CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AggroStone

PComputer
PComputer
Niveau 39
29 mars 2021 à 18:43:47

Le 29 mars 2021 à 18:28:29 ChanceN a écrit :
J'ai rêvé ou quelqu'un a dit que druide malygos n'a jamais été tier 1 ?

Non t'as pas rêvé ... Le mec est vraiment dans un monde à part ...Et il considère chaman carniflore comme non contrôle également ... Fin j'arrête de feed à partir de là. Il considère que murloc OTK n'a jamais écrasé la méta, je crois qu'il a jamais réellement joué au jeu ...

alteduk
alteduk
Niveau 23
29 mars 2021 à 18:49:46

Depuis quand OTK = Controle?

PComputer
PComputer
Niveau 39
29 mars 2021 à 19:26:03

? OTK c'est one turn kill, c'est une façon de gagner. Je vois pas en quoi c'est incompatible avec un deck contrôle, c'est très rare qu'un OTK ne soit pas contrôle d'ailleurs...

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
29 mars 2021 à 19:53:03

Tout à fait c'est pas incompatible, y'a les contrôle OTK (genre le guerrier Silas) qui contrôlent et ont juste rajouté une win condition pour battre les autres contrôles
Et y'a les purs OTK du genre DH lifesteal qui pour le coup n'ont pas d'autre plan de jeu, tout le deck tourne autour de l'otk

Mokasain
Mokasain
Niveau 10
30 mars 2021 à 01:46:00

pire méta pour moi c'était cham aggro puis war pirate et de loin

C'est la même méta Highlander gadgetzan et guerrier pirate.

Mais là y'avait tout sauf mid qui était cancéreux.

Mokasain
Mokasain
Niveau 10
30 mars 2021 à 01:49:01

Sauf que la version aggro est meilleur que la version contrôle ( :) ) donc c'est la version aggro qui domine, incroyable.

Sauf que sur les 2 ans d'existence de hunt highlander on a eu 1 an et 9 mois de mid/contrôle et 3 mois d'aggro :)

Mokasain
Mokasain
Niveau 10
30 mars 2021 à 01:56:39

Depuis otk worgen donc depuis la béta

Et y'a eu aussi en otk contrôle

Razakus
Demo reno/Handlock avec le combo leeroy + copie
Guerrier Sylas
Pala contrôle anyfin
Cham carnichiasse

Tout les otk sont pas des trucs genre hunt sanglier , mage freeze ou Druide/voleur malygos

RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
30 mars 2021 à 05:33:33

Le 29 mars 2021 à 18:43:47 PComputer a écrit :

Le 29 mars 2021 à 18:28:29 ChanceN a écrit :
J'ai rêvé ou quelqu'un a dit que druide malygos n'a jamais été tier 1 ?

Non t'as pas rêvé ... Le mec est vraiment dans un monde à part ...Et il considère chaman carniflore comme non contrôle également ... Fin j'arrête de feed à partir de là. Il considère que murloc OTK n'a jamais écrasé la méta, je crois qu'il a jamais réellement joué au jeu ...

Je confirme on joue pas au même jeu, Malygos Druid qui polluer la méta du high legend dans le meilleur des cas, le seul endroit ou le deck avait un winrate positif mais je suppose que tu dois être high legend depuis 7 ans c'est pour ça que la bas Jade Druid/Sham Battlecry c'est des decks contrôle et que OTK Paladin c'est trop fort hein ? :rire:

+ Maintenant ça tente d'associer les decks mid au deck contrôle alors que dans 80% des decks c'est juste des decks aggro un poil plus lent qui te feront concede T8 au lieu de te lethal T6

alteduk
alteduk
Niveau 23
30 mars 2021 à 07:53:10

Le 30 mars 2021 à 01:56:39 Mokasain a écrit :

Depuis otk worgen donc depuis la béta

Et y'a eu aussi en otk contrôle

Razakus
Demo reno/Handlock avec le combo leeroy + copie
Guerrier Sylas
Pala contrôle anyfin
Cham carnichiasse

Tout les otk sont pas des trucs genre hunt sanglier , mage freeze ou Druide/voleur malygos

le truc pour moi c'est qu'un deck combo c'est pas vraiment un deck controle, c'est même plutot un deck anti-controle (genre l'exodia mage qui avait quasi 100% de winrate contre controles)
vomir tout ton deck au plus vite sans avoir de notions de value, juste pour tenir à coup d'aoe, de taunts, de heals et d'anti-bêtes c'est pas exactement la définition que je me fait d'un deck controle (et c'est typiquement le druide maly ou à l'époque mectun, c'était aussi le mage exodia, c'est clairement le dh otk, y'a à la rigueur que les otk guerriers qui font exception)

PComputer
PComputer
Niveau 39
30 mars 2021 à 08:33:48

Oui je suis rang légende et oui depuis environ le début du jeu.

Et à la sortie de yogg / géant arcanique, druide malygos était largement un tier 1 et pas que dans le high legend...

Par contre paladin OTK ne l'était pas en légende mais c'était le meilleur deck tout rang confondu tu peux vérifier le vicious syndicate report 80 si tu veux une preuve.

PComputer
PComputer
Niveau 39
30 mars 2021 à 08:43:50

Et si vous voulez vraiment dire que OTK c'est pas contrôle, dans ce cas faut aussi faire des distinctions entre les autres decks (car bon on peut difficilement classer worgen ou paladin OTK dans mid-range)

Voleur face et zoo ça n'a rien à voir comme style de jeu par exemple. Tout comme grim patron ou chaman mid-range.

Pourtant on s'accorde à dire que les 2 premiers sont aggros et les 2 suivants mid-range...

Et druide jade c'était plutôt contrôle, c'est pas parce qu'un deck a une win condition contre contrôle que c'est pas un deck contrôle. Et c'est pas parce qu'un deck draw qu'il n'est pas contrôle, les archétypes viennent principalement de Magic, je vous invite à me trouver un deck contrôle qui ne pioche pas de manière assez massive.

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
30 mars 2021 à 08:50:34

C'est une façon de gagner d'avoir une combo qui OTK personnellement je préfère ça car ça évite les games de 40 minutes comme les miroirs de Elysianna et en terminant la partie plus vite j'ai moins de chance de laisser la RNG créer une situation invraisemblable qui retourne la game en ma défaveur.
Dans ta définition on se limite a des decks comme le guerrier main du mort ou avec Elysiana ou les guerriers et pretres contrôle de LoE qui jouaient Elise (avec le singe doré), du pur controle avec ressources plus ou moins inépuisables on jouait même le seigneur de la mort pour espérer pull la win condition du deck adverse

Message édité le 30 mars 2021 à 08:51:51 par Hemdoux
blauhs_fe
blauhs_fe
Niveau 10
30 mars 2021 à 09:33:51

Je pense qu on aura tous un avis different sur les shaman carniflore et druide jade.
Perso je ne peux pas mettre ces decks en midrange - car ils s epuisent
Ni en contrôle - car un coup de rôdeur contre le premier et de rat déloyal bien placé contre le 2eme terminent le matchup (et ici je ne parle pas de bullshit du genre 5× Horreb sur Carniflore)

Donc pour ma part je dirai que ces deux decks sont des plutôt axés combo. Mais avant tout ce sont des decks board centrique.

RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
30 mars 2021 à 11:25:55

Le 30 mars 2021 à 08:43:50 PComputer a écrit :

Et druide jade c'était plutôt contrôle, c'est pas parce qu'un deck a une win condition contre contrôle que c'est pas un deck contrôle. Et c'est pas parce qu'un deck draw qu'il n'est pas contrôle, les archétypes viennent principalement de Magic, je vous invite à me trouver un deck contrôle qui ne pioche pas de manière assez massive.

j'ai posté un lien qui dis le contraire mais je suppose qu'ils ont torts ? bref j'ai posté des liens des chiffres, j'ai commencé Hearthstone 1 an après sa sortie légende à chaque extension et contrôle n'a jamais était supérieur à aggro/midrange ni en winrate ni en présence eti je parle sur une extension dans sa globalité pas d'un deck contrôle qui serait passé numéro 1 pendant 2 semaines.

bref, amusez vous bien ce soir et hâte de voir les prochains jours quel type de deck domine :)

LePereDeNioooh
LePereDeNioooh
Niveau 8
30 mars 2021 à 11:46:20

Le 30 mars 2021 à 11:25:55 RoadToLossa a écrit :

j'ai posté un lien qui dis le contraire mais je suppose qu'ils ont torts ? bref j'ai posté des liens des chiffres, j'ai commencé Hearthstone 1 an après sa sortie légende à chaque extension et contrôle n'a jamais était supérieur à aggro/midrange ni en winrate ni en présence eti je parle sur une extension dans sa globalité pas d'un deck contrôle qui serait passé numéro 1 pendant 2 semaines.

bref, amusez vous bien ce soir et hâte de voir les prochains jours quel type de deck domine :)

Lien daubé je le rappelle, voir mon message page précédente. Un "fandom" qui se contredit dès les deux premières lignes c'est pas un argument recevable.

MisterRLF
MisterRLF
Niveau 10
30 mars 2021 à 11:55:39

Lossa cite nous les meilleurs decks contrôles ayant existé car en te lisant on a juste limpression que c est un concept qui n'a jamais existé dans le jeu :noel:

RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
30 mars 2021 à 12:49:23

Le 30 mars 2021 à 11:46:20 LePereDeNioooh a écrit :

Lien daubé je le rappelle, voir mon message page précédente. Un "fandom" qui se contredit dès les deux premières lignes c'est pas un argument recevable.

ça marche Jade Druid c'est contrôle

Le 30 mars 2021 à 11:55:39 MisterRLF a écrit :
Lossa cite nous les meilleurs decks contrôles ayant existé car en te lisant on a juste limpression que c est un concept qui n'a jamais existé dans le jeu :noel:

Je dirais Warrior Old Gods / Warlock Frozen Thrones, après si tu parles en termes de winrate j'en sais rien mais on doit pouvoir trouver les chiffres quelques parts,

Je vais le redire une 3ème fois, j'ai jamais dis que contrôle c'était nul ou que c'était injouable, juste que sur les 7 ans d'Hearthstone aggro/midrange à plus souvent dominés et j'me souviens pas avoir vu en grand numéro 1 loin devant les autres decks, un deck contrôle, contrairement à des decks aggro midrange

willie-the-pimp
willie-the-pimp
Niveau 6
30 mars 2021 à 13:06:10

Le 29 mars 2021 à 16:09:28 Jezebel3 a écrit :
Non c'est parce que la définition de contrôle et d'aggro n'est plus la même.

Je te prends l'exemple du classique : si j'ai des réponses à laggro adverse sur les premiers tours, je gagne la partie quasiment tout le temps.

En standard récemment tu as vu que c'était pas le cas avec le DH qui peut se refaire sa main, piocher, raser le board, etc..

Hm, non je dirais pas que le fait de piocher et de pouvoir se faire une main "redéfinit" l'archétype comme n'étant plus tout à fait aggro :hap:

Si tu prends voleur aggro actuel (surtout pre nerf), il a un moteur de pioche surpuissant (une 3/3 pour 3 qui pioche 2 tout en développant du board, cutting class qui pioche 2 pour 0 très souvent, et surtout secret passage qui pioche 4 pour 1).. et pourtant c'est bien un aggro, je dirais même que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un deck AUSSI agressif, qui top curve à 3 et possède autant de dégâts directs.

Meilleur exemple : le zoo discard en wild. Si il sort pas trop mal il pioche généralement tout son deck sur T6-T7, soit plus vite que n'importe quel deck combo. Et pourtant pas de doute possible, c'est bien un deck aggro ! et assez énervé même !

blauhs_fe
blauhs_fe
Niveau 10
30 mars 2021 à 13:07:06

Le 30 mars 2021 à 12:49:23 RoadToLossa a écrit :

Le 30 mars 2021 à 11:55:39 MisterRLF a écrit :

Je dirais Warrior Old Gods / Warlock Frozen Thrones, après si tu parles en termes de winrate j'en sais rien mais on doit pouvoir trouver les chiffres quelques parts,

Je vais le redire une 3ème fois, j'ai jamais dis que contrôle c'était nul ou que c'était injouable, juste que sur les 7 ans d'Hearthstone aggro/midrange à plus souvent dominés et j'me souviens pas avoir vu en grand numéro 1 loin devant les autres decks, un deck contrôle, contrairement à des decks aggro midrange

Holala tu as oublié le highlander mage
Sinon je suis en accord 👍

LePereDeNioooh
LePereDeNioooh
Niveau 8
30 mars 2021 à 13:13:18

Le 30 mars 2021 à 12:49:23 RoadToLossa a écrit :

Ok donc vraiment 0 argument à part l'argument d'autorité foireux de ton lien fandom :ok:

La vidéo du moment