()
Refract fonctionne a full speed et à boosté les files d'attentes d'imports depuis quelques jour maintenant.
T'as juste à foutre ton fichier, ça devrait être rapide après.
J'avoue que Bingers fous un peu la merde, l'occasion qui fait le larron mais on doit attendre combien de temps du coup ? ![]()
Fin Juillet si le mec tient ses dates, et encore, si l'application est vraiment stable et tient ses promesses.
En fait c'trop chiant toutes ces app qui débarquent pour récupérer les consommateurs potentiels ![]()
Le 13 juillet 2026 à 09:54:54 :
Bingers semble prometteur.
Pas du tout confiance en Suite TV sur le long terme.
En attendant j’utilise Sofa Time. Je lâche l'affaire avec Refract mon import n'est toujours pas terminé![]()
Le dev de SuiteTV bosse à fond en ce moment mais oui rien ne dit que ça va durer sur le long terme ![]()
Le 13 juillet 2026 à 12:34:18 :
Refract fonctionne a full speed et à boosté les files d'attentes d'imports depuis quelques jour maintenant.
T'as juste à foutre ton fichier, ça devrait être rapide après.J'avoue que Bingers fous un peu la merde, l'occasion qui fait le larron mais on doit attendre combien de temps du coup ?
Fin Juillet si le mec tient ses dates, et encore, si l'application est vraiment stable et tient ses promesses.En fait c'trop chiant toutes ces app qui débarquent pour récupérer les consommateurs potentiels
![]()
J'ai vu une bonne dizaine d'alternatives sur Twitter et ils font tout pour avoir une part du gâteau ![]()
Rip c'est le jour j
Le 15 juillet 2026 à 07:13:03 :
Rip c'est le jour j
Dernier jour d'existence de TV TIME, une application formidable qui m'aura accompagné pendant des années ![]()
Encore dispo à 22h sûrement les derniere seconde
J'ai vu une bonne dizaine d'alternatives sur Twitter et ils font tout pour avoir une part du gâteau
Ouaip, incroyable le nombre d'alternative.
Surtout qu'effectivement tout le monde se plie en 4 pour nous montrer qu'ils ont jamais été prêt a accueillir la communauté entrante, promesses d'une section livre, d'une section commentaire, d'une arrivée sur le store d'ici la fin du mois, promesse d'être le meilleur hériter, le meilleur copié collé, le meilleur gratuit qui ne rame pas.
Au final on peut faire confiance à personne, même les grands concurrent historiques ![]()
Dans 1 semaine t'as un TV clone dans l'appstore, un gros T jaune qui te fait croire que t'as désinstallé TV Time par erreur et qu'il faut te reconnecter, c'est sur
Même Bingers, le mec a sa petite histoire toute bien ficelée face a la situation mais en vrai ça fait 10 ans qu'il est plus dans le Game, qu'on sais pas ce qu'il fout, si même il était dans le secteur d'activité.
Puis le gars revient comme un Targaryen héritier du trône se rappelant qu'on était "sa famille" et qu'il sais "exactement quelle est la solution" avec un œuf de dragon qui naitra après la chute du royaume (avec un nom terriblement générique et une ressemblance a toute les autres app)
Plus louche tu meurs hein ![]()
Bon allez, RIP TV (Show) Time, ça me fera bizarre de pas te voir dans mon tel.
Par sondage rapide, qui ici est full migré en temps et en heure et ou ? ![]()
Le 15 juillet 2026 à 23:08:04 :
Bon allez, RIP TV (Show) Time, ça me fera bizarre de pas te voir dans mon tel.Par sondage rapide, qui ici est full migré en temps et en heure et ou ?
![]()
Refract mais j'avoue que j'adhère bcp moins à l'interface que tv time. J'attends de voir bingers du coup ce que ça donne.