CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi la Commu FF14 est aussi peu exigeante ???

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Laim26 Laim26
MP
Niveau 47
06 septembre 2023 à 06:49:47

Pour les MM ils ont fait un test avec les donjons hardcore et force de constater quils sont extrêmement impopulaire. Peu les font car considéré comme trop dur par la moyenne de la communauté et pas assez diversifié et challengeant pour les joueurs hardcore.

Pour moi le soucis étant surtout que ça reste baser sur les stuff. Hors arrêtez moi si je me trompe mais dans son les mm ne prennent pas en compte le stuff si je ne me trompe pas, prétexte pour mettre en avant davantage le skill des joueurs plus que la puissance brute du stuff.

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
06 septembre 2023 à 08:28:18

Ce que tu appels hardcore c'est les brutaux ?
Car bon oui c'étais un peu plus dure que les versionsnormal mais c'étais quand même à la portée de monsieur/madame tout le monde..
Pour moi ils ont stop car c'étais des ressources en moins pour d'autre contenu et qu'aussi,on va pas se leurrer, ça ne rapportait absolument rien de plus.
C'étais plus long, avec des mécaniques un poil plus chiante et tout ça pour quelque memo à la con et du stuff pour glam. Une perte de temps pour les joueurs qui souhaitent faire tout rapidement et sans effort.

Mais je ne serai pas contre le retour de ce genre de donjon, mais à 4 pas plus, avec une difficulté nettement supérieur au normal, voir au ancien brutaux.
Ca rafraîchierai le paysage du jeu sans pour autant te dégoûter des gens. Puis ça serai plus facile aussi pour grouper.

Mais bon faut aussi que la carotte soit bonne derrière, car faire du HM pour la gloire c'est quand même pas terrible :hap:

S_Kyushu S_Kyushu
MP
Niveau 30
06 septembre 2023 à 09:09:40

Le 06 septembre 2023 à 08:28:18 :
Ce que tu appels hardcore c'est les brutaux ?
Car bon oui c'étais un peu plus dure que les versionsnormal mais c'étais quand même à la portée de monsieur/madame tout le monde..
Pour moi ils ont stop car c'étais des ressources en moins pour d'autre contenu et qu'aussi,on va pas se leurrer, ça ne rapportait absolument rien de plus.
C'étais plus long, avec des mécaniques un poil plus chiante et tout ça pour quelque memo à la con et du stuff pour glam. Une perte de temps pour les joueurs qui souhaitent faire tout rapidement et sans effort.

Mais je ne serai pas contre le retour de ce genre de donjon, mais à 4 pas plus, avec une difficulté nettement supérieur au normal, voir au ancien brutaux.
Ca rafraîchierai le paysage du jeu sans pour autant te dégoûter des gens. Puis ça serai plus facile aussi pour grouper.

Mais bon faut aussi que la carotte soit bonne derrière, car faire du HM pour la gloire c'est quand même pas terrible :hap:

Bah ce que tu décrit c'est les donjon criterion... Sauf qu'ils ont pas mis de récompenses valables pour attirer les gens x)

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
06 septembre 2023 à 09:46:03

D'ailleurs ça donne quoi le criterion en sadique ?
Pas eu le temps et la motivation pour le faire :noel:

Et le deuxième donne quoi par la même occasion ?

Laim26 Laim26
MP
Niveau 47
06 septembre 2023 à 21:15:17

Le 06 septembre 2023 à 08:28:18 :
Ce que tu appels hardcore c'est les brutaux ?
Car bon oui c'étais un peu plus dure que les versionsnormal mais c'étais quand même à la portée de monsieur/madame tout le monde..
Pour moi ils ont stop car c'étais des ressources en moins pour d'autre contenu et qu'aussi,on va pas se leurrer, ça ne rapportait absolument rien de plus.
C'étais plus long, avec des mécaniques un poil plus chiante et tout ça pour quelque memo à la con et du stuff pour glam. Une perte de temps pour les joueurs qui souhaitent faire tout rapidement et sans effort.

Mais je ne serai pas contre le retour de ce genre de donjon, mais à 4 pas plus, avec une difficulté nettement supérieur au normal, voir au ancien brutaux.
Ca rafraîchierai le paysage du jeu sans pour autant te dégoûter des gens. Puis ça serai plus facile aussi pour grouper.

Mais bon faut aussi que la carotte soit bonne derrière, car faire du HM pour la gloire c'est quand même pas terrible :hap:

Non je parlais bien des donjons "hard" sorti il y a peu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 septembre 2023 à 10:03:35

Il est temps de sortir FFXVII

HarryPfizer38 HarryPfizer38
MP
Niveau 4
20 septembre 2023 à 03:56:04

Oui, on s'emmerde, c'est la BOUCLENT

Tuduermes Tuduermes
MP
Niveau 59
23 septembre 2023 à 02:04:22

Yoshida qui commence à recevoir des critiques :hap:
Après le gros échec FF16, les producteurs sont visés, notamment Yoshi qui fait parti l'un d'entre eux. Certains employés critiqueraient qu'ils n'auraient aucun garde fou ...

Et en parallèle, FF14 recoit pas mal de critique sur les updates... les gens commencent à comprendre qu'il boucle depuis 10 ans. Tout cela s'inscrit dans une vague de leave, malgré la fête de la commémoration qui permet d'avoir accès à des objets très rares assez facilement.

Alsi270 Alsi270
MP
Niveau 6
23 septembre 2023 à 17:36:40

Ff7 remake, c'est 7 millions shippés et téléchargés en comptant le dlc, intergrade sur ps4, ps5 et pc et sur une durée de 3 ans. Ff16 a fait quasi la moitié de ce score, sans compter les telechargements, en une semaine et sur ps5 seule. Le seul bide ici, c'est les dévs de cbu1 qui ruine l'entreprise pour se taper leur délire nostalgique qui n'interesse personne au vu des ventes.

Pour les critiques, ce sont exactement les mêmes avis de merde, mots pour mots, qu'on se tape depuis fin arr. Donc j'envie de dire osef. De toute façon, le jeu devient de plus en plus dur sur la responsabilité personnelle, ce qui fait que c'est une permanente sélection naturelle où les élitistes frustrés et éclatés tombent comme des mouches un par un. Et bien évidemment, ils beuglent que c'est la faute de SE. La réalité étant qu'ils puent la merde et qu'ils se font juste sélectionner.

hamss-13 hamss-13
MP
Niveau 17
03 octobre 2023 à 17:19:41

Le 23 septembre 2023 à 02:04:22 :
Yoshida qui commence à recevoir des critiques :hap:
Après le gros échec FF16, les producteurs sont visés, notamment Yoshi qui fait parti l'un d'entre eux. Certains employés critiqueraient qu'ils n'auraient aucun garde fou ...

Ff16 gros echec ?? :rire: :rire:

Et en parallèle, FF14 recoit pas mal de critique sur les updates... les gens commencent à comprendre qu'il boucle depuis 10 ans.

Tu racontes n’importe quoi, le jeu a toujours été critiqué et était à son peak pendant endwalker

« Tout cela s'inscrit dans une vavoir accès à des objets très rares assez facilement. »

Hein??

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 56
03 octobre 2023 à 22:54:01

"le jeu devient de plus en plus dur sur la responsabilité personnelle, ce qui fait que c'est une permanente sélection naturelle où les élitistes frustrés et éclatés tombent comme des mouches un par un."

Ah bon ? On parle de XIV là t'es sûr ? :rire:

Laim26 Laim26
MP
Niveau 47
04 octobre 2023 à 08:02:32

Le 03 octobre 2023 à 17:19:41 :

Le 23 septembre 2023 à 02:04:22 :
Yoshida qui commence à recevoir des critiques :hap:
Après le gros échec FF16, les producteurs sont visés, notamment Yoshi qui fait parti l'un d'entre eux. Certains employés critiqueraient qu'ils n'auraient aucun garde fou ...

Ff16 gros echec ?? :rire: :rire:

Et en parallèle, FF14 recoit pas mal de critique sur les updates... les gens commencent à comprendre qu'il boucle depuis 10 ans.

Tu racontes n’importe quoi, le jeu a toujours été critiqué et était à son peak pendant endwalker

« Tout cela s'inscrit dans une vavoir accès à des objets très rares assez facilement. »

Hein??

De ce que j'ai lu, le jeu a eu une bonne réception critique presse et un bon démarrage mais en tout cas au Japon, les ventes se seraient d'un coups effondrés. Il y avait d'abord eu une première déclaration comme quoi ff16 avait un excellent démarrage ce qui augurait du bons mais entre temps il y a eu cet effondrement des chiffres et la réunion avec le ca (chose de base prévue donc pas une réunion de crise ou quoi) et il aurait ressorti que le jeu n'atteignait pas du tout les prévisions estimé à l'instant T. L'équipe avait alors mis en avant que cetait à cause du peu de consoles implanté.

Ce que quelques fans ont pointé comme étant faux car si on prenait les ventes non pas en nombre mais en pourcentage par rapport au parc de console, il s'en sort moins bien. La faute peut-être à un marketing un peu maladroit qui a parfois été retournée en leur défaveur.

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
04 octobre 2023 à 08:47:08

Le 04 octobre 2023 à 08:02:32 :

Le 03 octobre 2023 à 17:19:41 :

Le 23 septembre 2023 à 02:04:22 :
Yoshida qui commence à recevoir des critiques :hap:
Après le gros échec FF16, les producteurs sont visés, notamment Yoshi qui fait parti l'un d'entre eux. Certains employés critiqueraient qu'ils n'auraient aucun garde fou ...

Ff16 gros echec ?? :rire: :rire:

Et en parallèle, FF14 recoit pas mal de critique sur les updates... les gens commencent à comprendre qu'il boucle depuis 10 ans.

Tu racontes n’importe quoi, le jeu a toujours été critiqué et était à son peak pendant endwalker

« Tout cela s'inscrit dans une vavoir accès à des objets très rares assez facilement. »

Hein??

De ce que j'ai lu, le jeu a eu une bonne réception critique presse et un bon démarrage mais en tout cas au Japon, les ventes se seraient d'un coups effondrés. Il y avait d'abord eu une première déclaration comme quoi ff16 avait un excellent démarrage ce qui augurait du bons mais entre temps il y a eu cet effondrement des chiffres et la réunion avec le ca (chose de base prévue donc pas une réunion de crise ou quoi) et il aurait ressorti que le jeu n'atteignait pas du tout les prévisions estimé à l'instant T. L'équipe avait alors mis en avant que cetait à cause du peu de consoles implanté.

Ce que quelques fans ont pointé comme étant faux car si on prenait les ventes non pas en nombre mais en pourcentage par rapport au parc de console, il s'en sort moins bien. La faute peut-être à un marketing un peu maladroit qui a parfois été retournée en leur défaveur.

Faut dire que malheureusement c'est pas vraiment le FF qu'on nous avait vendu pendant 2 ans :hap:

Sans être mauvais, le jeu est loin d'être le Goty attendu et proposer ce FF juste après la bouse du XV bah fallait oser. Ça aurait pu le faire mais avec un peu plus de taff derrière, ceux qui ont fait le XVI doivent comprendre ce que je veux dire.

Et malheureusement, avec les réseau sociaux ce genre de connerie ça peu vite partir en cacahuète. Je n'ose imaginer le nombre de personne qui ont fait le jeu sur Twitch et YT, et on peut pas vraiment les blâmer :hap:

Après oui, y'a aussi le détail de l'exclu temporaire sur PS5, une belle connerie à mon sens.
Si encore le jeu exploitait correctement les ressources de la console (coucou le mode perf) je dirait pas, mais là en l'état, rien ne justifie l'achat d'une ps5 pour ce FFXVI :hap:
Et ce détail aussi ça fait mal au cul pour SE car ils ont l'air de ne pas trop le comprendre

Pseudouse Pseudouse
MP
Niveau 13
04 octobre 2023 à 22:57:16

Normal pour ff16, au début on s'est tous fait bait, car un final fantasy c'est au moins normalement un "bon jeu", donc au départ il y a eu 3 millions de copies distribuées.

Puis on s'est tous aperçut que le jeu était nul à chier et le bouche à oreille à fait son effet.

Il faudra attendre Rebirth pour jouer à un vrai FF. :ok:

(plus sérieusement le jeu est nul, mais oui le parc only ps5 aide pas, ff c'est démodé chez les nouveaux joueurs et les vieux en on de plus en plus ras le cul de voir la licence partir en couille à chaque opus surtout que celui-là à fait fort dans le domaine)

raph68 raph68
MP
Niveau 31
12 octobre 2023 à 00:03:01

Depuis FFX de toute manière tous les ff sortie sont moyens voir mauvais je ne vois pk ff16 serait différent. Depuis que squaresoft est devenu square enix rn 2003 quoi, coïncidence ??

Message édité le 12 octobre 2023 à 00:04:20 par raph68
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 7.88€ PS4 16.95€ PS4 18.95€ PS4 29.95€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment