CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le paradoxe Fallout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 18:02:11

Pour répondre à cette histoire de lieux "intéressant". Un endroit n'a pas seulement de l'intérêt parce qu'il est lié à une quête mais également pas son histoire propre sa personnalité qui est créé grâce à l'écriture environnementale, là l'intérêt est de découvrir cette histoire par les terminaux et autre cela permet de rendre le jeu vivant et pas uniquement remplie de décors.

Je ne sais pas si tu me répondais mais j'ai précisé que par lieu intéressant, j'entendais aussi lieux avec une histoire. Les donjons de fallout 4 ont des terminaux mais je ne les trouve pas spécialement intéressants. Et puis je préfère quand l'écriture environnementale permet de comprendre l'histoire du lieu, sans avoir besoin de pleins de terminaux, c'est plus fort. Les abris de new vegas ( enfin certains ) le font très bien je trouve.

Par ailleurs, certain ici disent qu'avoir ces bâtiments remplie d'ennemie c'est pas RPG et c'est pas Fallout,, Or Ces même lieux sont ce qu'on appelle des DONJONS vous savez ce truc de base du jeux de rôle et donc par extension du RPG qui n'est que la transposition vidéo ludique du premier.

C'est rpg mais pas tellement fallout en fait. Ce n'est pas vraiment le même genre de rpg. Quelques donjons originaux c'est bien comme les abris par exemple mais trop, je ne suis pas trop fan, surtout qu'ils deviennent très répétitif. Ce genre de système marche bien dans des univers fantastic mais pas post apo, selon moi.

Message édité le 31 mars 2016 à 18:03:17 par Pseudo supprimé
Dynawild
Dynawild
Niveau 38
31 mars 2016 à 18:10:21

Unexo

Je répondais au premier post qui aborde le sujet dsl j'ai pas lu tes post, que tu ne les trouve pas intéressant toi je peut le comprendre mais là c'est juste un avis sur le contenue de l'histoire mais force est de constater que cela donne une histoire au lieu, une vie avant qu'on arrive et donc les rende intéressant d'un point de vue narratif (comme les luttes de pouvoir au sein de l'usine Uh dada et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre) que le contenue de ces histoires te plaise pas est un autre débat.

"Par ailleurs, certain ici disent qu'avoir ces bâtiments remplie d'ennemie c'est pas RPG et c'est pas Fallout,, Or Ces même lieux sont ce qu'on appelle des DONJONS vous savez ce truc de base du jeux de rôle et donc par extension du RPG qui n'est que la transposition vidéo ludique du premier"

Pour ça je te suggère de lire les dernière ligne tu post que tu cites, ou je dis que ces bâtiments en post apo sont à prendre dans le sens exploration de récupérateur

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
31 mars 2016 à 18:14:06

Unexo

Pour FNV tu parle sans doute de l'abri des plantes mutantes et de l'abri ou on sacrifié le superviseur, mais dans ces deux cas se sont justement les terminaux par les journaux qui nous permettaient de comprendre pourquoi ces abris sont sinistrés les plantes ne t'explique pas le pourquoi du comment par exemple ni les affiches de campagne électorale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 18:16:29

Je pensais surtout à l'abri 34 ( radiations ) et l'abri avec les plantes. Pour celui avec les plantes, il y a deux histoires en fait.

Celle de l'abri qui se comprend avec la narration environnementale et celle de des chercheurs qui se comprend avec les terminaux.

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
31 mars 2016 à 18:23:04

Unexo

Ok on à juste un problème de définition, l'écriture environnementale concerne aussi les terminaux dans sa définition stricte, c'est pas seulement l'aspect visuelle si c'est ça tu veut dire.

Donc on est d'accord l'écriture environnementale permet de rendre intéressant les lieux dans certain de FNV mais aussi beaucoup dans F4?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 18:39:10

Oui là dessus on est d'accord. Même si cela ne vaut pas une quête et des pnj selon moi. C'est pour ça que j'utilisais les termes sympas/moyens.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment