@atentionalamous
Ou pas.
C'est marrant que y'en a beaucoup qui pense que c'est possible un jeu comme ça, si ça existe pas c'est que techniquement c'est pas vraiment possible, et puis ça intéresserais peu de gens...
J'en connais pourtant un qui le fait comme décris l'auteur, mais y'a presque personne sur ce jeu et c'est 15 euros par mois, ça s'appel Shores of Hazeron. Le jeu est moche, mais il a un contenu incroyable et on peut aller d'étoile en étoile (si elle sont pas trop éloignés) en 1h à peu près. Mais l’intérêt n'y ai pas, il ne faut pas croire que c'est comme dans les films du même genre.
Nan mais l'auteur c'est clairement Elite Dangerous que tu recherches, enfin renseigne-toi au moins ![]()
Le 02 août 2018 à 19:51:38 TendreAgent a écrit :
Selon moi tu a fais une erreur. No man's sky est excellent dans sont genre. Mais de ce que j'ai compris c'est la découverte que tu recherche. La sensation de grandeur et la satisfaction que cela t'apporte d'aller d'un point A, à un point B. Et de découvrir ce qu'il s y cache une fois sur place...
Le tous scotcher à ton siège de pilote.Élite dangerous etait la pour toi. Nébuleuse, trou noir, étoile à neutron et toutes sorte de découverte astronomique à découvrir. En passant par des allien pas commode et plein de surprise.
Le tous avec un souci du détail et un maximum de crédibilité.
Attention toute fois car élite et très complexe, bien loin du simplisme de no man's sky.
Le pilotage et très pointu. Rien qu'un simple appontage (atterrissage sur une plate-forme) a fait fuir pas mal de joueur.Dans nms tu sera plus dans de la fantaisie. Rien de crédible , rien de scientifique.
Plus un coté veille SF (Qui a sont charme).
Les planete sont toutes très proche et donc visible. Au mieux les plus éloigner dans un système tu les verras comme la lune depuis la terre. La ou dans élite la planète la plus proche de celle ou tu te trouve apparaîtra comme une étoile dans l'espace.
De plus le "pilotage" est ce qu'il ce fait de plus simpl dans Nms, le principal du gameplay ce passe au sol.Bref 2 jeux bien différent.
J'espère toute fois que tu saura apprécier Nms pour ce qu'il a à te proposer.
Hier soir j'ai regardé quelques vidéos de ED avant d'aller me coucher, et c'est vraiment ça qui me botte en fait
Du coup j'suis même près à passer 6 mois avec formation non rémunérée juste pour pouvoir savoir y jouer
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu en tout cas les gars, il sera mon prochain achat
Pour l'instant je vais me contenter de NMS vu que le fric rentre le mois prochain. De toute façon c'est un chouette jeu au final, même si il est un peu répétitif ![]()
Le 03 août 2018 à 11:06:21 soyphr3nn a écrit :
Ah bah ça pour le coup, ouais, Armatadestrigoy, on t'as très mal conseillé... NMS n'est pas un jeu d'exploration spatial. C'est un jeu de survie, de gestion d'inventaire, de farming, etc. L'espace n'est que son décors. Physiquement c'est même complètement aberrant étant donné que les étoiles de chaque système sont inaccessibles car elles n'existent pas. C'est juste un jpg. Ca va même plus loin, c'est l'étoile qui tourne autour des 3, 4 planètes qui se trouvent dans un mouchoir de poche (ca se voit dans le mode photo quand tu déplaces l'étoile). Et en effet, les planètes sont toujours l'une à coté des autres.Elite Dangerous t'offre par contre une vraie exploration spatiale physiquement réaliste. Il faut par contre aimer piloter un vaisseau car c'est une simu de vol spatial et le jeu est très rude d'accès. Mais le plaisir en est décuplé quand tu commences à maitriser. Dans Elite, tu peux explorer la galaxie dans le sens premier du terme et te retrouver très loin, vraiment tout seul. Les planètes ou des stations en orbite autour de celle-ci peuvent se situer très loin, à plusieurs longues minutes de vol. Y'a un coté, routier de l'espace qui est plaisant quand tu l'assumes pleinement. Il y a différents métier aussi, tous assez pointu si tu veux vraiment les maitriser.
Dans NMS, chaque système est déjà connu par les aliens, chaque planète est truffée de base en tout genre, il y a toujours des vaisseaux qui volent dans le ciel, bref, on n'est JAMAIS seul. On n'a jamais ce sentiment d'explorateur, de pionnier. D'être le premier à poser son pied sur une planète. On ne fait rien à part récolter des ressources. On s'enferme vite dans une boucle de récolte assez insupportable. Il n'y a aucun engagement réel dans ce qu'on fait, aucun apprentissage subtil. Bon, je suis assez critique sur NMS, mais il apporte quand même des planètes explorables. C'est pas si mal même si explorer 30m2 de sa surface, revient à avoir tout vu. Il n'y a aucun intérêt à parcourir ses planètes. Son mode photo est très sympa, c'est ce qu'il le sauve pour moi car souvent je me pose la question : à quoi bon faire ce que je suis en train de faire...
j'suis d'accord avec toi, ça me fait tellement chier de voir des cargaisons ou bien des structures dans toutes les planètes que je visite
J'me rends bien compte que si elles étaient vides c'aurait été bien chiant, mais c'est ce sentiment de seul perdu dans l'espace, essayant de survivre en contemplant les astres que je recherche
Enfin, comme je l'ai dit, ED a l'air d'être exactement ce que je recherche, donc on en reparlera dans quelques semaines ![]()
Et si tu accroches à Elite, n'hésite pas à acheter un HOTAS par la suite... Ca décuple les sensations ![]()
PS. Ne faites pas l'erreur de regarder les bande annonce de Elite (ou en tout cas de vous en satisfaire) mais plutôt des let's play...
Le 03 août 2018 à 13:17:16 soyphr3nn a écrit :
Et si tu accroches à Elite, n'hésite pas à acheter un HOTAS par la suite... Ca décuple les sensations
250 euros, faut vraiment que je me mette à l'adorer ce jeu ![]()
quand on aime...
Non mais il y a des HOTAS à partir de 70-80€
Le 03 août 2018 à 12:50:14 Aragorn-i a écrit :
Selon moi tu a fais une erreur. No man's sky est excellent dans sont genre. Mais de ce que j'ai compris c'est la découverte que tu recherche. La sensation de grandeur et la satisfaction que cela t'apporte d'aller d'un point A, à un point B. Et de découvrir ce qu'il s y cache une fois sur place...
Le tous scotcher à ton siège de pilote.Élite dangerous etait la pour toi. Nébuleuse, trou noir, étoile à neutron et toutes sorte de découverte astronomique à découvrir. En passant par des allien pas commode et plein de surprise.
Attention toute fois car élite et très complexe, bien loin du simplisme de no man's sky.
Le pilotage et très pointu. Rien qu'un simple appontage (atterrissage sur une plate-forme) a fait fuir pas mal de joueur.Dans nms tu sera plus dans de la fantaisie. Rien de crédible , rien de scientifique.
Les planete sont toutes très proche et donc visible. Au mieux les plus éloigner dans un système tu les verras comme la lune depuis la terre. La ou dans élite la planète la plus proche de celle ou tu te trouve apparaîtra comme une étoile dans l'espace.
De plus le "pilotage" est ce qu'il ce fait de plus simpl dans Nms, le principal du gameplay ce passe au sol.Bref 2 jeux bien différent.
Hier soir j'ai regardé quelques vidéos de ED avant d'aller me coucher, et c'est vraiment ça qui me botte en fait
Du coup j'suis même près à passer 6 mois avec formation non rémunérée juste pour pouvoir savoir y jouer
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu en tout cas les gars, il sera mon prochain achat
Pour l'instant je vais me contenter de NMS vu que le fric rentre le mois prochain. De toute façon c'est un chouette jeu au final, même si il est un peu répétitif
je te souhaite alors d'y prendre autant de plaisir que moi ainsi qu'un grand nombre de Cmdr.
Je te conseil toutefois de te procurer l'extention Horizon (Inclus dans le pack commander sur ps4) ainsi qu'un joystick hotas pour un max de plaisir.
Si tu est sur ps4 il n'y a que le Hotas 4 officielle de dispo. Une sorte d'entrée de gamme à "petit" prix (tu en touve a 60e, prix officielle 79e) mais qui fait très bien le taf et t'offrira une expérience unique. Sont équivalent existe aussi sur Xbox et si tu est Pc le choix est très large, atteignant plusieurs centaines d'euro pour certain joystick.
Un investissement certe iportant mais si il te plaît tu y passera de longues heure.
Bien évidement le gameplay manette ne procure pas les même sensation mais a l exeption de quelques manœuvre il fonctionne très bien et est très bien pensé.
Voilà voilà .
Fly safe ![]()
Le 03 août 2018 à 13:28:44 TendreAgent a écrit :
Le 03 août 2018 à 12:50:14 Aragorn-i a écrit :
Pour l'instant je vais me contenter de NMS vu que le fric rentre le mois prochain. De toute façon c'est un chouette jeu au final, même si il est un peu répétitif
je te souhaite alors d'y prendre autant de plaisir que moi ainsi qu'un grand nombre de Cmdr.
Je te conseil toutefois de te procurer l'extention Horizon (Inclus dans le pack commander sur ps4) ainsi qu'un joystick hotas pour un max de plaisir.
Si tu est sur ps4 il n'y a que le Hotas 4 officielle de dispo. Une sorte d'entrée de gamme à "petit" prix (tu en touve a 60e, prix officielle 79e) mais qui fait très bien le taf et t'offrira une expérience unique. Sont équivalent existe aussi sur Xbox et si tu est Pc le choix est très large, atteignant plusieurs centaines d'euro pour certain joystick.
Un investissement certe iportant mais si il te plaît tu y passera de longues heure.
Bien évidement le gameplay manette ne procure pas les même sensation mais a l exeption de quelques manœuvre il fonctionne très bien et est très bien pensé.
Voilà voilà .
Fly safe
Merci beaucoup pour tes conseils, je suis sur ps4 et ça me rassure de savoir que le fameux HOTAS ne coûte pas le 5/eme de mon de salaire
Mais j'vais d'abord essayer d'y jouer à la manette, je m'en voudrais de dépenser autant alors que le jeu ne me plait finalement pas ( ce dont je doute cependant, vu les images il a l'air Parfaitement pour moi
)
Oui en effet c'est vraiment Elite qu'il t'aurai fallu, tu voyage par saut mais uniquement de système en système. A partir du moment où tu est dans le système tu voyage en mode cruiser et tu vas où tu veux, des abords de l'étoile à la recherche des planètes du système (car beaucoup de système n'ont jamais été visiter. Donc quand tu regarde ta carte du système tu ne vois Que l'étoile alors qu'elle abrite pleins de planète qu'il faut découvrir).
Dommage que tu ne sois pas sur pc par contre car il est compatible VR et perso j'ai fais l'intégralité de mes 150h de jeu avec mon casque HP et c'est génial (moins l'été car ça tient chaud xD)
Le 03 août 2018 à 13:43:05 Shuyin10 a écrit :
Oui en effet c'est vraiment Elite qu'il t'aurai fallu, tu voyage par saut mais uniquement de système en système. A partir du moment où tu est dans le système tu voyage en mode cruiser et tu vas où tu veux, des abords de l'étoile à la recherche des planètes du système (car beaucoup de système n'ont jamais été visiter. Donc quand tu regarde ta carte du système tu ne vois Que l'étoile alors qu'elle abrite pleins de planète qu'il faut découvrir).Dommage que tu ne sois pas sur pc par contre car il est compatible VR et perso j'ai fais l'intégralité de mes 150h de jeu avec mon casque HP et c'est génial (moins l'été car ça tient chaud xD)
La VR sur ce jeu elle me fait rêver khey, et j'espère la prendre dans les mois qui suivront si j'y accroche vraiment. Mais pourquoi sur PC? Il est aussi compatible avec le PlayStation VR rassure moi?
Le 03 août 2018 à 13:45:21 Aragorn-i a écrit :
Le 03 août 2018 à 13:43:05 Shuyin10 a écrit :
Oui en effet c'est vraiment Elite qu'il t'aurai fallu, tu voyage par saut mais uniquement de système en système. A partir du moment où tu est dans le système tu voyage en mode cruiser et tu vas où tu veux, des abords de l'étoile à la recherche des planètes du système (car beaucoup de système n'ont jamais été visiter. Donc quand tu regarde ta carte du système tu ne vois Que l'étoile alors qu'elle abrite pleins de planète qu'il faut découvrir).Dommage que tu ne sois pas sur pc par contre car il est compatible VR et perso j'ai fais l'intégralité de mes 150h de jeu avec mon casque HP et c'est génial (moins l'été car ça tient chaud xD)
La VR sur ce jeu elle me fait rêver khey, et j'espère la prendre dans les mois qui suivront si j'y accroche vraiment. Mais pourquoi sur PC? Il est aussi compatible avec le PlayStation VR rassure moi?
Je crois pas, A vérifier toutefois
Helas non, pas de VR sur PS4 pour Elite... Par contre, peut-être qu'on aura un jour de track-IR avec la PS camera... peut-être... Bcq de peut-être mais sur Elite, c'est comme ca
peut-être les planètes atmosphérique, peut-être le space leg, etc
Le 03 août 2018 à 13:53:32 soyphr3nn a écrit :
Helas non, pas de VR sur PS4 pour Elite... Par contre, peut-être qu'on aura un jour de track-IR avec la PS camera... peut-être... Bcq de peut-être mais sur Elite, c'est comme capeut-être les planètes atmosphérique, peut-être le space leg, etc
Putain j'ai la haine, c'aurait pu être la seule chose qui me fasse acheter un casque VR
avec un peu de chance, d'ici à ce que je l'achète dans un mois on aura peut-être le patch VR ![]()
Sincèrement, ne compte pas trop dessus.
Peut étre pour ps4 pro mais pas ps4 simple, le jeu demande beaucoup de ressource en VR (j'ai une GTX 1070 et je dois mettre en moyen faible pour tenir les 90fps)
Mais en effet, en VR c'est juste magique ! Je trouve même que le jeu simple a côté perds complètement de son intérêt (non bien sur, mais c'est là sensation en voyant des gameplay sur écran ^^)
Le 03 août 2018 à 14:18:07 Shuyin10 a écrit :
Peut étre pour ps4 pro mais pas ps4 simple, le jeu demande beaucoup de ressource en VR (j'ai une GTX 1070 et je dois mettre en moyen faible pour tenir les 90fps)Mais en effet, en VR c'est juste magique ! Je trouve même que le jeu simple a côté perds complètement de son intérêt (non bien sur, mais c'est là sensation en voyant des gameplay sur écran ^^)
j'en doute pas khey, pouvoir être à la place du pilote avec un HOTAS entre les mains et visiter les astres ça doit être ouf. J'ai une ps4 pro, j'espère vraiment qu'ils le sortiront dessus ![]()
Sur les conseils de je sais plus qui j'avais acheter un hotas a 80 balles pour elite ( j'avais tellement aimer le pilotage dans le jeu ) pour voir que malgré les dires du gars et ce qui etait ecrit sur la boite , ce putain de hotas n'etait pas compatible avec ma play 4.
Tellement vener que j'en ai laché elite. Son seul point negatif pour moi c'etait le fait de devoir etre connecté pour y jouer.
Je sais pas si quelqu'un là déjà proposé (j'ai pas lu toute la masse de messages). Mais il y a bien un "jeu" (C'est plus un logiciel, ya pas de gameplay). Qui te permet de visiter l'univers entier sans et avec des "Hyper-Saut".
Ce jeu c'est
Space Engine
(à ne pas confondre avec space engineer, c'est pas du tout la même chose).
Ce jeu te permet de visiter tout l'univers connu et inconnu. Il utilise les info qu'on connais déjà sur les systèmes solaires et planètes proches pour générer les mondes observables. Et il génère l'inconnu (des galaxies entières, des systèmes solaires, des planètes) en temp réel avec des probabilités sur ce qu'on sait sur l'univers. T'auras donc tout un univers représentatif du réel.
Il ne génère cependant pas la végétation, ni le vivant.
J'ai passé des heures à me balader de galaxies en galaxies, piochant une étoile au hasard pour me diriger ensuite vers une de ses planètes, m'approcher du sol et regarder en vitesse accélérée la danse de ses lunes et le cycle jour/nuit.
Edit : Il est gratuit au fait