Citation du test : "S'il arrive effectivement à monter jusqu'au sacro-saint seuil des 60 images par seconde, il n'est absolument pas stable, tournant la plupart du temps entre 45 et 53 fps."
Bon, c'est déja pas mal d'avoir fais un test sur PC, ca c'est un bon point. Pour les FPS par exemple, ca m'interesse pas d'entendre parler de gameplay quand le testeur joue a la manette.
Mais pour parler de beauté et de fluidité, il faudrait déja annoncer le matos et les options. Quand je vois le "45 et 53 fps", ca veut rien dire. Quelle CG? Une Nvidia? AMD? Combien de cartes? Mono ou bi-gpu? OC et watercoolé ou a stock? PCI3 ou PCI2? Et concernant les options graphiques, occlusion et AA max? quelle résolution 720p, 1080p, 3K, 4K? le cable, DVI? HDMI? Si HDMI, c'est bien un cable de bonne facture?
C'est bien de faire un test sur PC, mais "PC" ne veut rien dire, il faut commencer par annoncer la machine sur laquelle est fait le test, ainsi que le détail des options graphiques. Si le test est fait sur un I3 bas de gamme, une GTX660ti et 4gb de ram 1333mhz branché avec un cable noname HDMI a 3€ chez Darty sur un ecran LG a réso 900p max et au temps de réponse de 12ms, alors ce test n'a aucune valeur.
J'espere que les prochains tests sur PC seront plus précis. Les jeux qui manquent de fluidité sur PC ca exiiste, mais il suffit pas de dire "on atteint rarement les 60fps", il faut que ca vienne du jeu, si ca vient du PC ou de l'utilisateur, alors ca n'a rien a faire dans le test et ca peut induire les gens en erreur.
Message édité le 05 février 2015 à 02:51:50 par -Loki93