CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] L'auteur de l'Epopée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
12 août 2020 à 21:42:38

Mais Loriginel, osef que leur désir soit légitime. Atteindre leur objectif signifie notre mort à nous.

Y a pas d'histoire de gentil ou de méchant, tu les butes avant qu'ils ne nous butent.

Ok certains héritiers enrobent ça de lumière vs ténèbres mais c'est que ça, de l'enrobage. Parce que c'est plus facile pour eux de se battre en haissant leur ennemi (cf la deshumanisation, first step de tout génocide). Mais moi par exemple je n'ai aucune animosité pour les asciens, je comprends parfaitement leurs raisons, à leur place je ferai comme eux, mais je comprends que je suis à ma place pas la leur, que nos volontés sont incompatibles et que s'il faut les tuer pour les arrêter je le fais de sang froid.

loriginel loriginel
MP
Niveau 12
12 août 2020 à 22:22:03

Mais nous on défend Hydealyn, donc voila :hap:

Puis au moins se mettre d'accord avec les asciens et abattre hydaelyn et espérer trouver une solution :hap:

car les tuer et laisser hydaelyn faire son bordel otut en la glorifiant :hap:

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
13 août 2020 à 00:38:37

Franchement, arrête de jouer au jeu :noel:

L'éternel insatisfait

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 00:49:54

Je suis encore étonné que des gens lui répondent :rire:

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
13 août 2020 à 03:47:27

Dans quelle langue faut t'expliquer que c'est pas un délire de lumière/ténèbre, gentil/méchant, mais d'un but divergent ?Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'on soit ou non du côté d'Hydaelyn. Les Asciens, qu'importe leurs motivations, veulent buter tous les succédanés.

Ose me sortir que, si demain trois péquenauds en robe noire viennent te dire gentiment qu'ils vont exterminer l'humanité pour ramener un peuple que tu ne connais même pas, tu vas accepter bien gentiment, et avec le sourire, de te faire crever.

Au bout d'un moment, faut arrêter de vouloir faire l'être subversif sans réfléchir auparavant. Les Asciens veulent exterminer les succédanés pour leur peuple, toi tu veux sauver ton propre peuple, point final. Si tu veux être du côté des Asciens... et bah tu pourras pas :hap:

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 08:20:30

Le méchant qui est méchant, le gentil qui est gentil, le mechant qui devient un plus gros méchant pour le combat final, puis on cherche une vieille raison qui pour moi ne tient pas debout ...

C'est marrant parce que justement l'épopée s'efforce de faire comprendre que les méchants ne sont pas méchants, et ce depuis la 5.0 en fait, mais il semblerait que ça soit insuffisant pour certains.

Et pour la vieille raison qu'on cherche après... tu étais bourré pendant pendant toute la partie avec Y'shtola dans le Capitole?
On peut même aller jusqu'à Hades qu'on finit par affronter parce qu'il reste accroché à sa fonction et à sa promesse, exactement comme Elidibus, alors que depuis le temps tout a perdu de sa subtance.

Bref je rejoins l'avis de LeDoctheur, que tu veux faire le subsersif.
Mais tes raisons sont complètement éclatées au sol (ça c'est mon avis).

zackskun zackskun
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 10:14:19

Lumière vs ténèbre, équilibre etc, de toute manière ça reste anecdotique c'est pas le vrai fond de l'histoire... La ce qu'on a eu, c'est un approfondissement du camp adverse pour connaître ses motivations et justement brisé cette simplicité de versus entre lumière et ténèbre.

Sinon perso j'ai trouvé l'histoire satisfaisante, elle colle bien à l'étape du scénario, moi je vois la situation de la manière suivante, depuis ARR y a toute une histoire de fond qui prend fin pour enchaîné sur de nouveaux enjeux, la fin avec Emet reste épique à mon goût, le reste Elidibus, Zenos, et le pigniouf de sous ascien, c'est juste les derniers coup de balais avant de passé à autre chose.

Maintenant pour la suite proche, j'espère voir enfin débarqué Zodiark peu importe la manière pck aux abonnés absents depuis ARR c'est la roi, Zenos on en à pour jusqu'à la fin de la 5.x voir début 6.0, et le sous ascien vassal il va pas faire long feux ça ne fait aucun doute, déjà si il apprend qu'on est le 14eme ascien du conseil je pense qu'il va claqué des fesses, parcontre Zenos ça risque de le faire ban... et de le galvaniser encore plus à l'idée de nous affronter, et derrière tous ça je pense qu'on se penchera un peu plus sur je sujet Hydaelyn et de l'éventuel team derrière elle.

Message édité le 13 août 2020 à 10:17:11 par zackskun
zackskun zackskun
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 10:20:41

Et petite idée folie, pourquoi Zenos ne deviendrait pas l'avatar de Zodiark, et nous celui de Hydaelyn, histoire de se mettre à niveau et d'envoyer un combat bien lourd qui se finirai par la perte des deux primordiaux en ayant puiser toute leurs puissance dans un ultime combat.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
13 août 2020 à 14:55:17

Par contre c'est dit quelquepart que c'est Hydealin la responsable du déluge de lumière?
J'ai pas encore commencé Eden, juste debloqué le 1er combat, ni attaqué l'épopée de la 5.3

Sheena468 Sheena468
MP
Niveau 3
13 août 2020 à 15:14:12

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans l'épopée.
Elidibus est une partie de Zodiarque, l'incarnation des Ténèbres. Comment devient-il, le guerrier de la Lumière primordiale ? J'entends bien que Lumière/Ténèbres, au final ça n'a pas d'importance et tout. Mais cette inversion littérale des rôles me laisse perplexe.

dragonine dragonine
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 18:06:55

J’en ai parlé dans l’autre topic mais eldibus était le premier sacrifié pour zodiark puis il est revenu pour essayer de sauver tout ses amis mort et au final ils s’en fou d’être du côté d’hydaelyn il était considéré comme le mediateur. Surtout qu’au final bah il s’est égaré de son chemin. Et il est pas vraiment du côté hydaelyn juste il arrive à exploiter son pouvoir

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
13 août 2020 à 19:04:44

D'ailleurs on sait ce qui a créé le Cataclysme à Amaurot qui a obligé l'invocation de Zodiark ? :hap:

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
13 août 2020 à 20:25:43

Sauf erreur de ma part, c'est expliqué durant le donjon Amaurote. Le pouvoir de création a fini par matérialiser la peur, les craintes et les angoisses des Asciens en bêtes cauchemardesques. Du moins, c'est ce que j'ai compris.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 21:10:36

Moi je l'ai plutôt compris dans l'autre sens, qu'il y a eu l'apocalypse, que les Amaurotes se sont mis à avoir peur et que ces peurs se sont matérialisées.

D'ailleurs le donjon consiste à se débarasser de ces monstres, chose qui a vraisemblablement été fait à l'époque, mais qu'une fois fini le problème de l'apocalypse était toujours là.
Ce qui a amené la convocation de Zodiark.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
13 août 2020 à 21:25:25

Toujours en se basant sur ce donjon, voire même sur les illusions d'Elidibus, je serais tenté de dire que leur apocalypse n'est qu'une simple pluie de météorites. J'entends par là que rien ni personne n'a provoqué l'apocalypse. C'est une simple catastrophe naturelle qui s'est abattue sur eux.

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
14 août 2020 à 01:07:32

De mémoire, la panique a commencé avec akadaemia anydre, ils ont perdu le contrôle sur leur créations et commence a se rendre compte qu'elles sont pas toutes mignonnes. Effet boule de neige avec la peur, qui a commencé a créer des monstres plus terrifiant, et pensant que c'était la fin du monde avec toute ces apparitions je pense qu'ils ont créer eux même la fin du monde avec leur concept.

En bref en pensant que le ciel allait leur tombé sur la tête ils ont créer un ciel qui leur tombe vraiment sur la tête. C'est comme ça que je l'ai interprété.

Message édité le 14 août 2020 à 01:11:56 par -usagi_chan-
AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 15
14 août 2020 à 01:24:04

Et l'auteur, t'oublies aussi que la moitié des quêtes sont encore de la grosse daube aka "va parler à" x 50 pour leur ramener du pain ou encore cueillir du raisin !
Qu'est-ce que les PNJ feraient sans nous ?
Vraiment dans ce jeu, rien ne va au niveau de "l'épopée".
Faudrait leur envoyer la définition aux scénaristes quand même hein.
"Suite d'évènements historiques de caractère héroïque et sublime."
C'est vrai que cueillir du raisin, faire à manger, mettre la table, je me sens héroïque !
Y a quasi rien d'épique dans leur truc, c'est chaud quand même. Tout est trop dilué avec des dizaines de quêtes random digne des pires quêtes secondaires de mmo coréen.
Pourtant en vrai, l'histoire, si on dégage vraiment une bonne moitié (sans rire) pourrait être très intéressante. Bien mieux rythmée, plus intéressante à suivre, et on aurait vraiment l'impression d'un truc épique du coup ! (pour rappel la déf : Digne de figurer dans une épopée.)
Mais là, non... On croirait leur crédo c'est "il nous fait 100 quêtes par extension" même s'ils n'ont pas du tout le contenu d'une histoire pour ça ! Donc ils rajoutent des tonnes de trucs de merde.
Qu'est-ce que c'est dur à suivre...

Et donc, sans compter les trucs vraiment foireux en plus, même dans le côté épique, où on peut se poser des questions, comme tu le fais. Et les morts qui ne meurent jamais. Etc... Ce qui au final, rend aussi le tout un peu moins grandiose du coup. Car justement, avoir des vrais choix à faire, des personnages qui vont mourir, se sacrifier, se battre jusqu'à la mort, etc... ça va te marquer. Là, bah non...
Y a quasi rien de mémorable au final.

Message édité le 14 août 2020 à 01:24:43 par AlexKain86
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
14 août 2020 à 01:30:18

On a une bonne brochette de masochistes sur ce forum, à payer et jouer à un jeu qui ne leur apporte que de la frustration, si on se base sur leurs messages/sujets https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480107192-risitas-cigare.jpg

NoBanPlz[19] NoBanPlz[19]
MP
Niveau 6
14 août 2020 à 01:45:50

Si j'me rappel à un moment on nous dit que c'est un cri qu'ils ont entendu qui leurs à fait perdre le contrôle de leurs magie créatrice, donc ça ouvre de nouvelles portes pour les futurs extensions en somme, ennemis plus puissants, toutça quoi

Après faut bien se dire pour ceux qui ont toujours pas compris, que lumière et ténèbre c'est pas bien versus mal, ce ne sont que des appellations pour designer l’énergie astrale et ombrale.

Pour rappel, le tableau des éléments :

https://www.noelshack.com/2020-33-5-1597361304-ba252280d406cba4759dc47471d56a2f.jpg

Il y a 6 éléments, répartis en deux énergies transcendantales :
- L’énergie astral, représentant le changement
- L’énergie ombrale, représentant la stagnation

Ces deux énergies sont appelés lumières et ténèbres par les Asciens.

d'ailleurs, fait assez important, que la plupart n'ont semble il pas remarqué, sur le tableau des éléments, l’élément lumière est inversé par apport aux ténèbres dans notre système de valeur : sombre => ténèbre et clair => lumière, bah là c'est carrément l'inverse.

Pour ceux qui auraient du mal à lire l'écriture eorzéenne, je met la traduction :

https://www.noelshack.com/2020-33-5-1597362434-dfcf38aaeaad399fd3f0636f516dc372.png

(oui j'ai dl le font pour l'écriture d'eorzea, j'aime bien comme il ont fait pour que l'alphabet soit à la fois différent et lisible :hap: )

Message édité le 14 août 2020 à 01:47:21 par NoBanPlz[19]
letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
14 août 2020 à 12:40:03

Mais... Qu'est-ce que... Bordel les singes sont de sorti

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.84€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment