CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le paradoxe Fallout

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
30 mars 2016 à 00:08:01

Bonsoir (Bonjour) à tous !
Voilà cela fait maintenant 2 mois que j'ai fini ce fallout 4, que franchement, j'ai adoré !
Pourtant, j'ai été sceptique car c'était mon premier, et jai surtout lu l'avis des fans de ce jeu car c'était selon moi le meilleur moyen de me faire un avis sur ce jeu ...
Pourtant ces derniers étaient mécontents, mais je l'ai quand même acheté.
Je ne comprennais pas toute ces critiques etc ... Pourquoi ce fallout 4, qui pourtant à première vue est génial, était si discuté ?
Y'a maintenant 3 semaines, pour attendre les 3 prochains DLC pour reprendre le 4, et constatant le manque de jeu sur PS4 (et oui ...). J'ai décidé de ressortir ma PS3 et de me procurer le titre précédant, à savoir New Vegas.
Au bout de une heure de jeu, juste de part la qualité et la richesse des textes, j'ai compris ce qu'on pu ressentir les fans de cette série car honnêtement, c'est juste une merveille Vidéoludique ...
Ne voulant pas faire de pavé, j'invite juste tout les "neo-fans" de Fallout de se procurer ce jeu et juste d'essayer, et de faire abstraction des graphismes certes pas terribles par rapport au 4 mais tellement compensé par tout le reste !
Une merveille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 00:50:42

new vegas est le meilleur opus en 3D tout simplement , une fois qu'on s'y met on a du mal a s'arrêter , pour ceux qui auraient peur parce qu'il date un peu vous pouvez y aller les yeux fermés et encore t'as rien vu ça devienbt vraiment intéressant quand t'arrive vers freeside la tu te rend vraiment compte de tous les choix qui s'offrent a toi , en ce qui concerne le 3 il ressemble d'avantage au 4 mais je l'aime bien quand même y a qlqs moment sympa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 01:19:27

les colonies ça fait vraiment partie de fallout 4 je me vois mal faire une partie sans toucher au colonies , mais c'est vrai que quand t'en est a la 15eme colonie t'en a un peu marre et je parle même pas de quand tu fait une 2 eme partie la t'a carrément plus envie de t'en occuper
c'est une bonne idée mais honnêtement je préfèrerais pas retrouver ça dans un éventuel fallout 5 (ou alors vraiment une seule grosse ville) , histoire de retrouver le statut de vagabond solitaire

Message édité le 30 mars 2016 à 01:22:01 par Pseudo supprimé
Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 mars 2016 à 05:39:17

Fallout 4 est bien plus proche de Minecraft que de Fallout 2.

J'ai l'impression que les créateurs de Fallout 4 ont du pas mal jouer à Minecraft pendant le cinq dernières années.
C'est pratiquement un clone, tu explores, tu ramasses des truc, tu rentres à ta base, tu craft des trucs, tu construits des baraques et lorsque t'en a marre tu vas chasser du monstre.

C'est clair que lorsqu'on passe à New Vegas ça fait un choc! New Vegas a bien des défauts en plus de graphismes pas terribles, mais au moins il y avait une narration et une écriture qui tenait debout.
Il y avait des truc un peu ridicules et un côté cartoon qui m'emmerdait, mais au niveau RPG, quêtes, dialogues c'était très bien.

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
30 mars 2016 à 05:53:56

Le 30 mars 2016 à 05:39:17 kukipett a écrit :
Fallout 4 est bien plus proche de Minecraft que de Fallout 2.

J'ai l'impression que les créateurs de Fallout 4 ont du pas mal jouer à Minecraft pendant le cinq dernières années.
C'est pratiquement un clone, tu explores, tu ramasses des truc, tu rentres à ta base, tu craft des trucs, tu construits des baraques et lorsque t'en a marre tu vas chasser du monstre.

C'est clair que lorsqu'on passe à New Vegas ça fait un choc! New Vegas a bien des défauts en plus de graphismes pas terribles, mais au moins il y avait une narration et une écriture qui tenait debout.
Il y avait des truc un peu ridicules et un côté cartoon qui m'emmerdait, mais au niveau RPG, quêtes, dialogues c'était très bien.

je suis pas d'accord avec ce que tu dit ,c'est spécialement les dev's qui ont pris un kiffe dessus,il ont juste adapté et integré un mod qui existé deja sous FNV(peut FO3 je sais pas) et sous TES V (p-e les autre je sais pas non plus ^^) bref, ca,et le modding d'arme,c'est pas une idée de base des devs,c'est juste des mod qu'il ont décidé d’intégrer parce qu'il ont vu les joueurs aimé ca. (bon apres tu peut critiquer le systeme en lui meme,dire que c'est mal fait,ou que ca empiete sur la qualité du reste si tu veut,mais ne dit pas "c'est les dev's ils on trop joué a minecraft")

pour la narration et fnv,je suis d'accord, fo4 a de bon point,mais clairement pas celui du scenar (enfin c'est déja mieux que FO3,meme si c'est devenu encore plus politiquement correct sur la majorité des points)

(et bordel pourquoi comparé un jeu en RPG D2 iso TPT a un FPS rpg, a part l'univers y'a plus rien en commun (c'est comme comparé W3 a WOW u_u" )

W3ndigo
W3ndigo
Niveau 8
30 mars 2016 à 10:08:22

Je rêverais d'un new vegas 2.0 avec le système de housing de fallout 4

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
30 mars 2016 à 10:20:31

Le 30 mars 2016 à 10:08:22 W3ndigo a écrit :
Je rêverais d'un new vegas 2.0 avec le système de housing de fallout 4

et l'ambiance de FO3 perso. si on pouvais accumuler tout les avantage des 3 FO ,ont aurais surement l'un des meilleur jeux de la/les décennie a venir :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 11:36:40

Et encore tu n'es qu'au début du jeu, attend de voir la suite :-)

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
30 mars 2016 à 11:41:51

Ah oui c'est sûr, je ne suis que au début !
Mais c'est dingue la sensation de libérté que l'on possède ...
Du genre (SPOIL), dès le début quand y'a un mec qui vient s'embrouiller avec la femme du village qui nous a "sauvé" (désolé je connais pas encore assez les noms !), quand on discute avec le méchant on a de suite la phrase "tu veux pas que je t'aide à tous les tuer?" mdr ... Je me suis dis punaise dès le début ils veulent me corrompre et faire de moi une raclure ... J'avoue j'ai hésité car j'aimerais bien en être une mais d'abord je vais le finir en étant le bon samaritain ^^
Mais là c'est sûr que j'ai dû voir même pas 10% du jeu, mais ce qui est sur c'est que juste ça m'a permis de comprendre pourquoi les fans ont criés au scandale, car au début je voyais vraiment ça comme de la mauvaise foi, mais bon maintenant que j'ai essayé ... Retourner sur le 4 ne sera pas une tâche facile ! Mais bon comme dit, quand tous les DLC seront là je m'y remettrais mais je sais déjà où mes 100 prochaines heures de jeu iront !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 11:45:53

Parmi les nouveautés qu'à apporté Fallout 4, le housing n'est pas ce qui m'a le plus plu pour ma part. Le craft des armes et le système d'AA m'a plus convaincu.

J'espère surtout voir un Fallout avec une partie de la map en Arizona ( ambiance de l'est de la map de new vegas ) et l'autre en Californie (ambiance fallout 1 et 2 ) avec l'écriture, les choix, le scénario, etc de Fallout new vegas et le gameplay fps, le craft d'arme, le système d'AA et peut être ( si il est bon ) le nouveau mode survie de Fallout 4.

Message édité le 30 mars 2016 à 11:46:07 par Pseudo supprimé
kretindesalpes
kretindesalpes
Niveau 4
30 mars 2016 à 12:32:36

Parfaitement vdd! Et à partir de là on aurait un réel "goty" (du point de vue des joueurs pas de celui des producteurs).
Je viens de finir witcher3 et sa dlc, et devinez quoi : je viens de rallumer ma bonne ps3 pour un énième run sur n.v.! :oui:

Salutcmwa
Salutcmwa
Niveau 5
30 mars 2016 à 15:09:22

Le 30 mars 2016 à 01:09:33 RamboenT45 a écrit :
C'est surtout que New Vegas est une suite directe des anciens jeux; et qu'au début t'es obligé de suivre au moins un peu l'histoire, d'aller de ville en ville comme dans les anciens jeux, et tu peux faire des vrais quêtes annexes . Et tu peux y jouer pendant 200 heures sans construire quoique ce soit .
Alors que pour Fallout 4, si tu fais l'histoire en ligne droite et si tu fais seulement les quelques vrai quêtes annexes, sans toucher aux colonies et au missions aléatoires répétables à l'infini, je penses que ton temps de jeux doit être vraiment très court .
Je me demande vraiment en combien de temps tu peux finir le jeux si tu touches pas aux colonies.

c'est vrai qu'on peut construire des choses sur new vegas :) donc tu n'as pas joué à new vegas :ok:

ps : l'auteur osef scool ta vie

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
30 mars 2016 à 16:28:29

Bizarrement tu t'en fou mais tu as quand même lu ?
Pourtant le message n'étant pas de la raconter, mais je pense que toi tu as dû te focaliser la dessus, ton homosexualité refoulée sans doute ...
Mais a la vue de ton comportement je vois que ton orientation sexuelle est mal assumée et que tu ne le vie pas très bien ...
Je suis sincèrement désolé pour cela, mais à l'avenir ne vient pas pourrir des sujets et faisant des interventions aussi inutiles que ta vie en elle même, si tu veux te croire important retourne jouer a fallout et vas faire le méchant.
Bonne journée Brandon !

ShawnOakley
ShawnOakley
Niveau 5
30 mars 2016 à 16:52:51

Salut à toi Milesdoc. Je suis un peu dans le même cas que toi, Fallout 4 est le premier de la série pour moi. Le seul jeu plus ou moins similaire auquel j'ai joué, et je joue encore, est Skyrim, que, il faut le dire, j'ai torché dans tous les sens :-) Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est comparable (à vous de me le dire habitués des FAllout) , mais j'ai retrouvé dans F4 beaucoup de codes de gameplay de TES, et c'est peut-être pour ça que j'en attendais plus de Fallout 4 car comme ça a déjà été dit, sans trop toucher aux colonies et en faisant uniquement les missions principales et quelques secondaires, on a pas tant que ça d'heures de jeu. Sans ça j'ai quand même passé beaucoup de temps à construire sur 3-4 colonies, mais sans but précis puisque je trouve que même si on a moyen de faire des trucs vraiment sympas, l'intérêt est assez limité.

Et après avoir vu ton post (j'hésitais déjà il y a longtemps, peu avant la sortie de F4, à acheter un des précédents opus pour me faire une idée), je l'ai finalement fait.

Et effectivement, je suis du même avis, c'est autre chose. Si certains sont rebutés par les graphismes, je vous le conseille sur PC (10€ sur Steam), avec un PC correct et quelques mods qui vont avec il y a moyen d'en faire quelque chose de plus que convenable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 17:14:15

voila c'est pour ça que je défend ce fallout 4 et que je defend skyrim , parce qu'en jouant a ces jeux des mecs se disent , tient j'aimerai bien voir a quoi ressemble fallout new vegas ou oblivion , ça convertis des mecs au style rpg , qui est souvent décrit comme un style de geek boutonneux , mais svp les mecs commencez pas a devenir des mecs aigris qui balance des critiques sur fallout 4 pour tel ou tel aspect qui a pas été préservé , n'oubliez pas quel jeu vous a fait entrez dans le bain , c'est pour ça que vous entendrez jamais une critique de moi sur fallout 3 c'est la que l'histoire d'amour est née

McGurk
McGurk
Niveau 10
30 mars 2016 à 17:20:19
  • "Au bout de une heure de jeu, juste de part la qualité et la richesse des textes, j'ai compris ce qu'on pu ressentir les fans de cette série car honnêtement, c'est juste une merveille Vidéoludique ..."

OH le mauvais troll!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 17:42:03

a mon avis c'est simplement qu'il a compris des goodsprings que le jeu te laissait être ce que tu veut avec l'histoire des poudriers , mais comme je l'ai dit c'est vers le strip qu'on prend vraiment conscience des choix que le jeu nous offre , c'est pas forcément un troll

Message édité le 30 mars 2016 à 17:42:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 18:33:51

Le 30 mars 2016 à 17:20:19 McGurk a écrit :

• "Au bout de une heure de jeu, juste de part la qualité et la richesse des textes, j'ai compris ce qu'on pu ressentir les fans de cette série car honnêtement, c'est juste une merveille Vidéoludique ..."

OH le mauvais troll!

T'as pas joué à NV ?

PLayJo8
PLayJo8
Niveau 3
30 mars 2016 à 20:31:28

Le 30 mars 2016 à 15:09:22 Salutcmwa a écrit :

Le 30 mars 2016 à 01:09:33 RamboenT45 a écrit :
C'est surtout que New Vegas est une suite directe des anciens jeux; et qu'au début t'es obligé de suivre au moins un peu l'histoire, d'aller de ville en ville comme dans les anciens jeux, et tu peux faire des vrais quêtes annexes . Et tu peux y jouer pendant 200 heures sans construire quoique ce soit .
Alors que pour Fallout 4, si tu fais l'histoire en ligne droite et si tu fais seulement les quelques vrai quêtes annexes, sans toucher aux colonies et au missions aléatoires répétables à l'infini, je penses que ton temps de jeux doit être vraiment très court .
Je me demande vraiment en combien de temps tu peux finir le jeux si tu touches pas aux colonies.

c'est vrai qu'on peut construire des choses sur new vegas :) donc tu n'as pas joué à new vegas :ok:

ps : l'auteur osef scool ta vie

Je comprends pas ce commentaire. Tu peux rien construire du tout dans New Vegas. Même les améliorations d'armes tu dois les acheter, et en plus je crois qu'elles ont été rajouté avec les dlc.
Et contrairement à Fallout 4 où t'as plus rien à faire d'interressant au bout de maximum 30 heures, à part bien sur passer 500 heurs sur les colonies; Fallout New Vegas peut facilement t'occuper pendant plus ou moins 200 heures.

Et si tu pouvais parler en français, parce que : " l'auteur osef scool ta vie " , je comprends pas ce que ça veut dire .

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
30 mars 2016 à 20:33:21

Non aucun troll ! Au bout de une heure réellement.
Puisque on peut d'emblée faire des choix qui, je pense, auront une incidence directe sur la suite.
Donc je ne vois pas quoi cela est du trolling, sois pas bête, et si tu y a joué je suis certain que tu seras d'accord avec moi.

Sinon, pour le fait de cracher sur fallout 4 non je ne le ferais jamais car comme je l'ai dis, jai également adoré et je suis du genre fidèle comme mec, je crache pas dans de la soupe qui m'a nourris pendant un temps ! Et j'y retournerais quand tous les DLC seront là, enfin du moins les 3 premiers !
Mais tu as raison également sur les RPG ... En fait mon tout premier était the witcher 3 (donc l'année dernière).
Pour moi les RPG c'était pas spécialement un truc pour boutonneux mais plutôt pour hardgamer, avec genre des suites et donc l'obligation d'avoir fait les opus précédents sinon tu comprends rien etc ...
J'ai adoré the witcher mais jai vite voulu essayer un autre RPG et ça a été TESO. J'ai adoré aussi, et pourtant ... Je te laisse donc imaginer mon ressenti quand je me suis lancé dans Skyrim ^^
Désormais je ne jure plus que par les RPG ... Un grand changement dans ma vie de gamer !
Après je me dis que je suis passé à côté de tellement de choses .. Mais c'est également une chance car du coup jai que de belles surprises contrairement aux jeux actuels, puis ça fait des économies, que demande le peuple ?
Les RPG contribuent grandement à augmenter notre pouvoir d'achat, qui l'eu cru ?

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment