CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le paradoxe Fallout

ramoce
ramoce
Niveau 11
31 mars 2016 à 09:37:53

Milesdoc
Désormais je ne jure plus que par les RPG ... Un grand changement dans ma vie de gamer !
Après je me dis que je suis passé à côté de tellement de choses .. Mais c'est également une chance car du coup jai que de belles surprises contrairement aux jeux actuels, puis ça fait des économies, que demande le peuple ?
Les RPG contribuent grandement à augmenter notre pouvoir d'achat, qui l'eu cru ?

salut, si tu a envie de t'essayer a divers style de rpg, je te conseille de jouer a: final fantasy 4, chrono triggers, chrono cross.
il sagit de rpg japonnais (ou j-rpg), disposant d'un scénario extrémement prenant.
par contre pou ff4 il faut aimer farmer les combat pour gagner de l'xp.
pour les chrono, il sont considérait par beaucoup comme les meilleurs j-rpg de l'époque 2D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 11:07:41

En tout cas comme dit, Fallout 4 est peut être un bon jeux, enfin si tu aimes planter des tomates pendant 500 heures et explorer une grande carte vide avec 350 lieux sans intérêt pendant 200 heures de plus, et seulement faire quelque chose d'intéressant pendant moins d'une heure une fois toute les 100 ou 200 heures.

je peut pas laisser dire ça , y a pas 350 lieux inintéressant , chaque lieux a une histoire si tu te met a ramasser les notes et lire les terminaux , t'as souvent une sorte de jeu de piste comme un terminal qui te parle d'un potentiel magot , ensuite avec les indices tu te met à chercher , un bon exemple serait university point , si tu lis les terminaux tu apprend l'existence d'une salle des coffres et d'un lieux secret , au lieux de me contenter de de simplement tuer les occupants pour le RDA , je me dit que je vais creuser un peu et qu'est ce que je trouve pas un bouton caché dans un coffre de la salle et une arme unique au bout

un autre exemple dans une gare un message me dit qu'un mec a caché quelque provisions dans un baril bleu , la en lisant ça je cherche un peu et qu'est ce que je trouve caché derrière une caisse dans un wagon le fameux baril bleu , lors de l'attaque du griffmort au début du jeux , la une idée me traverse la tête qu'est ce qu'il y a dans le trou d'où il est sorti , qu'est ce que je trouve une galerie de tunnels avec un livre pour peinture d'armures assisté
puis ça m'arrive même d'entendre des raiders parler d'un camps de raiders que j'ai nettoyé précédement , ce que j'aime c'est que parfois a l'instar d'un oblivion le jeu te laisse trouver des trucs toi même , alors faut arrêter de dire que tous les lieux sont pas intéressants

Message édité le 31 mars 2016 à 11:08:16 par Pseudo supprimé
McGurk
McGurk
Niveau 10
31 mars 2016 à 12:29:02
  • " Mais , je ne pense pas que c'est un bon Fallout , et surtout ce n'est vraiment pas un bon RPG .

D'ailleurs, pour moi, ce n'est pas un vrai RPG."

Donc, tu conviendras comme mois que ce n'est pas un jeu du tout. Ca se rapproche donc de "c'est de la merde".

• "et une arme unique au bout"

Pour ça, il faut attendre la fin du jeu, tout le monde sort son gauss de derrière l'oreiller. Ou bien buter un monstre (ou ennemi) de l'armée des légendaire qui aiment avaler des armes uniques. Pas besoin d'explorer des lieux vides sans intérêt.

• "alors faut arrêter de dire que tous les lieux sont pas intéressants"

D'accord. Tout ces lieux sont "inintéressants".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 12:59:57

j'explique juste pourquoi j'aime bien l'environnement de fallout 4 , critiquer les dialogues je comprend critiquer l'environnement qui est au dessus du 3 et de new vegas j'ai plus de mal a comprendre , quand je vois les passerelles entres immeuble et la façon dont sont pensés les environnements et quand je vois la tristesse et la pauvreté des lieux dans new vegas , j'ai du mal a comprendre ouais

McGurk
McGurk
Niveau 10
31 mars 2016 à 14:27:00
  • "critiquer l'environnement qui est au dessus du 3 et de new vegas j'ai plus de mal a comprendre"

Passer du stade de "médiocre" à "mauvais" ne rend pas le jeu bon - ou une partie - ou même "meilleur". C'est toujours dans le spectre du "pas bon".

• "et la façon dont sont pensés les environnements et quand je vois la tristesse et la pauvreté des lieux dans new vegas , j'ai du mal a comprendre ouais"

C'est vrai que toutes les créatures qui cohabitent avec chacune leur immeuble, c'est très "pensé".

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
31 mars 2016 à 14:43:21

Le 31 mars 2016 à 14:27:00 McGurk a écrit :

• "critiquer l'environnement qui est au dessus du 3 et de new vegas j'ai plus de mal a comprendre"

Passer du stade de "médiocre" à "mauvais" ne rend pas le jeu bon - ou une partie - ou même "meilleur". C'est toujours dans le spectre du "pas bon".

La signification première de "médiocre" étant "dans la moyenne", usuellement employé pour décrire une chose de manière négative sa signification devient alors "pas loin d'être mauvais" ; passer de médiocre à mauvais est une régression, quelque soit la signification qu'on utilise pour le terme médiocre. C'était le point (en)culture.
La personne à qui tu répond dit exactement le contraire, à savoir que le 4 est mieux de ce point de vue que les deux précédents opus. Du coup on pourrait penser que t'as juste pas compris ce qu'il a dit, mais ça m'étonnerait, enfin j'crois - j'espère...

Pour rendre correcte ta phrase d'un point de vue logique, faut donc inverser les termes :
Passer du stade de "mauvais" à "médiocre" ne rend pas le jeu bon - ou une partie - ou même "meilleur". C'est toujours dans le spectre du "pas bon".

Enfin, ça change quedal au fait qu'au fond tu n'fais que du troll, tu te serais contenté de dire un truc du genre :"ouais, sauf que ça reste de la merde" ça s'rait revenu au même. :hap:

McGurk
McGurk
Niveau 10
31 mars 2016 à 14:49:28
  • " C'était le point (en)culture."

Si tu préfères "passer de très mauvais à mauvais".

• "Enfin, ça change quedal au fait qu'au fond tu n'fais que du troll, tu te serais contenté de dire un truc du genre :"ouais, sauf que ça reste de la merde" ça s'rait revenu au même. :hap:"

Bin non, justement. On essaye de nous faire croire qu'un jeu "plus abouti" est forcément une "évolution positive", alors qu'au fond rattraper (en partie je le précise) les lacunes accumulées au fil des ans n'en est pas une. Et en terme d'innovation et de réflexion, F4 n'a pas de quoi se vanter loin de là.

Autant dire que Wasteland 2 innove, alors qu'au fond c'est un RPG standard se basant (sans innover) sur les vieux jeux de sa catégorie, avec une histoire plate, des embranchements moisis, des choix faits grâce à la puissance de ton arme et de ton équipe.

Tu me dirais que FF est une bonne série, je répondrais que "oui même si elle n'exploite pas du tout son propre potentiel", mais c'est difficile à argumenter pour F4, voire impossible (ou improbable).

PLayJo8
PLayJo8
Niveau 3
31 mars 2016 à 15:42:21

Je ne dis pas que c'est vraiment un très mauvais jeux, sinon j'y aurai pas jouer aussi longtemps .
Je dis juste que pour moi c'est un très mauvais rpg ,et que moi je ne le considère même pas comme un vrai rpg.
Ensuite, pour les lieux , je crois que dans mes stats j'ai 338 lieux trouvés et 342 lieux nettoyés ( donc déjà là aussi tu vois qu'il y a un problème, après je sais pas si pour les lieux nettoyés ils comptent aussi ceux qui sont pas marqués sur la carte, mais en tout cas les ennemies qui réapparaissent toute les 5 minutes c'est vite pénible ) , et j'ai vu dans un autre topic que des lieux en fait tu pouvais en visiter plus de 500 vu qu'ils sont pas tous marqués sur la carte, et vu mon temps de jeux je pense que j'ai dut aller pratiquement partout; Mais franchement, je pense pas avoir visiter plus de 10 lieux que j'ai vraiment trouver intéressant.

PLayJo8
PLayJo8
Niveau 3
31 mars 2016 à 15:49:14

Apres comme dit, je ne pense vraiment pas que Fallout 3 est mieux que le 4, mais je pense que New Vegas est vraiment beaucoup plus intéressant que le 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 16:42:40

Le 31 mars 2016 à 12:59:57 peloso4 a écrit :
j'explique juste pourquoi j'aime bien l'environnement de fallout 4 , critiquer les dialogues je comprend critiquer l'environnement qui est au dessus du 3 et de new vegas j'ai plus de mal a comprendre , quand je vois les passerelles entres immeuble et la façon dont sont pensés les environnements et quand je vois la tristesse et la pauvreté des lieux dans new vegas , j'ai du mal a comprendre ouais

Je reconnais que les environnements ne sont pas le point fort de new vegas mais leur supériorité ou infériorité par rapport à ceux de fallout 4 est purement subjective pour le coup. On a deux systèmes différents.

• D'un coté tu as une quarantaine de lieux vraiment intéressants avec des quêtes, des pnj, des activités, des choses à faire ou/et une histoire intéressante. Et pour le reste des lieux qui ne servent à rien si ce n'est remplir la map ou la rendre plus cohérente ( je pense surtout aux fermes ici ).
  • Et de l'autre il y a des centaines de lieux qui ne se démarquent pas les uns des autres. Les quêtes, pnj, activités sont rares. Il y a très souvent des histoires mais qui sont rarement intéressantes et simplement écrit sur les terminaux.

Bref l'intérêt n'est pas dans la scénarisation.
Ces lieux sont surtout là pour farmer. Tu rentres, tu tues les monstres, tu loots et tu sors. C'est très bien pour ceux qui aiment ce genre d'exploration. Tout est sous la forme de grand donjons version post apo.

Message édité le 31 mars 2016 à 16:44:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 16:56:04

C'est vrai que toutes les créatures qui cohabitent avec chacune leur immeuble, c'est très "pensé".

Je te parles des environnements tu me parles de bestiaire , ensuite on vois très souvent des affrontements entre les différents groupes quand on traine en ville , en fait la ville est en guerre permanente

•D'un coté tu as une quarantaine de lieux vraiment intéressants avec des quêtes, des pnj, des activités, des choses à faire ou/et une histoire intéressante. Et pour le reste des lieux qui ne servent à rien si ce n'est remplir la map ou la rendre plus cohérente ( je pense surtout aux fermes ici ).

j'adore new vegas mais t'as un vision idyllique du jeu , on en parle des 15 grottes et des 10enes de lieux useless comme le trou près de goodsprings ou le campement près de novac (celui qui est vide)
le quart de la map c'est des canyons useless avec rien a ramasser

alors je comprend que chaque lieu a un lien avec une quête (enfin presque) mais fallout 4 c'est plus une ville du type de fallout 3 c'est a dire une ville bien hostile ou il est chaud de construire quoi que ce soit de stable parce qu'elle est en guerre permanente , mais d'un point de vue objectif la map du 4 est plus riche que celle de new vegas

Message édité le 31 mars 2016 à 16:59:12 par Pseudo supprimé
McGurk
McGurk
Niveau 10
31 mars 2016 à 17:01:30
  • "Je te parles des environnements tu me parles de bestiaire"

Non. Je parle d'une part d'une cohérence spatiale, "raciale" (si on considère que les nouvelles espèces sont des races à part entière) et au niveau des clans. Or, dans leur Boston, il n'y en a aucune.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 17:07:58

oui en fait ça donne l'impression d'un bon lieux mais mal remplis en fait , c'est comme les quêtes quand tu les commence t'est enthousiaste et à la fin de quête tu te dit ha ok , en fait ce jeu y a une bonne base mais mal exploitée c'est vraiment dommage

Message édité le 31 mars 2016 à 17:08:35 par Pseudo supprimé
Adam223
Adam223
Niveau 7
31 mars 2016 à 17:08:48

Eh ! new vegas avec l'environnement et le gamaplay et le moteur amélioré de faloute 4 + enb de ouf et tout et tout c'est possible de rêver que ça sorte un jour un remaster ????? hein !!! hein !!!??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 17:10:29

j'adore new vegas mais t'as un vision idyllique du jeu , on en parle des 15 grottes et des 10enes de lieux useless comme le trou près de goodsprings ou le campement près de novac (celui qui est vide)

le quart de la map c'est des canyons useless avec rien a ramasse

alors je comprend que chaque lieu a un lien avec une quête (enfin presque) mais fallout 4 c'est plus une ville du type de fallout 3 c'est a dire une ville bien hostile ou il est chaud de construire quoi que ce soit de stable parce qu'elle est en guerre permanente , mais d'un point de vue objectif la map du 4 est plus riche que celle de new vegas

Oui justement ce genre de lieux ( grottes/cabanes/trous ) ne servent à rien. Ils sont juste là pour remplir la map. Tu répètes ce que je viens de dire.

En gros pour résumé:

Fallout 4 = 10 % de lieux intéressants ( quêtes, pnj, histoire intéressante... ) 70 % de lieux pour farmer donc des lieux qui sont sympas ou moyen et 20 % de lieux remplissages.

Fallout new vegas = 40% de lieux intéressants, 10% de lieux sympas/moyens pour farmer et 50 % de lieux remplissages.

Si tu préfères les quêtes et les dialogues, le système de new vegas vas plus te plaire et si tu aimes l'exploration tu préféreras le système de fallout 4.

Note: Je n'ai rien calculé, c'est juste des chiffres foireux pour résumer ce que je veux dire.

Adam223
Adam223
Niveau 7
31 mars 2016 à 17:12:36

l'est là le paradox !! tout ça qu'est dans l'un le mettre dans l'autre putain !! Obsisdah siouplé !! pour manger !!

Kalkosh
Kalkosh
Niveau 5
31 mars 2016 à 17:15:21

Hors mmo, jamais un jeu n'a tenue dans mes mains plus de 10h et encore avec le taf.

Et la je découvre la franchise fallout, avec grand intérêt et grande surprise et j'en suis à plus de 20j de jeu...

Donc oui f4 est un grand jeu. J'attends avec grande impatience les autres dlc... Et les futurs mods sur xbox one.

Shad90
Shad90
Niveau 41
31 mars 2016 à 17:18:54

Le 31 mars 2016 à 11:07:41 peloso4 a écrit :

En tout cas comme dit, Fallout 4 est peut être un bon jeux, enfin si tu aimes planter des tomates pendant 500 heures et explorer une grande carte vide avec 350 lieux sans intérêt pendant 200 heures de plus, et seulement faire quelque chose d'intéressant pendant moins d'une heure une fois toute les 100 ou 200 heures.

je peut pas laisser dire ça , y a pas 350 lieux inintéressant , chaque lieux a une histoire si tu te met a ramasser les notes et lire les terminaux , t'as souvent une sorte de jeu de piste comme un terminal qui te parle d'un potentiel magot , ensuite avec les indices tu te met à chercher , un bon exemple serait university point , si tu lis les terminaux tu apprend l'existence d'une salle des coffres et d'un lieux secret , au lieux de me contenter de de simplement tuer les occupants pour le RDA , je me dit que je vais creuser un peu et qu'est ce que je trouve pas un bouton caché dans un coffre de la salle et une arme unique au bout

un autre exemple dans une gare un message me dit qu'un mec a caché quelque provisions dans un baril bleu , la en lisant ça je cherche un peu et qu'est ce que je trouve caché derrière une caisse dans un wagon le fameux baril bleu , lors de l'attaque du griffmort au début du jeux , la une idée me traverse la tête qu'est ce qu'il y a dans le trou d'où il est sorti , qu'est ce que je trouve une galerie de tunnels avec un livre pour peinture d'armures assisté
puis ça m'arrive même d'entendre des raiders parler d'un camps de raiders que j'ai nettoyé précédement , ce que j'aime c'est que parfois a l'instar d'un oblivion le jeu te laisse trouver des trucs toi même , alors faut arrêter de dire que tous les lieux sont pas intéressants

Même si tu vas te faire incendier, je suis d'accord avec toi, c'est un très bon jeu d'exploration :oui:

McGurk
McGurk
Niveau 10
31 mars 2016 à 17:48:00
  • "c'est un très bon jeu d'exploration :oui:"

Tu y trouves pas mal de blocs-note, mugs, caps et munitions. Un jeu à acheter sans plus attendre!

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
31 mars 2016 à 17:53:14

Pour répondre à cette histoire de lieux "intéressant". Un endroit n'a pas seulement de l'intérêt parce qu'il est lié à une quête mais également pas son histoire propre sa personnalité qui est créé grâce à l'écriture environnementale, là l'intérêt est de découvrir cette histoire par les terminaux et autre cela permet de rendre le jeu vivant et pas uniquement remplie de décors.

Par ailleurs, certain ici disent qu'avoir ces bâtiments remplie d'ennemie c'est pas RPG et c'est pas Fallout,, Or Ces même lieux sont ce qu'on appelle des DONJONS vous savez ce truc de base du jeux de rôle et donc par extension du RPG qui n'est que la transposition vidéo ludique du premier.

Donc un bâtiment dans un RPG peut avoir son intérêt de plusieurs manières pas seulement en étant un élément de quête et je rappelle en outre que l'exploration des ruines de l'ancien monde par des récupérateurs (nous) fait également partie des bases du styles post apo des années 80 dont s'inspire la licence

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment