CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la croisée des mondes (His Dark Materials) (BBC)

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 56»
Page suivanteFin
Jus2legumes Jus2legumes
MP
Niveau 7
03 décembre 2019 à 23:08:04

Le 03 décembre 2019 à 23:00:49 sampicautte a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 22:52:44 Rhinopithecus a écrit :
Perso j'avais compris qu'il était enfermé la par le magisterium et qu'il est mort des suites de sa séparation avec son daemon :hap: et que sa disparition avait mené le magisterium au camp des gitans

bah pareil :rire:

Ouais j'avoue que si on a pas lu les livres, y'a moyen qu'ils perdent les gens, ils rushent un peut trop.
Me semble que dans les bouquins, l'attaque que subissent les gitans a pour but de capturer Lyra pour la vendre à ceux qui gèrent Bolvangar, mais ils ne savent pas qui elle est, c'est juste une gosse comme ça. Ce ne sont pas des hommes du magisterium qui l'a kidnappe mais plutôt des chasseurs/bandits du coin qui font ça pour arrondir les fins de mois.
Mal expliqué là encore. Et je préfère la version du bouquin, avec une attaque qui a lieu pendant une tempête, avec une situation très confuse et une Lyra qui a peur concernant le devenir de plusieurs des autres personnages qui sont aux prise avec les bandits.

Rhinopithecus Rhinopithecus
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 23:14:54

Le 03 décembre 2019 à 23:08:04 Jus2legumes a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 23:00:49 sampicautte a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 22:52:44 Rhinopithecus a écrit :
Perso j'avais compris qu'il était enfermé la par le magisterium et qu'il est mort des suites de sa séparation avec son daemon :hap: et que sa disparition avait mené le magisterium au camp des gitans

bah pareil :rire:

Ouais j'avoue que si on a pas lu les livres, y'a moyen qu'ils perdent les gens, ils rushent un peut trop.
Me semble que dans les bouquins, l'attaque que subissent les gitans a pour but de capturer Lyra pour la vendre à ceux qui gèrent Bolvangar, mais ils ne savent pas qui elle est, c'est juste une gosse comme ça. Ce ne sont pas des hommes du magisterium qui l'a kidnappe mais plutôt des chasseurs/bandits du coin qui font ça pour arrondir les fins de mois.
Mal expliqué là encore. Et je préfère la version du bouquin, avec une attaque qui a lieu pendant une tempête, avec une situation très confuse et une Lyra qui a peur concernant le devenir de plusieurs des autres personnages qui sont aux prise avec les bandits.

Ils chient dans la colle bbc/HBO sérieux...
Je vais pas me plaindre j'ai été touché 2 fois dans cet épisode par je ne sais quel miracle m'enfin quand même.

Vous ne trouvez pas qu'il manque un petit qqchose? Peut-être certains acteurs, la musique et la réal je sais pas. Pourtant je trouve la modélisation des animaux globalement ouf.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 65
03 décembre 2019 à 23:19:13

Pourtant c'est chelou ils prennent un temps fou a réexpliquer des trucs et à bien prendre le spectateurs par la main et a coté ils expliquent pas des gros plot point comme ca

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
04 décembre 2019 à 00:07:21

Le 03 décembre 2019 à 23:14:54 Rhinopithecus a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 23:08:04 Jus2legumes a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 23:00:49 sampicautte a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 22:52:44 Rhinopithecus a écrit :
Perso j'avais compris qu'il était enfermé la par le magisterium et qu'il est mort des suites de sa séparation avec son daemon :hap: et que sa disparition avait mené le magisterium au camp des gitans

bah pareil :rire:

Ouais j'avoue que si on a pas lu les livres, y'a moyen qu'ils perdent les gens, ils rushent un peut trop.
Me semble que dans les bouquins, l'attaque que subissent les gitans a pour but de capturer Lyra pour la vendre à ceux qui gèrent Bolvangar, mais ils ne savent pas qui elle est, c'est juste une gosse comme ça. Ce ne sont pas des hommes du magisterium qui l'a kidnappe mais plutôt des chasseurs/bandits du coin qui font ça pour arrondir les fins de mois.
Mal expliqué là encore. Et je préfère la version du bouquin, avec une attaque qui a lieu pendant une tempête, avec une situation très confuse et une Lyra qui a peur concernant le devenir de plusieurs des autres personnages qui sont aux prise avec les bandits.

Ils chient dans la colle bbc/HBO sérieux...
Je vais pas me plaindre j'ai été touché 2 fois dans cet épisode par je ne sais quel miracle m'enfin quand même.

Vous ne trouvez pas qu'il manque un petit qqchose? Peut-être certains acteurs, la musique et la réal je sais pas. Pourtant je trouve la modélisation des animaux globalement ouf.

Perso la musique, à part celle du générique qui est dingue, je la remarque même pas :hap:
Et sinon la mise en scène est globalement mauvaise je trouve. Y a plein de scènes qui font fanfic en fait, ça fait chier... la scène entre Farder Coram et Serafina Pekkala putain... Pareil pour les révélations sur les parents, en particulier la 2e où on a droit à un "je suis ton père" mais en nul
Honnêtement je continue la série simplement parce que j'aime l'histoire et que sur un malentendu ça pourrait s'améliorer, parce que sinon c'est vraiment pas ouf je trouve :-(

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 00:12:45

J'ai pas lu les livres et je suis du même avis. C'est pas ouf du tout. Après je me dis que d'après beaucoup, la suite est considérablement meilleure donc autant laisser une chance et voir où ça va aller.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 41
04 décembre 2019 à 00:40:36

Je vais faire parti des gens qui vont râler pour Will. C'est vraiment la pire erreur de casting de la série

Quant à ceux n'ayant pas lu les livres, je vous le conseil de le faire. Super livre, histoire plus clair (la série va dans tous les sens et développe trop de choses dès la saison 1) :(

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 05:08:01

Il y a quelques morceaux interessants sur l'album

"The Settling of a Daemon"
https://youtu.be/tjKJ72dCdes

"The Alethiometer"
https://youtu.be/xfHg8Yw7Kfg

"Release the Spy-Fly"
https://youtu.be/GiArakx-TFQ

Et puis surtout "A Plea To Fate" - qui accompagnera peut-être la scène finale d'après les commentaires ?
https://youtu.be/gY8q9-c7bH8

Mais j'ai l'impression de ne les avoir jamais entendus dans la série :hap:

Rhinopithecus Rhinopithecus
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 07:39:20

Le 04 décembre 2019 à 00:07:21 Yllid a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 23:14:54 Rhinopithecus a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 23:08:04 Jus2legumes a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 23:00:49 sampicautte a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 22:52:44 Rhinopithecus a écrit :
Perso j'avais compris qu'il était enfermé la par le magisterium et qu'il est mort des suites de sa séparation avec son daemon :hap: et que sa disparition avait mené le magisterium au camp des gitans

bah pareil :rire:

Ouais j'avoue que si on a pas lu les livres, y'a moyen qu'ils perdent les gens, ils rushent un peut trop.
Me semble que dans les bouquins, l'attaque que subissent les gitans a pour but de capturer Lyra pour la vendre à ceux qui gèrent Bolvangar, mais ils ne savent pas qui elle est, c'est juste une gosse comme ça. Ce ne sont pas des hommes du magisterium qui l'a kidnappe mais plutôt des chasseurs/bandits du coin qui font ça pour arrondir les fins de mois.
Mal expliqué là encore. Et je préfère la version du bouquin, avec une attaque qui a lieu pendant une tempête, avec une situation très confuse et une Lyra qui a peur concernant le devenir de plusieurs des autres personnages qui sont aux prise avec les bandits.

Ils chient dans la colle bbc/HBO sérieux...
Je vais pas me plaindre j'ai été touché 2 fois dans cet épisode par je ne sais quel miracle m'enfin quand même.

Vous ne trouvez pas qu'il manque un petit qqchose? Peut-être certains acteurs, la musique et la réal je sais pas. Pourtant je trouve la modélisation des animaux globalement ouf.

Perso la musique, à part celle du générique qui est dingue, je la remarque même pas :hap:
Et sinon la mise en scène est globalement mauvaise je trouve. Y a plein de scènes qui font fanfic en fait, ça fait chier... la scène entre Farder Coram et Serafina Pekkala putain... Pareil pour les révélations sur les parents, en particulier la 2e où on a droit à un "je suis ton père" mais en nul
Honnêtement je continue la série simplement parce que j'aime l'histoire et que sur un malentendu ça pourrait s'améliorer, parce que sinon c'est vraiment pas ouf je trouve :-(

Le 04 décembre 2019 à 00:12:45 Jalis-Snake a écrit :
J'ai pas lu les livres et je suis du même avis. C'est pas ouf du tout. Après je me dis que d'après beaucoup, la suite est considérablement meilleure donc autant laisser une chance et voir où ça va aller.

On est bien d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Et c'est vrai que la musique si ce n'est celle du générique :peur:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
04 décembre 2019 à 16:10:16

La série va assez vite il est vrai mais aller plus lentement ça serait assez problématique pour tenir en haleine le spectateur. J'avais oublié le poisson, c'est vrai que c'est assez triste. Ils expliquent pas assez le fait que sans Daemon tu meurs du coup on comprend pas trop le scène effectivement.

zehyel zehyel
MP
Niveau 47
04 décembre 2019 à 16:58:48

[16:10:16] <LittleBoots>
La série va assez vite il est vrai mais aller plus lentement ça serait assez problématique pour tenir en haleine le spectateur. J'avais oublié le poisson, c'est vrai que c'est assez triste. Ils expliquent pas assez le fait que sans Daemon tu meurs du coup on comprend pas trop le scène effectivement.

Plusieurs fois ils montrent que ce qui arrive a ton démon t'arrive a toi, que s'il meurt tu meurs. Ils le disent pas explicitement mais le montre donc c'est suffisant

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 19:11:39

Perso j’ai pas lu les livres, je vous vois râler mais moi j’adore cette série.

Rhinopithecus Rhinopithecus
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 19:13:24

Le 04 décembre 2019 à 19:11:39 QntnV27 a écrit :
Perso j’ai pas lu les livres, je vous vois râler mais moi j’adore cette série.

Bah écoutes tant mieux :hap:

On dit pas que c'est de la merde non plus hein, mais c'est clairement pas ouf au niveau des acteurs, de la musique et de la real.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 19:37:22

La musique je suis désolé mais elle est très bonne..

Les acteurs y a du bon et du moins bon.

Après franchement c’est magnifique, les décors et les animaux font aucunement cheap..

Je suis peut-être d’accord sur le fait que ça avance peut-être un peu trop vite.

Je suis vraiment pris dans cet univers en tout cas et j’ai hâte de voir la fin.. Entre Watchmen et His Dark Materials y a quand même du lourd en ce moment.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
04 décembre 2019 à 19:38:21

Le 04 décembre 2019 à 19:11:39 QntnV27 a écrit :
Perso j’ai pas lu les livres, je vous vois râler mais moi j’adore cette série.

Perso c'est pas sur l'adaptation que je râle, c'est sur le reste, si j'avais pas lu les bouquins j'aurais eu le même avis (et j'aurais probablement nexté la série du coup)

Rhinopithecus Rhinopithecus
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 19:42:32

Le 04 décembre 2019 à 19:37:22 QntnV27 a écrit :
La musique je suis désolé mais elle est très bonne..

Les acteurs y a du bon et du moins bon.

Après franchement c’est magnifique, les décors et les animaux font aucunement cheap..

Je suis peut-être d’accord sur le fait que ça avance peut-être un peu trop vite.

Je suis vraiment pris dans cet univers en tout cas et j’ai hâte de voir la fin.. Entre Watchmen et His Dark Materials y a quand même du lourd en ce moment.

La musique à part la musique du générique, aucune ne met mes les frissons, sous tension, à fond dans le truc.

Les acteurs il y a du bon et du mauvais oui.

Il y a des plans et des décors magnifiques, d'autres bof et oui les animaux sont assez ouf.

Oui ça va trop vite, ça explique trop des trucs simples et pas assez quand on en a besoin.

Watchmen ça m'a quand même l'air d'un tout autre niveau pour ce qui est de la real.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 20:45:21

T’entends quoi par real ?

Rhinopithecus Rhinopithecus
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 21:02:33

Le 04 décembre 2019 à 20:59:13 DafneKeen a écrit :

Watchmen ça m'a quand même l'air d'un tout autre niveau pour ce qui est de la real.

C'est surtout parce que la BBC et HBO n'ont pas forcément les mêmes moyens (c'est même assez logique)... :(
Et comme dit quelques pages plus tôt, même si HBO est de la partie pour HDM, ils n'y ont presque pas participé et ne sont là que pour la diffusion américaine.

Oui je sais bien.

Pour la réal j'entends la mise en scène, les plans, la direction d'acteur etc

EauEvian92 EauEvian92
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 22:01:22

Moi j'aime vraiment bien chaque épisode, après les remarques comme quoi ça va trop vite pas rapport au livres c'est la même remarque pour 90% des oeuvres tirés d'un bouquin.
Et franchement les révélations genre je ne suis pas ton oncle mais ton père, rien à foutre sérieux (que ce soit au premier épisode ou au dernier) l'important c'est qu'il ai un lien de parenté, père ou oncle je vois pas trop la diff

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 00:24:28

Concernant la real alors :)

Perso je trouve que c’est très bien dans cette série.. Franchement non pour l’instant je trouve pas grand chose à reprocher, j’aime vraiment beaucoup. Y a juste certaines phrases ou acteurs qui jouent de façon un peu clichée mais bon rien de bien choquant.

Juste voilà je trouve que ça va un peu vite et qu’on voit pas assez certains persos (Lord Asriel). Après c’est peut être pareil dans les livres je ne sais pas.

Par contre oui apparemment le coup des parents de Lyra c’est révélé plus tard dans les livres mais franchement ils ont bien fait de le révéler tôt parce que ça se de suite (en tout cas j’ai directement compris pour la mère).

Certains plans sont superbes, les musiques j’adore et surtout les animaux sont très réussis. Une belle aventure que je prends plaisir à suivre chaque semaine. Dire qu’il reste déjà plus que 3 épisodes..

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
05 décembre 2019 à 00:57:14

Oui :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment