CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi la Commu FF14 est aussi peu exigeante ???

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
29 août 2023 à 08:39:01

Critiquer ne veux pas forcément dire qu'on aime pas ou plus le jeu, au contraire je pense.

Ca fait peut être 8 ans que ça dure mais le jeu a eu une tendance à tirer vers le bas le niveau et la qualité d'extension en extension et c'est surtout ça qui fait chier.

Qu'ils simplifient le jeu pourquoi pas, mais qu'ils fassent aussi du contenu à enjeu, qu'il y en ai pour les casu, midcore et hardcore. Perso tu vois j'ai plus la foi de jouer en sadique car dépendre de 7 autres personnes ça me fait perdre foi en l'humanité, mais proposer des donjons à 4, autre que celui à embranchement, avec une difficulté similaire au raid à 8 bah je ne serai pas contre.
Des dj avec un certain enjeu, avec du stuff autre que du glam dégueulasse et qui potentiellement pourrai servir. Rien que ça sa briserai la routine du stuff memo/raidS

Mais la c'est simplifié à mort, et tu te retrouves à jouer avec des gens qui font ça, en nm
https://www.noelshack.com/2023-35-2-1693290920-smartselect-20230829-082941-gallery.jpg

Tu trouves ça correct ? Et cest une personne qui a un certain nombre d'année au compteur hein

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 42
29 août 2023 à 14:40:46

Le 28 août 2023 à 19:34:55 :

Le 28 août 2023 à 19:17:49 :

Le 28 août 2023 à 19:02:14 :

Le 28 août 2023 à 18:46:22 :
Bon vent et ne revenez pas merci.

Et en quelle honneur ? Parle on est tout ouïe

Après, et malgré le côté trollesque : il a pas tort non plus.

Je suis d'accord avec beaucoup des points soulevés par l'OP, y'a pas de souci. J'ai envie de plus de difficulté, de donjons moins monotones, et de recettes qui changent.

Mais si vous voulez vous faire entendre, c'est certainement pas en râlant ici, mais en vous désabonnant que vous y arriverez.

Malheureusement, se désabonner ne servirai à rien. On est une minorité et qui en plus, ne rapporte pas d'argent même si on va acheter deux trois connerie sur le cash shop.

Le jeu n'est clairement plus destiné aux joueurs de la première heure, mais à des joueurs plus occasionnel et/ou régulier qui vont se contenter de la monotonie, de la boucle infernal et de la simplification des jobs, donjon et contenu en général.

On aura beau râler sur les forums officiel, ça ne changerai absolument rien du tout, on est rien, on est juste bon à payer et à ce la fermer.
Le jeu rapporte et rapportera du pognon sans nous de toute manière du moment qu'il y aura des joueurs pour accepter la médiocrité du contenu proposé et de la médiocrité des joueurs qui résultent de la simplification du jeu en général.

ah comme tout les MMO finalement, qui est un genre qui a besoin de tune constamment, et qui n'arrive pas à survivre avec juste un public de niche en fait.
les couts des MMO y compris maintenance sont plus élevés que par le passé.

et déjà dans le passé ça posait soucis, puisque perso j'ai joué, et vécus les dernier moments de DAOC, le MMO le plus réputé de son époque.

mon MMO préféré est un MMO PvE de niche, qui a clairement eut le meilleur contenue PvE du MMO à mes yeux , qui est the secret world (le vrais, pas cette merde de legend), qui était un jeu vraiment hardcore et juste hors norme, et pourtant passé l'addon de Tokyo qui était vraiment bon en plus, le jeu n'a pas réussi a renouveler son public, et ça l'a tué.

les jeux multi seront en réalité toujours asser éphémere, et semble tenir la longueur sur le renouvellement de population, ce qui inclut un élargissement du scope de joueurs.

aujourd'hui the secret world n'est plus, mais au final j'aurais préféré que le jeu deviennent plus accessible et qu'il existe toujours, car sa proposition reste unique sur le marché du MMO.

l'une des raisons qui fait que je joue à FF14 aujourd'hui et paye mon abo, c'est que ses mécaniques et son contenue ne sont pas uniquement centré sur les raid et donjons.

j'aime bien les raid et donjons, mais je n'ai plus l'envie et la patience de me les taper en boucles comme il y a 18-20 ans pour ma part

Message édité le 29 août 2023 à 14:45:12 par Metvernichter
Xeral Xeral
MP
Niveau 60
29 août 2023 à 15:49:00

Le 28 août 2023 à 19:34:55 :

Le 28 août 2023 à 19:17:49 :

Le 28 août 2023 à 19:02:14 :

Le 28 août 2023 à 18:46:22 :
Bon vent et ne revenez pas merci.

Et en quelle honneur ? Parle on est tout ouïe

Après, et malgré le côté trollesque : il a pas tort non plus.

Je suis d'accord avec beaucoup des points soulevés par l'OP, y'a pas de souci. J'ai envie de plus de difficulté, de donjons moins monotones, et de recettes qui changent.

Mais si vous voulez vous faire entendre, c'est certainement pas en râlant ici, mais en vous désabonnant que vous y arriverez.

Malheureusement, se désabonner ne servirai à rien. On est une minorité et qui en plus, ne rapporte pas d'argent même si on va acheter deux trois connerie sur le cash shop.

Le jeu n'est clairement plus destiné aux joueurs de la première heure, mais à des joueurs plus occasionnel et/ou régulier qui vont se contenter de la monotonie, de la boucle infernal et de la simplification des jobs, donjon et contenu en général.

On aura beau râler sur les forums officiel, ça ne changerai absolument rien du tout, on est rien, on est juste bon à payer et à ce la fermer.
Le jeu rapporte et rapportera du pognon sans nous de toute manière du moment qu'il y aura des joueurs pour accepter la médiocrité du contenu proposé et de la médiocrité des joueurs qui résultent de la simplification du jeu en général.

Attention quand même avec ces revendications de "joueurs de la première heure". A ce compte t'auras d'autres qui pourront te répondre que les vrais de la première heure, c'est certainement pas ceux qui ont débarqué lors des MMORPG type FF. Et je peux te jurer, d'ailleurs, que ceux qui ont connu les vieux MMORPG s'y retrouve pas vraiment avec le système que vous demandez. Parce que vous axez beaucoup vos demandes sur du compétitif qui n'existait pas forcément à la base.

Les communautés changent, c'est normal.

... Sur ce, je retourne réclamer un système de buff et debuff plus complexe sur les forums officiels (donnez moi des enrage, des utilitaires propres aux classes, des malédictions et autres par pitié), et un rework complet des healers sur le forum officiel :noel:

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
29 août 2023 à 15:58:56

mon MMO préféré est un MMO PvE de niche, qui a clairement eut le meilleur contenue PvE du MMO à mes yeux , qui est the secret world

+. T'es pas seul à détester Legend. Quel gâchis.

Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 23
30 août 2023 à 20:03:18

Moi j'en peux plus des TP...

Je peux pas dire mieux, le cœur du gameplay hors instances c'est TP et bla bla...
Je vous jure quand j'ai finis EW qu'ils m'ont dit de retourner à la MSQ j'ai failli taper mon crâne sur le clavier tellement j'avais le sentiment qu'on ne voulait pas ma lâcher. Ca me dégoutait de l'histoire que j'avais beaucoup aimé.

Après je rejoints certains de mes vdd, le côté casu me dérange pas, parce que j'ai vieillis et que j'ai moins le temps, après le fait que je sois arrivé en cours de ShB y est pour quelques choses, je n'ai pas connu le jeu à ces débuts.

Mais quand tu as un jeu qui te proposé des sorts avec des animations qui te pètent la rétine avec une classe folle et qu'à la place on te force à te taper des cutscenes qui pour la moitié sont non doublées et qui se passent au quatre coins du monde donc TP en chaîne sans taper du mobs, moi qui venait de WoW ça m'a vraiment écœuré à la fin.

Mais globalement le jeu me convient pour le moment dans son ensemble même son pvp je le préfère à wow malgré ce ptin de tic serveur.

On peut pas tout avoir, mais je comprends les critiques des joueurs qui veulent plus de challenges ou autres :-(

AbsoluteHaraM AbsoluteHaraM
MP
Niveau 1
30 août 2023 à 20:09:24

En vérité il y a assez de challenge. C'est juste que les joueurs hardcore terminent le contenu plus vite qu'il n'est développé. Impossible de suivre la cadence avec des gens qui jouent + de 10h par jour et sont au RSA / chômage. Ce n'est pas une caricature.

Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 23
30 août 2023 à 20:19:36

Le 30 août 2023 à 20:09:24 :
En vérité il y a assez de challenge. C'est juste que les joueurs hardcore terminent le contenu plus vite qu'il n'est développé. Impossible de suivre la cadence avec des gens qui jouent + de 10h par jour et sont au RSA / chômage. Ce n'est pas une caricature.

Réel :rire:

En vrai, un équivalent au donjon mythique de WOW pourrait aider pour tenir entre 2 patch, avec un classement et des récompenses pour les élitistes qui cherchent du challenge, mais j'ai cru comprendre que Yoshida n'est pas dans ce délire là donc bon.

Perso depuis la fin de la MSQ entre quelques roulettes et la relique, je tente de grind le crystaline conflict en Faucheur, je stuck Platine mais je m'éclate vraiment :oui:

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
31 août 2023 à 15:09:17

Le 30 août 2023 à 20:19:36 :

Le 30 août 2023 à 20:09:24 :
En vérité il y a assez de challenge. C'est juste que les joueurs hardcore terminent le contenu plus vite qu'il n'est développé. Impossible de suivre la cadence avec des gens qui jouent + de 10h par jour et sont au RSA / chômage. Ce n'est pas une caricature.

Réel :rire:

En vrai, un équivalent au donjon mythique de WOW pourrait aider pour tenir entre 2 patch, avec un classement et des récompenses pour les élitistes qui cherchent du challenge, mais j'ai cru comprendre que Yoshida n'est pas dans ce délire là donc bon.

Perso depuis la fin de la MSQ entre quelques roulettes et la relique, je tente de grind le crystaline conflict en Faucheur, je stuck Platine mais je m'éclate vraiment :oui:

Proposé maintes et maintes fois, et toujours la même réponse par rapport à ça : pour que ça puisse marcher, il faudrait changer en profondeur le système de FFXIV. L'intérêt des M+ reposait en grande partie sur la gestion des packs : desenrage, debuff, dispell (etc), autant de mécaniques à faire qui les rendaient parfois bien plus compliqués que les boss eux-mêmes.

Tout ça, tu ne l'as pas sur FFXIV. Donc on va se retrouver avec quoi ? Des donjons avec des mobs plus longs à tuer, des boss niveau extrême, et basta ? Bof. Autant faire un extrême de suite.

Après, je serais ravie que les types se bougent un peu pour changer le gameplay en profondeur de ce côté, mais ça m'étonnerait que ça arrive un jour.

Edit : autre chose qui rendait les MM+ sympa et que tu n'as jamais sur FF, c'est la diversité des boss. La gestion du placement par exemple avait une vraie valeur ajoutée sur certains donjons ; mais là encore, faudrait revoir tout le design des rencontres. Et tout le design du tanking tout court d'ailleurs, parce qu'ils ont réduit le rôle à peau de chagrin sur FF.

Message édité le 31 août 2023 à 15:11:58 par Xeral
LoutreGourmande LoutreGourmande
MP
Niveau 25
31 août 2023 à 15:50:45

En fait cette vision des choses Hl rapide=RSA est très faussé sur ff, je joue avec des joueurs récents ou qui ne faisaient pas ou peu de Hl autre que extrêmes. Résultats on est entrain de tout exploser même TOP est très loin de la difficulté légendaire avec laquelle on nous le vend et autant vous dire qu'avec 10h de jeu par jour ça serait plié intégralement en une semaine à l'heure actuelle vu qu'on a les stats.

Perso je commence à pouvoir comprendre pourquoi certains gros/bons joueurs peuvent se sentir mis de côté surtout qu'au final d'un point de vue mentalité, les pires et les plus désagréables c'est souvent jean random qui croit que tout va lui tomber du ciel.
Les très gros joueurs vous les croiserez peu car ils sont organisés ou ont déjà poncé le contenu.

Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 23
31 août 2023 à 17:24:46

Le 31 août 2023 à 15:09:17 :

Le 30 août 2023 à 20:19:36 :

Le 30 août 2023 à 20:09:24 :
En vérité il y a assez de challenge. C'est juste que les joueurs hardcore terminent le contenu plus vite qu'il n'est développé. Impossible de suivre la cadence avec des gens qui jouent + de 10h par jour et sont au RSA / chômage. Ce n'est pas une caricature.

Réel :rire:

En vrai, un équivalent au donjon mythique de WOW pourrait aider pour tenir entre 2 patch, avec un classement et des récompenses pour les élitistes qui cherchent du challenge, mais j'ai cru comprendre que Yoshida n'est pas dans ce délire là donc bon.

Perso depuis la fin de la MSQ entre quelques roulettes et la relique, je tente de grind le crystaline conflict en Faucheur, je stuck Platine mais je m'éclate vraiment :oui:

Proposé maintes et maintes fois, et toujours la même réponse par rapport à ça : pour que ça puisse marcher, il faudrait changer en profondeur le système de FFXIV. L'intérêt des M+ reposait en grande partie sur la gestion des packs : desenrage, debuff, dispell (etc), autant de mécaniques à faire qui les rendaient parfois bien plus compliqués que les boss eux-mêmes.

Tout ça, tu ne l'as pas sur FFXIV. Donc on va se retrouver avec quoi ? Des donjons avec des mobs plus longs à tuer, des boss niveau extrême, et basta ? Bof. Autant faire un extrême de suite.

Après, je serais ravie que les types se bougent un peu pour changer le gameplay en profondeur de ce côté, mais ça m'étonnerait que ça arrive un jour.

Edit : autre chose qui rendait les MM+ sympa et que tu n'as jamais sur FF, c'est la diversité des boss. La gestion du placement par exemple avait une vraie valeur ajoutée sur certains donjons ; mais là encore, faudrait revoir tout le design des rencontres. Et tout le design du tanking tout court d'ailleurs, parce qu'ils ont réduit le rôle à peau de chagrin sur FF.

Je savais pas que ça avait été proposé plus tôt.

Dans ce cas je dirais qu'il faut un contenu difficile et répétable avec peu de joueurs en groupe qui aiderait à patienter entre deux patchs, mais quoi je sais pas :honte:

Message édité le 31 août 2023 à 17:26:42 par Bruce_Banner43
Xeral Xeral
MP
Niveau 60
31 août 2023 à 20:19:14

Le 31 août 2023 à 17:24:46 :

Le 31 août 2023 à 15:09:17 :

Le 30 août 2023 à 20:19:36 :

Le 30 août 2023 à 20:09:24 :
En vérité il y a assez de challenge. C'est juste que les joueurs hardcore terminent le contenu plus vite qu'il n'est développé. Impossible de suivre la cadence avec des gens qui jouent + de 10h par jour et sont au RSA / chômage. Ce n'est pas une caricature.

Réel :rire:

En vrai, un équivalent au donjon mythique de WOW pourrait aider pour tenir entre 2 patch, avec un classement et des récompenses pour les élitistes qui cherchent du challenge, mais j'ai cru comprendre que Yoshida n'est pas dans ce délire là donc bon.

Perso depuis la fin de la MSQ entre quelques roulettes et la relique, je tente de grind le crystaline conflict en Faucheur, je stuck Platine mais je m'éclate vraiment :oui:

Proposé maintes et maintes fois, et toujours la même réponse par rapport à ça : pour que ça puisse marcher, il faudrait changer en profondeur le système de FFXIV. L'intérêt des M+ reposait en grande partie sur la gestion des packs : desenrage, debuff, dispell (etc), autant de mécaniques à faire qui les rendaient parfois bien plus compliqués que les boss eux-mêmes.

Tout ça, tu ne l'as pas sur FFXIV. Donc on va se retrouver avec quoi ? Des donjons avec des mobs plus longs à tuer, des boss niveau extrême, et basta ? Bof. Autant faire un extrême de suite.

Après, je serais ravie que les types se bougent un peu pour changer le gameplay en profondeur de ce côté, mais ça m'étonnerait que ça arrive un jour.

Edit : autre chose qui rendait les MM+ sympa et que tu n'as jamais sur FF, c'est la diversité des boss. La gestion du placement par exemple avait une vraie valeur ajoutée sur certains donjons ; mais là encore, faudrait revoir tout le design des rencontres. Et tout le design du tanking tout court d'ailleurs, parce qu'ils ont réduit le rôle à peau de chagrin sur FF.

Je savais pas que ça avait été proposé plus tôt.

Dans ce cas je dirais qu'il faut un contenu difficile et répétable avec peu de joueurs en groupe qui aiderait à patienter entre deux patchs, mais quoi je sais pas :honte:

On est nombreux à venir de WOW ou à connaître le jeu, et il faut dire que les MM+ étaient sacrément populaires :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 septembre 2023 à 09:56:59

Yup c'est le manque d'ionnvation qui fait que j'ai arrété de jouer a FFXIV que j'aime beaucoup.
J'ai l'impréssion de faire la meme chose que je faisais ya 10 ans sur le jeu.
Ca en devient pas un mauvais jeu pour autant, c'est pas tout blanc ou tout noir.
Juste que maintenant je vais jouer une semaine a chaque extension pour clean l'histoire et deux ex au passage mais hors de question d'en faire un jeu régulier.

A peine je m'abonne j'ai l'impression de boucler au bout de 10 minutes sans nouveautés apparentes.

Message édité le 02 septembre 2023 à 09:57:51 par
S_Kyushu S_Kyushu
MP
Niveau 30
02 septembre 2023 à 10:52:25

Le 31 août 2023 à 15:50:45 :
En fait cette vision des choses Hl rapide=RSA est très faussé sur ff, je joue avec des joueurs récents ou qui ne faisaient pas ou peu de Hl autre que extrêmes. Résultats on est entrain de tout exploser même TOP est très loin de la difficulté légendaire avec laquelle on nous le vend et autant vous dire qu'avec 10h de jeu par jour ça serait plié intégralement en une semaine à l'heure actuelle vu qu'on a les stats.

Perso je commence à pouvoir comprendre pourquoi certains gros/bons joueurs peuvent se sentir mis de côté surtout qu'au final d'un point de vue mentalité, les pires et les plus désagréables c'est souvent jean random qui croit que tout va lui tomber du ciel.
Les très gros joueurs vous les croiserez peu car ils sont organisés ou ont déjà poncé le contenu.

Les seuls qui vendent les ultimates comme une difficulté exceptionnelle n'ont soit jamais mis les pieds dedans et voient les joueurs ayant tombé ces fight comme des dieux vivants soit ils ont tombé de l'ultimate et prennent de haut ceux qui en ont jamais fait en mode "c'est très difficile t'y arrivera pas comme ça".

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais la seule difficulté c'est le temps... Et ton cerveau.
Actuellement si t'as du temps, que t'apprend rapidement les strats, et que tu comprends ta classe, c'est pas très compliqué.

Mais comme dit par certains ! T'as pleins de joueurs qui ne savent même pas enchaîner trois touches dans l'ordre donc forcément le jeu devient très difficile pour eux.
Encore une fois c'est qu'il s'en foutent complètement car sinon en 15-20 min avec des guides tu comprends n'importe quelle classe du jeu.
Et les savage j'en parle pas... 30min sur un guide et tu peux limite sauter en kill party si t'es confiant.

Et actuellement si tu veux jouer il y a vraiment personne... Tu passe 2h à attendre que deux heal pop dans tt les groupes.
Chaos est mort, tout le monde va sur light pour les PF.
L'idéal serait qu'ils fusionnent les PF des centres de donnée.
Et en ville ça slack en jouant à FF comme un réseau social...
Et 90% de la commu c'est blabla ouin ouin carte aux trésors.

Voilà voilà.

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
02 septembre 2023 à 13:55:08

Et les savage j'en parle pas... 30min sur un guide et tu peux limite sauter en kill party si t'es confiant.

Doucement. C'est déjà pénible de se taper les zozos qui visent des "phases" précises alors qu'ils ne maîtrisent rien de ce qu'il se passe avant ; donne pas des idées à ceux qui ont trop tendance à brûler les étapes.

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 56
02 septembre 2023 à 16:44:09

Le 02 septembre 2023 à 13:55:08 :

Et les savage j'en parle pas... 30min sur un guide et tu peux limite sauter en kill party si t'es confiant.

Doucement. C'est déjà pénible de se taper les zozos qui visent des "phases" précises alors qu'ils ne maîtrisent rien de ce qu'il se passe avant ; donne pas des idées à ceux qui ont trop tendance à brûler les étapes.

This :rire:

Je me suis déjà tapé 15000 fois sur Endwalker des "I watched a guide it should be ok", tout ça pour voir le pelo mongoliser pendant une heure

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
02 septembre 2023 à 19:40:30

Le 02 septembre 2023 à 16:44:09 :

Le 02 septembre 2023 à 13:55:08 :

Et les savage j'en parle pas... 30min sur un guide et tu peux limite sauter en kill party si t'es confiant.

Doucement. C'est déjà pénible de se taper les zozos qui visent des "phases" précises alors qu'ils ne maîtrisent rien de ce qu'il se passe avant ; donne pas des idées à ceux qui ont trop tendance à brûler les étapes.

This :rire:

Je me suis déjà tapé 15000 fois sur Endwalker des "I watched a guide it should be ok", tout ça pour voir le pelo mongoliser pendant une heure

"was this the guide you watched ?" https://www.amazon.fr/Contemporary-Circus-Handbook-Producing-Organizing/dp/1958604038

S_Kyushu S_Kyushu
MP
Niveau 30
02 septembre 2023 à 20:09:47

Le 02 septembre 2023 à 13:55:08 :

Et les savage j'en parle pas... 30min sur un guide et tu peux limite sauter en kill party si t'es confiant.

Doucement. C'est déjà pénible de se taper les zozos qui visent des "phases" précises alors qu'ils ne maîtrisent rien de ce qu'il se passe avant ; donne pas des idées à ceux qui ont trop tendance à brûler les étapes.

Oui bon j'exagère peux être un peu xD
C'est pas forcément donné au premier venu d'appliquer une strat sans l'avoir vécu en jeu quelques fois.
Mais voilà c'est pour dire que si t'as l'envie ça prend pas beaucoup de temps à comprendre et t'arrive vite à t'améliorer.
Si c'est pas le cas c'est juste que t'as pas envie.

Et je juge pas hein, certains veulent jouer sans réfléchir et juste profiter. Mais d'autres s'amusent à vouloir donner le maximum possible, être les plus optimisé possible.
Et les deux profils de joueurs cohabitent pas super bien suivant l'objectif.

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
02 septembre 2023 à 21:00:32

Le 02 septembre 2023 à 20:09:47 :

Le 02 septembre 2023 à 13:55:08 :

Et les savage j'en parle pas... 30min sur un guide et tu peux limite sauter en kill party si t'es confiant.

Doucement. C'est déjà pénible de se taper les zozos qui visent des "phases" précises alors qu'ils ne maîtrisent rien de ce qu'il se passe avant ; donne pas des idées à ceux qui ont trop tendance à brûler les étapes.

Oui bon j'exagère peux être un peu xD
C'est pas forcément donné au premier venu d'appliquer une strat sans l'avoir vécu en jeu quelques fois.
Mais voilà c'est pour dire que si t'as l'envie ça prend pas beaucoup de temps à comprendre et t'arrive vite à t'améliorer.
Si c'est pas le cas c'est juste que t'as pas envie.

Et je juge pas hein, certains veulent jouer sans réfléchir et juste profiter. Mais d'autres s'amusent à vouloir donner le maximum possible, être les plus optimisé possible.
Et les deux profils de joueurs cohabitent pas super bien suivant l'objectif.

Les gens font pas assez attention aux descriptifs des groupes. Globalement c'est toujours le même refrain du coup (je fais partie des gens qui regardent des guides mais ont besoin de voir le toutim par eux-mêmes) : tu prends une phase précise, 3-4 personnes connaissent pas, au bout de, aller, 30 min vous arrivez à la phase qui t'intéresse et était annoncée, y'a un bon pull, mais ensuite les gens commencent à se déconcentrer et c'est cuit.

HoujouAkira HoujouAkira
MP
Niveau 37
04 septembre 2023 à 20:50:47

Le 31 août 2023 à 15:09:17 :

Le 30 août 2023 à 20:19:36 :

Le 30 août 2023 à 20:09:24 :
En vérité il y a assez de challenge. C'est juste que les joueurs hardcore terminent le contenu plus vite qu'il n'est développé. Impossible de suivre la cadence avec des gens qui jouent + de 10h par jour et sont au RSA / chômage. Ce n'est pas une caricature.

Réel :rire:

En vrai, un équivalent au donjon mythique de WOW pourrait aider pour tenir entre 2 patch, avec un classement et des récompenses pour les élitistes qui cherchent du challenge, mais j'ai cru comprendre que Yoshida n'est pas dans ce délire là donc bon.

Perso depuis la fin de la MSQ entre quelques roulettes et la relique, je tente de grind le crystaline conflict en Faucheur, je stuck Platine mais je m'éclate vraiment :oui:

Proposé maintes et maintes fois, et toujours la même réponse par rapport à ça : pour que ça puisse marcher, il faudrait changer en profondeur le système de FFXIV. L'intérêt des M+ reposait en grande partie sur la gestion des packs : desenrage, debuff, dispell (etc), autant de mécaniques à faire qui les rendaient parfois bien plus compliqués que les boss eux-mêmes.

Tout ça, tu ne l'as pas sur FFXIV. Donc on va se retrouver avec quoi ? Des donjons avec des mobs plus longs à tuer, des boss niveau extrême, et basta ? Bof. Autant faire un extrême de suite.

Après, je serais ravie que les types se bougent un peu pour changer le gameplay en profondeur de ce côté, mais ça m'étonnerait que ça arrive un jour.

Edit : autre chose qui rendait les MM+ sympa et que tu n'as jamais sur FF, c'est la diversité des boss. La gestion du placement par exemple avait une vraie valeur ajoutée sur certains donjons ; mais là encore, faudrait revoir tout le design des rencontres. Et tout le design du tanking tout court d'ailleurs, parce qu'ils ont réduit le rôle à peau de chagrin sur FF.

La différence majeur entre Wow et FF à ce niveau là, c'est que WoW expérimente beaucoup au fil des extensions, et construit dessus. Parfois on se tape des énormes bouses, parfois l'inverse, et c'est comme ça qu'est né le M+

Concrètement FF n'a absolument pas intérêt à tenter d'imiter WoW et son M+ car comme tu l'as dis, le jeu n'est absolument pas adapté pour.

Maintenant, le FF a cruellement besoin d'expérimenter et d'innover, car au fil des extensions, le jeu se ferme de plus en plus de portes et bientôt il sera dos au mur à cause de la rigidité qui le caractèrise.
À force de simplifier toutes les classes, le jeu s'adapte autour de ces classes, au fil des extensions il devient de plus en plus dur de "corriger" les erreurs de designs parce que le jeu est tellement rigide que chaque changement est réalisé directement sur le coeur du jeu.

Là où WoW a des pans de contenu et d'équilibrage beaucoup plus modulables, le fait d'avoir une tonne d'utilitaire, de types de boss, de profils de dégâts, ça autorise justement le jeu à tenter d'innover, tout simplement parce qu'il a les outils pour.

FF a malheureusement tendance à retirer les éventuels outils qui pourraient permettre au jeu de se renouveler.

Penser que les joueurs déçus du contenu à haut niveau le sont uniquement à cause de la faible quantité de raids c'est passer complètement à coté de la critique.
Même en doublant le nombre de boss savage par tier, cette partie du jeu aurait toujours les mêmes soucis ; un cruel manque de créativité et de diversité.

Message édité le 04 septembre 2023 à 20:53:59 par HoujouAkira
Xeral Xeral
MP
Niveau 60
05 septembre 2023 à 20:06:08

Penser que les joueurs déçus du contenu à haut niveau le sont uniquement à cause de la faible quantité de raids c'est passer complètement à coté de la critique.

Ah mais complètement. Y'a un gros souci de rejouabilité sur ff, que le jeu a tendance à compenser par des strat que je trouve (en moyenne, me tombez pas dessus) un chouilla plus complexe que wow pour le dps moyen. J'excepte les tanks et heal qui sont soumis à des logiques un peu différentes. Donc forcément, une fois que tu maîtrises le truc, bon. Tu te barres. Parce que la nouveauté est perdue.

Et j'ai beau reprocher énormément de choses à WOW (c'pas pour rien que je suis sur FF), il faut avouer qu'en dehors des rotations bien pauvres, des skills caps que je trouve ignobles parce qu'ils sont nécessaires pour s'amuser sur certaines classes, et d'une gestion assez dégueulasse des ressources (... que ff semble vouloir beaucoup attaquer aussi, rip les points d'action que je n'ai jamais eu le temps de connaître), les types ont su développer un arsenal d'utilitaires qui permettent de renouveler chaque combat en fonction de tes coéquipiers, et de vraiment valoriser le joueur qui sait bien observer ce qui se passe autour de lui. Ca gagne en souplesse, et le HL devient plus sympa sur la durée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 7.88€ PS4 16.95€ PS4 18.95€ PS4 29.95€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment