Pour répondre à cette histoire de lieux "intéressant". Un endroit n'a pas seulement de l'intérêt parce qu'il est lié à une quête mais également pas son histoire propre sa personnalité qui est créé grâce à l'écriture environnementale, là l'intérêt est de découvrir cette histoire par les terminaux et autre cela permet de rendre le jeu vivant et pas uniquement remplie de décors.
Je ne sais pas si tu me répondais mais j'ai précisé que par lieu intéressant, j'entendais aussi lieux avec une histoire. Les donjons de fallout 4 ont des terminaux mais je ne les trouve pas spécialement intéressants. Et puis je préfère quand l'écriture environnementale permet de comprendre l'histoire du lieu, sans avoir besoin de pleins de terminaux, c'est plus fort. Les abris de new vegas ( enfin certains ) le font très bien je trouve.
Par ailleurs, certain ici disent qu'avoir ces bâtiments remplie d'ennemie c'est pas RPG et c'est pas Fallout,, Or Ces même lieux sont ce qu'on appelle des DONJONS vous savez ce truc de base du jeux de rôle et donc par extension du RPG qui n'est que la transposition vidéo ludique du premier.
C'est rpg mais pas tellement fallout en fait. Ce n'est pas vraiment le même genre de rpg. Quelques donjons originaux c'est bien comme les abris par exemple mais trop, je ne suis pas trop fan, surtout qu'ils deviennent très répétitif. Ce genre de système marche bien dans des univers fantastic mais pas post apo, selon moi.
Message édité le 31 mars 2016 à 18:03:17 par Pseudo supprimé