CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Projet ] Thème Néo Futura Gothic

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Boot_Danubien Boot_Danubien
MP
Niveau 13
22 juin 2020 à 12:59:03

Zebtorax, il faut admettre que tu n'accepte pas la critique, même contructive.

Tu postes ici juste pour qu'on "te félicite et te remercie" et le reste tu nen veux pas.

Je rejoins les remarques du dessus, tu es un peu (beaucoup) dans un monde parallèle sur ce que tu fais.

Mais je t'aime bien quand même :gni:

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 13:16:49

Le 22 juin 2020 à 12:59:03 Boot_Danubien a écrit :
Zebtorax, il faut admettre que tu n'accepte pas la critique, même contructive.

Tu postes ici juste pour qu'on "te félicite et te remercie" et le reste tu nen veux pas.

Je rejoins les remarques du dessus, tu es un peu (beaucoup) dans un monde parallèle sur ce que tu fais.

Mais je t'aime bien quand même :gni:

Vous pourriez être 10 ou 100 à rejoindre les autres VDD que cela n'y changerait rien du tout.
En dehors de l'aspect purement " respect " que chacun se doit d'attribuer aux autres sur ce forum,
j'ai moi même eu pas mal d'Xp dans la com et dans la vente, alors l'on ne va certainement pas m'apprendre mon métier.
C'est de la pure bêtise de dire qu'un vendeur se doit d'être gentil et doit tout encaisser quoi qu'il arrive.
Autant, c'est vrai, un vendeur se doit d'être courtois et poli en toutes circonstances...
Autant, c'est vrai, un vendeur se doit de ne pas relever les insultes...
Autant, c'est vrai, il faut être capable d'encaisser la critique...
Mais c'est tout. Un vendeur n'est pas là non plus pour se faire insulter, rouer de coups et lyncher dans la boue. Il a le droit de se défendre et mettre un terme à la communication si les choses vont trop loin.

Et ce n'est pas en me menaçant de " contacter ma hiérarchie " (comme j'ai pu le lire un peu plus haut) que cela apaisera le débat. Bien au contraire.
Si quelqu'un veut me voir virer de ma fonction, ce n'est certainement pas de façon là qu'il y parviendra... :rire2:

Ranma__Saotome Ranma__Saotome
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 13:33:05

(j'ai supprimé l'autre post car je pouvais plus éditer, sorry)

On uppe pas l'autre topic parce qu'on n'est pas censé faire de l'archéologie, par usage on déterre pas les vieux posts, c'est tout.
Le fait de retaper des assets de base/achetés, c'est du bon sens. Ca sert à éviter de se retrouver avec le même jeu que le voisin. Ta capacité a acheter des assets sur un marketplace n'est pas systématiquement un gage de qualité. :hum:
Je te l'ai déjà dit dans le topic en question : rien que recoloriser les textures diffuses aurait été un petit plus appréciable.

Personne t'a insulté ici, personne ne t'a "roué de coups" ni "lynché" (et même si c'était le cas c'était justifié : excuse-moi de ma franchise : mais tu fais passer de la merde pour de l'or), par contre toi ça t'empêche pas de traiter tout le monde de déficient mental et de gamin depuis une page.

Message édité le 22 juin 2020 à 13:37:24 par Ranma__Saotome
Pseudo supprimé
Niveau 4
22 juin 2020 à 13:37:01

Je rejoins mes VDD, tu devrais regarder la maniere dont les grands studios et les studios independants qui ont du succes repondent aux critiques.
Pour te donner quelques exemples regards Scott Cawthon.
Le mec s'est fait absolument pourrir avec ses premiers jeux mais au lieu de se braquer il a ecoute les critiques a evoluer s'est ameliore et quelques annees plus tard a sorti five nights at freddy.

A l'inverse tu as Digital Homicide qui ont mal gere leur com, se sont enerves ont attaque jim sterling et au final ils ont fait faillite.

Killing joy games: leur jeu Air Control a recu de tres mauvaises critiques sur steam, au lieu d'apprendre de leurs erreurs ils s'en sont pris a leurs joueurs en disant que c'etait de leur faute parce qu'ils jouaient sur des pc trop vieux, ils ont sorti un deuxieme jeu par la suite et depuis plus rien...

Matan Cohen Studios: A ouvertement ridiculise ses critiques, a envoye des messages menacants a des youtubeurs en leur demandant d'enlever leur critiques negatives du jeu. Il a depuis ete vire de steam.

Voila la liste est encore longue (regarde cet article si tu veux plus d'exemples: https://crappygames.miraheze.org/wiki/Indie_Developers_Against_Negative_Criticism) mais en gros ta strategie ne fonctionne jamais et les developpeurs qui reagissent comme tu le fais n'ont jamais de succes.

Tu devrais aussi comprendre que la plupart des gens ici ne sont pas la pour t'enfoncer ou t'attaquer.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 13:40:48

Le 22 juin 2020 à 13:33:05 Ranma__Saotome a écrit :
On uppe pas l'autre topic parce que par principe on est pas censé faire de l'archéologie, on déterre pas les vieux posts, c'est tout.

Tiens donc, c'est marqué où dans les règles du forum ? Fais voir !! :p)

Le fait de retaper des assets de base/achetés, c'est du bon sens, hein. Ca sert à éviter de se retrouver avec le même jeu que le voisin. Ta capacité a acheter des assets sur un marketplace n'est pas systématiquement un gage de qualité. :hum:

Bon, soit. :rire2:

Personne t'a insulté ici, personne ne t'a "roué de coups" ni "lynché" (et même si c'était le cas c'était justifié : excuse-moi de ma franchise : mais tu fais passer de la merde pour de l'or), par contre toi ça t'empêche pas de traiter tout le monde de déficient mental et de gamin depuis une page.

Je n'ai insulté personne. " Déficient mental " ou " gamin " n'étant pas une insulte, je l'ai déjà dis.
Par contre, je m'adressais à une personne en particulier, pourquoi sortir mes propos de leur contexte, et surtout, pourquoi se sentir visé ?
Ps : Je prend la blagounette entre parenthèse pour ce qu'elle est, une bonne blague. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 juin 2020 à 13:43:21

Va demander a quelqu’un dans la rue si il est déficient mental et vois si il prend sa comme une insulte ou pas...

Sérieusement j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi mauvaise foi

Message édité le 22 juin 2020 à 13:43:53 par
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 13:45:54

Le 22 juin 2020 à 13:37:01 ospak a écrit :
Je rejoins mes VDD, tu devrais regarder la maniere dont les grands studios et les studios independants qui ont du succes repondent aux critiques.

...

Autant je respecte ta culture vidéo-ludique et ton expérience sur le sujet, autant je dois dire qu'il y a critique et critique, et à ce sujet il n'y a rien de comparable entre ce que tu cite et ce qu'il se passe ici.

Et, d'une part, je ne vois pas l'intérêt d'un topic qui ne contient que des critiques, et encore moins un tollé de critiques abusives, de la méchanceté gratuite, etc. Comme c'est le cas actuellement...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 13:46:38

Le 22 juin 2020 à 13:43:21 yardway a écrit :
Va demander a quelqu’un dans la rue si il est déficient mental et vois si il prend sa comme une insulte ou pas...

Sérieusement j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi mauvaise foi

J'ai déjà répondu plus haut. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 juin 2020 à 13:53:03

Le 22 juin 2020 à 13:45:54 zebtorax a écrit :

Le 22 juin 2020 à 13:37:01 ospak a écrit :
Je rejoins mes VDD, tu devrais regarder la maniere dont les grands studios et les studios independants qui ont du succes repondent aux critiques.

...

Autant je respecte ta culture vidéo-ludique et ton expérience sur le sujet, autant je dois dire qu'il y a critique et critique, et à ce sujet il n'y a rien de comparable entre ce que tu cite et ce qu'il se passe ici.

Et, d'une part, je ne vois pas l'intérêt d'un topic qui ne contient que des critiques, et encore moins un tollé de critiques abusives, de la méchanceté gratuite, etc. Comme c'est le cas actuellement...

Encore une fois tu vois ce qui se passe ici comme un tolle de critiques abusives et de la mechancete gratuite mais personnelement je trouve que la plupart des critiques ici sont plutot constructives et fondees.
Ca va paraitre bizarre comme question mais est-ce que tu as ete diagnostique avec une forme d'autisme?
C'est pas une attaque gratuite ou un troll je demande ca serieusement. Je connais quelqu'un dans mon entourage qui est autiste et la maniere dont tu communiques ici et la maniere dont tu percois les messages des autres utilisateurs me fait penser a ca...

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 14:05:39

Le 22 juin 2020 à 13:53:03 ospak a écrit :

Le 22 juin 2020 à 13:45:54 zebtorax a écrit :

Le 22 juin 2020 à 13:37:01 ospak a écrit :
Je rejoins mes VDD, tu devrais regarder la maniere dont les grands studios et les studios independants qui ont du succes repondent aux critiques.

...

Autant je respecte ta culture vidéo-ludique et ton expérience sur le sujet, autant je dois dire qu'il y a critique et critique, et à ce sujet il n'y a rien de comparable entre ce que tu cite et ce qu'il se passe ici.

Et, d'une part, je ne vois pas l'intérêt d'un topic qui ne contient que des critiques, et encore moins un tollé de critiques abusives, de la méchanceté gratuite, etc. Comme c'est le cas actuellement...

Encore une fois tu vois ce qui se passe ici comme ...

Pas du tout, et toi ?

eleanorjayne eleanorjayne
MP
Niveau 1
22 juin 2020 à 14:47:30

Zebtorax, franchement, personne ne doit te remercier pour tes références. Franchement. C’est TON projet, pourquoi devrait-on te remercier pour faire ce qui t’est dû? On doit pas non plus te masser les pieds juste parce que tu as créé un jeu RPG Maker. Peut-être que tes amis / collègues peuvent être étonnés (waouh trop fort le Zebtorax il crée des jeux!) mais ici c’est un forum de dev. Si ton jeu ressemble à un jeu RPG Maker générique, on s’embétera pas de le faire remarquer.

Surtout que tu critiques facilement les autres projets, la moindre des choses serait d’accepter à ton tour la critique. J’aurai pu “comprendre” l’égo si tes jeux/projets étaient indéniablement de haute qualité, mais au vu de tes projets, rien ne justifie ce melon surdimensionné. C’est bien tu as de la perseverance; créer n’est pas facile. Mais s’il te plait. Arrête de penser que tes projets / idées sont intouchables, arrête de voir la méchanceté partout.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 15:12:45

Le 22 juin 2020 à 14:47:30 eleanorjayne a écrit :
Zebtorax, franchement, personne ne ...

...

Non, ce n'est pas cela la question, ce n'est pas que j'attends absolument des remerciement ou des messages de gentillaisses, mais disons que cela me semblerait normal, dans un contexte dit de normalité.
J'apporte du contenu plaisant, et donc si quelqu'un passe par hasard et à quelque chose à dire, il me parait rien de plus normal d'ajouter quelques remerciements pour la forme, c'est plus sympa et ça ne mange pas de pain. " La Normalité ", quoi.

Maintenant tu dis que je critique aussi sur les autres topics, il faut dire que j'en ai souvent l'occasion, voilà tout. Mais en revanche mes critiques sont tjs constructrices et justifiées.
Mais après je ne formule aussi pas que des critiques lorsque cela s'y prête je peux tout aussi bien faire des compliments et être plaisant. Et comme ici c'est un forum d'entraide je pense également avoir beaucoup contribué au forum en terme de conseils et soutiens.

Que là par contre je ne reçois que des critiques gratuites et injustifiées et cela commence sérieusement à me plaire.
Comme en plus vous vous y mettez à plusieurs, cela devient difficile de répondre, et quoi qu'il en soit je n'ai pas assez de temps pour tout ça.
Bien qu'il y ait encore un côté amusant, je vais continuer un peu pour le fun et si cela ne va tjs pas je bloquerais le topic. Voilà tout. :-(
Mais j'en tiendrais tous les auteurs de critiques pour responsables, je vous en prie de le croire...

eleanorjayne eleanorjayne
MP
Niveau 1
22 juin 2020 à 15:21:31

Bon, je me retire. Bonne chance à toi.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 15:30:45

Le 22 juin 2020 à 15:21:31 eleanorjayne a écrit :
Bon, je me retire. Bonne chance à toi.

Merci. Je dois me retirer également, disons pour un bon moment.
Bonne chance à toi.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 12:57:22

Ca y est, toujours concernant le thème NFG, même Daz Studio commence à se mettre à la page... :)

Space Station Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/space-station-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Space+Station+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

Dystopian Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/dystopian-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Dystopian+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

keezmoo keezmoo
MP
Niveau 50
24 juin 2020 à 14:42:55

Le 24 juin 2020 à 12:57:22 zebtorax a écrit :
Ca y est, toujours concernant le thème NFG, même Daz Studio commence à se mettre à la page... :)

Space Station Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/space-station-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Space+Station+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

Dystopian Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/dystopian-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Dystopian+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

manque plus qu'une cathédrale avec des néons à la place des vitraux et t'as ton jeu :)

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 15:08:53

Le 24 juin 2020 à 14:42:55 Keezmoo a écrit :

Le 24 juin 2020 à 12:57:22 zebtorax a écrit :
Ca y est, toujours concernant le thème NFG, même Daz Studio commence à se mettre à la page... :)

Space Station Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/space-station-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Space+Station+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

Dystopian Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/dystopian-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Dystopian+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

manque plus qu'une cathédrale avec des néons à la place des vitraux et t'as ton jeu :)

Y a de l'idée. :rire2:
Ca me fait penser, faudrait que j'aille faire un tour à la cathédrale de Lille prendre des photos, dans le genre elle est pas mal non plus. :-)))

keezmoo keezmoo
MP
Niveau 50
24 juin 2020 à 15:30:55

Le 24 juin 2020 à 15:08:53 zebtorax a écrit :

Le 24 juin 2020 à 14:42:55 Keezmoo a écrit :

Le 24 juin 2020 à 12:57:22 zebtorax a écrit :
Ca y est, toujours concernant le thème NFG, même Daz Studio commence à se mettre à la page... :)

Space Station Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/space-station-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Space+Station+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

Dystopian Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/dystopian-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Dystopian+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

manque plus qu'une cathédrale avec des néons à la place des vitraux et t'as ton jeu :)

Y a de l'idée. :rire2:
Ca me fait penser, faudrait que j'aille faire un tour à la cathédrale de Lille prendre des photos, dans le genre elle est pas mal non plus. :-)))

C'est une bonne idée, je pense moi même faire des photos de coins sympa de ma ville pou faire les décors d'un petit platformer que je veux réaliser :)

Btw, pour le theme de ton univers, tu peux regarder du coté de VirtuaVerse pour le coté néon futuriste https://store.steampowered.com/app/1019310/VirtuaVerse/
et surtout, même si le jeu n'est pas génial, E.Y.E the devine cybermancy https://store.steampowered.com/app/91700/EYE_Divine_Cybermancy/ qui a pas mal d'éléments dont tu parles.

Message édité le 24 juin 2020 à 15:31:49 par keezmoo
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
26 juin 2020 à 14:41:19

Le 24 juin 2020 à 15:30:55 Keezmoo a écrit :

Le 24 juin 2020 à 15:08:53 zebtorax a écrit :

Le 24 juin 2020 à 14:42:55 Keezmoo a écrit :

Le 24 juin 2020 à 12:57:22 zebtorax a écrit :
Ca y est, toujours concernant le thème NFG, même Daz Studio commence à se mettre à la page... :)

Space Station Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/space-station-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Space+Station+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

Dystopian Futuristic Styles for Everyday 2
https://www.daz3d.com/dystopian-futuristic-styles-for-everyday-2?utm_source=bm23&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Dystopian+Futuristic+Styles+for+Everyday+2&utm_content=The+Amazing+Menagerie&utm_campaign=(06-24-20)+The+Amazing+Menagerie

manque plus qu'une cathédrale avec des néons à la place des vitraux et t'as ton jeu :)

Y a de l'idée. :rire2:
Ca me fait penser, faudrait que j'aille faire un tour à la cathédrale de Lille prendre des photos, dans le genre elle est pas mal non plus. :-)))

C'est une bonne idée, je pense moi même faire des photos de coins sympa de ma ville pou faire les décors d'un petit platformer que je veux réaliser :)

Btw, pour le theme de ton univers, tu peux regarder du coté de VirtuaVerse pour le coté néon futuriste https://store.steampowered.com/app/1019310/VirtuaVerse/
et surtout, même si le jeu n'est pas génial, E.Y.E the devine cybermancy https://store.steampowered.com/app/91700/EYE_Divine_Cybermancy/ qui a pas mal d'éléments dont tu parles.

Enfin je parlais de prendre des photos de la Cathédrale de Lille, mais, suis-je bête, il y en a déjà sur Google :

Notre Dame de la Treille
https://www.google.fr/search?q=Cath%C3%A9drale+Lille&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjxhpyqvZ_qAhWO0eAKHdp_Co0Q_AUoAXoECB0QAw&biw=1503&bih=719

Vraiment chelou cette cathédrale, autant intérieur qu'extérieur d'ailleurs... :-)

... Sinon oui, merci beaucoup pour les références.
Sauf que je sais pas pourquoi toutes les images et vidéos se chargent pas, mais bref...
Pour la première ref, moais, c'est pas vraiment médiéval futuriste, et j'ai pas testé le jeu alors je peux pas vraiment dire, mais celui-ci à l'air vraiment top et il y a quand même le côté mondes virtuels... Je dirais que c'est quand même dans le thème, mais tout juste.

Par contre, oui, la deuxième ref est toutafait dans le thème, bravo.^^ :bravo:

:merci:

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
27 juin 2020 à 18:24:50

Voilà, comme je l'avais évoqué sur la page précédente de ce topic, je viens de rajouter au forum une session intitulée " Les Parties " pour organiser des parties sauvages de jeu sur table, soirées enquêtes ou G.N :

https://reel-futur.forumactif.com/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Auteur agressif et n'écoute pas les conseils.
La vidéo du moment