CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons Lore....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dynawild
Dynawild
Niveau 38
06 juin 2016 à 19:53:14

Saltlake

Beh non pas vraiment vous vous répondez entre vous sur les concepts de conscience et d'incident voulu ou pas par l'institut et non pas sur le concept d'humanité redéfinie :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 19:55:14

Le 06 juin 2016 à 19:53:14 Dynawild a écrit :
Saltlake

Beh non pas vraiment vous vous répondez entre vous sur les concepts de conscience et d'incident voulu ou pas par l'institut et non pas sur le concept d'humanité redéfinie :(

l'avenir a deja etait redéfini d'une façon ( les bombes ) mais l'institut veulent rajouté leurs pierre a l'édifice

Message édité le 06 juin 2016 à 19:55:47 par Pseudo supprimé
El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
06 juin 2016 à 19:55:39

Le 06 juin 2016 à 19:53:14 Dynawild a écrit :
Saltlake

Il en a parlé :d)

- Je dois éclaircir un autre point important dans ce "remplacement" : l'Institut ne considère pas les synthétiques comme des humains ou comme des ersatz, mais comme des machines. Logique, ils en sont les créateurs, qui aurait peur de sa création sachant que tu peux la liquider à tout moment avec quelques mots ( genre "Unité X-37, désactivation" comme on le fait dans certaines missions )

Donc si on suit cette théorie : L'Institut voudrait remplacer l'être humain par des synthétiques ressemblant à des humains, mais qui ne sont pas considérés comme des humains par l'Institut.

Du coup ça sert à quoi ? autant liquider l'humanité tout court, ou est l'intérêt de la remplacer ?

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
06 juin 2016 à 19:56:23

hitman2b

Donc par l'implantation de synth dans une nouvelle société comme élément régulateur

El braquor

Leur objectif n'est justement pas de remplacer tout le monde mais seulement certain individu est donc de voir l'impact sur l'ensemble du group ils ne remplace jamais tout un groupe ou village

Message édité le 06 juin 2016 à 19:58:04 par Dynawild
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 00:26:35

C'est quoi leur objectif à l'Institut ? Faire comme Mr House avec une armée de robots.
Si l'Institut remplace des gens par des robots je pense plus que c'est pour avoir des espions/nettoyeurs et pour pouvoir agir directement contre les habitants si ça part en couille contre eux. Pour moi cette histoire d’expérience scientifique c'est un peu du bidon.

Fallout83
Fallout83
Niveau 18
07 juin 2016 à 11:06:17

L'institut grâce aux remplacements des humains par des synthétiques ont un sacré avantage, mine de rien ! ! D'autant qu'avec ce stratagème, ils n'ont pas le besoin de remplacer une grande quantité de personnes. Mais uniquement celles qui ont une place déterminante. Comme les maires des villes, chefs de clan, voir les chefs de faction. Et par la même contrôler le Commonwealth de manière pacifique. C'est un choix qu'ils auraient pu intégrer dans le scénario, si on finit avec l'institut et qu'on veut le faire de manière pacifique. Remplacer maxon par un synthétique et lui ordonner de lever le camp.

Fallout83
Fallout83
Niveau 18
07 juin 2016 à 11:20:29

Après en ce qui concerne la conscience, le jeu nous laisse penser que les synthétiques en possèdent effectivement. Alors en remplaçant les gens par un de ces synthétique, c'est juste une expérience afin de voir comment leurs synthétiques évoluent en surface. Et la plupart se fondent tellement bien dans la masse, qu'ils ne savent même pas eux même qu'ils sont des synthétiques. Donc dans un premier temps, on peut dire que l'institut s'adonne à une vaste expérience à échelle humaine. Sans véritablement influencé leurs synthétiques dans leur petite vie. Sauf dans le cas échéant où ils veulent obtenir quelques choses, là ils envoient un synthétique qui est conscient d'en être un et qui obéit à leur ordre. Soit pour accomplir une mission ou en espionnage. Comme pour le maire de Diamond city.
Sinon pour la majorité des synthétiques pensant qu'ils sont des humains, je pense que si les choses tournaient mal, l'institut les reinitialiseraient afin de les contrôler à leur guise. Mais dans le jeu on à à faire à deux types de synthétique troisième génération. Ils ont tous une conscience, mais là où ils diffèrent c'est sur le fait d'être conscient de leurs origines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 12:34:26

Le 07 juin 2016 à 00:26:35 Papa_Khan a écrit :
C'est quoi leur objectif à l'Institut ? Faire comme Mr House avec une armée de robots.
Si l'Institut remplace des gens par des robots je pense plus que c'est pour avoir des espions/nettoyeurs et pour pouvoir agir directement contre les habitants si ça part en couille contre eux. Pour moi cette histoire d’expérience scientifique c'est un peu du bidon.

A mon avis, c'est ça tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 15:03:15

Perso je reste sur ma première impression concernant l'Institut in game : Ils ne valent pas mieux que l'Enclave ou qu'un super-mutant, il faut éradiquer cette menace pour l'espèce humaine.

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
07 juin 2016 à 16:14:15

L'institut a du charme pour moi mais aurait pu être bien plus intéressant, et surtout plus développé, là Bethesda en a fait le croque mitaine du Commonwealth, il y a tout un mystère et une crainte qui se forme autour, puis quand tu le découvres c'est le choc entre la gueule de l'Institut et Shaun... Mais c'est tout, t'as pas beaucoup plus d'explications, on croirait que Beth a manqué de temps pour développer davantage alors qu'ils ont eu quoi, 7, 8 ans ? :(

Papa_Buppa
Papa_Buppa
Niveau 8
19 juin 2016 à 14:18:49

J'ai une question qui ma traversé plusieurs fois l'esprit je sais pas si c'est dit dans le jeu,mais elle deviennent quoi les personnes remplacer par des synthétiques? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 14:43:49

Le 19 juin 2016 à 14:18:49 Papa_Buppa a écrit :
J'ai une question qui ma traversé plusieurs fois l'esprit je sais pas si c'est dit dans le jeu,mais elle deviennent quoi les personnes remplacer par des synthétiques? :question:

il se font tuer par l'institue , ou si c'est des mec quqi sont intelligent seulement remplacé

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
19 juin 2016 à 16:27:55

Le 19 juin 2016 à 14:18:49 Papa_Buppa a écrit :

Ils gardent les scientifiques mais ceux qui sont capturés finissent en générale comme expérience (cf : Les Super Mutants)

hitman2b1
hitman2b1
Niveau 10
16 septembre 2016 à 11:38:16

j'ai relevé un incohérence par rapport a la CDA du 4 par rapport a leurs armure assisté

L'armure assistée T-60 apparaît dans Fallout 4. Le seul lieu connu où les modèles T-60 peuvent être trouvés est le Commonwealth, les ruines du Massachusetts. Cette armure assistée particulière est plus grosse que les autres, et conserve l'aparence des armures assistées classiques de Fallout. Bien que le casque ressemble à celui d'une T-45d, l'armure complète a quelque chose de la T-45d, principalement au niveau des épaules. Cette variante de l'armure assistée est initialement alimentée grâce à une grosse microcellule à fusion, et le dos entier de l'armure se déploie pour permettre à son occupant d'entrer, avant de se refermer derrière lui. De plus, le casque possède un affichage intégré qui affiche, entre autres, un indicateur de santé de l'armure et de l'utilisateur, un compteur Geiger, un indicateur de condition des composants, et un compteur de munitions. La description de la T-60d et de la T-60f dans Fallout Shelter révèle que la T-60 est la préférée de la Confrérie de l'Acier, sans pour autant préciser dans quelles zones ou à quel niveau de l'organisation cela est vrai. Ils révèlent également que la série d'armures assistées T-60 est largement supérieure à toutes les autres de la gamme.

La dernière version connue de la série T-60 est le modèle T-60f.

Comment la CDA peuvent avoir des T-60 a peine arrivé dans le Commonwealth certe ça fait 10 ans mais le seul endroit ou on les trouve c'est le Commonwealth et les ruines du massachsetts , techniquement il devrais toujour avoir des T-45 (T-45 chan :cute: attention cette homme adule la T-45)

Tuollaf
Tuollaf
Niveau 9
16 septembre 2016 à 12:59:05

"Le seul lieu connu où les modèles T-60 peuvent être trouvés est le Commonwealth, les ruines du Massachusetts."
:d) Techniquement non ce n'est pas le seul lieu où l'on pourrait trouver des AA t-60, il devrait y en avoir aussi quelques uns en Alaska (1) et à d'autres endroits (2).
(1) "Le dernier modèle employé Avant-Guerre fut l'armure assistée T-60 qui permit de faciliter la libération de l'Alaska vers la fin du confit."
(2) "As of 2287, the Brotherhood of Steel East Coast Division has acquired a vast arsenal of T-60 power armor, as it became the standard issue power armor for the Brotherhood of Steel. They also have the means to manufacture more."

"La description de la T-60d et de la T-60f dans Fallout Shelter révèle que"
:d) Fallout Shelter n'est pas canon, donc c'est à prendre avec des pincettes.

Pour le coup il n'y a pas d'incohérence pour cette armure. :play:

jujux333
jujux333
Niveau 9
02 août 2017 à 13:48:28

Up
Shelter est canon pour les descriptions et si

Bengz
Bengz
Niveau 6
02 août 2017 à 17:17:02

Le 07 juin 2016 à 11:20:29 Fallout83 a écrit :
Après en ce qui concerne la conscience, le jeu nous laisse penser que les synthétiques en possèdent effectivement. Alors en remplaçant les gens par un de ces synthétique, c'est juste une expérience afin de voir comment leurs synthétiques évoluent en surface. Et la plupart se fondent tellement bien dans la masse, qu'ils ne savent même pas eux même qu'ils sont des synthétiques. Donc dans un premier temps, on peut dire que l'institut s'adonne à une vaste expérience à échelle humaine. Sans véritablement influencé leurs synthétiques dans leur petite vie. Sauf dans le cas échéant où ils veulent obtenir quelques choses, là ils envoient un synthétique qui est conscient d'en être un et qui obéit à leur ordre. Soit pour accomplir une mission ou en espionnage. Comme pour le maire de Diamond city.
Sinon pour la majorité des synthétiques pensant qu'ils sont des humains, je pense que si les choses tournaient mal, l'institut les reinitialiseraient afin de les contrôler à leur guise. Mais dans le jeu on à à faire à deux types de synthétique troisième génération. Ils ont tous une conscience, mais là où ils diffèrent c'est sur le fait d'être conscient de leurs origines.

Mais alors justement, d'ou vient cette différence entre le synthétique 3eme génération qui connait ses origines et celui qui ne les connait pas ?
Pourquoi l'institut crée des synthétiques 3eme génération quand ceux ci ne sont pas développés dans le cadre d'une mission de renseignement ou d'espionnage, etc ?
Est ce que par exemple : Le maire de diamond city est un synth de 3eme gen qui en plus de ça est doté d'une conscience mais reste tout a fait 'soumis' à l'institut , tandis que d'autres (dont on ne connait pas leur fonctions au sein de l'institut) on sait juste qu'ils s'échappent et je peux comprendre qu'un synthéthique 3eme gen qui est doté d'une conscience tout comme celle d'un être humain réel n'ai pas envie de rester cloitrer sous terre, donc pourquoi les créer pour les rendre malheureux ? Pourquoi ne se contentent ils pas de créer des synths 1ere et 2eme gen pour rester enfermer sous terre avec eux ?
Puis pour finir, en quoi ca les fait chier qu'un synthétique s'escape ? Au final, c'est la copie parfaite d'un être humain qui va juste vivre sa vie dans le commonwealth ou du moins se faire déchiqueter plutot rapidement dues aux conditions de la surface. Donc pourquoi ils s'acharnent a garder les synths 3eme gen sous terre (ceux qui n'ont pas de but précis je parle) quel est l'intérêt honnêtement ? je trouve que l'histoire de l'institute et de leurs synthétique est vraiment cool, mais pas assez développé malheureusement, j'ai essayé de chercher les réponses en jeu, mais c'est trop flou, trop vaste, j'ai pas mes réponses et ça m'embête :p

Eliphas_Ark
Eliphas_Ark
Niveau 10
09 février 2019 à 21:51:37

Up + certains trouvent ça toujours pas credible que de base Lyons ai pu venir a DC mais grace a fallout4 on voit qu'ils ont pu venir en dirigeable

PICAXO
PICAXO
Niveau 4
18 février 2019 à 23:43:58

Le 09 février 2019 à 21:51:37 Eliphas_Ark a écrit :
Up + certains trouvent ça toujours pas credible que de base Lyons ai pu venir a DC mais grace a fallout4 on voit qu'ils ont pu venir en dirigeable

Sauf que le dirigeable a été CREE à Dc, et ça ne change pas au fait que ça fait aucun sens

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
19 février 2019 à 16:51:35

Le 18 février 2019 à 23:43:58 PICAXO a écrit :

Le 09 février 2019 à 21:51:37 Eliphas_Ark a écrit :

Sauf que le dirigeable a été CREE à Dc, et ça ne change pas au fait que ça fait aucun sens

Pourquoi Lyons et compagnie n'auraient pas fait le trajet à pieds ? Ok c'est un voyage qui se compte en mois ou en années, mais pas impossible (suffit de survivre et de changer de campement). On sait qu'ils sont passé par la région de "The Pitt" des années avant l'intrigue de Fallout 3, par exemple.

Après j'ai pas les dates en tête et qui feraient peut être que c'est pas cohérent, mais au niveau du trajet c'est pas improbable.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment