Yop,
Je tiens à dire que je suis très déçu par ce fallout étant un fan hardcore des anciens (3 et new vegas avec plus 1000 heures sur pc et ps3). Pour de simples raisons :
1) Ma plus grosse déception : Ils ont rendu cet opus casual (par là je veux dire : Impossible de choisir ses caractéristiques, obliger d'avoir un arbre de compétence à chier qui ne répond pas à mes attentes).
2)La personnalisation par rapport au point 1 est devenu obsolète.
3) Las armures : Ils ont rendu le système d'armure contre intuitif. Je veux dire tu peux avoir les bras les jambes le torse la tête et tout pour certaines armures et pour d'autre rien ...
4) les armures assistées : personnellement j'aime pas du tout le nouveau système tu dois tout le temps te faire chier à aller recharger ton armure. Je trouve que ça n'ajoute rien ça casse juste le rythme du jeu ... De plus, ils ont supprimés l'entrainement aux armures, ce qui casse la joie de pouvoir en portée une.
5) La disparition de ma compétence favorite : Trait des terres dévastées (si tu sais plus ce que ça fait : Génère des événements aléatoire).
6) Le housing : La encore j'ai pas aimé, je trouve qu'il manque d'objets, qu'on est trop limitée dans le terrain.
7)L'armure tesla de l'enclave : alors là, c'est purement subjectif, tout simplement mon armure préférée disparue du jeu, pour laisser place au bouillons d'armures moches...
8) Les quêtes secondaires : en particulier celle de mercenariat, l'une des pires séries de quêtes qu'il m'a été donné de faire dans un rpg... alors dans un fallout (je pleure :'( ).... Répétitivité manque d'originalité ... En gros la quête c'est ça va tuer les bonhommes et revient ...
9) Les armes : étant donner mon premier point, les armes mon déçu aussi encore manque de personnalisation. Je veux dire par là, je veux jouer ma grosse brute habituel, bah c'est tout simplement injouable... par là je veux dire : impossible de m'amuser à déglingué de l'écorcheur à poil juste avec ma super masse tout simplement à cause du manque de personnalisation... etc
Le plus gros point noir pour moi (totalement subjectif) : IMPOSSIBLE DE REROLL. Quand je joue c'est très simple, je crée un perso je me dis tiens je me ferais bien une brute sans cervelle, ou alors un diplomate ou alors un sniper... mais impossible dans le nouveau au bout d'un moment, t'es juste limité ... tu peux faire quoi 4-5 reroll ... mais bon ...
Bref c'étais ma critique du jeu voilà ...