CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
«1  ... 467468469470471472473474475476477  ... 483»
Page suivanteFin
Le_Sequane Le_Sequane
MP
Niveau 6
02 avril 2023 à 15:57:06

Ses visuels sont magnifiques et même les plus acharnés des haters n'ont pu que le reconnaître à demi-mot.

Corrects oui mais magnifiques, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Battlestar Galactica et Stargate avaient certains visuels tout aussi impressionnants à leur époque.
Nombre de décors de ROP semblent désincarnés. Les effets sont propres mais il n'y a pas de vie, pas de vécu. Les acteurs semblent jouer dans des décors de parcs à thème et non de vrais décors de cinéma comme dans le SDA. Et après chaque plan large montrant une cité dans son ensemble, on a direct un plan dans un espace restreint et on a l'impression que la série nous hurle "On a déjà bouffé tout le budget!", là où Jackson allait crescendo jusuq'à une apothéose avant de redescendre doucement lorsqu'il devait introduire un lieu.
Allez, pour être gentil, je dirais que Numenor sort du lot. Mais le reste est oubliable: Le village des Terres du Sud est Village de Fantasy #4636; Khazad-Dûm est moins majestueuse qu'Erebor du Hobbit (il suffit de comparer les deux trônes); les cités elfes sont plutôt génériques.

MinatoEJDK MinatoEJDK
MP
Niveau 22
02 avril 2023 à 15:57:28

@killer-locust

Déjà de retour ? Je suppose que tu passais en coup de vent avant de retourner à ta vie si remplie hein.

:d) J'ai cliqué sur ton profil et ça dit bien ce que ça dit. Je vois pas l'historique de tes coms hein, t'es même pas au courant de ça ? Et tu oses me traiter de "couillon" ? Et quand bien même j'aurais vu les dates de tes commentaires, j'aurais pas chercher plus loin que de voir simplement le nombre de coms et de messages totaux. Tu te crois où sérieux ? Mon activité totale est misérable en comparaison de la tienne : j'ai 1.5 fois moins de jours d'activité que toi (et c'est mon seul et unique compte), pourtant j'ai posté 14 fois moins de messages et 20 fois moins de commentaires. Tu spams peut-être plus JVC (selon ce que tu dis hein mais j'ai pas de preuve), en revanche, tu spammais bien le site à une époque, donc lâche l'affaire, fais pas le mec overbooké, "couillon".

:d) Oui la série est une daube, que ça te plaise ou non. C'est un échec retentissant. Tout le monde l'a vu. Et c'est pas parce que j'utilise le terme "daube" que ça met à mal toutes les analyses pondues sur cette merde. Mais bon, tu préfères décrédibiliser ton interlocuteur parce que il a utilisé un méchant mot pour parler de ta série adoré. On en revient à ce que je disais, tu sais pas quoi dire, bah décrédibilise l'autre. C'est tellement plus simple. Quand une série n'a rien pour la sauver hormis ses effets spéciaux et deux-trois moments sympathique de quelques minutes sur plus de 11h de programme, c'est mauvais. Point. J'ai laissé sa chance à la série, malgré mes aprioris et j'ai trouvé ça ridicule, j'ai argumenté, donc j'ai le droit de trouver ça mauvais comme tu as le droit de trouver ça passable.

:d) "Oui RoP est décevante, mais pas tant que ça par rapport à son budget." Bah si justement, mais tu racontes quoi, elle a un budget énorme et rate autant de trucs ? C'est justement le problème, la série la plus chère de l'histoire est un bide monumentale. Et les effets spéciaux n'y changent rien. S'ils sont pas foutus de mettre les bonnes personnes aux bons postes, c'est leur problème. Ils pensaient quoi ? Que les visuels allaient masquer tout le reste ? Bah non, désolé. Au delà de l'écriture, c'est même la réalisation qui pèche, le casting, le jeu d'acteur, les chorégraphies, etc...aucun rapport avec le budget ? Laisse moi rire.

:d) "Et je te vois venir, ouin ouin ils avaient 1 milliard, ils avaient qu'à recruter des techniciens expérimentés" Alala, prévisible venant de toi. Toujours dans la caricature, ça te donne le sentiment d'avoir raison.

:d) Je t 'invite moi aussi à faire de l'archéologie, tu verras qu'on était nombreux à parler d'autres choses que de la couleur de peau et du wokisme. DONT MOI. Et si t'es pas capable de faire comme ceux qui ont essayé, bah au final, tu fais exactement partis de ces gens qui n'ont que ça à la bouche. Passe à autre chose toi aussi ou continue d'en parler mais alors ne reproche pas que certains évoquent encore ce sujet aussi.

Message édité le 02 avril 2023 à 16:00:32 par MinatoEJDK
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2023 à 16:21:11

Encore ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

RaMs RaMs
MP
Niveau 15
02 avril 2023 à 16:32:39

Vous êtes vraiment en train d'écrire des pavés pour un message d'il y a 4 mois les gars ? Sur Rings of Power ? :hap:

Faites le au moins sans vous insulter svp. C'est pas hyper sain ou constructif. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2023 à 16:45:09

Le 02 avril 2023 à 16:32:39 :
Vous êtes vraiment en train d'écrire des pavés pour un message d'il y a 4 mois les gars ? Sur Rings of Power ? :hap:

Insinuerais-tu que cette série n'en vaut pas la peine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

RaMs RaMs
MP
Niveau 15
02 avril 2023 à 16:49:53

Ah non j'insinue pas, perso j'ai trouvé ça relativement médiocre et sans âme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
02 avril 2023 à 16:52:55

Oui voilà, pour rester poli. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2023 à 17:04:32

N'empêche, je suis curieux de savoir si l'annulation aura lieu après la saison 2, ou après la troisième. Et aussi sur le comment ils vont essayer de faire passer ça discrétos, en accusant les haters racistes et en affirmant que la série était prévue en deux ou trois saisons dès le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le service com' de Prime qui sue déjà à l'idée de passer encore une fois pour des gros guignols https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

RaMs RaMs
MP
Niveau 15
02 avril 2023 à 17:08:23

Y a quand même pas mal de spectateurs je crois. Puis bon faut voir s'ils annuleraient rapidement une série qui coûte aussi cher et qui rapporte, y a quand même des gens qui aiment bien. Grand bien leur fasse, perso j'ai enduré la première en me disant que ça allait p'têt décoller, mais je m'inflige pas la seconde à moins d'un miracle, ça sert à rien. :hap:

Après je sais pas si Amazon annule des séries, là où c'est un sport national pour Netflix. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2023 à 17:13:08

Du peu que j'ai suivit, ils annulent pas mal aussi.
Les audiences sont loin d'être si bonnes qu'annoncées, non seulement ils ont bidouillés, mais en plus chaque épisode a été moins vu que le précédent. De mémoire, rien qu'entre les deux premiers et le troisième, ils ont perdu entre 20 et 30% du public.
A voir comment fonctionne leur business model, mais je vois mal comment ils vont pouvoir tenir 5 saisons comme ça.

RaMs RaMs
MP
Niveau 15
02 avril 2023 à 17:21:15

Après faut voir, y a p'têt encore assez de viewers même si t'en retires 30%. Mais bon je sais pas comment marche Prime non plus, ni s'ils communiquent les audiences.

Mais ouais j'ai pas envie de me taper 1h15 d'épisodes si j'ai la sensation de m'endormir devant. Faudrait réécrire la série pour qu'elle m'intéresse, ou que j'aie la sensation que ça va quelque part. Jusque là, s'pas le cas donc j'ai pas l'intention d'y retourner. :hap:

A-San A-San
MP
Niveau 10
02 avril 2023 à 19:41:05

Personnellement, au-delà de la qualité et de l'intérêt fort discutable de cette première saison (qui est plus un gigantesque coup de com promotionnel des valeurs d'entreprises d'Amazon qu'une véritable série, mais bref…), je ne pense pas qu'ils annuleront. Certes les couts de production et de post-production risquent d'être et seront très important pour les prochaines saisons, mais on parle d'un géant comme Amazon ; ils peuvent produire à perte. Et je ne sais pas s'ils seront prêt à reculer, probablement par peur des répercussions sur leur image de marque et d'entreprise (du moins, ils ne le feront pas sans avoir un plan de communication en béton derrière).

N'empêche, je me demande vraiment s'ils auront la folie d'annoncer une nouvelle trilogie pour adapter Le Seigneur des Anneaux à leurs sauces, dans l'univers qu'ils ont "construit", une fois la série achevée.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2023 à 19:49:00

Produire à perte, tu le fais avec 10 millions, pas 1 milliard, même pour Amazon. C'est une entreprise cotée en bourse, et aucun actionnaire accepterait de continuer à financer dans le vide, quand une option bien plus simple existe : tout mettre sur le dos de quelques personnes, et les virer.

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
02 avril 2023 à 20:03:09

Le 02 avril 2023 à 19:41:05 :
Personnellement, au-delà de la qualité et de l'intérêt fort discutable de cette première saison (qui est plus un gigantesque coup de com promotionnel des valeurs d'entreprises d'Amazon qu'une véritable série, mais bref…), je ne pense pas qu'ils annuleront. Certes les couts de production et de post-production risquent d'être et seront très important pour les prochaines saisons, mais on parle d'un géant comme Amazon ; ils peuvent produire à perte. Et je ne sais pas s'ils seront prêt à reculer, probablement par peur des répercussions sur leur image de marque et d'entreprise (du moins, ils ne le feront pas sans avoir un plan de communication en béton derrière).

N'empêche, je me demande vraiment s'ils auront la folie d'annoncer une nouvelle trilogie pour adapter Le Seigneur des Anneaux à leurs sauces, dans l'univers qu'ils ont "construit", une fois la série achevée.

Je pense la même chose.
Ils ont le cul entre deux chaises là : ils ont clairement pris conscience que leur série avait des retours catastrophiques et un audimat très insuffisant, et ils sont pertinemment au courant qu'à de très rares exceptions près (et encore plus sur des séries au long cours) une série perd systématiquement des spectateurs au fil des saisons.

Bref, l'échec définitif est probablement déjà acté avant même le début de la 2ème saison, d'autant que si j'en juge à leur décision de passer à une réalisation 100% féminine comme si c'était l'axe de préoccupation majeure, ils n'ont visiblement rien retenu du tout comme leçon et les rares espoirs de les voir changer leur fusil d'épaule et de se ressaisir semblent s'estomper.

Mais d'un autre côté ils ne peuvent pas décemment supprimer d'un seul coup la série la plus chère de l'histoire et celle sur laquelle ils fondaient tant d'espoirs, et avouer ainsi à quel point ils se sont plantés sur toute la ligne. Je les vois plutôt tenter de sauver au mieux les meubles et essayer autant que faire se peut de remonter un peu la qualité globale tout en maintenant le rare audimat qu'ils ont, le tout avant de conclure leur série d'ici la 3ème saison pour donner le change...

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
02 avril 2023 à 20:40:14

Le 02 avril 2023 à 19:49:00 :
Produire à perte, tu le fais avec 10 millions, pas 1 milliard, même pour Amazon. C'est une entreprise cotée en bourse, et aucun actionnaire accepterait de continuer à financer dans le vide, quand une option bien plus simple existe : tout mettre sur le dos de quelques personnes, et les virer.

Il me semble qu'ils sont déjà plus ou moins rentables sur la série grâce aux ventes de livres et marchandising divers :hap:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
02 avril 2023 à 20:41:49

Le 02 avril 2023 à 16:49:53 :
Ah non j'insinue pas, perso j'ai trouvé ça relativement médiocre et sans âme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dommage que tu aies perdu ton temps devant la série. Tu aurais pu t'occuper d'Ubisoftva plus tôt, par exemple :) :ok:

RaMs RaMs
MP
Niveau 15
02 avril 2023 à 21:09:03

Le 02 avril 2023 à 20:41:49 :

Le 02 avril 2023 à 16:49:53 :
Ah non j'insinue pas, perso j'ai trouvé ça relativement médiocre et sans âme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dommage que tu aies perdu ton temps devant la série. Tu aurais pu t'occuper d'Ubisoftva plus tôt, par exemple :) :ok:

Y a un tas de trucs que j'aurais pu faire au lieu de mater un truc que j'ai pas trop aimé en effet. Mais bon, c'est pour ça que je doute de mater la suite. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 26
03 avril 2023 à 09:03:06

Le 02 avril 2023 à 20:40:14 :

Le 02 avril 2023 à 19:49:00 :
Produire à perte, tu le fais avec 10 millions, pas 1 milliard, même pour Amazon. C'est une entreprise cotée en bourse, et aucun actionnaire accepterait de continuer à financer dans le vide, quand une option bien plus simple existe : tout mettre sur le dos de quelques personnes, et les virer.

Il me semble qu'ils sont déjà plus ou moins rentables sur la série grâce aux ventes de livres et marchandising divers :hap:

Non. Tu rembourses pas 500millions par saison d'un truc sans fans (même les sans goûts comme toi ne sont pas fans, ils aiment bien au mieux :rire: ) en vendant des goodies et encore moins des bouquins dont tu n'as pas les droits.
La série leur servait de produit d'appel pour Prime, et ils se sont viandés totalement.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 53
03 avril 2023 à 10:00:25

Le 03 avril 2023 à 09:03:06 :

Le 02 avril 2023 à 20:40:14 :

Le 02 avril 2023 à 19:49:00 :
Produire à perte, tu le fais avec 10 millions, pas 1 milliard, même pour Amazon. C'est une entreprise cotée en bourse, et aucun actionnaire accepterait de continuer à financer dans le vide, quand une option bien plus simple existe : tout mettre sur le dos de quelques personnes, et les virer.

Il me semble qu'ils sont déjà plus ou moins rentables sur la série grâce aux ventes de livres et marchandising divers :hap:

Non. Tu rembourses pas 500millions par saison d'un truc sans fans (même les sans goûts comme toi ne sont pas fans, ils aiment bien au mieux :rire: ) en vendant des goodies et encore moins des bouquins dont tu n'as pas les droits.
La série leur servait de produit d'appel pour Prime, et ils se sont viandés totalement.

Tu sous estimes l'impact des ventes de merchandising. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pseudo supprimé
Niveau 26
03 avril 2023 à 10:20:53

Le 03 avril 2023 à 10:00:25 :

Le 03 avril 2023 à 09:03:06 :

Le 02 avril 2023 à 20:40:14 :

Le 02 avril 2023 à 19:49:00 :
Produire à perte, tu le fais avec 10 millions, pas 1 milliard, même pour Amazon. C'est une entreprise cotée en bourse, et aucun actionnaire accepterait de continuer à financer dans le vide, quand une option bien plus simple existe : tout mettre sur le dos de quelques personnes, et les virer.

Il me semble qu'ils sont déjà plus ou moins rentables sur la série grâce aux ventes de livres et marchandising divers :hap:

Non. Tu rembourses pas 500millions par saison d'un truc sans fans (même les sans goûts comme toi ne sont pas fans, ils aiment bien au mieux :rire: ) en vendant des goodies et encore moins des bouquins dont tu n'as pas les droits.
La série leur servait de produit d'appel pour Prime, et ils se sont viandés totalement.

Tu sous estimes l'impact des ventes de merchandising. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non. Il faut qu'un truc ai des acheteurs pour vendre. Dans le cas de rop, le public qui a pas encore lâché l'affaire s'en branle, et ils ont réussis à se foirer sur les 2 groupes de pigeons habituels pour ce genre de merdouilles : les fans de l'oeuvre de base (qui ont majoritairement pas aimé), et les enfants/ados qui n'ont pas regardé la série d'après les chiffres d'audience.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment