CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 95»
Page suivanteFin
papipad papipad
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 10:35:34

Bonjour,
bon, la je bloque car je ne comprends pas la panne
Toujours sur "crash test robot", j'ai rajouté dans le blueprint du personnage des touches autres que celle d'origine (j'ai rajouté les touches d'un gamepad) mais a chaque démarrage j'ai un message d'erreur vis a vis de ce blueprint correspondant a la position "crouch" et ceci meme si je ne le touche pas.
En fait des que j'interviens dans ce blueprint et meme si je remets tout en conformité originelle j'ai ce message d'erreur.
Bien sur rien d'anormal n'apparait sur le blueprint (pas d'orange ni de rouge) et celui ci se valide "ok" (vert) apres intervention...
Des solutions a me proposer ?

Merci par avance

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
30 décembre 2015 à 10:38:54

Quel est ton message d'erreur exactement ?

papipad papipad
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 10:47:52

game/CrashTestRobotDummy/Blueprint/BP_CTRD_Female00BP_CTRD_Female00_C:Crouch

A savoir que le perso reste en position croix

Message édité le 30 décembre 2015 à 10:48:46 par papipad
papipad papipad
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 10:59:14

apres avoir effacer le premier message et en essayant de lancer le jeu j'ai celui ci

One or more blueprint has unresolved compiler error are you sure you want to play in editor
CTRD_ABP_Male copy_animblueprint

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
30 décembre 2015 à 16:14:00

deux choses:

1/ On te dit qu'il y a une "erreur de compilation blueprint". Mais peut tu trouver quelle est le détail de cette erreur ? (dans les fichiers log ou dans la sortie console)

2/ Tu joue en "PIE" (Play In Editor). Est ce que cela te fait pareil si tu fais un "Launch" ?

papipad papipad
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:21:59

toujours pareil et aucunes erreurs de trouvees pour le moment
apres je ne sais pas trop ou chercher ca n'aide pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:35:59

Salut,

Il peut s'agir d'un problème de dénomination, par exemple BP_CTRD_Female00BP_CTRD_Female00_C:Crouch je trouve étrange de voir le ":" et CTRD_ABP_Male copy_animblueprint c'est l'espace qui me parait bizarre.

Mais c'est peut-être normal et je fais une fixation là-dessus, sinon tes animations fonctionnent correctement?

papipad papipad
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:42:13

j'ai recopié tel que c'etait mais ue4 ecrit tout avec des _

non l'animation ne marche pas, du moins la premiere (il y a deux persos interchangeables) .
De plus si je reinterviens dans le blueprint de depart ca marche quand je relance la partie...incomprehensible
La je cherche ce que lapintade a demander mais je ne trouve pas

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
30 décembre 2015 à 22:58:36

Je suis de l'avis de Blazyx. D'une manière général, il est deconseillé d'utiliser des espace dans les noms de fichier. Ici tu as visiblement fait un copier+coller sous windows. Ca crée un fichier "xxx copie.xxx" et ca apporte un espace qui peut perturber pas mal de choses. Renomme ton blueprint sans l'espace et recommence.

papipad papipad
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 10:45:50

rien touché, je suis dans le programme d'origine, j'ai juste ajouté les touches de la manette en blueprint.
a savoir que j'ai recree le programme plusieurs fois et a chaque fois meme soucis.

Je vais quand meme regarder votre idee, peut etre le soucis viens du programme d'origine

Les copier coller des messages d'erreur sous ue4 sont impossibles aussi

Power-DICE Power-DICE
MP
Niveau 7
01 janvier 2016 à 16:36:30

Salut tout le monde et salut Lapintade !

Voilà je poste ici parce que j'ai besoin de quelques petits conseils pour un projet dans mon école d'ingénieur (Arts et Métiers à Cluny).

Alors déjà je le dis c'est un petit projet, les profs ne s'attendent pas à une application/jeu parfaitement fini du tout, on est dans une école + orientée méca et non info :-)

Donc voilà l'idée c'est de recréer l'abbaye de Cluny sous l'Unreal Engine 4 et d'en faire une visite extérieure assez rapide en montagne russe, grâce au plugin montagnes russes d'Unreal !

Notre principal problème est de savoir par quel moyen il serait le plus efficace de modéliser sommairement l'abbaye, nous avons par exemple l'idée de recréer celle-ci sous le logiciel de 3D Catia que l'on utlise en cours, puis de transférer le modèle 3D sous unreal, cela vous paraît-il faisable et un moyen efficace de modéliser le bâtiment ?

Merci d'avance pour vos réponses :p)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
01 janvier 2016 à 17:16:49

Le 31 décembre 2015 à 10:45:50 papipad a écrit :
Les copier coller des messages d'erreur sous ue4 sont impossibles aussi

ah, et pourquoi ?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
01 janvier 2016 à 17:24:07

Hello Power Dice

Pour la modelisation, utilisez le logiciel qui vous êtes le plus familier. Au niveau unreal engine, c'est du format FBX. C'est le format autodesk. Donc a un moment donné, il faudra quand meme passer par un logiciel autodesk (3dsMax / Maya). 3dsMax 2016 est gratuit dans sa version "educationnal".
De ce que j'ai pu lire, Catia n'a pas d'export direct dans le format FBX. Il faudra exporter dans un format que sait lire 3DSMax par exemple (il en existe plusieurs, faut les essayer).
Après faudra voir pour les textures. Si Catia te fait la modelisation, il faudra créer les coordonnées de texture sous 3dsMax. Si tu veux un eclairage sympa, faudra encore après créer des materiaux sympas sous UE4 et les assigner a tes objets.

papipad papipad
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 19:33:05

Le 01 janvier 2016 à 17:16:49 Lapintade a écrit :

Le 31 décembre 2015 à 10:45:50 papipad a écrit :
Les copier coller des messages d'erreur sous ue4 sont impossibles aussi

ah, et pourquoi ?

essaye de surligner les écrits pour les copier ^^

Le programme doit etre beuggué car j'ai commencé a faire des trucs dessus et a chaque fois j'ai un message d'erreur different...

Power-DICE Power-DICE
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 08:10:11

Bonjour Lapintade merci pour ta réponse !

Nous allons donc nous orienter vers un autre format 3D que ceux de Catia et donc vers un autre logiciel :-)

Nous avons cependant un autre gros problème, qui concerne la création des montagnes russes autour de notre monument, en effet nous n'arrivons pas à installer le plug-in correspondant sur notre version d'Unreal (qui est la dernière en date)

Voici le lien du plug-in :
https://wiki.unrealengine.com/Rollercoaster_Plugin

Oui parce qu'en fait je me rend compte que je n'avais pas parlé du fait que l'ensemble devra absolument tourner sous l'oculus rift :hap:

Donc voilà la nouvelle question, c'est : est-ce qu'il est encore possible d'installer le plug-in, soit sur la dernière version, soit en arrivant à trouver une version précédente du logiciel qui serait compatible avec le plug-in ?

Merci d'avance encore une fois :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2016 à 12:12:53

Salut Power-DICE,

Ton lien mène vers une version compatible avec la 4.3, mais une version est disponible pour la version 4.9 https://www.dropbox.com/s/phqvnj8q7ljx4f6/RollercoasterMouse%204.9.zip?dl=0

Donc il faudra utiliser l'Unreal Engine 4.9 pour que ça fonctionne.

Power-DICE Power-DICE
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 17:55:36

Salut Blazyx !

D'accord merci bien pour cette réponse !

Mais donc est-ce qu'il est encore possible de télécharger la version 4.9 d'Unreal ? Je n'ai pas trop trouvé et j'ai la version 4.10 moi :-(

Merci d'avance :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:26:18

Il me semble qu'on peut télécharger de la version 4.7 jusqu'à la 4.11, en tout cas moi j'ai encore la 4.7.
Dans la bibliothèque du lanceur Epic Games, à coté de versions du moteur, il y a un "+ ajouter des versions", j'espère que la version 4.9 peut être téléchargée.

NegatIV NegatIV
MP
Niveau 4
10 janvier 2016 à 17:30:27

Salut à tous :)

Je suis à la recherche de quelqu'un qui s'y connait networking sur ue4. J'ai plusieurs petits problèmes, donc si quelqu'un à la patience de répondre a mes questions je serais très content :)
Merci :)

papipad papipad
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 21:56:54

quelqu'un pourrai m'expliquer comment changer le perso en gardant les anims de base ???

Les tutos ne marchent plus avec les nouvelles versions

Merci

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment