Salut à toi Milesdoc. Je suis un peu dans le même cas que toi, Fallout 4 est le premier de la série pour moi. Le seul jeu plus ou moins similaire auquel j'ai joué, et je joue encore, est Skyrim, que, il faut le dire, j'ai torché dans tous les sens
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est comparable (à vous de me le dire habitués des FAllout) , mais j'ai retrouvé dans F4 beaucoup de codes de gameplay de TES, et c'est peut-être pour ça que j'en attendais plus de Fallout 4 car comme ça a déjà été dit, sans trop toucher aux colonies et en faisant uniquement les missions principales et quelques secondaires, on a pas tant que ça d'heures de jeu. Sans ça j'ai quand même passé beaucoup de temps à construire sur 3-4 colonies, mais sans but précis puisque je trouve que même si on a moyen de faire des trucs vraiment sympas, l'intérêt est assez limité.
Et après avoir vu ton post (j'hésitais déjà il y a longtemps, peu avant la sortie de F4, à acheter un des précédents opus pour me faire une idée), je l'ai finalement fait.
Et effectivement, je suis du même avis, c'est autre chose. Si certains sont rebutés par les graphismes, je vous le conseille sur PC (10€ sur Steam), avec un PC correct et quelques mods qui vont avec il y a moyen d'en faire quelque chose de plus que convenable.