C est tout de même très surprenant qu ils ont décidé de donner autant d importance a un personnage tertiaire (holly) dans la saison final et relégué presque tout ton cast original au rend de figuration. De plus faire d un détail , la sexualité d un tes personnages un élément central de l intrigue est un vrai problème au niveau du dosage dans ton écriture. Limite cette saison 5 pourrais être une suite à la saison 1 si les Duffers avait était plus inspiré avant et cela aurait permis d utiliser les gamins et recentrer l histoire principale. Ils ont eu tout de même 3 ans pour tout préparer.
Le 28 décembre 2025 à 21:48:30 :
Le 28 décembre 2025 à 21:44:53 :
Le 28 décembre 2025 à 21:40:33 :
Le 28 décembre 2025 à 21:39:31 :
Tout le problème de cette série réside dans son incapacité à tuer ou mettre en danger le moindre personnage.
C'est pour ça que la mort d'd'Edd a autant marqué. Enfin, ils osaient !
Toujours les seconds couteaux.
Evidemment. Les mecs introduisent des persos juste pour les tuer.
S'ils avaient des couilles, ça ferait longtemps qu'ils se seraient débarrasser de Joyce ou Hopper qui ne servent à rien depuis la saison 3.
Il y a eu Bob en saison 2, le russe en saison 3, Eddy en saison 4.
Du coup celui qui a le plus de chances d'être le mort de la saison c'est le petit gros.
T'inquiète ils vont tuer la "fan favorite" qu'est Kali ![]()
Ca aussi c'est génial. Ils ont ramener le pire perso de la série pour en faire quoi ? Quedalle. Surtout que l'actrice est bidon et qu'ils l'ont collé en binome avec MBB qui est une encore plus mauvaise actrice.
Soit disant il doit y avoir au moins 5 perso qui doivent y passer
On sait très bien que ce sera que des perso osef tier ![]()
S'ils nous mettent dans le lot le père wheeler et kali ça fait déjà 2 ![]()
Même s'il y a plusieurs morts, personnages principaux ou osef, c'est vraiment pas intelligent de leur part de tous les mettre dans le dernier épisode. Bah tfacon c'est foutu maintenant, il reste plus qu'un épisode
je pense que fallait tuer au moins un personnage important au début de la saison/milieu voire 2 pour qu'on ait vraiment de la tension et avoir le sentiment de danger
Franchement juste 1-2 ça suffisait
Pas besoin d'en tuer 10
Et puis fallait rendre Vecna badass
Pcq là c'est devenu un méchant raté, il a rien fait de la saison sérieux
La meilleur radio de Hawkins ![]()
Le problème c'est que la mort des personnages c'est devenu une nécessité narrative pour les gens, les séries ne servent presqu'à enclencher ce mécanisme pour provoquer la dopamine émotionnelle chez le spectateur, sans ça, ça gonfle.
Merci GoT
Le 28 décembre 2025 à 23:06:44 :
Le problème c'est que la mort des personnages c'est devenu une nécessité narrative pour les gens, les séries ne servent presqu'à enclencher ce mécanisme pour provoquer la dopamine émotionnelle chez le spectateur, sans ça, ça gonfle.Merci GoT
C'est une nécessité narrative dans une série où t'as un méchant qui veut détruire le monde.
Comment tu veux le prendre au sérieux s'il même pas capable de tuer une mère au foyer ?
En temps normal, on devrait trembler avec les personnages en attendant ce dernier épisode.
Là tout le monde s'en fout vu qu'on sait pertinemment qu'aucun ne va mourir.
Le 28 décembre 2025 à 23:37:49 :
Le problème c'est que la mort des personnages c'est devenu une nécessité narrative pour les gens, les séries ne servent presqu'à enclencher ce mécanisme pour provoquer la dopamine émotionnelle chez le spectateur, sans ça, ça gonfle.Merci GoT
C'est une nécessité narrative dans une série où t'as un méchant qui veut détruire le monde.
Comment tu veux le prendre au sérieux s'il même pas capable de tuer une mère au foyer ?
En temps normal, on devrait trembler avec les personnages en attendant ce dernier épisode.
Là tout le monde s'en fout vu qu'on sait pertinemment qu'aucun ne va mourir.
Exa. Faut assumer la série quand on fait un choix qui tend vers la fin du monde avec une entité maléfique qui veut tout détruire.
On est pas dans une sitcom où on attend aucune mort. Et encore, même dans Malcolm ou Friends il y a eu plus de morts (même si c'était des personnages random)
Je me souviens plus, c’est bien 11 qui envoie Henri dans un monde chaotique qui le transforme en Vecna et qui deviendra plus tard l’upside down ?
Car le monde dans lequel il atterrit est dans mes souvenirs exactement comme le monde où il garde Holly et les enfants dans cette sorte d’arbre
Je rejoins la pique, si ta série dépeint un environnement mortel pour les protagonistes, tu peux pas avoir tout le monde avec un happy ending, surtout lorsque la menace est sensé être à son apogée
Dans la catégorie série dramatique et fantastique, ayant maté Lost y a quelques mois, la comparaison fait mal quand même
Surtout que Stranger Things a la chance (ou la qualité) de ne pas vraiment avoir de personnage principal fan favorite intuable sinon perte d'audience à part peut être Dustin et Steve
Et même si tu veux pas taper dans les gosses car ce sont des gosses (même si les acteurs ne le sont plus), eh bien il reste Jim, Joyce, Murray, Jonathan, Nancy, Robin, les parents Wheeler ou d'autres, dr Owen (qui n'est pas là alors qu'il devrait) même les ex collègues de Jim
La chair à canon pour crédibiliser la menace, c'est pas ce qu'il manque
J'avais trouvé la saison 1 nulle à l'époque (ultra copié sur ET et les Goonies sans personnalité propre), et ça tient encore 4 saisons plus tard ce truc. Je comprends pas la hype.
Le 28 décembre 2025 à 23:48:14 :
Je me souviens plus, c’est bien 11 qui envoie Henri dans un monde chaotique qui le transforme en Vecna et qui deviendra plus tard l’upside down ?Car le monde dans lequel il atterrit est dans mes souvenirs exactement comme le monde où il garde Holly et les enfants dans cette sorte d’arbre
Non elle envoie One dans la dimension X, dimension dans laquelle Henry fait la connaissance des particules qu'il forge sous la forme d'une araignée qu'on connait comme le mind flayer
Quelques temps plus tard, dr Benner aka Papa oblige Eleven à prendre des bains pour retrouver Henry, tombe sur un démogorgon qui sent la présence psychique d'Eleven ce qui va créer la porte que l'on connait au sous sol du labo qui sera fermé en fin de saison 2 avant que les russes ne la réouvrent en saison 3
C'est surement lors de cette tentative de retrouvailles d'Henry qu'Eleven a permis la création du pont entre la dimension X et notre monde, qui est l'upside down, ce dernier étant figé dans le temps à la date de la disparition de Will en saison 1
Le 28 décembre 2025 à 23:55:37 :
Je rejoins la pique, si ta série dépeint un environnement mortel pour les protagonistes, tu peux pas avoir tout le monde avec un happy ending, surtout lorsque la menace est sensé être à son apogéeDans la catégorie série dramatique et fantastique, ayant maté Lost y a quelques mois, la comparaison fait mal quand même
Surtout que Stranger Things a la chance (ou la qualité) de ne pas vraiment avoir de personnage principal fan favorite intuable sinon perte d'audience à part peut être Dustin et Steve
Et même si tu veux pas taper dans les gosses car ce sont des gosses (même si les acteurs ne le sont plus), eh bien il reste Jim, Joyce, Murray, Jonathan, Nancy, Robin, les parents Wheeler ou d'autres, dr Owen (qui n'est pas là alors qu'il devrait) même les ex collègues de Jim
La chair à canon pour crédibiliser la menace, c'est pas ce qu'il manque
Bonne comparaison Lost. Dans la dernière saison qui a le même genre de méchant que dans Stranger Things, ce dernier bute 3 personnages principaux (présent depuis le premier épisode) juste avant le dernier épisode.
Là t'étais prévenu et tu le prennais au sérieux.
Là Vecna à part dire "Now... It's Time" toutes les 15 minutes, il fait quoi ? Heureusement qu'ils l'ont redisgné et viré son bide à bière de la saison 4 sinon, on serait mort de rire devant chacune de ses apparitions.
Je suis quand même très curieux de voir comment Netflix va se remettre de cet échec.
Parce que c'était leur poule aux oeufs d'or et cette fin est entrain de flinguer tous les spin-off à la con qu'ils avaient prévu.
Le dernier épisode va se faire déchirer. La série a "Jump The Shark". Il n'y a pas de retour arrière.
Suffit de voir comment GoT ne s'est jamais remis de sa dernière saison.
Ils auraient déjà du tuer un personnage à la fin du premier acte quand Vecna arrive à la base militaire à Hawkins mais bon.
Le grand méchant qui fait rien à part tuer des militaires, parler à Will et qui repart dans l'upside down, de l'air svp ![]()
Beaucoup de gens disent que le vrai stranger things cette année c'était welcome to Derry, et pourtant c'était bien de la merde allés j'imagine pas l'état de stranger things aujourd'hui
Des séries nickelodeon ont plus de tension et de couilles que cette dernière saison
La série la plus populaire depuis Got (contredisez-moi si je me trompe) qui finit comme ça, c'est triste
La nécessité c'est surtout de dégraisser le casting. Pas forcément de tous les tuer.
Tuer juste Hopper en S3 et Max en S4 aurait suffit, mais certains auraient du simplement partir.
Toute la génération de Nancy devrait être partie à la fac. Et Murrey qu'est ce qu'il fout encore là ? La petite soeur de Lucas ne devrait simplement plus apparaitre, c'est ridicule de la faire encore passer pour une gamine avec ses gros nichons.