Non mais contrôle bat aggro, point. Bien sûr "des fois" ça suffit pas, tu peux toujours te prendre une vilaine sortie / faire une mauvaise sortie et perdre quand même, c'est le jeu. Il reste que sur un grand nombre de partie un contrôle battra les aggros. Tu peux pas avoir 100% de win rate.
A ce compte-là moi je pourrais faire remarquer que j'ai déjà battu des druides mecthun en guerrier impair, donc je pourrais dire que jouer otk ça ne suffit pas à contrer les decks ultra contrôle. Ben si, ça suffit, même si une fois de temps en temps ça va pas passer.
De manière générale c'est faux de dire que les aggros dominent généralement la méta. Aujourd'hui par exemple c'est très faux : en aggro tu as le voleur aggro, qui a été pété (je parle avant les nerfs) mais c'est le seul aggro tier 1, ensuite tu as le druide token, clairement pas un tier 1 car trop instable mais assez pénible à affronter, après y a le zoo, qui est un très bon deck, de là à dire qu'il roule sur la méta j'irai pas jusque-là, et enfin DH aggro qui entre le "bof" et le "tout juste ok". Le chasseur, classe aggro par excellence, est trash tier.
Je suis pas quand c'était la dernière fois qu'une méta a vraiment été dominée par des aggros, à part le DH à sa sortie.
Et si les contrôles n'arrivent pas à dominer la méta, c'est pas parce que les aggros dominent, c'est justement parce que les decks mid dominent, et qu'ils ont trop de value et trop de densité de menaces pour qu'un deck contrôle arrive à les épuiser. Depuis quelques métas c'est devenu plus ou moins impossible de jouer purement contrôle, sans autre win condition que juste épuiser les ressources de l'adversaire, à cause de toute la génération de cartes qui existe dans le jeu à l'heure actuelle (la fameuse méta "created by").
EDIT : et encore quand je dis que les contrôles arrivent pas à dominer,... y a quand même le prêtre highlander qui domine bien le format standard ET wild.
Message édité le 29 mars 2021 à 15:56:01 par willie-the-pimp