CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AggroStone

Blitz-Ace
Blitz-Ace
Niveau 39
26 mars 2021 à 20:43:54

Dans absolument TOUT les modes de jeu , je ne croise que des decks aggro.

Classic : full Hunt face / Zoo Warlock
Standard : Hunt face / Stealth Rogue / Token Druid
Wild : DH impair / Darkglare Warlock / Kingsbane Rogue / Druid Embiggen

Je joue des decks contrôle dans tout les modes, impossible de gagner. Même en wild en lachant masse AOE dès l’early , ils ont toujours moyens de refill le board ou de boost leur arme de manière turbo broken et de me kill au tour 5.

Je pense vraiment que la solution pour mitiger ce fléau serait de passer les HP de base à 40. Mais ça n’arrivera sans doute jamais car la playerbase est composée par une majorité de casuals qui spam les aggros... :(

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
26 mars 2021 à 21:25:36

Ah le vieux débat de 'passer la vie à 40' on avait plus vu ça depuis 2015 manque plus qu'un bonbon de Zootard et qu'Emuke revienne à la modération et on aura le mode HS Classic pour le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

domestos2
domestos2
Niveau 13
26 mars 2021 à 21:38:32

C’est surtout que malheureusement, les deck aggro coûtent beaucoup moins cher et les parties sont beaucoup plus rapides.

Si on avait un ladder où il y avait simplement un score gagne qui augmentait suivant le temps qu’a duré la game, on aurait beaucoup moins d’aggro sur le jeu.

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
26 mars 2021 à 21:42:54

Les gens ont donc toujours pas compris que l’aggro est nécessaire à l’équilibre du jeu, heureusement qu’ils sont là pour calmer les otk et la greed, les quelques meta où les aggros étaient faibles c’était un enfer
Après évidemment que ça peut être frustrant de se prendre des jongleurs de crayons dans la gueule et crever t6

Si il t’est impossible de gagner en contrôle face à aggro dans tous les modes, je pense pas que le soucis vienne des aggros :hap:

Shokh
Shokh
Niveau 11
26 mars 2021 à 21:45:02

Oui c'est vraiment ça. Les games sont beaucoup plus rapides et également pas mal de gens veulent jouer des decks budget ce qui les incitent inévitablement à jouer aggro, deux raisons qui font qu'il peut y en avoir plus que désiré parfois. Faut faire avec car ça ne changera probablement pas et c'est même tarif sur les autres CCG.

Sur Magic Arena, je te rassure il y a tout autant de decks aggro sauf qu'il y a 20 pv. Des parties peuvent se finir TRES très rapidement là bas aussi, c'est comme ça c'est la vie du card game et des ladders. La solution la plus efficace est de jouer des decks plus efficaces que la moyenne contre aggro pour augmenter ton winrate au long terme. Si ton but est uniquement de monter bien entendu. Si tu joues des decks funs et bien c'est l'inconvénient de jouer du fun j'imagine !

Mais ça fait partie du jeu, faut savoir jouer ces decks et également jouer contre, c'est important.

Message édité le 26 mars 2021 à 21:45:23 par Shokh
RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
26 mars 2021 à 21:47:07

Les decks aggro ont malheureusement TOUJOURS était meilleur, mais ajoute à ça le fait que les decks aggro sont plus facile à maîtriser et moins cher à crafter et t'auras toujours des méta full aggro

Le 26 mars 2021 à 21:42:54 ChanceN a écrit :
Les gens ont donc toujours pas compris que l’aggro est nécessaire à l’équilibre du jeu, heureusement qu’ils sont là pour calmer les otk et la greed, les quelques meta où les aggros étaient faibles c’était un enfer

Je pense pas que les gens réclament la disparition des decks aggro, juste cite moi une extension ou les decks contrôle dominés, les top tier c'est souvent aggro, midrange dans le meilleur des cas.

domestos2
domestos2
Niveau 13
26 mars 2021 à 21:50:33

L’aggro est inutile. Il suffit de mettre des cartes anti combo pour que ces derniers soient plus plus limités.

Le rat déloyal, deathlord, tickatus ou encore illucia sont d’autant de cartes utilisés en contrôle pour battre les combo.

L’aggro, c’est juste le deck du mec qui n’a pas de tune à mette dans le jeu, qui se limite à des decks rapides ou le boutonneux à lunette de 12 ans qui se croit fort en pensant que passer légende a un quelconque interêt. Surtout que ces derniers sont largement favorisés ces derniers temps.

Hearthstone est un jeu de carte dont le principe est de faire affronter des serviteurs l’un contre l’autre avec des effets plus ou moins puissants. A quel moment il est intéressant pour le joueur lambda de voir un mec en face avec une arme 8/4 qui va toujours tout droit ou un chasseur ou druide qui ignorent complètement ton board ? Le principe est le même pour d’autre decks non aggro comme voleur quête et mage quête.

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
26 mars 2021 à 22:09:02

Le rat déloyal, deathlord, tickatus ou encore illucia sont d’autant de cartes utilisés en contrôle pour battre les combo.

T'as cité dans l'ordre une carte bien design et 2 cartes anti jeux sans counterplay.

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
26 mars 2021 à 22:22:40

Le 26 mars 2021 à 22:09:02 Hemdoux a écrit :

T'as cité dans l'ordre une carte bien design et 2 cartes anti jeux sans counterplay.

Heureusement que Tickatus est la, ça serait la foire contre les prêtres resu :hap:

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
26 mars 2021 à 22:35:05

Ce qui est horrible avec Tickatus c'est que tu peux le multiplier avec yschaarj et Felosophy. S'il ne pouvait n'y en avoir qu'un par game je pense que j'aurai moins de probleme avec cette carte. Et puis il faut le corrompre j'admets.

domestos2
domestos2
Niveau 13
26 mars 2021 à 22:44:37

J’ai cité des exemples sans pour autant tous les approuver.

En wild par exemple, le gnomeferatu était joué pour contrer les gens assez debile pour faire polket tour 4 et voir leur andin brûler. L’utilisation de la carte était plutôt bonne et limitée.

J’aurai rien contre voir plusieurs autres cartes du style dirty rat.
Dans tout les cas, expliquer la présence d’aggro pour counter le combo est mauvais. Il y a déjà eu des meta sans combo avec de l’aggro.

L’aggro est juste là pour faire des game rapides sans avoir à beaucoup réfléchir (pour la plupart). Dans beaucoup de MU, défavorable ou non, on va tout miser sur sa sortie en espérant que le gars en face n’ai pas le réponse ou compter sur ses missplay, surtout à bas rang.

Message édité le 26 mars 2021 à 22:45:01 par domestos2
PComputer
PComputer
Niveau 39
26 mars 2021 à 23:03:16

Aggro c'est le fun absolu à jouer (pour moi), dommage qu'il soit en général faiblard.
Y'a vraiment qu'à low rank qu'aggro domine.

En standard y'avait voleur face heureusement, druide token se débrouillait. Mais en dehors de ça aggro était au fond.

En classique voleur et druide sont quand même bien au dessus.

PComputer
PComputer
Niveau 39
26 mars 2021 à 23:05:41

+ faut arrêter avec le mythe du aggro no brain, c'est clairement les decks mid qui sont no brain.

Suffit de voir que paladin pure est considéré comme un bon deck à low rank (totalement no brain) alors que le deck est mauvais.

forthecrusaders
forthecrusaders
Niveau 6
27 mars 2021 à 00:15:30

voleur face est un deck full teubé
Par contre y a déjà eu des aggros agréables à jouer, notamment en hunter

Heureusement qu'il y a des decks comme ça, sinon on boufferait du druide, demo tickatus ou des decks horribles du genre :)

MisterRLF
MisterRLF
Niveau 10
27 mars 2021 à 01:29:19

Rofl le retour de blitz, qui se fait tjr autant feed :hap:

Takir
Takir
Niveau 45
27 mars 2021 à 01:39:10

Le 26 mars 2021 à 21:47:07 RoadToLossa a écrit :
Les decks aggro ont malheureusement TOUJOURS était meilleur

J'adore lire tout et son contraire sur ce forum. :)

Le 26 mars 2021 à 23:03:16 PComputer a écrit :
Aggro c'est le fun absolu à jouer (pour moi), dommage qu'il soit en général faiblard.

RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
27 mars 2021 à 02:56:43

Le 27 mars 2021 à 01:39:10 Takir a écrit :

Le 26 mars 2021 à 21:47:07 RoadToLossa a écrit :
Les decks aggro ont malheureusement TOUJOURS était meilleur

J'adore lire tout et son contraire sur ce forum. :)

Le 26 mars 2021 à 23:03:16 PComputer a écrit :

Bah écoute, j'ai dis que les meilleurs decks étaient toujours aggro ou midrange :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616810140-sans-titre-2.png

Je vois aucun deck contrôle la dedans, et c'est comme ça à chaque début/fin d'extension.

Maintenant faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis, les decks contrôle sont viables, mais y'a jamais eu aucune meta contrôle.

Message édité le 27 mars 2021 à 02:57:15 par RoadToLossa
domestos2
domestos2
Niveau 13
27 mars 2021 à 08:45:39

C’est la version gratuite d’HS Replay ça non ?
Pas viable car les stats sont calculés jusqu’au rang or

RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
27 mars 2021 à 09:09:13

Le 27 mars 2021 à 08:45:39 domestos2 a écrit :
C’est la version gratuite d’HS Replay ça non ?
Pas viable car les stats sont calculés jusqu’au rang or

Possible, après je doute que ça change radicalement si on inclus tout les rangs, surtout que y'a des gens (genre) qui une fois légende joue des decks "exotique" ce qui doit fausser les stats.

domestos2
domestos2
Niveau 13
27 mars 2021 à 09:16:05

Crois moi que toute ta liste sera complètement différente :hap:

La vidéo du moment