CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploitation SPATIALE ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 17:48:02

Bonjour

Je recherche surtout un jeu où je pourrais parcourir des millions de killometres depuis mon vaisseau pour atteindre ma destination, mais j'ai pu voir que sur NMS ça se faisait plutôt par "sauts" instantanés. Y'a moyen de juste voler d'une étoile à une autre en prenant son temps?

Beta-Test
Beta-Test
Niveau 9
02 août 2018 à 17:50:09

Bah tu risquerais de te faire bien chier, je sais pas trop si t'imagines mais sur NMS tu parcours des distances déja bien énorme dans l'espace et c'est pas ce qui est le plus fun te balader dans le vide intersidéral.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 17:53:31

Le 02 août 2018 à 17:50:09 Beta-Test a écrit :
Bah tu risquerais de te faire bien chier, je sais pas trop si t'imagines mais sur NMS tu parcours des distances déja bien énorme dans l'espace et c'est pas ce qui est le plus fun te balader dans le vide intersidéral.

Et moi je trouve pas ça super fun de farmer tout le temps. J'adorerais pouvoir naviguer des dizaines de minutes pour finir par tomber sur une planète :bave: cette véritable sensation de variété et de découverte :bave: un peu comme rebel galaxie mais avec les planètes en plus

laurigine
laurigine
Niveau 10
02 août 2018 à 17:56:58

Ben en l’occurence si tu navigue par hyperpropulsion, tu met 1 semaine pour aller de la base spatiale a la planète, pas très fun :(

laurigine
laurigine
Niveau 10
02 août 2018 à 17:57:32

Pas par*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 17:58:38

Bon bah vous connaitrez pas un jeu dans le style que je recherche?

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
02 août 2018 à 18:01:37

Elite Dangerous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:04:41

Le 02 août 2018 à 18:01:37 ElaBosak a écrit :
Elite Dangerous

Merci khey, j'vais me renseigner :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:09:37

Elite Dangerous

Non elite dangerous fonctionne de la même façon que No man's sky, tu ne peux voyager d'un système à un autre qu'en utilisant la vitesse lumière ( qui masque un temps de chargement ), par contre vu que la galaxie est construite à l'échelle 1:1 tu vas parcourir de plus longue distance entre chaque point d'intérêt ( ce qui n'a aucun intérêt de mon point de vue ).

Petite précision également, tu ne peux pas atterrir sur des planètes atmosphériques sur ED ( mais c'est prévu ), les 2 jeux n'on rien à voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:12:51

Le 02 août 2018 à 18:09:37 Sanger a écrit :

Elite Dangerous

Non elite dangerous fonctionne de la même façon que No man's sky, tu ne peux voyager d'un système à un autre qu'en utilisant la vitesse lumière ( qui masque un temps de chargement ), par contre vu que la galaxie est construite à l'échelle 1:1 tu vas parcourir de plus longue distance entre chaque point d'intérêt ( ce qui n'a aucun intérêt de mon point de vue ).

Petite précision également, tu ne peux pas atterrir sur des planètes atmosphériques sur ED ( mais c'est prévu ), les 2 jeux n'on rien à voir

Putain ça fait chier, j'suis quand même pas le seul au monde à vouloir apprécier la beauté de l'univers, si? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:14:59

Le 02 août 2018 à 18:12:51 Armatadestrigoy a écrit :

Elite Dangerous

Putain ça fait chier, j'suis quand même pas le seul au monde à vouloir apprécier la beauté de l'univers, si? :-(

Je pense que malheureusement ce sont plus des limitations techniques parce que Elite Dangerous est plus dans le délire " simulation spatiale ", mais aucun jeu ne propose pour le moment un univers 100% ouvert comme tu le recherche j'en suis désolé :-(

Reka_BP
Reka_BP
Niveau 10
02 août 2018 à 18:18:08

Bin écoute pour ça, y'a encore bien la série des X, après c'est un tout autre univers, et tu peux pas visiter les planètes.
Tout est fait a la main, mais c'est beaucoup axé sur la gestion (Commerce, piraterie, missions, construction de grosse plateforme avec diverses fonctions etc etc ...)

Après y'a Star citizen, jamais testé par contre, mais il a l'air patate.

Sinon NMS, naviguer d'étoile en étoile pèpère, tu le feras pas, parce que c'est des skybox, et tu pourras jamais aller près de l'étoile que tu verras.

Elite Dangerous correspondrait plus à tes attentes, mais même en VL c'est appréciable. Ca masque un temps de chargement comme dit plus haut, mais t'as l'impression de bouger donc c'est assez cool en soi, l'univers est assez bien retranscrit, c'est la voie lactée il me semble, mais il manque vraiment la possibilité d'aller sur les planètes. Mais il est très joli, quoi qu'assez dur a prendre en main au début.

Beta-Test
Beta-Test
Niveau 9
02 août 2018 à 18:27:45

Des dizaines de milliers d'heure pour tomber sur une planéte tu veux dire :rire2:
Sinon je comprends pas trop ton délire, enfait dans no man's sky tu jumps de systéme en systéme, une foit dans le systéme rien ne t'empêches de te balader pendant 1h pour rejoindre une planéte, des planétes y'en à plusieurs par systéme.
Aprés se balader dans rien je vois pas vraiment l'interet mais chacun son délire.
Et c'est vrai que no man's sky c'est beaucoup de farm mais y'a beaucoup d'exploration aussi.

Sinon regarde du coté de Star Citizen ca à l'air de se rapprocher de ce que tu recherches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:31:09

Le 02 août 2018 à 18:27:45 Beta-Test a écrit :
Des dizaines de milliers d'heure pour tomber sur une planéte tu veux dire :rire2:
Sinon je comprends pas trop ton délire, enfait dans no man's sky tu jumps de systéme en systéme, une foit dans le systéme rien ne t'empêches de te balader pendant 1h pour rejoindre une planéte, des planétes y'en à plusieurs par systéme.
Aprés se balader dans rien je vois pas vraiment l'interet mais chacun son délire.
Et c'est vrai que no man's sky c'est beaucoup de farm mais y'a beaucoup d'exploration aussi.

Sinon regarde du coté de Star Citizen ca à l'air de se rapprocher de ce que tu recherches.

Ah mais non j'veux pas me balader dans rien, je veux juste me balader dans l'espace :( Du genre voler et rejoindre un planète sans avoir à passer par un saut. Je voudrais prendre une dizaine de minutes avant de l'atteindre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:32:02

Le 02 août 2018 à 18:18:08 Reka_BP a écrit :
Bin écoute pour ça, y'a encore bien la série des X, après c'est un tout autre univers, et tu peux pas visiter les planètes.
Tout est fait a la main, mais c'est beaucoup axé sur la gestion (Commerce, piraterie, missions, construction de grosse plateforme avec diverses fonctions etc etc ...)

Après y'a Star citizen, jamais testé par contre, mais il a l'air patate.

Sinon NMS, naviguer d'étoile en étoile pèpère, tu le feras pas, parce que c'est des skybox, et tu pourras jamais aller près de l'étoile que tu verras.

Elite Dangerous correspondrait plus à tes attentes, mais même en VL c'est appréciable. Ca masque un temps de chargement comme dit plus haut, mais t'as l'impression de bouger donc c'est assez cool en soi, l'univers est assez bien retranscrit, c'est la voie lactée il me semble, mais il manque vraiment la possibilité d'aller sur les planètes. Mais il est très joli, quoi qu'assez dur a prendre en main au début.

Malheureusement je suis sur PS4, et aucun des jeux que tu proposes mis à part ED et NMS ne sont dessus :( Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ton message :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:33:33

Le 02 août 2018 à 18:14:59 Sanger a écrit :

Le 02 août 2018 à 18:12:51 Armatadestrigoy a écrit :

Elite Dangerous

Je pense que malheureusement ce sont plus des limitations techniques parce que Elite Dangerous est plus dans le délire " simulation spatiale ", mais aucun jeu ne propose pour le moment un univers 100% ouvert comme tu le recherche j'en suis désolé :-(

Non mais je pense que j'me suis mal exprimé :Je veux pas juste voler dans l'univers et prendre 7 ans pour atteindre une étoile, moi tout c'que j'veux c'est voler autour des planètes et voir des étoiles de près, rentrer dans des nébuleuses, passer près de trous noirs etc... Il y a ça dans NMS? :hap:

Beta-Test
Beta-Test
Niveau 9
02 août 2018 à 18:36:18

Bah c'est un peu ca no man's sky, aprés je vais pas te vendre le jeux c'est vrai que c'est trés particulier no man's sky.
En plus t'es sur PS4 (comme moi) malheuresement on a pas trop de choix dans ce style la, mais si c'est pas déja fait regarde deux trois vidéo sur Youtube parce que ta quand même cette sensation d'immensité.

Beta-Test
Beta-Test
Niveau 9
02 août 2018 à 18:37:32

A ouai c'est pas trop ca alors, enfait tu voudrais vraiment une simulation d'univers c'est vrai que ce serait trés classe mais sur PS4 je pense que c'est mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:40:02

Le 02 août 2018 à 18:37:32 Beta-Test a écrit :
A ouai c'est pas trop ca alors, enfait tu voudrais vraiment une simulation d'univers c'est vrai que ce serait trés classe mais sur PS4 je pense que c'est mort.

Malheureusement je pense aussi :-( Y'a bien Star Citizen qui a l'air dans le style qu'on recherche mais on peut toujours se gratter pour l'avoir sur ps4 :-( Peut-être que la ps5 aura suffisamment de puissance qui sait

Spaceflight
Spaceflight
Niveau 8
02 août 2018 à 18:48:56

Le 02 août 2018 à 18:31:09 Armatadestrigoy a écrit :

Le 02 août 2018 à 18:27:45 Beta-Test a écrit :

Ah mais non j'veux pas me balader dans rien, je veux juste me balader dans l'espace :( Du genre voler et rejoindre un planète sans avoir à passer par un saut. Je voudrais prendre une dizaine de minutes avant de l'atteindre :oui:

C'est le cas dans 'no man sky', t'as 3 différentes propulsions, si tu n'utilises que la première entre les planètes t'inquiètes pas tu en verras du vide. Pour faire le tour d'une planète d'une bonne taille, ça peut prendre 15/20 minutes, en vaisseau et en bombardant, alors tu imagines entre deux planètes ...

La vidéo du moment