CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AggroStone

RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
28 mars 2021 à 16:31:19

Le 28 mars 2021 à 13:34:49 Mokasain a écrit :

Les decks aggro ont malheureusement TOUJOURS était meilleur

Chaman mid
Druide Maly
War justicar/c'thun
War quête
Hunt full spell
Mage/Démo Réno
Razakus
Druide jade
Cham galakrond
Voleur galakrond
Mage big spell
Mage/Hunt zephrys

Que des aggros :)

Aucun était numéro 1, si tu lis que la moitié de mes messages réponds pas :)

PComputer
PComputer
Niveau 39
28 mars 2021 à 18:28:43

? Chaman mid et druide jade pas numéro 1

C'est bon on a trouvé un champion !

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
28 mars 2021 à 18:56:08

Le 28 mars 2021 à 18:28:43 PComputer a écrit :

+1

LePereDeNioooh
LePereDeNioooh
Niveau 8
28 mars 2021 à 19:27:53

Si la méta est si agro que ça utilisez des anti agro vous leur roulerez dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Après tout le jeu ne lit pas l'archétype des decks pour vous mettre spécialement des agros en face ou des contrôles si vous vous adaptez à la méta. :)
Du coup si vous en croisez par exemple 80% ça vous fera un bon winrate https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489006667-picsart-03-08-09-56-48.jpg

Mokasain
Mokasain
Niveau 10
28 mars 2021 à 20:35:17

Aucun était numéro 1, si tu lis que la moitié de mes messages réponds pas :)

Chaman mid
War justicar/c'thun
Reno gadgetzan
Hunt full spell
Druide Jade
War taunt
Razakus

Ont tous été numéro a et certains de ces decks te forçaient à jouer aggro justement genre reno gadgetzan ou razakus :)

RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
29 mars 2021 à 10:53:14

Le 26 mars 2021 à 21:47:07 RoadToLossa a écrit :

Les top tier c'est ''souvent'' aggro, midrange dans le meilleur des cas.

-

Le 27 mars 2021 à 02:56:43 RoadToLossa a écrit :

Maintenant faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis, les decks contrôle sont viables, mais y'a jamais eu aucune meta contrôle.

J'ai fais le travail pour toi en mettant en gras/souligné ce que t'as pas vu comme t'as l'air de lire rapidement :)

Du coup je maintiens ce que j'ai dis, dans l'histoire de hearthstone, GLOBALEMENT, Aggro/Midrange > Contrôle (mais si t'as envie d'aller me chercher sur 7 ans de Hearthstone, 3 decks contrôle qui ont dominés fait toi plaisir)

+ https://hearthstone.fandom.com/wiki/Deck_type

Message édité le 29 mars 2021 à 10:55:31 par RoadToLossa
RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
29 mars 2021 à 11:40:24

Chaman MID et Druid Jade = deck contrôle :rire:

https://hearthstone.fandom.com/wiki/Jade_Druid

+ je maintiens le peu de vrais decks contrôle de ta liste n'ont jamais était numéro 1 même si comme je l'ai déjà dis sur ce même topic ils ont étaient viable voir même Tier 1 mais ont jamais souillé la méta contrairement au Pirate Warrior et autres Face Hunter

LePereDeNioooh
LePereDeNioooh
Niveau 8
29 mars 2021 à 12:10:12

Le 29 mars 2021 à 11:40:24 RoadToLossa a écrit :

Jade Druid has access to Jade Idol which can be used to shuffle copies of the same card into their deck, allowing them to indefinitely avoid Fatigue damage. Jade Druid is an extremely punishing deck in control matchups, as it has the ability to outvalue and overwhelm in the long game

-> Vraiment la définition d'un deck midrange ! :noel:

Message édité le 29 mars 2021 à 12:10:56 par LePereDeNioooh
alteduk
alteduk
Niveau 23
29 mars 2021 à 12:32:36

Mage/Hunt zephrys

le hunt highlander actuel n'est pas aggro pour toi? En dehors de brann il n'a rien au dessus de 5 cristaux :o

Chaman mid

ben c'était un mid et pas un control, et un mid plutot violent d'ailleurs.

PComputer
PComputer
Niveau 39
29 mars 2021 à 13:13:52

Prêtre razakus
War impair
Paladin murloc (OTK)
Carniflore
Worgen OTK
War justicar
Druide malygos

Mokasain
Mokasain
Niveau 10
29 mars 2021 à 13:46:31

Le 29 mars 2021 à 12:32:36 alteduk a écrit :

Mage/Hunt zephrys

le hunt highlander actuel n'est pas aggro pour toi? En dehors de brann il n'a rien au dessus de 5 cristaux :o

Chaman mid

Le hunt highlander de base c'était pas un aggro.

Puis bon hein dire que y'a pas eu de decks contrôles numéro 1 alors qu'on a eu les pires métas à chaque fois que c'était le cas avec les Highlander à Gadgetzan, Le war taunt à un goro, le war justicar/C'thun aka hero power passe gros skill puis brann +20 armures t9 très équilibré.

Puis on a eu le razakus , mage highlander, démo galakrond zephrys, mage big spell, etc..

C'est trop facile de dire gneuh gneuh toujours aggro trop fort alors qu'avant rise of dragons on a bien eu 1 an sans aggro vraiment viable.

Puis bon on va pas faire genre Guerrier contrôle qui a pas quitté le s tier de la béta à gadgetzan soit facile 3 ans :)

alteduk
alteduk
Niveau 23
29 mars 2021 à 14:18:49

pire méta pour moi c'était cham aggro puis war pirate et de loin
très mauvais souvenir du rogue quest mais ça a quand même été nerfé moult
après perso en dehors du prêtre razza de la grande époque j'ai toujours trouvé les decks highlander plutot cool et sains. (et même le razza n'était pas si abusé que ça au final)

u'avant rise of dragons on a bien eu 1 an sans aggro vraiment viable.

perso je compte les tempos du coté des aggros, pas toi?
mais les combos (genre druide maly) je ne compte pas ça en controle c'est plutot anti-controle justement.

Message édité le 29 mars 2021 à 14:19:33 par alteduk
Qasfe
Qasfe
Niveau 9
29 mars 2021 à 14:28:15

War pirate puis voleur keleseth c était assez horrible.

Raza le problème c est que ca dépendait trop de 2 cartes donc assez frustrant à affronter

RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
29 mars 2021 à 14:37:40

Le 29 mars 2021 à 12:10:12 LePereDeNioooh a écrit :

Jade Druid has access to Jade Idol which can be used to shuffle copies of the same card into their deck, allowing them to indefinitely avoid Fatigue damage. Jade Druid is an extremely punishing deck in control matchups, as it has the ability to outvalue and overwhelm in the long game

Bah oui :( Google trad :d) "Jade Druid est un deck extrêmement punitif dans les matchs de contrôle, car il a la capacité de survaloriser et de submerger dans le long jeu."

donc c'est un deck qui survit au deck contrôle, ça veut pas dire que c'est un deck contrôle lui même.

Littéralement la première phrase du lien que j'ai mis : "Jade Druid is a Tempo-based Midrange Druid deck type." on peut pas faire plus clair.

Le 29 mars 2021 à 13:13:52 PComputer a écrit :

Prêtre razakus
War impair
Paladin murloc (OTK)
Carniflore
Worgen OTK
War justicar
Druide malygos

Carniflore deck contrôle tout comme Jade Druid c'est bien connu :rire:

+ Tu peux me préciser à quel moment de quel année les autres decks que t'as cité écrasaient la méta ? A part éventuellement Prêtre Raza les autres n'ont jamais dominé le ladder, certains n'ont même jamais était tier 1 (Druid Malygos Tier 1 :rire: Worgen OTK nerf au bout de 2 semaines :rire:)

Message édité le 29 mars 2021 à 14:39:50 par RoadToLossa
RoadToLossa
RoadToLossa
Niveau 9
29 mars 2021 à 14:57:29

Le 29 mars 2021 à 13:46:31 Mokasain a écrit :

Le 29 mars 2021 à 12:32:36 alteduk a écrit :

Mage/Hunt zephrys

Chaman mid

Le hunt highlander de base c'était pas un aggro.

Sauf que la version aggro est meilleur que la version contrôle ( :) ) donc c'est la version aggro qui domine, incroyable.

Mais bon quand je vois que pour toi et quelques autres personnes sur ce topic vous pensez que Hunt Highlander c'est contrôle parce que "Highlander" alors que y'a 26 cartes sur 30 qui coûte 3 ou moins, que Jade Druid et Shaman Battlecry c'était des decks contrôle, je comprends pourquoi vous pensez que les decks aggro ne domine pas.

"Bah oui mais t'as cas jouer contrôle ça counter aggro" sauf que le problème justement (et je pense que c'est dont ça que se plaigne la plupart des gens) c'est aggro c'est tellement fort que parfois jouer contrôle ça suffit pas tu te fais quand même ouvrir (j'me souviens d'une game contre Pirate Warrior et j'avais joué Reno T6 voir T5 avec la pièce et perdu T8 quand même)

Donc bref j'vais pas débattre pendant des semaines surtout avec des gens qui mélange les archetypes de certains deck mais en gros, oui contrôle c'est viable bien évidemment, parfois c'est même fort, mais aggro/midrange ont toujours été meilleur voir parfois broken, ça veut pas dire qu'on veut plus de deck aggro dans le jeu, juste qu'on arrête les cartes sans counterplay autowin avant le T6

Message édité le 29 mars 2021 à 14:58:28 par RoadToLossa
willie-the-pimp
willie-the-pimp
Niveau 6
29 mars 2021 à 15:54:27

Non mais contrôle bat aggro, point. Bien sûr "des fois" ça suffit pas, tu peux toujours te prendre une vilaine sortie / faire une mauvaise sortie et perdre quand même, c'est le jeu. Il reste que sur un grand nombre de partie un contrôle battra les aggros. Tu peux pas avoir 100% de win rate.

A ce compte-là moi je pourrais faire remarquer que j'ai déjà battu des druides mecthun en guerrier impair, donc je pourrais dire que jouer otk ça ne suffit pas à contrer les decks ultra contrôle. Ben si, ça suffit, même si une fois de temps en temps ça va pas passer.

De manière générale c'est faux de dire que les aggros dominent généralement la méta. Aujourd'hui par exemple c'est très faux : en aggro tu as le voleur aggro, qui a été pété (je parle avant les nerfs) mais c'est le seul aggro tier 1, ensuite tu as le druide token, clairement pas un tier 1 car trop instable mais assez pénible à affronter, après y a le zoo, qui est un très bon deck, de là à dire qu'il roule sur la méta j'irai pas jusque-là, et enfin DH aggro qui entre le "bof" et le "tout juste ok". Le chasseur, classe aggro par excellence, est trash tier.

Je suis pas quand c'était la dernière fois qu'une méta a vraiment été dominée par des aggros, à part le DH à sa sortie.

Et si les contrôles n'arrivent pas à dominer la méta, c'est pas parce que les aggros dominent, c'est justement parce que les decks mid dominent, et qu'ils ont trop de value et trop de densité de menaces pour qu'un deck contrôle arrive à les épuiser. Depuis quelques métas c'est devenu plus ou moins impossible de jouer purement contrôle, sans autre win condition que juste épuiser les ressources de l'adversaire, à cause de toute la génération de cartes qui existe dans le jeu à l'heure actuelle (la fameuse méta "created by").

EDIT : et encore quand je dis que les contrôles arrivent pas à dominer,... y a quand même le prêtre highlander qui domine bien le format standard ET wild.

Message édité le 29 mars 2021 à 15:56:01 par willie-the-pimp
Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
29 mars 2021 à 16:09:28

Non c'est parce que la définition de contrôle et d'aggro n'est plus la même.

Je te prends l'exemple du classique : si j'ai des réponses à laggro adverse sur les premiers tours, je gagne la partie quasiment tout le temps.

En standard récemment tu as vu que c'était pas le cas avec le DH qui peut se refaire sa main, piocher, raser le board, etc.. Et pareil avec le contrôle où tu peux avoir des générateurs de carte incontrôlable. Mais pour moi, c'est plus du contrôle ou de laggro à proprement parler

LePereDeNioooh
LePereDeNioooh
Niveau 8
29 mars 2021 à 16:36:47

Le 29 mars 2021 à 14:37:40 RoadToLossa a écrit :

Le 29 mars 2021 à 12:10:12 LePereDeNioooh a écrit :

Bah oui :( Google trad :d) "Jade Druid est un deck extrêmement punitif dans les matchs de contrôle, car il a la capacité de survaloriser et de submerger dans le long jeu."

donc c'est un deck qui survit au deck contrôle, ça veut pas dire que c'est un deck contrôle lui même.

Littéralement la première phrase du lien que j'ai mis : "Jade Druid is a Tempo-based Midrange Druid deck type." on peut pas faire plus clair.

Désolé mais la capacité de survaloriser "sur le long terme" et d'aller à la fatigue pour surpasser les autres decks, si c'est pas une composante d'un deck contrôle je ne sais pas ce que c'est.
Ça dit "midrange" dans la première phrase parce que c'est un vieux lien fandom pété qui se contredit lui-même en parlant de midrange pour venir ensuite dire que la force du deck c'est de pouvoir aller jusqu'à la fatigue en créant une value énorme :rire:

Bref source peu fiable. C'est clairement un deck contrôle.

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
29 mars 2021 à 18:28:29

J'ai rêvé ou quelqu'un a dit que druide malygos n'a jamais été tier 1 ?

Qasfe
Qasfe
Niveau 9
29 mars 2021 à 18:35:37

Pour moi le druide jade était pas vraiment un controle car il avait peu de gestion.

C était un gros deck en mid qui possédait une carte permettant justement de battre les contrôles (donc plutôt une composante de deck combo)

La vidéo du moment