CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] L'auteur de l'Epopée

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
17 août 2020 à 18:47:35

Le claquement de doigt j'avais pas TILT mais quand il secoue la main pour dire cause toujours tu m'intéresse là y avait plus de doute possible. Mé lé asien cé dé méshant :snif:

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
17 août 2020 à 20:08:54

D'acc, merci pour les précisions qui écartent mes derniers doutes :-)))

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
18 août 2020 à 02:46:52

Bien aimé la conclusion de SbH même si je m'attendais à ce que l'exarque y passe quand même, vu que c'était aussi son plan d'origine dans la 5.0, donc content et déçu mais je pense qu'avec l'adjuration, ça aurait fait gueuler les rares utilisateurs :hap:

Et le combat avec le premier Guerrier de la Lumière comme ennemi c'était bien vu, ça faisait écho au "I am shadow, I am the light" après le combat contre Emet.

Par contre, Fandaniel m'a vraiment, mais vraiment niqué la fin.
Autant j'ai apprécié les adieux à travers Norvrandt (et surtout avec Seto, j'ai eu du mal à rester de marbre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png ), autant que savoir qu'on a encore des Asciens à gérer, c'est aussi chiant que de l'Organisation XIII de KH qui en finit pas de revivre. Puis j'ai eu l'impression du cliché FF6 : L'Empereur et Kefka (Zenos et Fandaniel du coup), et vu que je trouve ce perso imbittable, ça m'a pas enjoyé de ouf d'y voir un nouveau pseudo clown taré qui veut détruire le monde :hap:

Même si pour Zenos on se rapprocherait plus de Séphi' m'bon :hap:

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 13:27:43

C'est pas parce que les originels ne sont plus que le reste n'est plus aussi :hap:
Ils sont autant que le conseil des 14 voir plus, certe Gaïus a fait le ménage mais il est toujours chasseur d'ascien.

Ce qui est interessant c'est son objectif qui sera different de ce qu'on a vu jusqu'a présent :oui:

AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 15
18 août 2020 à 17:29:50

Le 16 août 2020 à 22:02:30 Kaliathur a écrit :
J'ai lu le Seigneur des Anneaux, plusieurs fois d'ailleurs.

Par contre la partie Sam et Frodon, à partir de la dissolution de la Communauté il se passe encore moins de chose que pendant l'épopée d'ARR 2.1-2.5.
Le truc c'est que c'est très bien écrit, donc ça passe bien.
Mais il y a de nombreux passages où si c'était transposé dans un jeu vidéo tu hurlerais à la quête fedex.

Oui, Sam et Frodon c'est lent, mais ça fait partie d'un voyage du héros, c'est long car ils parcourent de nombreux km, et ils sont seuls et plus ou moins isolés du reste du monde, mais, ça n'a rien à voir avec des quêtes fedex. Ils ne font pas des allers-retours, ils n'aident pas 20 personnes à faire des actions de merde style mettre la table, faire à manger ou réparer un bijou, etc...
Il leur arrive moins de péripéties que les autres membres de la Communauté, mais ça reste une quête épique, avec des moments épiques (ce qui se passe avec Gollum, Faramir, Arachne, avec l'armée des Orcs du Mordor, etc...).
Ils n'ont qu'un seul objectif et but, et ils le suivent. Ils n'ont pas 200 trucs annexes à faire qui n'a rien à voir avec ça, même si oui ils ont des ralentissements et doivent changer leur plan par moment. Mais ça reste toujours lié à ce qu'ils doivent faire.

Dans FF XIV t'as au moins des séries de 5 à 10 quêtes (sur 100 en moyenne par extension) qui n'ont presque plus rien à avoir avec le fil rouge !! Et ça arrive 3 ou 4 fois dans l'histoire. Donc entre 20 et 35% de l'histoire principale = ne sert strictement à rien !
Du coup, tu perds vraiment en rythme, et aussi par défaut, en intérêt. Au début tu peux te dire "c'est pas trop grave, ça arrive des moments un peu lent, des coupures dans l'histoire", mais quand t'enchaines de ARR à la fin du jeu en 2 mois mettons, bah je suis désolé, mais c'est un infâme. Et y a pas d'autres mots.

Peut-être, et sans doute, que tu joues au jeu depuis ses débuts ou depuis Heavensward, donc dès qu'y a une extension, tu la fais et la prochaine arrive 2 ans plus tard. Tu n'as pas à refaire le reste, tu un peu oublié les moments lents et relous, du coup tu encaisses mieux ce qui se passe dans la nouvelle/suite de l'histoire. Mais il faut rester objectif, prise dans son ensemble, leur rework c'est de la merde, vraiment, et ils auraient pu encore plus coupé de truc et pas que pour le contenu ARR+, mais aussi pour toute l'épopée de tout le jeu, du début à la fin !

Mais ça n'arrivera pas, ils s'en foutent, et comme je disais, vu la tournure des évènements, on se doute qu'ils (les dévs/scénaristes) aiment ça. Foutre des quêtes ridicules, des moments de merde, des personnages naz, etc dans leur épopée. Et faire que leur épopée dure minimum 100 quêtes, même si tu sens que leur histoire pourrait tenir en 65. Ils veulent aussi que le joueur reste x heures minimum sur le jeu via l'épopée. Alors que c'est dommage, car ils ont plein de contenu intéressants qui permettent déjà de garder les joueurs. Pas besoin de leur épopée à rallonge. Surtout que comme je disais, on y gagnerait à ce que ce soit plus court car au moins l'épopée serait vraiment épique en étant mieux rythmée et supprimée des passages frôlant la comédie, la parodie, l'arnaque.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
18 août 2020 à 19:24:05

Ça ne sert à rien de continuer avec lui. Même un mur entendrait plus de choses. Le mec s'est tapé des quêtes qu'il n'a pas pu blairer, il jette l'intégralité de l'épopée.

Bref, il n'aime pas l'Épopée s'il veut. Après tout, c'est lui qui paye pour s'emmerder sur l'histoire pendant des heures à chaque extension et patch. Pas nous.

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
18 août 2020 à 19:34:31

Il me fait penser à un de mes collègue, le mec a vraiment des goûts merdique mais est convaincu qu'il a la palais fin et délicat et que lui seul détient la vérité absolue de savoir ce qui est bon ou pas. Et après il vient chouiner "mais je comprend pas personne ne m'aime" :rire:

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 19:48:18

"Ils s'en foutent"

Ça leurs à pris un an pour rework tout ARR et il ose dire que se sont des branleurs :rire:

Message édité le 18 août 2020 à 19:48:40 par Hlolow
AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 15
19 août 2020 à 07:33:44

Le 18 août 2020 à 19:48:18 Hlolow a écrit :
"Ils s'en foutent"

Ça leurs à pris un an pour rework tout ARR et il ose dire que se sont des branleurs :rire:

1 an pour si peu, bah du coup, oui, ce sont des branleurs.
Tiens, regarde, avant le prochain patch et que ça disparaisse :
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/db/quest/?category2=0
Tu peux voir les modifs effectuées sur les quêtes car c'est signalé par une petite icone jaune.

22 quêtes retouchées sur 182 en total pour ARR. Et je parle là du contenu 1 > 50 2.0. Et pas 2.1 après le Preatorium !
Pour ça, y 20 quêtes qui ont été retirées. Y en avait 100, il en reste donc 80.
Et sur ces 80, 14 quêtes ont été modifiées. (sans doute un peu raccourcies/moins de voyages relou à faire)
Voilà. Aucun changement sur HS ou SB, ni sur le contenu d'entre les extensions. Faudrait pas trop leur en demander. Donc à toi de voir si tu penses que 22 / 182 ça te parait beaucoup ou pas ? idem pour 20 + 14 sur 100 ?
1 an pour décider quelle quête inutile supprimé, houlà, c'est déjà beaucoup de travail.
Ils auraient dû m'appeler, j'aurais fais ça gratuitement (ouais, pour aider les futurs joueurs) et en 1 mois max si c'est que ARR et 2.1>2.55.
Ah, ils ont permis le vol dans les zones de départ aussi, c'est vrai que ça demande un travail de ouf d'adapter ça, faut pas oublier et les pardonner de pas avoir mieux gérer leur épopée.

Non, encore une fois, leur épopée, ils en sont fiers. Jamais ils vont dégager les quêtes inutiles aka plante des choux, arrose les plantes, fait à manger, livre mon colis, console Tataru, et compagnie ! Pour les mecs derrière le jeu, ce sont des quêtes incroyables et hautement passionnante, que n'importe quel joueur prend plaisir à lire, surtout si incluse dans l'épopée !
Leur faire comprendre qu'en secondaire ça suffirait largement, c'est pas gagné...

Quant à l'autre qui prétend me connaitre d'un autre forum, il doit rêver. Je suis que sur celui-là, et sur un autre qui ne concerne pas les jeux vidéos, où je ne crois pas avoir parler de FF XIV.
Après, il se peut qu'y ai d'autres gens qui pensent comme moi ailleurs de par le monde. Mais bon, dingue, 2 personnes qui pensent la même chose dis-donc ? Comment est-ce possible ?
Pourtant une fois, j'ai lu un avis d'un mec sur Legendra (en touriste, je n'y suis pas inscrit), je crois justement c'était sur FF XIII, bah il pensait comme moi !! Serait-ce un double de moi quelque part dans la matrice ?
Ou moi-même atteint de somnambulisme qui crée d'autres comptes sur des sites et forums sans le savoir ??

A vous de voir du coup. Quelle théorie vous parait la plus probable ?
Juste 2 personnes qui pensent pareil (encore une fois, je sais que c'est vraiment très très rare, donc ça doit être quasi impossible) ? Ou moi-même qui perd la mémoire/agit sans le savoir sur d'autres forums ? (voire un clone ? peut-être un frère jumeau ? Mais du coup il jouerait aussi aux mêmes jeux que moi ? D'ailleurs, ça serait drôle de savoir si des jumeaux pensent toujours la même chose d'une oeuvre. J'en doute mais bon, on sait jamais)

Message édité le 19 août 2020 à 07:35:09 par AlexKain86
Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 09:29:15

Le 19 août 2020 à 07:33:44 AlexKain86 a écrit :

Quant à l'autre qui prétend me connaitre d'un autre forum, il doit rêver. Je suis que sur celui-là, et sur un autre qui ne concerne pas les jeux vidéos, où je ne crois pas avoir parler de FF XIV.
Après, il se peut qu'y ai d'autres gens qui pensent comme moi ailleurs de par le monde. Mais bon, dingue, 2 personnes qui pensent la même chose dis-donc ? Comment est-ce possible ?

Non non vous avez exactement le même style d'écriture.
Et puis surtout ton image perso dessus c'est ton avatar ici, et que du Star Wars en passant.

https://www.noelshack.com/2020-34-3-1597821841-1.jpg

Suffit de regarder sur ce sujet où il intervient beaucoup c'est exactement la même: https://forums.jeuxonline.info/sujet/1401781/nouveaux-pre-requis-pour-la-quete-principale-de-ffxiv

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
19 août 2020 à 12:02:12

Mais à quel moment il va capter que son avis sur le jeu ne nous intéresse pas, surtout pour dire

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491737789-dae-gneu.png méchant dev incapable de nous pondre un scénar digne de ce nom que moi seul est apte à juger

Message édité le 19 août 2020 à 12:05:30 par -usagi_chan-
Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
19 août 2020 à 12:56:30

Le 19 août 2020 à 12:02:12 -usagi_chan- a écrit :
Mais à quel moment il va capter que son avis sur le jeu ne nous intéresse pas, surtout pour dire

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491737789-dae-gneu.png méchant dev incapable de nous pondre un scénar digne de ce nom que moi seul est apte à juger

Le genre de mec qui croit mieux faire que les devs, qui pensent comment ça doit fonctionner sans prendre en compte les réalités dans lequel le travail est organisé et effectué avec aucune considération, bref, un pourri gâté

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
19 août 2020 à 13:20:00

Et on fait tourner les serviettes
Comm’ des petites girouettes
Ca nous fait du vent dans les couettes
C’est bête, c’est bête
Mais c’est bon pour la tête

Et tous les ronchons
on s’en fout
Les donneurs de l’çon
On s’en fout
Les grand’s opinions
On s’en fout
Les tristes et les cons
On s’en fout

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543255113-hop-hop-hop-on-applaudit.gif

AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 15
19 août 2020 à 18:25:36

Le 19 août 2020 à 09:29:15 Kaliathur a écrit :

Le 19 août 2020 à 07:33:44 AlexKain86 a écrit :

Quant à l'autre qui prétend me connaitre d'un autre forum, il doit rêver. Je suis que sur celui-là, et sur un autre qui ne concerne pas les jeux vidéos, où je ne crois pas avoir parler de FF XIV.
Après, il se peut qu'y ai d'autres gens qui pensent comme moi ailleurs de par le monde. Mais bon, dingue, 2 personnes qui pensent la même chose dis-donc ? Comment est-ce possible ?

Non non vous avez exactement le même style d'écriture.
Et puis surtout ton image perso dessus c'est ton avatar ici, et que du Star Wars en passant.

https://www.noelshack.com/2020-34-3-1597821841-1.jpg

Suffit de regarder sur ce sujet où il intervient beaucoup c'est exactement la même: https://forums.jeuxonline.info/sujet/1401781/nouveaux-pre-requis-pour-la-quete-principale-de-ffxiv

Ah oui. Un mec qui pense comme moi sur FF XIV et qui a la même image. Dis donc. Quelle preuve. (breaking news, j'ai un pote qui pense exactement pareil, et promis, je ne l'ai pas influencé. Tu penses que c'est un double de moi du coup ? Attention, il a ptet un compte quelque part où il a posté son avis mais tu n'y es sans doute pas (après tous, des forums, c'est pas ce qui manque). Je lui demanderais tiens, ça peut être drôle.)

Surtout qu'à part FF XIV, t'as d'autres trucs qui corroborent ou tu tentes ça à l'arrache en espérant que ça passe ?
(et sort pas Star Wars, trop de personne apprécient la saga pour que ça compte d'avoir la même image ; rien qu'ici parfois y a des gens qui ont la même quand tu parcours le 18-25 par exemple. Ah, mais pour toi c'est donc la même personne avec des secondaires, suis-je bête. Une image fait une personne sur le net, c'est connu)

Le mec parle de foot. Je déteste ça, par exemple.
Il a 34 ans, j'en ai 31. Tu peux trouver l'info facilement.
Bref, c'est un peu bancal, mais bon. Je suis sûr j'irais voir les posts de cette personne, je pourrais te donner tout plein de contre-exemple.

J'avoue que la coïncidence de l'image est marrante (voire même surprenante). Mais tu fais une recherche star wars twilek dans google image, elle arrive assez vite. Pas comme si c'était un truc exclusif.
Après, pense ce que tu veux va.
Bref, 2 trucs qui se ressemblent contre 2 trucs qui vont pas pour le moment.

La suite au prochain épisode.

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
19 août 2020 à 22:24:39

Pourquoi vous lui répondez encore? Ça se voit qu'il vous saoul mais vous rentrez dans son jeu donc il se fait plaisirs :rire:

Même que j'apprends maintenant qu'il est schizophrène avec ces autres comptes :rire:

FMvelvetRoom FMvelvetRoom
MP
Niveau 8
20 août 2020 à 07:59:44

https://www.youtube.com/watch?v=r-qn0y-UL0w

Soutiens aux 2 frérots qui se font insulter de singe, macaque, bonobo, autiste sur 4 pages

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.46€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment