CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le paradoxe Fallout

PLayJo8
PLayJo8
Niveau 3
30 mars 2016 à 20:38:55

Et dés le début du jeux , t'as des choix qui vont changer ta réputation avec les habitants du coin et les poudriers , puis avec la rnc . Et dés le début du jeux , si tu décides d'aider les poudriers à prendre le contrôle du village , tu peux devenir le pire des enfoirés en tuant le médecin qui ta sauvé la vie

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
30 mars 2016 à 20:56:00

Playjo

"Et contrairement à Fallout 4 où t'as plus rien à faire d'intéressant au bout de maximum 30 heures, à part bien sur passer 500 heurs sur les colonies; Fallout New Vegas peut facilement t'occuper pendant plus ou moins 200 heures".

C'est typiquement pour ce genre de remarque que la divinisation de FNV me dérange sur ce forum.

Ok FNV est un meilleur RPG que F4 et effectivement il mérite les louanges qu'on lui adresse...
MAIS le problème c'est que toute ses louanges sont presque toujours suivie de " et donc F4 est à chier il n'y a rien à faire et besth fait de la merde); en clair on complimente FNV pour mieux descendre F4.

Playjo8 je ne sais pas comment tu joue mais dans mon cas ma première partie fait plus de 120 heures "intéressantes" et je n'ai que très peu utilisé le build (juste sur sanctuary et sa restait du basique).

Donc stop de dire que les activités de F4 sont pas intéressantes car c'est ton seul ressentie, et arrêter d'utiliser FNV uniquement comme prétexte pour cracher sur F4 qui à des défauts est un moins bon rpg et Fallout que FNV mais dépasse également ce dernier dans certain domaines ( je sens déjà les fourches et les torches sortir...

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
30 mars 2016 à 21:15:58

Je n'ai pas joué au 2 premiers Fallout, mais d'après ce que je sais, pour moi il faudrait
:d) La possibilité de faire des trucs immoraux et politiquement incorrects et l'humour noir des 2 premiers Fallout
:d) Un peu de l'ambiance de Fallout 3 (les métros, dunwich building, etc.)
:d) L'écriture et les choix de Fallout NV
:d) Le système de combat, de craft (pas de housing :malade:) et les graphismes de Fallout 4

Et ça ferait un putain de jeu :bave:
Mais bon :pf:

PLayJo8
PLayJo8
Niveau 3
30 mars 2016 à 21:44:17

Dynawild,tu peux m'expliquer qu'est ce que tu appelle " 120 heures "intéressantes" ", parce que l'histoire principale et les quelques vraies quêtes annexes ne durent pas 120 heures.
Et comme dit, dans le 3 et le New Vegas, j'ai aussi passer beaucoup de temps a jouer sans avancer dans le jeux et sans rien faire de vraiment intéressant , sinon je serai pas arriver à 200 heures.
Mais faut dire ce qui est, pour le 4, si t'as pas le temps de beaucoup jouer, ou si t'as tout simplement pas envie de perdre ton temps en passant 500 heures sur les colonies, je pense que même 30 heures c'est déjà une estimation plutôt large.
Quand j'ai commencer a venir régulièrement sur le forum, t'as un gars qui avait fait un topic pour dire qu'il avait terminer le jeux en 35 heures et qu'il avait plus rien d'intéressant à faire; à l'époque j'y croyais pas du tout parce que moi j'ai bien dut passer plusieurs 100taines d'heures sur le jeux sans avancer dans l'histoire et sans faire de vrai quêtes annexes. Mais maintenant, a chaque fois que j'y repense, je me dit qu'il avait raison.
Si tu te contentes de vite faire l'histoire principale, et les quelques vraies quêtes annexes dont le nombre est aussi ridicule que la vrai durée de vie du jeux en tant que rpg, je pense que tu y joue pas très longtemps.
Ceux qui jouent vraiment longtemps au jeux, ils jouent à un Minecraft avec des bon graphismes, ils jouent pas à un rpg.
En ce qui me concerne, le jeux a arrêter de vraiment m'intéresser dés que j'ai commencer à passer du temps sur les colonies au lieux d'aller a Diamond City pour commencer à avancer dans l'histoire, donc dés le tout début du jeux.
Dans un bon rpg, t'avance pas dans l'histoire parce que tu trouves plein de quêtes annexes et de truc intéressant à faire; là c'est parce que tu peux passer 500 heures a planter des tomates ou a explorer une grande carte avec 350 lieux sans intérêt.

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
30 mars 2016 à 22:00:47

Le 30 mars 2016 à 21:44:17 playjo8 a écrit :
Dynawild,tu peux m'expliquer qu'est ce que tu appelle " 120 heures "intéressantes" ", parce que l'histoire principale et les quelques vraies quêtes annexes ne durent pas 120 heures.
Et comme dit, dans le 3 et le New Vegas,

Le 3 j'ai recommencé recemment et il vaut pas les louanges et FNV a beaucoup de défaut.

j'ai aussi passer beaucoup de temps a jouer sans avancer dans le jeux et sans rien faire de vraiment intéressant , sinon je serai pas arriver à 200 heures.
Mais faut dire ce qui est, pour le 4, si t'as pas le temps de beaucoup jouer, ou si t'as tout simplement pas envie de perdre ton temps en passant 500 heures sur les colonies, je pense que même 30 heures c'est déjà une estimation plutôt large.

C'est vraiment un argument de merde pourquoi tu vas empêcher quelqu'un ou toi même d'un jeu agréable sur juste 30h. Si on part de ta logique FNV 5h tu fais le tour vu qu'ils ont tous les mêmes embranchements :hap:

Quand j'ai commencer a venir régulièrement sur le forum, t'as un gars qui avait fait un topic pour dire qu'il avait terminer le jeux en 35 heures et qu'il avait plus rien d'intéressant à faire; à l'époque j'y croyais pas du tout parce que moi j'ai bien dut passer plusieurs 100taines d'heures sur le jeux sans avancer dans l'histoire et sans faire de vrai quêtes annexes. Mais maintenant, a chaque fois que j'y repense, je me dit qu'il avait raison.

Rusher et passé les dialogues ça compte :) et le record en speedrun c'est 1 heure alors 30h c'est vraîment exagérer.

Si tu te contentes de vite faire l'histoire principale, et les quelques vraies quêtes annexes dont le nombre est aussi ridicule que la vrai durée de vie du jeux en tant que rpg, je pense que tu y joue pas très longtemps.

Fallout c'est de l'explo et de la recherche du lore pas seulement des quêtes

Ceux qui jouent vraiment longtemps au jeux, ils jouent à un Minecraft avec des bon graphismes, ils jouent pas à un rpg.

Tu veux priver des gens à des RPG ? Tu es quoi le genre de gars qui a tout vu et tout chié ?

En ce qui me concerne, le jeux a arrêter de vraiment m'intéresser dés que j'ai commencer à passer du temps sur les colonies au lieux d'aller a Diamond City pour commencer à avancer dans l'histoire, donc dés le tout début du jeux.

Ok tu pouvais juste dire tu aimes pas tu aurasi fais gagner du temps mais ton arguement n'est pas universelle

Dans un bon rpg, t'avance pas dans l'histoire parce que tu trouves plein de quêtes annexes et de truc intéressant à faire; là c'est parce que tu peux passer 500 heures a planter des tomates ou a explorer une grande carte avec 350 lieux sans intérêt.

FNV a grand max une 30 sur 120 location qui ont une histoire et un lore et un RPG c'est incarné un rôle pas faire des quêtes c'est de te trouver un rôle dans un univers.

Bref tu m'as bien fait rire.

Message édité le 30 mars 2016 à 22:01:26 par El-Braquor
Dynawild
Dynawild
Niveau 38
30 mars 2016 à 22:12:00

PlayJo 8

"Intéressante" je fais des quêtes ( je parle pas des fedex pas j'ai du en faire 3), j'explore ces lieux que tu juges identiques ce qui est purement personnel, par ailleurs totalement faux, et une des conneries qu'on voie régulièrement sur ce forum alors que beth da est réputé pour sa réalisation artistique. Je craft mes armes, je parle au PNJ que je rencontre je lis les terminaux et autres journaux, je joue au récupérateurs dans les ruines bref je joue à un RPG quoi et pas à un minecraft

les quêtes annexes sont suffisamment nombreuses si elles te plaisent pas ces ton problème

Tu jouais sans avancer dans FNV ou faire des trucs "intéressant"? Et bien content pour toi mais perso voir mon avatar rien faire et se curer le nez c'est pas ce que j'appelle du jeu.

Donc ton avis reste purement personnel car elle reflète ton ressentie sur ton expérience de jeu et n'est en rien une vérité objectif sur le contenu de F4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 22:17:44

Bonne DA =/= Lieux intéressants...

McGurk
McGurk
Niveau 10
30 mars 2016 à 22:26:50
  • "Donc ton avis reste purement personnel car elle reflète"

Une avis?

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
30 mars 2016 à 22:31:33

Mcgurk

Tu n'as que sa à foutre de révéler une faute de frappe mon gars ?

Enfin, chacun trouve son plaisir ou il peut comme on dit...:sarcastic:

McGurk
McGurk
Niveau 10
30 mars 2016 à 23:08:56
  • "Enfin, chacun trouve son plaisir ou il peut comme on dit...:sarcastic:"

Je préfère ça à dire que F4 est un bon jeu ou que c'est une question de point de vue. Mon gars.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 mars 2016 à 23:19:44

Parce qu'il n'y aurait pas de points de vue possibles et que la seule vue serait la tienne sinon on serait hors sujet et bons pour le recyclage des protéines afin de nourrir les poissons qui nagent dans l'eau de ton indifférence!

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
30 mars 2016 à 23:28:21

tu t'adresse à moi Kukipett?

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
30 mars 2016 à 23:33:14

Mcgurk

Mais oui, mais oui tu es mignon biquet ...

Continue donc à balancer tes vérités absolues et tes petites piques s'in n'y que sa pour te faire plaisir...

Bon amusement ! :ok:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 mars 2016 à 23:57:36

Ben on est là pour discuter de nos opinions sur le jeu, si il doit y avoir UNE vérité on n'aurait plus qu'à arrêter et aller donner à manger aux poissons ou alors la pêche à la ligne, ça calme et ça donne l'occasion de philosopher sur le sens du courant de la rivière de la vie qui n'est pas un long fleuve tranquille malheureusement.

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
31 mars 2016 à 00:08:13

kukipett

Jolie logorrhée tu te sens d'humeur lyrique ce soir?

Bon plus sérieusement je ne prétend pas qu'il existe UNE vérité mais malheureusement beaucoup amène leurs avis d'une façon qui les fait passer pour des vérité absolue ( j'essayes d'éviter mais je le fais parfois)

Aucun "je pense" ou " à mon avis" non c'est juste "c'est pourrit na !" ou "c'est génial" et c'est ce genre de déclaration qui me hérisse le poil car cela ne laisse aucune place au dialogue le but de ce forum

McGurk
McGurk
Niveau 10
31 mars 2016 à 00:14:39
  • "on n'aurait plus qu'à arrêter et aller donner à manger aux poissons"

Bin non, au bout de deux secondes ils ne se souviendraient même plus qu'on le leur a donné!

McGurk
McGurk
Niveau 10
31 mars 2016 à 00:21:06

Dynawild:

Je pense qu'à mon avis c'est juste...c'est pourri na!...ou alors c'est génial!

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
31 mars 2016 à 00:41:55

Pour le Sauternes il faut de la pourriture noble, pour Fallout 4 il faut de la pourriture géniale!

McGurk
McGurk
Niveau 10
31 mars 2016 à 01:20:07

De la pouniale, alors...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459380003-dkxkmgq.jpg

PLayJo8
PLayJo8
Niveau 3
31 mars 2016 à 02:58:42

En tout cas comme dit, Fallout 4 est peut être un bon jeux, enfin si tu aimes planter des tomates pendant 500 heures et explorer une grande carte vide avec 350 lieux sans intérêt pendant 200 heures de plus, et seulement faire quelque chose d'intéressant pendant moins d'une heure une fois toute les 100 ou 200 heures.
Ou si tu te contentes de jouer juste assez longtemps pour seulement faire tous les trucs intéressants, donc on va dire entre 30 et 50 heures max, mais certainement pas plus de 100.
Donc je dis bien que certaine personnes peuvent le considéré comme un bon jeux, et je n'ai jamais dit que c'était de la merde.
Mais, et c'est un très très gros Mais , je ne pense pas que c'est un bon Fallout , et surtout ce n'est vraiment pas un bon RPG .
D'ailleurs, pour moi, ce n'est pas un vrai RPG.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment