CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Projet ] Thème Néo Futura Gothic

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 15:30:29

Le 12 août 2020 à 14:21:02 JuryssicPark a écrit :
J’ai l’impression que tu t’énerves...

...

Encore une fois disons que j'ignore toujours bien fortement ta présence sur ce topic. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, simple question d'intégrité.
Seulement je constate encore une fois que tu fais beaucoup d'efforts inutiles, et pour ne pas paraître trop abrupte je me permet tout de même d'ajouter un dernier commentaire pour la forme.

Oui je sais que je vend les jeux (pas très cher cela dit en passant), par "amateur" je veux dire que ce n'est pas un taf d'employé au sein d'une grande société. C'est donc un travail perso, il n"est jamais dit qu'un simple amateur ne pouvait pas un jour s'enrichir. :)

Du reste encore une fois j'espère ne pas t'avoir trop " heurté ", et si je l'ai fais, je m'en excuse. :nah:

P.s : Il s'agit bien de mon dernier post en réponse te concernant. Hâte de passer à la suite. :p)

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
12 août 2020 à 15:40:36

Tu n’ignores pas (la preuve, ta réponse) : tu refuses de répondre de ton comportement et aux vrais arguments en attaquant sur les personnes car ça t’est plus confortable, ce qui peut se comprendre.

C’est un choix. De tête de mule, certes, mais si tu décides de te comporter en mufle, c’est ton choix.

Tout ce que je dis, c’est que si tu ne changes pas ta manière de réagir à la critique et que tu continues de manquer de courtoisie et de respect envers les gens qui veulent t’aider, tu n’auras pas à t’étonner que personne n’ait envie de collaborer avec toi dans le futur.

P.S. Je rajouterai pour finir que je ne perdais plus de temps à vouloir te faire entendre raison d’écouter les autres ; je cherchais simplement à mettre à nu les soucis de ton attitude pour les lecteur passagers de ce topic, afin qu’ils ne s’y méprennent pas. Je pense qu’ils auront suffisamment de recul sur la situation pour noter à quel point tu t’es « battu » contre des moulins à vents.

Message édité le 12 août 2020 à 15:44:40 par JuryssicPark
JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
12 août 2020 à 15:45:09

Mais oui par contre, bonne continuation sur ton projet !

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 16:22:59

Aujourd'hui, dans le thème NFG :

Hellpoint
https://www.humblebundle.com/store/hellpoint?linkID=&mcID=102:5f249dcd343d3d69443e7b99:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_08_03_ubisofthits_2020&utm_content=Grid_Image

Cradle of Filth - Hallowed be thy name
https://www.youtube.com/watch?v=0U6eM3jpON8

Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
12 août 2020 à 20:15:56

Arrêtez de remonter ce topic au détriment d'autres, surtout pour essayer de faire entendre raison a cet étrange personnage qu'est Zebtorax.
Le mieux est de faire comme tout le monde, ignorer son topic comme il ignore l'avis des autres.
Laissez le jouer a étoffer son fourre tout néo trucmuche qui n'intéresse que lui puisqu'il consiste juste a entasser des références qui n'ont pas forcément de lien et qui ne servent strictement à rien.
Il finira bien par se lasser et retournera concevoir la suite de son légendaire rpg que personne n'a aimé. Ou peut-être ceux qui n'y ont pas joué.
Te fatigue pas a répondre.

Message édité le 12 août 2020 à 20:16:14 par Aramakiir
DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 29
14 août 2020 à 11:07:49

Le 09 août 2020 à 20:51:06 zebtorax a écrit :

Le 09 août 2020 à 19:52:57 DavidAaronson a écrit :
Il fait installer une plate-forme pour tester ton jeu, c'est dommage et pas pratique.

Justement que c'est très pratique au contraire.
Installer la plateforme permet :
- De jouer à des jeux. (Dont les miens. :) )
- Gérer ses amis / ses persos / acheter des trucs...
- Accéder à de nombreux bonus (cours en ligne, documentation, discord, forum, etc.)
- De créer ses propres jeux.

En plus ce qui est surtout très intéressant, c'est que les jeux sont hébergés sur leurs serveurs. Très pratique et tout est bien conçu et automatisé, etc.
Surtout intéressant pour le temps de chargement des jeux, en gros comme le jeu est sur le serveur il ne charge que ce qu'y a à l'écran. Le temps des chargements des niveaux est réduit par 10 (enfin je ne sais pas exactement, mais beaucoup plus court que les précédents jeux que j'ai fais, qu'il fallait télécharger à la mano...)
Et on peut faire de très grandes Maps (ici une ville complète, avec des quartiers reliés avec des téléporteurs...)

Bon, j'ai quand même voulu essayer pour voir ce que ça donnait.

Déjà, j'ai du télécharger un logiciel de 4go pour tester ton jeu. C'est pas si terrible, mais ça prend beaucoup de temps lorsque comme moi on a seulement l'ADSL. Et c'est surtout inutile. Personnellement, je n'ai pas envie de créer des jeux avec ce moteur, donc le kit de développement prend de la place inutilement sur mon disque dur. Aucun de mes amis n'utilise cette plateforme donc je n'ai pas besoin non plus du côté "réseau social". Et je n'ai pas envie non plus d'acheter quoi que ce soit. En plus, j'ai du créer un compte, ce que je n'avais pas envie de faire.

Concernant ton jeu en lui même, non seulement le chargement a duré pratiquement 10 minutes (ben oui, ADSL), mais mon PC a crashé sur l'écran "joining game". Certes c'est seulement un portable, et pas très puissant, mais j'ai déjà joué dessus a des jeux plus avancés techa​imement que ce que tes screenshots laissent deviner.

Je réitère donc mon affirmation : c'est dommage d'utiliser cette plateforme. Je ne pense pas qu'elle va te donner plus de visibilité mais au contraire qu'elle va limiter ton audience à ses utilisateurs ua​imement. Bien que le site de coregames soit très succinct, j'ai l'impression que ça fonctionne un peu comme roblox. Et je ne pense pas que qui que ce soit installe roblox ua​imement pour jouer à un mini jeu précis.

Je pense que Unity par exemple t'aurai permis de créer des maps au moins aussi grandes et de les relier entre elles par téléporteurs exactement comme tu le voulais.

Je réessayerais sur mon PC fixe quand j'en aurais l'occasion. Mais je ne suis pas fan du tout de la technologie.

Du reste, je me pose pas mal de questions sur ton univers. Tu parles depuis un moment de "mode semi réel" ou "semi virtuel" mais sans réellement explique de quoi il s'agit. J'ai un peu fouillé ton site internet et j'ai compris qu'il y a une histoire de casque de réalité augmentée mais rien n'explique ce que sont les différents niveaux de réalité.

De plus, en lisant un de tes scénarios, j'ai pas trop compris à quoi cela servait de remplacer les terroristes par des loups garous en réalité augmentée. Ni comment actionner des interrupteurs virtuels peut avoir un impact sur le monde réel.

Enfin, tu nous as dit précédemment que chaque "mode" pouvait être considéré comme un jeu à part entière, pourtant, si j'ai bien compris, il est nécessaire d'alterner entre les différents "modes" pour progresser.

Voilà, je compte sur toi pour m'apporter quelques éclaircissements.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
14 août 2020 à 13:34:19

Merci pour l’intérêt porté au jeu. :)

Le 14 août 2020 à 11:07:49 DavidAaronson a écrit :

Le 09 août 2020 à 20:51:06 zebtorax a écrit :

Le 09 août 2020 à 19:52:57 DavidAaronson a écrit :
Il fait installer une plate-forme pour tester ton jeu, c'est dommage et pas pratique.

Justement que c'est très pratique au contraire.
Installer la plateforme permet :
- De jouer à des jeux. (Dont les miens. :) )
- Gérer ses amis / ses persos / acheter des trucs...
- Accéder à de nombreux bonus (cours en ligne, documentation, discord, forum, etc.)
- De créer ses propres jeux.

En plus ce qui est surtout très intéressant, c'est que les jeux sont hébergés sur leurs serveurs. Très pratique et tout est bien conçu et automatisé, etc.
Surtout intéressant pour le temps de chargement des jeux, en gros comme le jeu est sur le serveur il ne charge que ce qu'y a à l'écran. Le temps des chargements des niveaux est réduit par 10 (enfin je ne sais pas exactement, mais beaucoup plus court que les précédents jeux que j'ai fais, qu'il fallait télécharger à la mano...)
Et on peut faire de très grandes Maps (ici une ville complète, avec des quartiers reliés avec des téléporteurs...)

Bon, j'ai quand même voulu essayer pour voir ce que ça donnait.

Déjà, j'ai du télécharger un logiciel de 4go pour tester ton jeu. C'est pas si terrible, mais ça prend beaucoup de temps lorsque comme moi on a seulement l'ADSL. Et c'est surtout inutile. Personnellement, je n'ai pas envie de créer des jeux avec ce moteur, donc le kit de développement prend de la place inutilement sur mon disque dur. Aucun de mes amis n'utilise cette plateforme donc je n'ai pas besoin non plus du côté "réseau social". Et je n'ai pas envie non plus d'acheter quoi que ce soit. En plus, j'ai du créer un compte, ce que je n'avais pas envie de faire.

Concernant ton jeu en lui même, non seulement le chargement a duré pratiquement 10 minutes (ben oui, ADSL), mais mon PC a crashé sur l'écran "joining game".

Pourquoi ne pas avoir contacté le support ?

Certes c'est seulement un portable, et pas très puissant, mais j'ai déjà joué dessus a des jeux plus avancés techa​imement que ce que tes screenshots laissent deviner.

Je réitère donc mon affirmation : c'est dommage d'utiliser cette plateforme. Je ne pense pas qu'elle va te donner plus de visibilité mais au contraire qu'elle va limiter ton audience à ses utilisateurs ua​imement. Bien que le site de coregames soit très succinct, j'ai l'impression que ça fonctionne un peu comme roblox. Et je ne pense pas que qui que ce soit installe roblox ua​imement pour jouer à un mini jeu précis.

Je pense que Unity par exemple t'aurai permis de créer des maps au moins aussi grandes et de les relier entre elles par téléporteurs exactement comme tu le voulais.

Je réessayerais sur mon PC fixe quand j'en aurais l'occasion. Mais je ne suis pas fan du tout de la technologie.

C'est normal que cela n'a pas bien fonctionné, il faut un ordi assez puissant, avec cette config :

System Requirements
July 02, 2020 13:34

Your mileage may vary when it comes to playing or developing complex projects. A modern gaming PC is recommended for the best experience.
Minimum System Requirements

CPU: Intel Core i5-7400 or AMD equivalent
RAM: 8 GB
GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti or AMD equivalent
OS: Windows 10 64-bit

Recommended System Requirements

CPU: Intel Core i5-7400 or AMD equivalent
RAM: 16 GB
GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti or AMD equivalent
OS: Windows 10 64-bit

Please note that there are a number of planned optimizations during Alpha and beyond which will greatly improve performance on less-powerful machines.

Some of our community members have found workarounds for running on older versions of Windows as well as Mac. If you’d like to find out more about those, please join our Discord or visit our forums.

_________________________________________________________________________

... Et si possible, même quelque chose de plus près de Recommended System Requirements pour que les jeux tournent bien.

En fait comme la plateforme est faite avec UE4, et qu'il y a pas mal d'utilisateurs UE4 ici, je pensais trouver quelques personnes pour tester, la config pour l'UE4 étant un peu près la même...

Dommage aussi que t'as pas pu tester les autres modes (notamment les modes virtuels, disposent de la double vitesse / double saut. :-) )

Après, si ton PC ne le permet vraiment pas, il est toujours possible de jouer à la version RPG Maker : :-)))

https://store.steampowerered.com/app/1246650/Rel_Futur/

Du reste, je me pose pas mal de questions sur ton univers. Tu parles depuis un moment de "mode semi réel" ou "semi virtuel" mais sans réellement explique de quoi il s'agit. J'ai un peu fouillé ton site internet et j'ai compris qu'il y a une histoire de casque de réalité augmentée mais rien n'explique ce que sont les différents niveaux de réalité.

Ben si, cela doit être expliqué normalement, au pire il suffit de lire les scénars pour comprendre.
Mode Réel : La réalité, idem que sans masque.
Mode Semi-Réel : 75% de réel et 25% de virtuel
Mode Semi-Virtuel : 25% de réel et 75% de virtuel
Mode Virtuel : 100% Virtuel.

De plus, en lisant un de tes scénarios, j'ai pas trop compris à quoi cela servait de remplacer les terroristes par des loups garous en réalité augmentée. Ni comment actionner des interrupteurs virtuels peut avoir un impact sur le monde réel.

Enfin, tu nous as dit précédemment que chaque "mode" pouvait être considéré comme un jeu à part entière, pourtant, si j'ai bien compris, il est nécessaire d'alterner entre les différents "modes" pour progresser.

Super, je vois que tu fais référence au premier scénar de la campagne de jeu. :ok:
L'avatar de loup garoux, c'est comme un masque, c'est pour ne pas que l'identité des terroristes soient révélée.
Dans le futur que je décris, les interfaces de bureaux sont à 80% remplacées par des environnements virtuels 3D.
Les terroristes et cyber-hackers peuvent se plonger dans des mondes virtuels 3D plutôt que d'avoir recours au codage (en partie...)

Un exemple typique d'utilisation de mode semi-réel / semi virtuel, oui, c'est par exemple chercher une clé électronique dans le monde semi-virtuel ou virtuel pour débloquer une porte qui serait fermée électroniquement dans la réalité.
Mais ce n'est qu'un exemple, les exemples ne manquent pas, en voici encore quelque uns...
Un architecte peut tracer un plan muni d'un casque, un automobiliste peut voir son GPS projeté sur la vitre de la voiture, un chirurgien peut opérer à distance, etc.
De nombreux autres exemples sont dans le jeu, soit le JDR ou le petit jeu RPG Maker...

Voilà, je compte sur toi pour m'apporter quelques éclaircissements.

Voilà, encore merci, et j'espère avoir bien éclairé ta lanterne. :ok:

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
15 août 2020 à 12:21:18

Le 12 août 2020 à 20:15:56 Aramakiir a écrit :
Arrêtez de ...

...

Mon petit Aramakiir, je ne me suis pas encore occupé de toi. Faut dire que j'ai pas mal d'occupation et je ne sais pas où donner de la tête.

...

Franchement, entre nous, tu ne te moque pas un peu du monde ?
Je ne te vois pas beaucoup participer au forum, ces derniers temps, 9 posts sur 10 sont de petits posts, entre 1 et 4 lignes, et me sont directement adressés, soit pour un reproche ou une critique gratuite mal formulée.
Donc, cesse tout de suite ces enfantillages, met toi à la créa de jeu, forme toi, visu des tutos, etc.
Bref, laisse nous un peu tranquille et passe à autre chose, ça vaudrait mieux pour tout le monde.
Ici tu trouveras toutes les ressources nécessaires à la créa de jeu. Consulte la FAQ, pose des questions...
Essaye déjà de faire un petit jeu en C, comme un snake ou un pong...
Et tout ira bien dans le meilleur des mondes. :ok:

Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
15 août 2020 à 13:37:09

Mais quelle condescendance !
Je passe sur ce forum tous les jours depuis de nombreuses années, je me suis lancé dans la création de mon jeu depuis longtemps, les petits jeux n'ayant d'intérêt que celui de l'apprentissage ont été faits depuis longtemps, et le jeu sur lequel je travaille a été repris maintes fois depuis zéro.
Seulement je n'estime pas avoir a te prouver quoi que ce soit.
Mais tu n'as rien vu, donc tu estimes que je n'ai rien fait.
Ça ne me dérange pas.
J'ai vu ce que tu as fait et..... Honnêtement je préfère n'avoir rien montré.
Tu aurais pu tirer des leçons de tous les commentaires sensés qui t'ont été faits. Mais non, toujours ce même ton arrogant, alors que tu te fasses d'avoir lancé un concept que nous sommes trop bêtes pour saisir. As tu convaincu ne serait-ce qu'une personne ?
Et tu sais, je n'ai pas forcément qu'un compte. Ne confonds pas ce que tu crois et ce qui est.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
15 août 2020 à 14:11:23

Le 15 août 2020 à 13:37:09 Aramakiir a écrit :
Mais quelle condescendance !
...

Je ne vois pas où il y a de la condescendance, je dis la vérité qui n'est pas très facile à entendre, voilà tout. Stp n’emploies pas des mots dont tu ne connais pas la signification.
Après moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et je pense donc que tout ce que tu racontes n'est autre que du pipo.

Ensuite, juste ras le bol également de ces commentaires comme quoi que je devrais accepter toutes critiques sans rien broncher. Au nom de quoi ?

C'est pourtant pas bien difficile à comprendre, ce sujet est un topic d'entraide.
Je sais pas, c'est un peu comme si une bande de gars débarquaient sur un topic "j'aide les gens en game maker" par exemple. Et qu'ils se mettaient à faire tout plein de critiques sur Game Maker plutôt que de demander des conseils. Du jamais vu quoi. :ouch:
Encore qu'une fois de temps en temps, passe encore, on pourrait presque s'en amuser.
Mais là c'est à longueur de temps des critiques totalement gratuites et infondées.
Alors que j'apporte pourtant pas mal de contenu sympathique et plaisant. J'insiste, vous pourriez me remercier et participer au thème plutôt que de vous lamenter.
Bref, de toute façon ça ne sert à rien d'essayer de vous faire entendre quoi que ce soit, je sais pertinemment que je n'obtiendrais rien de pertinent en retour.

Au point où j'en suis je poursuis donc encore un peu l'avancé de ce topic et de mon projet tant bien que mal, et si ça va trop loin je le bloquerais tout simplement comme déjà dit plus haut, voilà tout.
Mais soyez certains que j'en tiendrais les critiqueurs pour responsables. ^^

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
19 août 2020 à 08:25:16

Pour cette nouvelle page de topic, petit récap des références du thème Néo Futura Gothic :

En vrac...

Petit jeu médiéval futuriste
https://www.indiemag.fr/articles/immortal-planet-action-rpg-futuriste-createur-ronin

Knightor
https://www.youtube.com/watch?v=u5Lal0W9Jmc

Compile de jeux 2017/2018
https://www.youtube.com/watch?v=vp-Q5nY8Pe0

Steampunk Définition
https://www.youtube.com/watch?v=FDslmviFS7o

Steampunk Animation
https://www.youtube.com/watch?v=TPwpOTWKjjA

Danse de streums
https://www.youtube.com/watch?time_continue=132&v=pgIQd3VTeoM

Final Fantasy
https://www.youtube.com/watch?v=iAvon2EH-gc

Shadowrun
https://www.youtube.com/watch?v=G3T8_1hP1gs

Unstoppable (pour les paroles...)
https://www.youtube.com/watch?v=cxjvTXo9WWM&list=RDcxjvTXo9WWM&index=1

Le jeux vidéo Hellgate London :
https://global-img.gamergen.com/hellgate-london_09026C018400909880.jpg

Et la BD géniale Requiem Chevalier vampire :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91kRvN9T-%2BL.jpg
https://external-preview.redd.it/PtW_oBABApJcXYWJIhkBgmaauCT9YMLoSORydx30qlI.jpg?auto=webp&s=fda64096aed219aab25c8f845e2f1d14164593ae

Y'a peut être aussi la BD Lanfeust de Troy / Lanfeust des étoiles
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_80608.jpg
Mais c'est plutot bien séparé avec l'heroic fantasy d'un côté et la technologie avancée d'un autre

Edit : Ah et l'univers Warhammer 40K aussi
https://www.jeuxvideo24.com/wp-content/uploads/2018/09/Warhammer-40000-Inquisitor-Martyr-Render-01-Crusader.jpg

Mais du coup, cela me fait également penser aux Méta-Baron
https://www.humano.com/assets/CatalogueArticle/35738/MB_Tome1_Cover_44913_zoomed.jpg

Et plus accessoirement, je rajoute aussi BRIGHT avec Will Smith :
https://www.youtube.com/watch?v=SeZb2ngBMik

Cyber man
https://www.reallusion.com/ContentStore/ccdproduct.html?contentid=ACC300CIENU011720190515001

Et le fameux Dragon Ball Z
https://www.youtube.com/watch?v=BD-_y6DJK9Q

... Ville du futur écolo
https://www.google.fr/search?q=ville+du+futur+%C3%A9cologique&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=WS_RnEosJ_HkbM%253A%252ChA3n9VJJNFgE6M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRwqTY-dPmIfMPubVCtXi0n7sf-eQ&sa=X&ved=2ahUKEwi55Z_hkovmAhWMxoUKHQvFB0sQ9QEwDXoECAkQBg#imgrc=WS_RnEosJ_HkbM:

Star Wars: L'Ascension de Skywalker
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19586245&cfilm=215094.html

Hourglass DEMO
https://gamejolt.com/games/hourglass/435790

Kumo - A story of a second chance | Kickstarter Demo
https://gamejolt.com/games/Kumo/431741

Valfaris
https://www.humblebundle.com/store/valfaris

Darksiders Genesis
https://www.humblebundle.com/store/darksiders-genesis?linkID=&mcID=102:5deab63b496b9c1a826d4186:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2019_12_09_indiehitssale_2019&utm_content=Grid_Image

Les 10 meilleurs jeux WARHAMMER | TOP 10
https://www.youtube.com/watch?v=i3vZBoEQ_2o

ASTRAL CHAIN - Overview Trailer - Nintendo Switch
https://www.youtube.com/watch?v=6HvfOK4X5Ag

Nostos
https://store.steampowered.com/app/943150/Nostos/

Gun Knight
https://gamejolt.com/games/GUN-KNIGHT/453603

Google images médiéval futuriste
https://www.google.fr/search?biw=1035&bih=497&tbm=isch&sa=1&ei=2yIKXsjpCuaBjLsP8--V8AM&q=m%C3%A9di%C3%A9val+futuriste&oq=m%C3%A9di%C3%A9val+futuriste&gs_l=img.3...48528.57423..58924...1.0..0.59.906.19......0....1..gws-wiz-img.......0j0i67j0i5i30.BrctpVRjR5M&ved=0ahUKEwiIw_PS4t3mAhXmAGMBHfN3BT4Q4dUDCAY&uact=5
https://www.google.fr/search?q=fond+d%27%C3%A9cran+medieval+fantastique&tbm=isch&tbs=rimg:CaHQlytc19vjImC9NX-tqqtwyM3CrxD2FVO2rowwF_1m1AZXmWelJqKRBuAU6kJDSG2q0nW-zAkwTQLYUk4GMRjqo8iScyz4e93loMDOO3yYc3m0imErlSpEGSwK1E4UVuHrSIfQ8NTNi7fEqEgm9NX-tqqtwyBGT3K5lzmhPTCoSCc3CrxD2FVO2EUoe1VBO4zG2KhIJrowwF_1m1AZUR1TkE2YbxcxEqEgnmWelJqKRBuBGizygVJAcQ5CoSCQU6kJDSG2q0Ea7XkiRg4TnxKhIJnW-zAkwTQLYRtdGMJbSo0a8qEgkUk4GMRjqo8hEO_11HO0-y3KCoSCSScyz4e93loERyjMpi7WYaYKhIJMDOO3yYc3m0RwfJH2lB5IaUqEgkimErlSpEGSxGZ5pne1iYfMSoSCQK1E4UVuHrSEQAm_13u0tTEWKhIJIfQ8NTNi7fERJV8tgnrceShhF9-zsS69tM0&tbo=u&sa=X&ved=2ahUKEwi3gavOpd7mAhXi6eAKHZOoCR4QuIIBegQIARAw&biw=1251&bih=497&dpr=1#imgrc=odCXK1zX2-OwzM:
https://www.google.fr/search?biw=1251&bih=497&tbm=isch&sa=1&ei=FWgKXrmLC9majLsPzeG4yAw&q=fond+d%27%C3%A9cran+medieval+futuriste&oq=fond+d%27%C3%A9cran+medieval+futuriste&gs_l=img.3...5060.9430..10485...1.0..0.50.847.19......0....1..gws-wiz-img.......0.eV8MeEW-clM&ved=0ahUKEwj56bTVpN7mAhVZDWMBHc0wDskQ4dUDCAY&uact=5

ARK: Survival Evolved
https://www.humblebundle.com/store/ark-survival-evolved

MONSTER HUNTER: WORLD
https://www.humblebundle.com/store/monster-hunter-world

Turok 2: Seeds of Evil
https://www.humblebundle.com/store/turok-2-seeds-of-evil

Devil May Cry 3 Special Edition
https://www.jeuxvideo.com/videos/1171707/devil-may-cry-3-special-edition-passe-en-mode-free-style-sur-nintendo-switch.htm

Doom Eternal
https://www.jeuxvideo.com/news/1171150/doom-eternal-un-developpeur-annonce-le-meilleur-jeu-jamais-cree-par-le-studio.htm

Battlefleet Gothic: Armada 2
https://www.humblebundle.com/store/battlefleet-gothic-armada-2?linkID=&mcID=102:5e20fba12901897dd320a492:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_01_20_2020_01_09_WinterSale_Start&utm_content=Grid_Image

The Surge 2: Premium Edition
https://www.humblebundle.com/store/the-surge-2-premium-edition?linkID=&mcID=102:5e20fba12901897dd320a492:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_01_20_2020_01_09_WinterSale_Start&utm_content=Grid_Image

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III
https://www.jeuxvideo.com/videos/1171657/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-iii-s-annonce-sur-pc-et-illustre-son-histoire-sur-switch.htm

... THE ERA OF RENEWAL (Je redonne le lien de la page itch.io)
https://zebtorax.itch.io/the-era-of-renewal

Retrouvez les deux jeux (windo) pour une bouchée de pain sur Steam :

https://store.steampowered.com/app/1246650/Rel_Futur/?beta=1

Et voici le forum, tout fraichement créé :

https://reel-futur.forumactif.com/

Dans la liste des nombreuses références au thème Néo Futura Gothic, j'avais oublié de vous présenter l'incontournable Dark Earth :

https://www.youtube.com/watch?v=guxjPxTrLoc

Et sinon, je viens également de trouver ça :

Frostpunk
https://www.humblebundle.com/store/frostpunk?linkID=&mcID=102:5ebc2eedd83a3d1e29385685:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_05_14_2020_05_07_SpringSale&utm_content=Grid_Image

Warriors | Season 2020 Cinematic - League of Legends (ft. 2WEI and Edda Hayes)
https://www.youtube.com/watch?v=aR-KAldshAE

... des nains de l'espace :

Deep Rock Galactic
https://www.humblebundle.com/store/deep-rock-galactic?linkID=&mcID=102:5ed18edb35f3ec65f66cd5c6:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_06_01_505gamesbyob_2020&utm_content=Grid_Image

Amusant, non ?

... Et des ruines infestées de zombies.

WRATH: Aeon of Ruin
https://www.humblebundle.com/store/wrath-aeon-of-ruin?linkID=&mcID=102:5ed18edb35f3ec65f66cd5c6:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_06_01_505gamesbyob_2020&utm_content=Grid_Image

... même Daz Studio commence à se mettre à la page... :)

Space Station Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/space-station-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Space+Station+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

Dystopian Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/dystopian-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Dystopian+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

Btw, pour le theme de ton univers, tu peux regarder du coté de VirtuaVerse pour le coté néon futuriste https://store.steampowered.com/app/1019310/VirtuaVerse/
et surtout, même si le jeu n'est pas génial, E.Y.E the devine cybermancy https://store.steampowered.com/app/91700/EYE_Divine_Cybermancy/ qui a pas mal d'éléments dont tu parles.

Notre Dame de la Treille
https://www.google.fr/search?q=Cath%C3%A9drale+Lille&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjxhpyqvZ_qAhWO0eAKHdp_Co0Q_AUoAXoECB0QAw&biw=1503&bih=719

Devil May Cry 5
https://www.humblebundle.com/store/devil-may-cry-5

FINAL FANTASY® XV WINDOWS EDITION
https://www.humblebundle.com/store/final-fantasy-xv-windows-edition?linkID=&mcID=102:5f064586343d3d3ad63d64c8:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_07_09_humblehorrorsale_2020&utm_content=Grid_Image

FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster
https://www.humblebundle.com/store/final-fantasy-xx2-hd-remaster?linkID=&mcID=102:5f064586343d3d3ad63d64c8:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_07_09_humblehorrorsale_2020&utm_content=Grid_Image

Othercide
https://www.humblebundle.com/store/othercide?linkID=&mcID=102:5f064586343d3d3ad63d64c8:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_07_09_humblehorrorsale_2020&utm_content=Grid_Image

FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE
https://www.humblebundle.com/store/final-fantasy-xii-the-zodiac-age?linkID=&mcID=102:5f08d7ba1211e86e2f10ee0d:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_07_13_humblehorrorsale_2020&utm_content=Grid_Image

Humble Warhammer Bundle 2020
https://www.humblebundle.com/games/warhammer-40k-bundle?linkID=&mcID=102:5f0dbd69d83a3d536b1c33bc:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_07_14_warhammer40kbundle_bundle&linkID=&utm_content=hero_image

Bayonetta & Bayonetta 2 - Bande-annonce de lancement (Nintendo Switch)
https://www.youtube.com/watch?v=YP6gOKAHiBc

Bayonetta 3 - Bande-annonce (Nintendo Switch)
https://www.youtube.com/watch?v=XiZnk_o_NXY

Madness/Endless
https://gamejolt.com/games/madnessendless/517158

CODE VEIN
https://www.humblebundle.com/store/code-vein?linkID=&mcID=102:5f122238523cf17d8d6412a0:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_07_20_rpgsale_2020&utm_content=Grid_Image

Kenshi
https://www.humblebundle.com/store/kenshi?linkID=&mcID=102:5f122238523cf17d8d6412a0:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_07_20_rpgsale_2020&utm_content=Grid_Image

Exemple de boutique de vêtements, accessoires, divers, etc.
T-shirts homme fantasy
https://www.fed-corp.com/vetements/homme/tee-shirts/fantasy.html

Hellpoint
https://www.humblebundle.com/store/hellpoint?linkID=&mcID=102:5f249dcd343d3d69443e7b99:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_08_03_ubisofthits_2020&utm_content=Grid_Image

Cradle of Filth - Hallowed be thy name
https://www.youtube.com/watch?v=0U6eM3jpON8

Petit Récap également du jeu Multi-joueurs 3D sur Core
The Era of Renewal

Mode Réel

https://www.coregames.com/games/356561/the-era-of-renewal

Mode Semi-Réel

https://www.coregames.com/games/867669/the-era-of-renewal---semi-reel

Mode Semi-Virtuel

https://www.coregames.com/games/a9a1ad/teor---proximab---semi-virtuel

Mode Virtuel

https://www.coregames.com/games/98435e/teor---proximab---virtuel

The Era of Renewal est le second opus du jeu Réel Futur. Utopia - Cyberpunk, qui est le premier opus,
est également disponible sur Coregames :

https://www.coregames.com/games/f154bf/utopia---cyberpunk

Topic concernant le premier opus :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-46607620-1-0-1-0-recrutement-utopia.htm

Le Forum Réel Futur
https://reel-futur.forumactif.com/

Ranma__Saotome Ranma__Saotome
MP
Niveau 8
27 août 2020 à 16:12:23

Essaye déjà de faire un petit jeu en C, comme un snake ou un pong...

Conseiller à quelqu'un d'aller apprendre à coder quand on a soi-même jamais chié la moindre ligne de code, c'est cocasse. (tu me diras que je ne connais pas ton passif et à juste titre, mais vu ce dont tu te sers pour faire tes jeux, je pense pas me tromper en disant que t'as jamais codé de ta vie. :nah: )

Message édité le 27 août 2020 à 16:13:03 par Ranma__Saotome
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 16:32:56

Le 27 août 2020 à 16:12:23 Ranma__Saotome a écrit :

Essaye déjà de faire un petit jeu en C, comme un snake ou un pong...

Conseiller à quelqu'un d'aller apprendre à coder quand on a soi-même jamais chié la moindre ligne de code, c'est cocasse. (tu me diras que je ne connais pas ton passif et à juste titre, mais vu ce dont tu te sers pour faire tes jeux, je pense pas me tromper en disant que t'as jamais codé de ta vie. :nah: )

Bien sur que je sais coder, c'est juste que c'est pas mon domaine de prédilection (je suis formé a l’infographie - multimédia 2D / 3D à la base) et en plus je suis pas en équipe sur mes jeux, c'est donc plus abordable d'utiliser des logiciels où le codage n'est pas absolue nécéssité. Sans compter que sur Core par exemple il y a du codage quand même... Etc.

Enfin bref, je ne vois même pas pourquoi je me justifie.
Ce topic n'est pas une poubelle à critique ou déversoir de haine gratuite pour petit gamin en mal d'amour. :coeur:
J'ai déjà prévenu mainte et mainte fois, si les critiques gratuites continuent en ce sens je bloque le topic et j'en tiendrais les critiqueurs pour responsable.
Soit vous êtes là pour quelque chose de constructif, soit c'est dehors.
Et je suis à deux doigts de bloquer le topic là. Un commentaire déplacé de plus et ce sera la fin de ce sujet.

Ranma__Saotome Ranma__Saotome
MP
Niveau 8
27 août 2020 à 16:41:35

Si tu sais coder alors pourquoi tu te sers d'outils comme Core ou Gameguru ? :(
Nan parce que il y a une différence entre "pas une absolue nécessité" et "pas besoin de coder du tout". :(

Message édité le 27 août 2020 à 16:43:35 par Ranma__Saotome
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 18:50:32

Le 27 août 2020 à 16:41:35 Ranma__Saotome a écrit :
Si tu sais coder alors pourquoi tu te sers d'outils comme Core ou Gameguru ? :(
Nan parce que il y a une différence entre "pas une absolue nécessité" et "pas besoin de coder du tout". :(

N'importe quoi ce que tu dis. Dans Core et même Game Guru il est possible d'insérer des scripts en Lua. (D'ailleurs certains scripts sont incorporés de base, indispensables pour faire tourner les jeux. Et il faut être capable de s'en servir.)
Et Core, la configuration de l'interface n'est pas si différente d'un vrai moteur de jeu conventionnel comme Unity ou U.E 4.

geoffroypir geoffroypir
MP
Niveau 5
27 août 2020 à 21:22:55

Vous avez vos règles les gars ou quoi ?
https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598556117-shit-just-got-real.jpg
c'est bon, faites-vous un bisou ❤️

Message édité le 27 août 2020 à 21:27:25 par geoffroypir
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 21:59:08

Le 27 août 2020 à 21:22:55 Geoffroypir a écrit :
Vous avez vos règles les gars ou quoi ?
https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598556117-shit-just-got-real.jpg
c'est bon, faites-vous un bisou ❤️

Arf, c'est pas faux que je ne sais pas si on peut l'inclure dans le thème celui là. :doute:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
28 août 2020 à 11:46:51

Pour avoir échangé avec toi Zebtorax, je suis d'accord avec les autres sont ta susceptibilité.
Quand les gens te disent "C'est pas assez bon", le bon état d'esprit c'est "Merci, je vais améliorer" et non "C'est vous qui ne comprenez pas". Tu as aussi réagi comme ça avec moi.
Tout ce que je t'ai dis était des pistes d'amélioration. Échanger avec quelqu'un c'est vouloir l'aider, lui donner des pistes de s'améliorer.
L'étape suivante c'est "je poste rien, je m'en fous de lui". C'est la que je trouve que c'est dur.
Donc s'en prendre aux gens qui participe a ton post, c'est dur.
Quand on entreprend (ce que tu fais), on se prends des baffes tous les jours et c'est comme ça qu'on avance.

Je n'ai lu que les dernières pages de ton sujet, je ne connais pas ton projet. Mais quand les gens te disent que c'est un peu lourd d'installer un moteur pour faire tourner un jeu, c'est totalement vrai. On est dans l'air de l’immédiat, le meilleur jeu c'est celui qui tourne en 1 clic dans un navigateur. Tout dépends en effet de ton état d'esprit. Si tu veux absolument utiliser telle ou telle technique alors ok c'est bon. Si tu veux passer des idées et faire vivre des aventures a des joueurs, alors ils faut d'adapter a eux et leur proposer la techno la plus simple.

Tout ca n'est que conseil. A toi de voir si tu m'agresse en retour (et je ne reviendrai plus te donner mon avis), ou si tu en prends compte :)

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
28 août 2020 à 12:45:31

Le 28 août 2020 à 11:46:51 Lapintade a écrit :
Pour avoir échangé avec toi Zebtorax, je suis d'accord avec les autres sont ta susceptibilité.
Quand les gens te disent "C'est pas assez bon", le bon état d'esprit c'est "Merci, je vais améliorer" et non "C'est vous qui ne comprenez pas". Tu as aussi réagi comme ça avec moi.
Tout ce que je t'ai dis était des pistes d'amélioration. Échanger avec quelqu'un c'est vouloir l'aider, lui donner des pistes de s'améliorer.
L'étape suivante c'est "je poste rien, je m'en fous de lui". C'est la que je trouve que c'est dur.
Donc s'en prendre aux gens qui participe a ton post, c'est dur.
Quand on entreprend (ce que tu fais), on se prends des baffes tous les jours et c'est comme ça qu'on avance.

A non tiens, qui est le plus agressif et/ou susceptible ici ? Si tu as bien lu les dernières pages de ce topic, tu auras sans doute également lu ceci : (Auto-citation)

C'est pourtant pas bien difficile à comprendre, ce sujet est un topic d'entraide.
Je sais pas, c'est un peu comme si une bande de gars débarquaient sur un topic "j'aide les gens en game maker" par exemple. Et qu'ils se mettaient à faire tout plein de critiques sur Game Maker plutôt que de demander des conseils. Du jamais vu quoi. :ouch:
Encore qu'une fois de temps en temps, passe encore, on pourrait presque s'en amuser.
Mais là c'est à longueur de temps des critiques totalement gratuites et infondées.
Alors que j'apporte pourtant pas mal de contenu sympathique et plaisant. J'insiste, vous pourriez me remercier et participer au thème plutôt que de vous lamenter.

FIN DE CITATION

Je pense qu'il faut bien en tenir compte. Cela résume bien ce qu'il se passe sur ce topic, et depuis le début. Sans compter qu'il n'y a pas la moindre modération sur ce forum. Toi ou d'autres modérateurs auraient pu tenter de calmer le jeu, mais non, je suis obligé de me défendre seul et de faire la loi avec mes propres moyens. Il n'y aura donc rien d'étonnant si ce topic finira bloqué.

Je n'ai lu que les dernières pages de ton sujet, je ne connais pas ton projet. Mais quand les gens te disent que c'est un peu lourd d'installer un moteur pour faire tourner un jeu, c'est totalement vrai. On est dans l'air de l’immédiat, le meilleur jeu c'est celui qui tourne en 1 clic dans un navigateur. Tout dépends en effet de ton état d'esprit. Si tu veux absolument utiliser telle ou telle technique alors ok c'est bon. Si tu veux passer des idées et faire vivre des aventures a des joueurs, alors ils faut d'adapter a eux et leur proposer la techno la plus simple.

Tout ca n'est que conseil. A toi de voir si tu m'agresse en retour (et je ne reviendrai plus te donner mon avis), ou si tu en prends compte :)

Cela voudrait dire que sur ce forum, il ne faudrait présenter que des jeux sur navigateur ?
Cela ferait beaucoup de topics pour rien. :(

En plus un jeu par navigateur j'en propose bien un ici puisque je propose un jeu RP par forum, indépendamment ou non du jeu RPG Maker et du jeu sur Core.

P.S : Oki, on va pas chipoter sur les détails, sur le point de nos derniers échanges, je veux bien admetre, peut-être à cause d'un manque de temps et par préoccupation, m'être un tout petit peu emporté et avoir manqué un tout petit peu de tact. Du reste je n'ai dis que la vérité, je t'ai proposé mon aide et tu n'en a pas voulu. Donc tan pis. Bien sur je reste à ta disposition si jamais tu veux en reparler en privé, bien entendu...

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
28 août 2020 à 13:58:25

Sans compter qu'il n'y a pas la moindre modération sur ce forum.

lol. Bam dans ta face.

Je viens prendre le temps de participer a ton sujet, de lire tes trucs (tout comme j'ai pris le temps d'échanger avec toi par email au sujet de mon projet) et toi tu me mords.

Donc pour remettre les chose au clair puisque tu aimes la modération. Si il y a le moindre écart a nouveau sur ce poste, la moindre remarque agressive, je le ferme. J'aime pas trop qu'on me manque de respect.

Le reste de ton message va dans le même sens, tu es en permanence sur la défensive, c'est très pénible. Poses toi des questions sérieusement. (et non je n'ai aucune envie d'échanger avec toi, j'aime les gens positifs et qui ont envie d'avancer. Toi tu agresses les gens pour les forcer a penser comme toi). Si tu fais de la merde, c'est pas notre faute. Mais visiblement tu as envie de continuer, libre a toi. La porte de se forum t'es grande ouvert, si la modération ne te plait pas, tu es libre de ne pas rester. Bye.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Auteur agressif et n'écoute pas les conseils.
La vidéo du moment