CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploitation SPATIALE ?

Andrewbrian
Andrewbrian
Niveau 5
02 août 2018 à 18:49:41

Le 02 août 2018 à 18:31:09 Armatadestrigoy a écrit :

Le 02 août 2018 à 18:27:45 Beta-Test a écrit :
Des dizaines de milliers d'heure pour tomber sur une planéte tu veux dire :rire2:
Sinon je comprends pas trop ton délire, enfait dans no man's sky tu jumps de systéme en systéme, une foit dans le systéme rien ne t'empêches de te balader pendant 1h pour rejoindre une planéte, des planétes y'en à plusieurs par systéme.
Aprés se balader dans rien je vois pas vraiment l'interet mais chacun son délire.
Et c'est vrai que no man's sky c'est beaucoup de farm mais y'a beaucoup d'exploration aussi.

Sinon regarde du coté de Star Citizen ca à l'air de se rapprocher de ce que tu recherches.

Ah mais non j'veux pas me balader dans rien, je veux juste me balader dans l'espace :( Du genre voler et rejoindre un planète sans avoir à passer par un saut. Je voudrais prendre une dizaine de minutes avant de l'atteindre :oui:

Les gens ici te renseignent mal, il y a exactement ça dans No man's sky. Pour rejoindre une planète sans saut dans un systeme solaire, ça peut prendre plusieurs minutes ou plusieurs heures selon la distance. T'as de grandes chances de te faire prendre pour cible par des pirates selon le niveau de dangerosité du systeme aussi. D'ailleurs t'as un avantage qui en découle de voyager comme ça si tu aimes prendre ton temps et contempler : tu économises du carburant pour des sauts qui te parraîtront plus urgent/important/lointain. Tu croiseras souvent des champs d'astéroïdes aussi du coup.^^

Message édité le 02 août 2018 à 18:52:15 par Andrewbrian
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:52:30

Le 02 août 2018 à 18:49:41 AndrewBrian a écrit :

Des dizaines de milliers d'heure pour tomber sur une planéte tu veux dire :rire2:
Sinon je comprends pas trop ton délire, enfait dans no man's sky tu jumps de systéme en systéme, une foit dans le systéme rien ne t'empêches de te balader pendant 1h pour rejoindre une planéte, des planétes y'en à plusieurs par systéme.
Aprés se balader dans rien je vois pas vraiment l'interet mais chacun son délire.
Et c'est vrai que no man's sky c'est beaucoup de farm mais y'a beaucoup d'exploration aussi.

Sinon regarde du coté de Star Citizen ca à l'air de se rapprocher de ce que tu recherches.

Ah mais non j'veux pas me balader dans rien, je veux juste me balader dans l'espace :( Du genre voler et rejoindre un planète sans avoir à passer par un saut. Je voudrais prendre une dizaine de minutes avant de l'atteindre :oui:

Les gens ici te renseignent mal, il y a exactement ça dans No man's sky. Pour rejoindre une planète sans saut dans un systeme solaire, ça peut prendre plusieurs minutes ou plusieurs heures selon la distance. T'as de grandes chances de te faire prendre pour cible par des pirates selon le niveau de dangerosité du systeme aussi. D'ailleurs t'as un avantage qui en découle de voyager comme ça si tu aimes prendre ton temps et contempler : tu économises du carburant pour des sauts qui te parraîtront plus urgent/important/lointain.

Le 02 août 2018 à 18:48:56 Spaceflight a écrit :

C'est le cas dans 'no man sky', t'as 3 différentes propulsions, si tu n'utilises que la première entre les planètes t'inquiètes pas tu en verras du vide. Pour faire le tour d'une planète d'une bonne taille, ça peut prendre 15/20 minutes, en vaisseau et en bombardant, alors tu imagines entre deux planètes ...

Merci beaucoup les gars, vous n'imaginez pas comment je suis content d'apprendre ça, je vais l'acheter de ce pas :bave: Attendez vous à me voir souvent par ici dorénavant :coeur:

shadows41
shadows41
Niveau 7
02 août 2018 à 19:06:36

Le 02 août 2018 à 18:52:30 Armatadestrigoy a écrit :

Les gens ici te renseignent mal, il y a exactement ça dans No man's sky. Pour rejoindre une planète sans saut dans un systeme solaire, ça peut prendre plusieurs minutes ou plusieurs heures selon la distance. T'as de grandes chances de te faire prendre pour cible par des pirates selon le niveau de dangerosité du systeme aussi. D'ailleurs t'as un avantage qui en découle de voyager comme ça si tu aimes prendre ton temps et contempler : tu économises du carburant pour des sauts qui te parraîtront plus urgent/important/lointain.

C'est le cas dans 'no man sky', t'as 3 différentes propulsions, si tu n'utilises que la première entre les planètes t'inquiètes pas tu en verras du vide. Pour faire le tour d'une planète d'une bonne taille, ça peut prendre 15/20 minutes, en vaisseau et en bombardant, alors tu imagines entre deux planètes ...

Merci beaucoup les gars, vous n'imaginez pas comment je suis content d'apprendre ça, je vais l'acheter de ce pas :bave: Attendez vous à me voir souvent par ici dorénavant :coeur:

Oui mais il ne verra pas de trou noir, pas de nébuleuse , sa sera le vide totale , il va etre décu
A part des astéroides autour des planete a anneau c'est tout, le reste ya rien.Ilva etre tanné au bout de 2 min a parcourir du vide totale

Message édité le 02 août 2018 à 19:09:57 par shadows41
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 19:15:24

Le 02 août 2018 à 19:06:36 shadows41 a écrit :

Oui mais il ne verra pas de trou noir, pas de nébuleuse , sa sera le vide totale , il va etre décu
A part des astéroides autour des planete a anneau c'est tout, le reste ya rien.Ilva etre tanné au bout de 2 min a parcourir du vide totale

c'est vrai cette histoire? Il est en téléchargement là, me dites pas qu'vous m'avez vendu du rêve pour pas grand chose les gars? :snif:

Beta-Test
Beta-Test
Niveau 9
02 août 2018 à 19:17:45

Le 02 août 2018 à 19:15:24 Armatadestrigoy a écrit :

Le 02 août 2018 à 19:06:36 shadows41 a écrit :

> Le 02 août 2018 à 18:27:45 Beta-Test a écrit :

>Des dizaines de milliers d'heure pour tomber sur une planéte tu veux dire :rire2:

> Sinon je comprends pas trop ton délire, enfait dans no man's sky tu jumps de systéme en systéme, une foit dans le systéme rien ne t'empêches de te balader pendant 1h pour rejoindre une planéte, des planétes y'en à plusieurs par systéme.

> Aprés se balader dans rien je vois pas vraiment l'interet mais chacun son délire.

> Et c'est vrai que no man's sky c'est beaucoup de farm mais y'a beaucoup d'exploration aussi.

>

> Sinon regarde du coté de Star Citizen ca à l'air de se rapprocher de ce que tu recherches.

> Le 02 août 2018 à 18:27:45 Beta-Test a écrit :

>Des dizaines de milliers d'heure pour tomber sur une planéte tu veux dire :rire2:

> Sinon je comprends pas trop ton délire, enfait dans no man's sky tu jumps de systéme en systéme, une foit dans le systéme rien ne t'empêches de te balader pendant 1h pour rejoindre une planéte, des planétes y'en à plusieurs par systéme.

> Aprés se balader dans rien je vois pas vraiment l'interet mais chacun son délire.

> Et c'est vrai que no man's sky c'est beaucoup de farm mais y'a beaucoup d'exploration aussi.

>

> Sinon regarde du coté de Star Citizen ca à l'air de se rapprocher de ce que tu recherches.

c'est vrai cette histoire? Il est en téléchargement là, me dites pas qu'vous m'avez vendu du rêve pour pas grand chose les gars? :snif:

Bah je t'ai prévenue, oui tu peux mettre des heures pour rejoindre des planétes mais c'est pas une simulation mais apparemment on te renseigne mal nous :pf:

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
02 août 2018 à 19:21:26

C'est SPACE ENGINE que tu cherche l'auteur!!! je suis sûr de mon coup il est gratuit en plus!!!!! gogogo

shadows41
shadows41
Niveau 7
02 août 2018 à 19:22:07

Je sais ,j'ai le jeu , c'est pour ca j'utilise les saut, sinon du vide totale, non merci !

Le gros point de ce jeu est le précédural des planetes, l'espace ya rien.

On contemple rien d'en haut. A pars les station , les vaisseau pirate , le reste ya rien entre les systemes

regarder ici , ya rien de rien https://www.youtube.com/watch?v=_hc1jOgoa7k

Les gens t'on dit que tu peux metre plusieur mi nutes si tu veux entre les planetes, mais ils ont pas dit que c'était remplis de truc a regarder lol .Avant de sauter au conclusion va voir des vidéos !

Les gens achetent en prennant les opinions de chacun mjais au bout ils se rendent compte que c'es totut le contraire et en veulent aux autres pares alors que c'est eux les fautif de croire a l'aveugle

Message édité le 02 août 2018 à 19:26:53 par shadows41
Reka_BP
Reka_BP
Niveau 10
02 août 2018 à 19:24:46

S'tu veux traverser des nébuleuses, et passer près des étoiles, go elite dangerous alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Syub
Syub
Niveau 11
02 août 2018 à 19:28:54

Et Star citizen il'fait pas tout ça ?
Je demande parce qu'il m'intéresse :hap:

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
02 août 2018 à 19:30:30

Je répète : Space Engine! Est-ce que vous connaissez ?

Beta-Test
Beta-Test
Niveau 9
02 août 2018 à 19:47:53

Le 02 août 2018 à 19:30:30 Jeremy_FR a écrit :
Je répète : Space Engine! Est-ce que vous connaissez ?

Ouai je suis allé voir, ca a l'air vraiment ouf mais malheuresement moi et l'auteur sommes sur PS4.

Message édité le 02 août 2018 à 19:48:05 par Beta-Test
TendreAgent
TendreAgent
Niveau 7
02 août 2018 à 19:51:38

Selon moi tu a fais une erreur. No man's sky est excellent dans sont genre. Mais de ce que j'ai compris c'est la découverte que tu recherche. La sensation de grandeur et la satisfaction que cela t'apporte d'aller d'un point A, à un point B. Et de découvrir ce qu'il s y cache une fois sur place...
Le tous scotcher à ton siège de pilote.

Élite dangerous etait la pour toi. Nébuleuse, trou noir, étoile à neutron et toutes sorte de découverte astronomique à découvrir. En passant par des allien pas commode et plein de surprise.
Le tous avec un souci du détail et un maximum de crédibilité.
Attention toute fois car élite et très complexe, bien loin du simplisme de no man's sky.
Le pilotage et très pointu. Rien qu'un simple appontage (atterrissage sur une plate-forme) a fait fuir pas mal de joueur.

Dans nms tu sera plus dans de la fantaisie. Rien de crédible , rien de scientifique.
Plus un coté veille SF (Qui a sont charme).
Les planete sont toutes très proche et donc visible. Au mieux les plus éloigner dans un système tu les verras comme la lune depuis la terre. La ou dans élite la planète la plus proche de celle ou tu te trouve apparaîtra comme une étoile dans l'espace.
De plus le "pilotage" est ce qu'il ce fait de plus simpl dans Nms, le principal du gameplay ce passe au sol.

Bref 2 jeux bien différent.

J'espère toute fois que tu saura apprécier Nms pour ce qu'il a à te proposer.

:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 21:49:13

Après une heure de jeu je décolle enfin de ma planète, et bien évidemment je suis super déçu :-( Le jeu a l'air très chouette cependant et je vais y jouer un peu, mais ce soir j'ai pkus l'âme à ça. J'etais tellement content que j'en ai oublié d'aller vérifier sur YouTube :rire: Pas grave, j'achèterai elite dangerous la prochaine fois :hap:

TendreAgent
TendreAgent
Niveau 7
02 août 2018 à 22:24:06

Le 02 août 2018 à 21:49:13 Armatadestrigoy a écrit :
Après une heure de jeu je décolle enfin de ma planète, et bien évidemment je suis super déçu :-( Le jeu a l'air très chouette cependant et je vais y jouer un peu, mais ce soir j'ai pkus l'âme à ça. J'etais tellement content que j'en ai oublié d'aller vérifier sur YouTube :rire: Pas grave, j'achèterai elite dangerous la prochaine fois :hap:

Renseigne toi quand même un max avant.
Comme je te l'ai dit Élite et très complexe. On est dans de la "simu".
Il te faudra réellement t'investir si tu compte y prendre un réel plaisir. Il ne suffit pas de lancé la galette et go.
Non la il te faudra du temps, de la patience et un cerveau foncionnel pour profiter de ces richesse. Du moin pour les 20-30 première heures. Et je pense pouvoir dire sans me trompé qu'il te faudra une petite centaine d'heures avant de pouvoir maîtriser et comprendre parfaitement l'ensembl

Sinon dommage que tu n'ai pas accroche a nms, mais vu ce que tu recherche je comprend qu'il t ai fallu peut de temps pour t'en rendre compte.
Mais il a d'autre atout, bien différent d'elite ce qui et normal, car ces 2 jeux ont pour seul point commun...J'en sait rien en faite.

Enfin ce serait très (trop long) à t'expliquer plus en détail, tu à le forum Élite ou la comu saura t' aiguiller.
Et dans le cas ou tu fonce à l'aveugle, ne te fie pas au première heures laborieuse, persiste.
Et si vraiment tu a du mal, fonce en direction des tuto d' "Aymeric" sur youtube je pense que sa fera plus que t'aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2018 à 09:45:47

Elite dangerous est excellent , je l'ai et le recommande. 😀
Même si je l'ai récemment mis de côté pour NMS .
Je rêve d'un jeu console qui serait reprendre tout les meilleurs côtés de tout les jeux du genre, même 2D comme FTL🙃

fight_night_360
fight_night_360
Niveau 10
03 août 2018 à 10:28:17

Je te comprends pas trop l'auteur et surtout comment tu peux etre decu. Il y a le vide spatial et l'exploration que tu recherche. C'est pas forcement clair la facon dont tu t'interessais au jeu, enfin ca reste mon point de vue mais selon moi NMS va dans le sens de ce que tu recherche

TendreAgent
TendreAgent
Niveau 7
03 août 2018 à 10:39:24

Moi je ne trouve pas justement. Comme j'en explique les raison 4 post plus haut.

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
03 août 2018 à 11:06:21

Ah bah ça pour le coup, ouais, Armatadestrigoy, on t'as très mal conseillé... NMS n'est pas un jeu d'exploration spatial. C'est un jeu de survie, de gestion d'inventaire, de farming, etc. L'espace n'est que son décors. Physiquement c'est même complètement aberrant étant donné que les étoiles de chaque système sont inaccessibles car elles n'existent pas. C'est juste un jpg. Ca va même plus loin, c'est l'étoile qui tourne autour des 3, 4 planètes qui se trouvent dans un mouchoir de poche (ca se voit dans le mode photo quand tu déplaces l'étoile). Et en effet, les planètes sont toujours l'une à coté des autres.

Elite Dangerous t'offre par contre une vraie exploration spatiale physiquement réaliste. Il faut par contre aimer piloter un vaisseau car c'est une simu de vol spatial et le jeu est très rude d'accès. Mais le plaisir en est décuplé quand tu commences à maitriser. Dans Elite, tu peux explorer la galaxie dans le sens premier du terme et te retrouver très loin, vraiment tout seul. Les planètes ou des stations en orbite autour de celle-ci peuvent se situer très loin, à plusieurs longues minutes de vol. Y'a un coté, routier de l'espace qui est plaisant quand tu l'assumes pleinement. Il y a différents métier aussi, tous assez pointu si tu veux vraiment les maitriser.

Dans NMS, chaque système est déjà connu par les aliens, chaque planète est truffée de base en tout genre, il y a toujours des vaisseaux qui volent dans le ciel, bref, on n'est JAMAIS seul. On n'a jamais ce sentiment d'explorateur, de pionnier. D'être le premier à poser son pied sur une planète. On ne fait rien à part récolter des ressources. On s'enferme vite dans une boucle de récolte assez insupportable. Il n'y a aucun engagement réel dans ce qu'on fait, aucun apprentissage subtil. Bon, je suis assez critique sur NMS, mais il apporte quand même des planètes explorables. C'est pas si mal même si explorer 30m2 de sa surface, revient à avoir tout vu. Il n'y a aucun intérêt à parcourir ses planètes. Son mode photo est très sympa, c'est ce qu'il le sauve pour moi car souvent je me pose la question : à quoi bon faire ce que je suis en train de faire...

atentionalamous
atentionalamous
Niveau 5
03 août 2018 à 11:43:48

Juste pour dire que l’exploration planétaire (avec atmosphère et à pied) arrivera d'ici une année sur Elite Dangerous : https://www.youtube.com/watch?v=m9bjOwJ_AsA&t=240s

Message édité le 03 août 2018 à 11:44:29 par atentionalamous
Elemremy_
Elemremy_
Niveau 9
03 août 2018 à 11:49:40

L'auteur qui veux un jeu ou tu vas juste tout droit pendant 1 mois sans toucher au clavier :rire:

La vidéo du moment