Typiquement :
on apprécie ce jeu lorsque nos voitures sont rapides
Non. Le gros problème du jeu c'est que le pilotage est naze, de manière générale. Sensations de freinage, transfert de masse... Voire l'impression de vitesse. Ce qui n'est pas imputable au niveau de ta bagnole. Joue à n'importe quel bon jeu de course, même arcade, tu sentiras le freinage, tu sentiras les transferts de masse... Je demande pas une simulation, hein, d'ailleurs j'ai tendance à préférer les jeux de course arcade ! Mais faut un minimum, grâce auquel tu auras la sensation de conduire autre chose qu'une barrique de lessive.
Et effectivement, j'ai choisi d'acheter l'Aventador pour voir ce que cela pouvait donner avec une voiture haut de gamme, et il y a un mieux. C'est pas ouf, c'est clair, mais il y a un mieux, au niveau de l'impression de vitesse. Bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais bon.
Aujourd'hui mes caisses ont dépassé le niveau 500 (je ne me rappelle plus exactement, fait un moment que je n'ai pas lancé ma partie perso) et ça ne change strictement rien à ces défauts. Tu vas plus vite (surtout en perf), mais ce n'est pas pour autant que les sensations sont meilleures. On se fait vraiment chier !
Après avec le recul je pense que The Crew est un jeu de caisse très grand public assez sympa. Faut juste pas être trop exigent, ou avoir une expérience des jeux de course assez faible, pour l'apprécier.