CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 95»
Page suivanteFin
vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 10:50:11

Le 13 avril 2015 à 19:46:02 papipad a écrit :
des idees speciales difficiles a mettre en oeuvre

https://forums.unrealengine.com/showthread.php?60124-What-can-t-Blueprints-do

Le 13 avril 2015 à 21:41:49 legoman9694 a écrit :
Super! J'aimerait faire un Landscape à la Skyrim et rajouté les textures Comment on fait? Chaque chose que je crée ne son jamais à l'échelle de mon personnage. Trop pointue, trop mince, trop haut... Bref c'est la grosse galère.

Je te conseilles World Machine avec une Tiled Build et dans UE world composition https://wiki.unrealengine.com/World_Machine_to_UE4_using_World_Composition

Euh d'ailleurs en important mon landscape depuis world machine j'ai des gros endroits sans textures

https://imgur.com/a/mcnSF#0

Vous avez une idée comment corriger ça?

Message édité le 14 avril 2015 à 10:52:22 par vinz243
Pseudo supprimé
Niveau 7
14 avril 2015 à 11:34:03

Le 13 avril 2015 à 19:46:02 papipad a écrit :
des idees speciales difficiles a mettre en oeuvre

Justement, tant qu'on est dans le vif du sujet, c'est possible de faire un Bomberman-like de cette façon (jeu en 2D bien sûr) ? Faut-il rajouter beaucoup de code, en plus du blueprint ? Les animations de sprites doivent être codées ou bien le soft (le moteur) peut gérer ça tout seul à partir d'un charset (en png) ?
Merci d'avance pour vos réponses...

extan extan
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 17:24:40

Bonjour!

Je voudrais installer UE4, donc j'ai télécharger le logiciel et lorsque je veux lancer l'exécutable mon ordi me sort ceci :

-"Ce package d'installation ne peut être installé par le service Windows installer. Vous devez installer un servie pack Windows contenant une version plus récente du servie Windows installer."

J'ai beau chercher partout j'ai aucune mise à jour à faire sur mon ordi... quelqu'un à une solution? je précise j'ai XP home

Merci!

Message édité le 14 avril 2015 à 17:26:41 par extan
papipad papipad
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 17:40:30

Bha XP.... je pense que ce n'est pas compatible

vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 22:20:17

Le 14 avril 2015 à 17:24:40 extan a écrit :
Bonjour!

Je voudrais installer UE4, donc j'ai télécharger le logiciel et lorsque je veux lancer l'exécutable mon ordi me sort ceci :

-"Ce package d'installation ne peut être installé par le service Windows installer. Vous devez installer un servie pack Windows contenant une version plus récente du servie Windows installer."

J'ai beau chercher partout j'ai aucune mise à jour à faire sur mon ordi... quelqu'un à une solution? je précise j'ai XP home

Merci!

XP :rire:

Tu trouves w7 à 12 € sur ebay

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 avril 2015 à 09:08:07

Personne pour répondre à mon post plus haut ? :-(
En gros je voudrais savoir s'il est possible de faire plus ou moins du tile-mapping avec UE4 ?

vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
15 avril 2015 à 10:59:46

Perso je sais pas :(

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
15 avril 2015 à 12:24:56

Les planches de sprites sont supportées dans unreal. Elles servent pour faire des textures animées. Par contre je ne sais pas si c'est facilement controlable pour un autre usage.

Pour le tile mapping, regarde du coté de "Paper 2D".
https://docs.unrealengine.com/latest/INT/Resources/ContentExamples/Paper2D/index.html

(en fait je viens de voir que l'animation de sprite était dans Paper2D).

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
15 avril 2015 à 12:25:37

Le 14 avril 2015 à 17:40:30 papipad a écrit :
Bha XP.... je pense que ce n'est pas compatible

Pareil, j'ai voulu installer UE4 sur mon PC XP et pas possible. Je vais devoir upgrader la bête aussi bien en hardware qu'en software.

papipad papipad
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 21:31:35

j'ai trouvé ca (en anglais)

Windows 7 64-bit or Mac OS X 10.9.2 or later Quad-core Intel or AMD processor, 2.5 GHz or faster NVIDIA GeForce 470 GTX or AMD Radeon 6870 HD series card or higher 8 GB RAM" It's generally friendly to anything in the current gen of hardware i'm pretty sure, although i'm not sure about how it runs with windows 8. Keep in mind this is a newborn engine for us devs, we don't have the wide amout of data to account for that yet.

programmeur_C programmeur_C
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 10:10:25

Salut à tous,

Depuis quelques temps je suis en train de travailler sur un petit livre ( version papier ) se portant sur L'unreal Engine.
Alors j'ai déjà fait et abouti les 10 premières pages, mais j'aimerais avoir vos avis sur la matière que je peux aborder qui vous serait intéressante ? :hap:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
16 avril 2015 à 10:39:17

Hello
Tout depends a qui tu t'adresse (expérience, corps de metier) et pour quel type d'utilisation.
Les possibilités de l'UE sont tellement grandes que tu va devoir faire 70 livres pour tout couvrir.
Donc tu peux préciser quel est ta cible ?

vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 10:54:36

Si y'a bien un truc que j'aimerais savoir, c'est comment fire une animation avec une collision (quand un perso met un point dans la geule d'un autre, ce serait bien si son poing ne traverserait pas le visage ^^)

Message édité le 16 avril 2015 à 10:54:59 par vinz243
programmeur_C programmeur_C
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 12:04:22

A la base, je l'écris pour ceux qui débutent dans L'UE, je comptais détailler les principales fonctions de bases voire +. Mais je ne compte pas entrer dans les outils + " complexes "/"avancées ". :hap:
J'avais l'idée de commencer par quelques notions de " géométrie " suivi de script simple ! :noel:

programmeur_C programmeur_C
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 13:25:41

Srx les gars !! L'unreal Engine, en voulant faire un nettoyage de mon ordi malencontreusement mon " anti-virus " l'a supprimer ! Bah maintenant je dois le re-installer, :(
Mais le pire c'est que il a également une grande partie des fichiers sauvegardées contenant des codages diverses pleins de codage diverses concernant la Creation de mon jeu ! :-(

Il a SUPPRIMER des fichiers de codage hyper IMPORTANT ! :-(

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
17 avril 2015 à 10:37:17

Merci de m'avoir répondu Lapintade (au sujet des planches de sprites) ! Il en va de même pour Unity 5 ou c'est différent ?
Cordialement.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
17 avril 2015 à 11:28:35

Programmeur_C > D'ou l'interet de faire des sauvegarde reguliere de tes projets. J'ai un script automatique qui me crée une archive avec tous les fichiers importants de mes projets (code source). Je le lance genre tous les deux jours. Au moins si j'ai un crash ou si j'efface par erreur, j'ai une version pas trop vieille pour repartir.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
17 avril 2015 à 11:29:04

Je crois qu'Unity a plus d'outil pour faire de la 2D.

vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
17 avril 2015 à 12:00:43

Le 17 avril 2015 à 11:28:35 Lapintade a écrit :
Programmeur_C > D'ou l'interet de faire des sauvegarde reguliere de tes projets. J'ai un script automatique qui me crée une archive avec tous les fichiers importants de mes projets (code source). Je le lance genre tous les deux jours. Au moins si j'ai un crash ou si j'efface par erreur, j'ai une version pas trop vieille pour repartir.

Le mieux c'est quand même Git ;)

programmeur_C programmeur_C
MP
Niveau 6
17 avril 2015 à 12:56:40

J'ai qauand meme un PC assez puissant qui me satisfait ( Toshiba ), mais j'ai quand même pu récupérer une petite partie des données que j'avais perdu ! :oui: mais bon ...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment