CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 4 = déception :'( :'( :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 19:14:31

Non. Il n'y a que 5 bonnes quêtes secondaire dans le 4 :pf:

Realegrenier
Realegrenier
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:16:55

Pour ma part mon regret c'est qu'ils n'aient pas poussé plus l'interaction evolutive avec le monde

mais c'était deja un pti regret que j'avais sur FNV (javais testé de buter la Legion hors quete une fois, jétais pressé de voir les consequences et rien, tout le mojave s'en grattait le dos :noel: fallait le faire avec une quete seulement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 19:24:24

Le 08 janvier 2016 à 18:58:18 Israelcube a écrit :
aucun fallout n'a un scenar brillant :

le 1- ramener une puce d'eau a son abri, détruire l'unité.
2- détruire l'enclave
3- la meme chose + retrouver son père
NV- retrouver le mec qui a fallis te tuer + choisir avec quel faction tu controlera le strip
4- retrouver son fils qui a été kidnapper par l'institut + choisir le destin du commonwealth

Tu résumes le scénario en une phrase, normal que cela ne paraisse pas attrayant :pf: C'est fout cette manie de dénigrer et de chercher des défauts parfois inexistant aux anciens fallout pour protéger fallout 4 :honte:

Fallout 1 propose un scénario très bon. L'intrigue de base n'est pas hyper original mais elle se complexifie légèrement par la suite. Il y a des personnages très bien écrits, des choix et une fin mémorable.

Fallout 2 est moins bon que le 1 niveau scénario mais encore une fois il y a des personnages très intéressants, encore plus de choix, de superbes factions... Et puis Frank Horrigan et l'enclave sont superbement bien amené. La première fois que nous les voyons, on se pose des questions à leurs sujets, ils sont mystérieux...

Et puis Fallout new vegas a un scénario grandiose. Des personnages intéressants une fois de plus, des choix ( on peut tuer benny en l’exécutant, en le combattant dans une arène, en le crucifiant. On peut échapper à son embuscade, l'épargner, coucher avec lui en jouant un perso féminin... ), des factions très bien écrites, des conséquences... :ok:

Message édité le 08 janvier 2016 à 19:24:54 par Pseudo supprimé
jm_apathie
jm_apathie
Niveau 7
08 janvier 2016 à 19:37:15

L'armure de l'Enclave est bien présente mais faut la trouver .
https://www.youtube.com/watch?v=GJea1rWiGNM

Me remercie pas surtout .

Choppernaz
Choppernaz
Niveau 9
08 janvier 2016 à 19:46:10

Le 08 janvier 2016 à 19:24:24 Unexo a écrit :

2- détruire l'enclave
NV- retrouver le mec qui a fallis te tuer + choisir avec quel faction tu controlera le strip
4- retrouver son fils qui a été kidnapper par l'institut + choisir le destin du commonwealth

Tu résumes le scénario en une phrase, normal que cela ne paraisse pas attrayant :pf: C'est fout cette manie de dénigrer et de chercher des défauts parfois inexistant aux anciens fallout pour protéger fallout 4 :honte:

Fallout 1 propose un scénario très bon. L'intrigue de base n'est pas hyper original mais elle se complexifie légèrement par la suite. Il y a des personnages très bien écrits, des choix et une fin mémorable.

Fallout 2 est moins bon que le 1 niveau scénario mais encore une fois il y a des personnages très intéressants, encore plus de choix, de superbes factions... Et puis Frank Horrigan et l'enclave sont superbement bien amené. La première fois que nous les voyons, on se pose des questions à leurs sujets, ils sont mystérieux...

Et puis Fallout new vegas a un scénario grandiose. Des personnages intéressants une fois de plus, des choix ( on peut tuer benny en l’exécutant, en le combattant dans une arène, en le crucifiant. On peut échapper à son embuscade, l'épargner, coucher avec lui en jouant un perso féminin... ), des factions très bien écrites, des conséquences... :ok:

Le 08 janvier 2016 à 19:24:24 Unexo a écrit :

2- détruire l'enclave

Rien a redire , rien que le charisme du Maître et de Franck Horrigan bat sans mesure le "vieux en blouse " et l'autre Gars de la confrerie qui fait que d'avoir le seum contre les synthétiques

Message édité le 08 janvier 2016 à 19:49:07 par Choppernaz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 19:58:15

Ouais Arthur Maxson c'est le seul personnage un peu intéressant du 4 je trouve :hap: Enfin c'est surtout pour son nom qu'il est intéressant en fait :noel:

Et ouais le maître :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 20:04:14

Le 08 janvier 2016 à 18:12:55 thuthur713 a écrit :

Le 08 janvier 2016 à 18:05:27 Israelcube a écrit :
Je comprens pas la haine pour l'armure assisté . . .

je veut dire, c'est la première fois que l'armure assisté est cohérente avec le LORE (carrément un véhicule et plus une armure normal. malgré le fait de ne plus avoir l'entrainement)

Bah c'est très simple j'aime pas tu te fait chier en plein milieu d'une quête à devoir te taper la ville pour l'enlever ... Et comme je l'ai dit sans l'entrainement, ça enlève l'aspect : WAW un objet que je peux pas utiliser, Il me tarde de pouvoir l'utiliser.

De plus, Faire UN ECORCHEUR AU NIVEAU 1 C EST UNE BLAGUE EN PLUS AU CAC (moi je l'ai tuer avec un tuyau de plombs)...

ton perso (homme) est un militaire donc l'entrainement a l'armure assisté il la connais deja

Kuromaru7
Kuromaru7
Niveau 7
08 janvier 2016 à 21:24:42

Bah c'est très simple j'aime pas tu te fait chier en plein milieu d'une quête à devoir te taper la ville pour l'enlever ... Et comme je l'ai dit sans l'entrainement, ça enlève l'aspect : WAW un objet que je peux pas utiliser, Il me tarde de pouvoir l'utiliser.

En même temps rien ne vous oblige à l'utiliser du début ou tout le long du jeu si le coeur vous en dit hein :hap: . Personnellement, sans l'armure, l'écorcheur est tout à fait faisable et ce, quelque soit la difficulté.

De plus, Faire UN ECORCHEUR AU NIVEAU 1 C EST UNE BLAGUE EN PLUS AU CAC (moi je l'ai tuer avec un tuyau de plombs)... .

Forcément, en mode facile, au tuyau, ce n'est pas bien dur. Je pense tout de même que tu exagère un chouya. En mode survie, cela m'étonnerait fort que tu le poutre au tuyau de plombs même avec armure assistée mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 21:30:04

Même, dans fallout les griffemorts sont censé être les créatures les plus puissantes du jeu. Tu es censé fuir quand tu en vois au début, c'est ce qui fait tout leur charme.

West21
West21
Niveau 8
08 janvier 2016 à 21:31:06

Le 08 janvier 2016 à 21:30:04 Unexo a écrit :
Même, dans fallout les griffemorts sont censé être les créatures les plus puissantes du jeu. Tu es censé fuir quand tu en vois au début, c'est ce qui fait tout leur charme.

+1

Milouse3
Milouse3
Niveau 48
08 janvier 2016 à 21:44:09

Le 08 janvier 2016 à 21:30:04 Unexo a écrit :

lol ouais me rappelle la première fois que j'ai croisé un griffemort dans un Fallout, me suis fait ouvrir la gueule :rire:

bon sinon perso, j'aime plutot bien leur système d'armure assistée, le fait de rentrer dedans comme ça, ça fait crédible.
par contre, en effet, ça arrive bien trop tot, on en trouve partout, du coup, y'a plus cet aspect "récompense".
et puis des réacteurs à fusion, on à qu'à soulever le pied pour en trouver, donc on peut rouler sur quasi tout le jeu avec sa X01.
perso, j'ai commencé à utiliser les AA que quand j'ai estimé avoir fait le tour niveau exploratiion.

West21
West21
Niveau 8
08 janvier 2016 à 21:50:43

perso, j'ai commencé à utiliser les AA que quand j'ai estimé avoir fait le tour niveau exploratiion.

Idem. Puis t'façon l'exploration dans ce jeu... Tous les bâtiments se ressemblent et les ruines c'est moche et chiant à force. La "campagne" à l'extérieur de Boston est vide. Allez, y'a la mer luminescente qui est bien.

Le Mojave > all :noel:

Message édité le 08 janvier 2016 à 21:53:07 par West21
thuthur713
thuthur713
Niveau 10
09 janvier 2016 à 04:39:07

Le 08 janvier 2016 à 18:38:22 Israelcube a écrit :

Le 08 janvier 2016 à 18:35:52 choppernaz a écrit :
Sinon tout simplement AUCUN CHOIX DANS CE PUTAIN DE JEU

sur, le pire c'est que t'a pas le choix de choisir ta faction :honte: . . . oh wait :(
le mieux serait de dire "moins de choix que certains fallout comme NV" au lieu de "zero choix" :ok:

J'ai pas fini le jeu donc je sais pas si l'on peut rejoindre ou pas les sinthétiques mais apparemment non :)

thuthur713
thuthur713
Niveau 10
09 janvier 2016 à 04:46:41

Le 08 janvier 2016 à 19:37:15 jm_apathie a écrit :

Euhhhhhh c'est pas l'armure de l'enclave ça ...

thuthur713
thuthur713
Niveau 10
09 janvier 2016 à 04:57:33

J'ai oublier parle des zones en général, Je trouve qu'ils ont voulu en faire trop et que t'es en mode ou je suis wtf. Et tout se ressemble... Bref sinon oui j'ai testé en mode survie et il y a tout à fait moyen de le tuer avec un tuyau de plomb suffit de dézingué les nouveaux "raiders" au minigun et c'est bon. Tu bourres les stimpacks...

Sinon il y aussi un autre problème majeur que j'ai oublier de mentionné en partie due à la "AA". C'est la difficulté je veux dire buté un écorcheur (monstre plus puissant du jeu à ma connaissance au début, je trouve ça abérant).
Ya pas que ça, je prends l'armure assisté, c'est comme si j'avais fait Tgm dans le console avec un timer.. Je veux dire les quêtes où tu dois pété les "raiders". tu peux les faire sans stimpack limite et juste avec ta super masse...

L'histoire principale aussi je la trouve fade, parce que comme la dit un mec au dessus. Ils ont supprimés les choix qu'on avait dans FNV.

Fallout 4 a perdu tout le charme que j'avais pour les anciens opus, je ne ressens plus la magie d'y jouer de créer un perso ... Bref c'est ma plus grosse déception... (Je dis ça en aillant 26 heures de jeu sur celui là et + de 1200 heures sur NV et 500 heures sur le 3)

Message édité le 09 janvier 2016 à 05:00:24 par thuthur713
DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
09 janvier 2016 à 05:39:19

Le 08 janvier 2016 à 19:14:31 Unexo a écrit :

5 carrément? Lesquelles?
A part celle de Cabot et celle de l'USS Constitution, aucune ne m'a marqué personnellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 08:14:07

Le 09 janvier 2016 à 04:46:41 thuthur713 a écrit :

Le 08 janvier 2016 à 19:37:15 jm_apathie a écrit :

Euhhhhhh c'est pas l'armure de l'enclave ça ...

si c'est la premiére armure de l'enclave celle de fallout 2
http://vignette1.wikia.nocookie.net/fallout/images/1/14/FO02_NPC_Enclave_Com_Officer_B.png/revision/latest?cb=20100811194750

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 10:11:31

DeadMoney :

Le 08 janvier 2016 à 19:14:31 Unexo a écrit :

5 carrément? Lesquelles?
A part celle de Cabot et celle de l'USS Constitution, aucune ne m'a marqué personnellement.

Certains on bien aimé la quête de silver schroud. Je la trouve plutôt chiante aussi :(

Sinon disons 3 j'ai bien aimé celle de Travis :oui:

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
09 janvier 2016 à 10:50:41

1) Ma plus grosse déception : Ils ont rendu cet opus casual (par là je veux dire : Impossible de choisir ses caractéristiques, obliger d'avoir un arbre de compétence à chier qui ne répond pas à mes attentes).

Mieux que 2 en intelligence et 100 sciences ou le système de F3 pas FNV

2)La personnalisation par rapport au point 1 est devenu obsolète.

:rire: tu rigoles ? On peut même pas changer la couleur de peau de notre perso.

3) Las armures : Ils ont rendu le système d'armure contre intuitif. Je veux dire tu peux avoir les bras les jambes le torse la tête et tout pour certaines armures et pour d'autre rien ...

Fait appel a ta logique. Certaine ont des armures intégré comme l'armure de nmade. Et c'est le même système que celui de Morrowind.

4) les armures assistées : personnellement j'aime pas du tout le nouveau système tu dois tout le temps te faire chier à aller recharger ton armure. Je trouve que ça n'ajoute rien ça casse juste le rythme du jeu ... De plus, ils ont supprimés l'entrainement aux armures, ce qui casse la joie de pouvoir en portée une.

Elle tient le lore l'utilisation de l'armure sauf pour la duré de vie. Dans Fallout 1 on disait que tu pouvais garder la batterie de l'armure pour 2 siècles. Imagine pour F4 completement pété.

5) La disparition de ma compétence favorite : Trait des terres dévastées (si tu sais plus ce que ça fait : Génère des événements aléatoire).

... Il y a toujours des évenements aléatoires et en plus elle sert à rien.

6) Le housing : La encore j'ai pas aimé, je trouve qu'il manque d'objets, qu'on est trop limitée dans le terrain.

Il y a des magazines pour avoir plus d'objets. Ceci récompense les explorateurs.

7)L'armure tesla de l'enclave : alors là, c'est purement subjectif, tout simplement mon armure préférée disparue du jeu, pour laisser place au bouillons d'armures moches...

C'est la X-01...

8) Les quêtes secondaires : en particulier celle de mercenariat, l'une des pires séries de quêtes qu'il m'a été donné de faire dans un rpg... alors dans un fallout (je pleure :'( ).... Répétitivité manque d'originalité ... En gros la quête c'est ça va tuer les bonhommes et revient ...

Comme a peu près dans tout les RPGs ces quêtes sont fait pour gagner de l'xp. Il en avait une blinde dans tout les Fallouts

9) Les armes : étant donner mon premier point, les armes mon déçu aussi encore manque de personnalisation. Je veux dire par là, je veux jouer ma grosse brute habituel, bah c'est tout simplement injouable... par là je veux dire : impossible de m'amuser à déglingué de l'écorcheur à poil juste avec ma super masse tout simplement à cause du manque de personnalisation... etc

Il y une aptitude pour augmenter tes dégats :pf:

Le plus gros point noir pour moi (totalement subjectif) : IMPOSSIBLE DE REROLL. Quand je joue c'est très simple, je crée un perso je me dis tiens je me ferais bien une brute sans cervelle, ou alors un diplomate ou alors un sniper... mais impossible dans le nouveau au bout d'un moment, t'es juste limité ... tu peux faire quoi 4-5 reroll ... mais bon ...

Un cerveau humain est largement capable de faire ça j'y arrive avec 6 personnages :pf:.

Le seul casual c'est toi qui ne sais pas cherché et se plaint tout le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 11:27:05

Un cerveau humain est largement capable de faire ça j'y arrive avec 6 personnages :pf:.

Le seul casual c'est toi qui ne sais pas cherché et se plaint tout le temps.

Non si tu aimes créer des persos complètement incohérent c'est ton choix mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :pf:

Quand tu créés un perso méchant, tu trouveras des incohérences et des trucs ridicules toutes les 15 min de jeu... Pour le diplomate c'est encore plus simple puisque ce n'est même pas possible..

Message édité le 09 janvier 2016 à 11:27:22 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment