CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons Lore....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 00:30:04

Si la CDA du Mojave arrivait à prendre les technologies et les usines du Grand Rien. :bave:

SuperMalV3
SuperMalV3
Niveau 10
06 juin 2016 à 06:32:12

Déjà, la RNC devrait s'occuper des tox qui massacrent leur hommes, ensuite ils pourront aller venir se battre contre Ceasar.

attarday
attarday
Niveau 8
06 juin 2016 à 12:53:00

n'empêche j'aimerais bien retourner dans le mojave ou à DC dans FO4 pour voir comment les choses ont évolués

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
06 juin 2016 à 16:53:57

Que Tactics soit canon ou pas (les avis divergent), la confrérie du Midwest a prit le code et s'est joyeusement torché avec, sans quoi ils seraient morts. Donc je vois mal un autre chapitre les accueillir à bras ouverts.

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
06 juin 2016 à 17:17:57

Ce qui est quant même chiant avec la CDA de F4 c'est que dans F3 c'était limite des clodos pas toujours équipé d'arme laser...
et là 10 ans seulement après F3 PAF! fucking dirigeable de la mort avec vertiptéres avec tu le monde en armure rutilante pour le coup cela aurait été plus logique au vu des moyens qu'ils débarque du Midwest

Enfin c'est subjectif étant donné que je déteste cette faction autant que la RNC, Bordel 5 épisodes que je dézingue ces lopettes en fer blanc et ils sont toujours là !!! :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 17:34:11

La CDA apparait dans F1, F2, F3, F4, FNV, F:BOS, Fallout Tactics et elle aurait du être dans les jeux annulés Fallout Tactics 2, Fallout Van Buren, Fallout BOS 2, Fallout Extreme.
Comparée à l'Enclave, la CDA s'en sort plutôt bien. les deux se sont fait exploser dans l'ouest, les deux arrivent à l'est et un seul s'en sort bien et surtout vivant.
Perso dans le 3 j'aurais préféré rejoindre l'Enclave plutôt que ces bisounours de la CDA. Heureusement que Maxson soit arrivé pour rehausser le niveau de la CDA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 17:43:42

Oui, c'est ce qu'a dit El-Braquor. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 17:47:07

Le 06 juin 2016 à 17:35:09 SaltIake a écrit :
Bah la CdA de Maxson, c'est la vraie CdA quoi :noel:

D'un point de vu idéologie, ouais mais bon la CDA était quand même un peu plus .... discrète avant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 17:58:08

Très bien, alors je lance le sujet qui tue : Quel est l'objectif, le but ultime, de l'Institut ?

J'ai deux hypothèses.

Première hypothèse :d) En partant du principe que les synthétiques ont une conscience.

Ils veulent remplacer tout le monde par des synthétiques. Sinon à quoi ça sert de créer des synthétiques qui ont une putain de conscience si ce n'est satisfaire leur soif d'expérience ? Auquel cas, ce n'est qu'une bande d'enfoirés et de fous qui joue avec des êtres conscients.

Je rappelle qu'ils ont déjà essayés d'aider la population du Commonwealth par le passé mais que ce fut un échec parce que les gens avaient peur. Ils peuvent donc parfaitement partir du principe qu'ils n'arriveront pas à reconstruire le monde avec de tels imbéciles.

Deuxième Hypothèse :d) En partant du principe que les synthétiques n'ont pas de conscience.

Je ne sais pas MAIS le réseau du rail est bien la plus belle bande d'imbécile de toute l'histoire de la série. :hap:

Du coup, je pose une autre question, sait on si les synthétiques possèdent une conscience ? :question: Je n'ai pas fait le jeu avec l'institut.

Message édité le 06 juin 2016 à 17:59:15 par Pseudo supprimé
El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
06 juin 2016 à 18:05:19

Le 06 juin 2016 à 17:46:50 SaltIake a écrit :
Très bien, alors je lance le sujet qui tue : Quel est l'objectif, le but ultime, de l'Institut ?

J'ai analysé cette faction de fond en comble, j'ai fait deux parties avec eux pour être bien sûr de n'avoir rien loupé à leur sujet, je vois des tas d'hypothèses sur le net qui se contredisent les unes les autres, donc je sens que si on veut (ou "je" ? :( ) un début de réponse à cette question, il va falloir s'y mettre à plusieurs.

Sauver le monde, en l’utilisant comme expérience. On peut les comparer à l'Enclave ou aux entreprises d'avant guerre comme MedTek. De plus ils ont tous essayé pour sauver même interagir avec le monde extérieur (résultant à un échec).

A compléter bien sûr mais c'est ce qui en dégage le plus là.

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
06 juin 2016 à 18:37:35

Pour ce qui est de l'objectif de l'institut...

Il veulent "redéfinir l'humanité" c'est à dire poser de nouvelle base de fonctionnement pour reconstruire le monde mais aussi empêcher que les hommes s'autodétruise à nouveau.

Le synthétique est censé servir de lien, d'unité de liaison et d'équilibrage des rapports entre les humains car les synth ne ressentent (en théorie) par des passions comme la haine la jalousie ou l'envie

Pour l'heure le wasteland est uniquement un champ d'expérimentation géant et observer les réactions des synth intégrés à un environnement humains...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 19:08:09

Mais si les synthétiques possèdent bien une conscience, à quoi ça sert si ce n'est les faire vivre comme des humains ? A quoi ça sert de foutre une conscience à quelque chose si c'est pour l'utiliser comme un objet ? Quel est l'intérêt ?

C'est pour ça que c'est la seule hypothèse qui semble valide. Et tu ne peux pas créer quelque chose en lui insérant une conscience mais penser qu'il n'en a pas, ce n'est pas possible, c'est toi qui le créer.

Donc soit les synthétiques n'ont vraiment aucune conscience donc le scénario principal perd un peu tout son intérêt :hap: soit l'institut ment aux autres voir même à elle même.

Message édité le 06 juin 2016 à 19:08:48 par Pseudo supprimé
El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
06 juin 2016 à 19:11:11

Le 06 juin 2016 à 19:08:09 Unexo a écrit :
Mais si les synthétiques possèdent bien une conscience, à quoi ça sert si ce n'est les faire vivre comme des humains ? A quoi ça sert de foutre une conscience à quelque chose si c'est pour l'utiliser comme un objet ? Quel est l'intérêt ?

C'est pour ça que c'est la seule hypothèse qui semble valide. Et tu ne peux pas créer quelque chose en lui insérant une conscience mais penser qu'il n'en a pas, ce n'est pas possible, c'est toi qui le créer.

Donc soit les synthétiques n'ont vraiment aucune conscience donc le scénario principal perd un peu tout son intérêt :hap: soit l'institut ment aux autres voir même à elle même.

L’intérêt ? Comme dans toute chose (surtout dans la science) : Le défi et l'exploration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 19:13:14

Le 06 juin 2016 à 19:11:11 El-Braquor a écrit :

Le 06 juin 2016 à 19:08:09 Unexo a écrit :

L’intérêt ? Comme dans toute chose (surtout dans la science) : Le défi et l'exploration.

Oui donc on revient à ma sous hypothèse. ( L'hypothèse à l'intérieur de mon hypothèse :hap: )

Auquel cas, ce n'est qu'une bande d'enfoirés et de fous qui joue avec des êtres conscients.

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
06 juin 2016 à 19:19:56

Le 06 juin 2016 à 19:12:33 SaltIake a écrit :
Oui, mais c'est justement la bourde qui a fait effet d'étincelle.

Faut comprendre, l'Incident du masque brisé est arrivé 60 avant notre décryogénisation.
Shaun a 60 ans quand on le rencontre, ce qui démontre clairement que ce synthétique qui a pété un câble était un prototype de la 3eme génération fait à partir de l'ADN de Shaun quand il était bébé.

Mais la colère est compréhensible, ça se résumé à un "ni vu, ni connu", tant que tu fais en sorte de cacher le synthétique qui espionne la population, personne le sait, donc pas de colère.

Mais là en l’occurrence, c'est pas juste le fait que ce synthétique qualité Windows 8 ait attaqué des gens qui leur a foutu la haine, mais c'est le fait de comprendre que depuis tout ce temps, cet homme avait qui tu parlais et partageais ta vie est mort et a été remplacé, et tu sais pas pourquoi ni comment.

Et oui, le GPC fut une tentative de la part de l'Institut (sûrement qu'ils ont manipulés les dirigeants avec des synth' pour aboutir à ça) d'unir le Commonwealth... mais pourquoi le massacrer, ça ne peut que te desservir.

Perso je trouve stupide d'envoyé un prototype au lieu d'un vrai humain mais bon :(.

C'était la bourde dont je parlais (celle du GPC) :hap: en fait ils avaient pas l'intention de les tuer de plus si c'était des Synths les dirigeants il y aurait pas eu de problème :(

Et pour le masque brisé je crois que le gars à avaler des nouilles qui ont court-circuité et l'a rendu hostile :hap:

Bref je pense que le charme de l'Institut c'est son mystère :oui:, toujours des pourquoi ou des questions sans réponses pour une raison. Sa recherche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 19:26:20

Bref je pense que le charme de l'Institut c'est son mystère :oui:, toujours des pourquoi ou des questions sans réponses pour une raison. Sa recherche.

Oui enfin en attendant, les seules raisons qui te poussent à rejoindre telle ou telle faction lors des runs suivants c'est le style de la faction...

Message édité le 06 juin 2016 à 19:26:39 par Pseudo supprimé
Dynawild
Dynawild
Niveau 38
06 juin 2016 à 19:29:41

Dites les mecs vous avez lu mon post sur la fonction des synth?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 19:45:41

le réseau du rail sert a rien finalement , l'institut reste les grand méchant et les synthétique mérite leurs extermination

c’était la sentinelle hitman qui a parlé AD VICTORIAM " https://www.youtube.com/watch?v=OUVeqGwv_-Q "

Message édité le 06 juin 2016 à 19:48:40 par Pseudo supprimé
El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
06 juin 2016 à 19:47:46

Le 06 juin 2016 à 19:45:41 hitman2b a écrit :
le réseau du rail sert a rien finalement , l'institut reste les grand méchant et les synthétique mérite leurs extermination

c’était la sentinelle hitman qui a parlé AD VICTORIAM " musique présidentiel "

Ouais mais non, vu que Danse est l'exception :hap:, ça me fait étonner mais ce jeu fais beaucoup réfléchir :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 19:52:30

Le 06 juin 2016 à 19:47:46 El-Braquor a écrit :

Le 06 juin 2016 à 19:45:41 hitman2b a écrit :

c’était la sentinelle hitman qui a parlé AD VICTORIAM " musique présidentiel "

Ouais mais non, vu que Danse est l'exception :hap:, ça me fait étonner mais ce jeu fais beaucoup réfléchir :(

oui danse reste une de mes exception sinon j'ai sauvé quelle qu'un d'autre qui se disait être un synthétique on la trouve dans westing estate un truc du genre mais je l'ai jamais revu

fin l'institue reste le croque-mitaine du jeux mais je pense qu'on aura d'autre info sur eux dans un probable DLC

Message édité le 06 juin 2016 à 19:53:51 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor