Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut ! ![]()
Alors je m'étonnais qui il n'y avait pas de topic sur le lore donc je décide de me lancer, ici on parle de la vision de l'univers vaste et entendue qu'est Fallout. De l'ouest à l'est, beaucoup d'histoire et d'aventures épiques au personnage marquants et exotique ont marqué nos héros de la route.
Si vous y connaissez très peu en matière de lore voici le chapitre d'avant guerre (pas à jour tristement), en Français :
https://www.youtube.com/watch?v=k5RzZaIkHHA&ab_channel=EpicTeachingoftheHistory
Et pour tout savoir le lore depuis le 1 ce sera là mais tristement en anglais (pas à jour aussi) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL7pGJQV-jlzD17YNNbt103xp0PkkUCoPU
On va commencer par poser des petites questions pour faire intervenir la communauté :
Qui a gagné à Hoover Dam et qui gagnera sur le long terme ?
La CdA de Arthur Maxons parviendra t'il jusqu'à la RNC et que va en ressortir de cette rencontre ?
Les disciples de l'apocalypse contre l'université de Shady Sands, qui sombrera ?
La CdA va-t-elle s'allier avec celle de Arthur Maxons ?
Voilà, vous pouvez vous aussi posez vos propres questions et on pourra y discuter. ![]()
Il dit pas mal de merde dans Epic Teaching of The History, notamment au sujet de la mutinerie de Mariposa et au sujet de l'Enclave ![]()
C'est une très bonne idée mais il faudrait commencer par lancer quelque chose
Un débat, une question...
Sinon il y a aussi, cette série de vidéo sur le lore de New Vegas qui a des sous titres en fr. https://www.youtube.com/playlist?list=PLpe5o2VZoyVbsyuJGVBsgO0tRJeKdDmhI
Je suis surpris que tu n'es pas mis le liens puisque c'est toi qui me l'a montré.
Le 05 juin 2016 à 12:00:05 Unexo a écrit :
C'est une très bonne idée mais il faudrait commencer par lancer quelque choseUn débat, une question...
Sinon il y a aussi, cette série de vidéo sur le lore de New Vegas qui a des sous titres en fr. https://www.youtube.com/playlist?list=PLpe5o2VZoyVbsyuJGVBsgO0tRJeKdDmhI
Je suis surpris que tu n'es pas mis le liens puisque c'est toi qui me l'a montré.
Moins complet que ceux de ShoodyCast Et j'aime bien leur machinima
![]()
Mais j'ai lancé des questions ![]()
Le 05 juin 2016 à 11:52:28 SuperKiwi9000 a écrit :
Il dit pas mal de merde dans Epic Teaching of The History, notamment au sujet de la mutinerie de Mariposa et au sujet de l'Enclave
Il a dit qu'il sera sommaire car d'une part il veut pas d'une vidéo d'une heure et d'autre part il encourage les gens à découvrir.
Moins complet que ceux de ShoodyCast Et j'aime bien leur machinima
Mais j'ai lancé des questions
Oui mais elles sont sous titrées en français ( et l'accent est très simple à comprendre
).
Oui c'est vrai ![]()
de ce que l'on sais sans l'intervention du courrier césar aurais le barrage
maxson a deja unifier la CDA
si rentrontre entre CDA/RNC il ya ça serait cool un pacte de non agression
pour shady shand je sais pas
Le 05 juin 2016 à 12:06:41 El-Braquor a écrit :
C'est une très bonne idée mais il faudrait commencer par lancer quelque choseUn débat, une question...
Je suis surpris que tu n'es pas mis le liens puisque c'est toi qui me l'a montré.Moins complet que ceux de ShoodyCast
Et j'aime bien leur machinima
Il dit pas mal de merde dans Epic Teaching of The History, notamment au sujet de la mutinerie de Mariposa et au sujet de l'EnclaveIl a dit qu'il sera sommaire car d'une part il veut pas d'une vidéo d'une heure et d'autre part il encourage les gens à découvrir.
Nan mais la découverte du F.E.V par le grand public en 2075 à cause de la mutinerie d'une unité de l'armée américaine chargé de garder le complexe où se déroulaient les avec le F.E.V, si tu corriges la date ça va pas faire une vidéo de 2 heures ![]()
Le 05 juin 2016 à 12:19:32 hitman2b a écrit :
de ce que l'on sais sans l'intervention du courrier césar aurais le barrage
Mais sur le long terme, en économie et pour gérer la population (ils utilisent la méthode des romains en enrôlant des tribales et oublier leurs origines dans leurs armées ça à marcher pour les Gaulois, ils se sentaient Romains mais dans FNV ils disent toujours leurs origines et y repensent de temps à autre) c'est une réussite ?
maxson a deja unifier la CDA
Oui je sais mais ils sont ptet pas d'accord avec ses méthodes, en plus il y a la loi de la chaîne qui n'existe pas chez Maxons.
Par exemple l'ainé veut un café bah il doit demander au chef paladdin qui doit demander au paladdin qui doit demander à l'initié de ramener un café.
si rentrontre entre CDA/RNC il ya ça serait cool un pacte de non agression
Ouais j'imagine, mais la RNC à tué des familles entière dans la CdA.
Le 05 juin 2016 à 12:24:42 SuperKiwi9000 a écrit :
Le 05 juin 2016 à 12:06:41 El-Braquor a écrit :
Je suis surpris que tu n'es pas mis le liens puisque c'est toi qui me l'a montré.Moins complet que ceux de ShoodyCast
Et j'aime bien leur machinima
Il dit pas mal de merde dans Epic Teaching of The History, notamment au sujet de la mutinerie de Mariposa et au sujet de l'EnclaveIl a dit qu'il sera sommaire car d'une part il veut pas d'une vidéo d'une heure et d'autre part il encourage les gens à découvrir.
Nan mais la découverte du F.E.V par le grand public en 2075 à cause de la mutinerie d'une unité de l'armée américaine chargé de garder le complexe où se déroulaient les avec le F.E.V, si tu corriges la date ça va pas faire une vidéo de 2 heures
Ah oui pas vu, bien joué, et il a pas préciser la T-60 du coup je mettais pas à jour ![]()
-La bataille, ce serait sans doute la légion mais sur le long terme la RNC. Ils disposent d'une économie et d'un gouvernement beaucoup plus stable. Au pire, la RNC se repli et attend que Ceasar meurt, pour attaquer.
-J'espère vraiment que ça n'arrivera jamais. A la rigueur, les restes de la CDA de l'ouest pourraient appeler Maxson pour venger la CDA de la RNC mais ça resterait quand même bizarre
- C'est déjà fait, sans réel explication d'ailleurs.
"Qui a gagné à Hoover Dam et qui gagnera sur le long terme ?"
Perso niveau lore je pense que c'est la RNC qui a gagné la deuxième bataille et sur le long terme elle a déjà prouvée qu'elle avait les épaules assez large pour tenir et résister à n'importe quel envahisseur. Pour moi la Légion s’effondrera à la mort de Caesar.
"La CdA de Arthur Maxons parviendra t'il jusqu'à la RNC et que va en ressortir de cette rencontre ?"
Là ça risque d'être un peu chaud pour que ça arrive. Faudrait que la CDA traverse d'est en ouest le pays avec son lot de pertes humaines/matériel et arrivée là-bas avec le peu de ressource qui lui resterait, elle devra affronter la RNC sur son territoire.
A mon avis la CDA de Maxson a plus d'intérêt à rester dans l'est pour prendre des territoires et contrôler sa zone que de perdre des hommes pour un petit chapitre à l'autre bout du pays qui est voué à disparaitre.
M'enfin ce n'est que mon avis. ![]()
Si vous voulez lancé sur un autre débat allez-y. ![]()
- Guerre CdA vs Vipers, un viper a tué un paladin en patrouille, donc combats
A la base, la CDA allait s'occuper des vipers mais ils les ont sous estimés. Ils ont envoyés une petite unité dirigée par l’aîné lui même en se disant que cela ferait un bon entraînement, ils n'étaient pas juste en patrouille.
Et ce n'est pas un simple paladin qui s'est fait tuer.
C'est Maxson II. ![]()
Le 05 juin 2016 à 15:09:42 SaltIake a écrit :
1) Bataille du Barrage Hoover : La première fut gagnée in extremis par la RNC grâce à la présence d'esprit de Hanlon qui a fait en sorte de liquider à distance les officiers de la Légion qui dirigeaient la structure militaire, et emprisonné les troupes de la Légion, désordonnées à cause de la mort de ces officiers, dans Boulder City qu'il fit explosé.Pour la seconde bataille, si on fait abstraction du Courrier, c'est la Légion qui gagne, et largement, leur stratégie est simple et efficace : déborder les troupes de la R.N.C.
- Une attaque de front sur le barrage
- Une attaque surprise DANS le barrage (en passant par les voies d'eau/turbines non fonctionnelles)
- Une attaque à l'arrière du barrage via les Grands Khans
- Une attaque venue du ciel avec les Boomers (ce qui a un effet destructeur, mais également psychologique, à votre avis, combien de bombardiers les troupes de la RNC ont vu de leur vie ?)En bref, il en sort de partout, le champ de combat est dominé par la Légion.
Le légat Lanius le dit lui même : le point fort de la RNC est la distance, et celle de la Légion, le contact, et avec cette stratégie de débordement, c'est le contact qui va dominé les combats.
Après, je vois que beaucoup font des amalgames sur la résistance de la RNC face à des grands ennemis, mais ne confondez pas BATAILLE et CAMPAGNE.
Et d'ailleurs, c'est la première fois que la RNC rencontre ce genre d'ennemi, ou plutôt, qu'elle rentre pleinement en guerre dedans, car même si elle a participé à défaire l'Enclave aux côtés de la CdA, bah c'était juste une faction comptant quelques milliers de membres, certes bien équipés, mais n'ayant que quelques bases et pas vraiment capable de mener une guerre.La Légion, c'est le premier ennemi de la R.N.C :
- Qui possède un Etat
- Une économie
- Une armée professionnelle nombreuse et entraînée
- Qui a des vues expansionnistes
- Une idéologie totalement opposée à celle de la R.N.C
- Et qui veut la mort purement et simplement de la R.N.C (logique, ils veulent la conquérir)2) Concernant la Confrérie de l'Acier : La Confrérie de Maxson n'a aucun intérêt à aller à l'ouest, tout simplement.
L'objectif de base de la Confrérie de l'Acier est la récupération des technologies d'avant-guerre pour ne pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
En cela, c'est parfait, l'est est encore vierge de la présence de la CdA jusqu'à leur arrivée, donc plein de technologies à récupérer, leur mission sacrée continue.
Qui plus est, il y a déjà des chapitres à l'ouest, donc une présence de la CdA.
Et il est fort probable que Maxson ne connaisse la R.N.C que de nom, vu l'endroit ou il estSi tu pensais à ce que Maxson attaque la RNC pour venger la Confrérie, ce serait un échec cuisant pour lui, parce que admettons qu'il y aille avec le Prydwen jusqu'à R.N.C... il fait quoi ensuite ?
Sa base la plus solide est à Washington D.C, son dirigeable peut contenir qu'une centaine de soldats et 6 vertiptères (je crois), et un vertiptère tout seul n'a pas l'autonomie nécessaire pour faire Est --> Ouest (quoiqu'en dise Bethesda avec Fallout 3)
En gros, même avec sa meilleure arme, Maxson se ferait démolir : un coup de canon dans le Prydwen, et ciao.
La Confrérie de l'Acier, peu importe son chef et même si elle descend d'une unité militaire de l'US Army, n'a jamais eu d'intérêt à faire la guerre, sauf si ça doit les toucher eux personnellement :
- Guerre CdA vs Armée du Maître, pour rendre la pareille à l'habitant de l'abri, mais sûrement aussi pour avoir quelques secrets technologiques derrière, genre ceux du F.E.V
- Guerre CdA vs Enclave, l'Enclave était une menace directe pour la Confrérie
- Guerre CdA vs R.N.C, la CdA refuse de céder Hélios One à la R.N.C, ces derniers attaquent, c'est la guerre.
- Guerre CdA vs Institut, après quelques patrouilles (deux ou trois), il s'avère que le Commonwealth soit intéressant pour la Confrérie, mais que la zone habite également une menace encore plus importante que celle que représentée l'Enclave à son époque, cette menace, c'est l'Institut, donc guerre.Et pour répondre à la question "La Cda va t-elle s'allier avec celle de Maxson", la réponse est non, la réponse est non tout simplement parce que c'est un chapitre de la CdA, pas besoin d'alliance quand tu fais parti du même camps
L'ainé Lyons avait foutu une merde pas possible ce qui lui a valu d'être rejeté par ses confrères de l'Ouest, mais une fois que Maxson eut réussi à réparer tout ce bordel, son chapitre était uni et plus fort du fait que leur ennemi principal, l'Enclave, était mort et enterré.
Et à ce moment là, voyant que le chapitre de Washington D.C était retourné dans le droit chemin, les relations avec ceux de l'ouest s'arrangèrent, et pour le mieux
salt petit apparté la legion na pas pu rejoindre les boomer a cause de leurs obusier , comme il on dit le courrier est le premier sauvage a arrivé au porte de la base
Le 05 juin 2016 à 15:23:02 SaltIake a écrit :
Le 05 juin 2016 à 15:19:15 Unexo a écrit :
A la base, la CDA allait s'occuper des vipers mais ils les ont sous estimés. Ils ont envoyés une petite unité dirigée par l’aîné lui même en se disant que cela ferait un bon entraînement, ils n'étaient pas juste en patrouille.
Et ce n'est pas un simple paladin qui s'est fait tuer.
C'est Maxson II.
Maxson II, un Paladin... c'est un mec dans une boîte de conserve pour eux, faut comprendre
Ouais mais pour la CDA, c'est un tout petit peu plus qu'un paladin
Si un simple paladin s'était fait buter, je doute que la CDA aurait utilisé autant de moyens pour génocider les vipers si rapidement ![]()
Le 05 juin 2016 à 15:24:14 hitman2b a écrit :
Le 05 juin 2016 à 15:09:42 SaltIake a écrit :
1) Bataille du Barrage Hoover : La première fut gagnée in extremis par la RNC grâce à la présence d'esprit de Hanlon qui a fait en sorte de liquider à distance les officiers de la Légion qui dirigeaient la structure militaire, et emprisonné les troupes de la Légion, désordonnées à cause de la mort de ces officiers, dans Boulder City qu'il fit explosé.Pour la seconde bataille, si on fait abstraction du Courrier, c'est la Légion qui gagne, et largement, leur stratégie est simple et efficace : déborder les troupes de la R.N.C.
- Une attaque de front sur le barrage
- Une attaque surprise DANS le barrage (en passant par les voies d'eau/turbines non fonctionnelles)
- Une attaque à l'arrière du barrage via les Grands Khans
- Une attaque venue du ciel avec les Boomers (ce qui a un effet destructeur, mais également psychologique, à votre avis, combien de bombardiers les troupes de la RNC ont vu de leur vie ?)En bref, il en sort de partout, le champ de combat est dominé par la Légion.
Le légat Lanius le dit lui même : le point fort de la RNC est la distance, et celle de la Légion, le contact, et avec cette stratégie de débordement, c'est le contact qui va dominé les combats.
Après, je vois que beaucoup font des amalgames sur la résistance de la RNC face à des grands ennemis, mais ne confondez pas BATAILLE et CAMPAGNE.
Et d'ailleurs, c'est la première fois que la RNC rencontre ce genre d'ennemi, ou plutôt, qu'elle rentre pleinement en guerre dedans, car même si elle a participé à défaire l'Enclave aux côtés de la CdA, bah c'était juste une faction comptant quelques milliers de membres, certes bien équipés, mais n'ayant que quelques bases et pas vraiment capable de mener une guerre.La Légion, c'est le premier ennemi de la R.N.C :
- Qui possède un Etat
- Une économie
- Une armée professionnelle nombreuse et entraînée
- Qui a des vues expansionnistes
- Une idéologie totalement opposée à celle de la R.N.C
- Et qui veut la mort purement et simplement de la R.N.C (logique, ils veulent la conquérir)2) Concernant la Confrérie de l'Acier : La Confrérie de Maxson n'a aucun intérêt à aller à l'ouest, tout simplement.
L'objectif de base de la Confrérie de l'Acier est la récupération des technologies d'avant-guerre pour ne pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
En cela, c'est parfait, l'est est encore vierge de la présence de la CdA jusqu'à leur arrivée, donc plein de technologies à récupérer, leur mission sacrée continue.
Qui plus est, il y a déjà des chapitres à l'ouest, donc une présence de la CdA.
Et il est fort probable que Maxson ne connaisse la R.N.C que de nom, vu l'endroit ou il estSi tu pensais à ce que Maxson attaque la RNC pour venger la Confrérie, ce serait un échec cuisant pour lui, parce que admettons qu'il y aille avec le Prydwen jusqu'à R.N.C... il fait quoi ensuite ?
Sa base la plus solide est à Washington D.C, son dirigeable peut contenir qu'une centaine de soldats et 6 vertiptères (je crois), et un vertiptère tout seul n'a pas l'autonomie nécessaire pour faire Est --> Ouest (quoiqu'en dise Bethesda avec Fallout 3)
En gros, même avec sa meilleure arme, Maxson se ferait démolir : un coup de canon dans le Prydwen, et ciao.
La Confrérie de l'Acier, peu importe son chef et même si elle descend d'une unité militaire de l'US Army, n'a jamais eu d'intérêt à faire la guerre, sauf si ça doit les toucher eux personnellement :
- Guerre CdA vs Armée du Maître, pour rendre la pareille à l'habitant de l'abri, mais sûrement aussi pour avoir quelques secrets technologiques derrière, genre ceux du F.E.V
- Guerre CdA vs Enclave, l'Enclave était une menace directe pour la Confrérie
- Guerre CdA vs R.N.C, la CdA refuse de céder Hélios One à la R.N.C, ces derniers attaquent, c'est la guerre.
- Guerre CdA vs Institut, après quelques patrouilles (deux ou trois), il s'avère que le Commonwealth soit intéressant pour la Confrérie, mais que la zone habite également une menace encore plus importante que celle que représentée l'Enclave à son époque, cette menace, c'est l'Institut, donc guerre.Et pour répondre à la question "La Cda va t-elle s'allier avec celle de Maxson", la réponse est non, la réponse est non tout simplement parce que c'est un chapitre de la CdA, pas besoin d'alliance quand tu fais parti du même camps
L'ainé Lyons avait foutu une merde pas possible ce qui lui a valu d'être rejeté par ses confrères de l'Ouest, mais une fois que Maxson eut réussi à réparer tout ce bordel, son chapitre était uni et plus fort du fait que leur ennemi principal, l'Enclave, était mort et enterré.
Et à ce moment là, voyant que le chapitre de Washington D.C était retourné dans le droit chemin, les relations avec ceux de l'ouest s'arrangèrent, et pour le mieuxsalt petit apparté la legion na pas pu rejoindre les boomer a cause de leurs obusier , comme il on dit le courrier est le premier sauvage a arrivé au porte de la base
Tu m'as devancer ![]()
Mais Salt pour toi c'est qui qui va sombrer l'université du Cimetière/Boneyard (au mains des Disciples) ou celle de Shady Sands (du quel on en sait plus grâce aux scientifiques du Camp Mc Carran) ?
Le 05 juin 2016 à 16:11:16 SaltIake a écrit :
J'en sais rien, ça vaut quoi une université post-apo ? les enseignants valent quoi ? combien de personnes peuvent y aller ? quels enseignements y sont dispensés ?Je savais même pas qu'ils avaient des universités
Les disciples on formé une université avec leur bibliothèque après Fallout 1, c'est écrit dans le Wikia, après des années des anciens étudiants et profs décident d'ouvrir la leur à Shady Sands, un des scientifiques dit que l'élite en ressort.
Niveau CdA on prend jamais en compte celle du Midwest (cimer Bethesda pour faire nawak avec le lore
) si toutes ses forces s'ajoutait à celles de l'est, ça pourrait fortement aider à contrôler une zone plus vaste, en plus Chicago pourrait servir de point d'ancrage a de futurs expéditions plus au Nord.
Imaginez un Fallout à Québec
![]()
Le 05 juin 2016 à 17:00:03 SuperKiwi9000 a écrit :
Niveau CdA on prend jamais en compte celle du Midwest (cimer Bethesda pour faire nawak avec le lore) si toutes ses forces s'ajoutait à celles de l'est, ça pourrait fortement aider à contrôler une zone plus vaste, en plus Chicago pourrait servir de point d'ancrage a de futurs expéditions plus au Nord.
Imaginez un Fallout à Québec
![]()
-Tva nou rendre cte tchno tabernacle
![]()
Je préfère Joshua Graham ![]()
![]()