CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sinon Shadowverse ?

prometheus2
prometheus2
Niveau 8
06 novembre 2016 à 14:35:35

C'est bien ? Je ne connais pas et je vois steam qui m'en fait la pub ? Qui y a déjà joué ici ?

[P_E_N_D_U]
[P_E_N_D_U]
Niveau 15
06 novembre 2016 à 14:55:17

C'est sympa mais franchement je trouve pas aussi attrayant qu'HearthStone ou Legends. Des mécaniques intéressantes mais au final qui hype pas trop. Tu peux essayer ça coute rien, un bon avantage c'est qu'il y a un bon taux de drop.

Royce[
Royce[
Niveau 10
06 novembre 2016 à 15:44:04

Perso j'ai grave accroché, au point que je ne lance plus HS, et que j'ai à peine regardé ce que propose l'extension qui vient d'être annoncé. J'aime bien les classes, l'ambiance, et la mécanique d'évolution :o))

J'avais essayé TESL à l'époque mais ai fini par revenir sur HS après genre une semaine. Le système des lane même si sympa était pas tellement sexy au final. Je sais pas le jeu a un côté rustique, même en ouvrant une légendaire j'étais en mode "meh" :(

Après ça faisait déjà un moment que je jouais moins à HS, mais je faisais au moins mes quêtes. Le nerf des quêtes doit jouer aussi ("jouez 75 murlocs", mais va mourir Ben Brode :hap: )

Par contre Shadowverse est un jeu populaire au Japon de base, traduit en anglais, donc si tu cherches la commu va plutôt sur 4chan :noel:

Message édité le 06 novembre 2016 à 15:46:14 par Royce[
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 15:49:26

Le jeu est bien mais c'est un jeu de niche

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 novembre 2016 à 15:51:25

Je vis au Japon actuellement, et c'est vachement populaire ici ! :rouge: Beaucoup de publicités un peu partout, et les gens y jouent fréquemment dans le métro. Chaque jour, je peux voir le jeu à travers l'écran des autres. :-p

C'est un jeu d'origine japonaise, ça se remarque assez vite au design. DiZ et moi l'avons déjà pas mal saigné.

Depuis que le jeu est disponible gratuitement sur Steam, je le conseille franchement. Il est nettement plus F2P-friendly qu'Hearthstone. Dès que vous commencez, vous recevez énormément de boosters et de tours d'arènes gratuits.

Les quêtes sont également nettement plus fréquentes, et les paquets généreux.

Contrairement à TESL trop repompé sur Hearthstone à mon sens, Shadowverse marque une réelle différence et possède son propre style.

Les mécaniques de classe uniques et personnalités sont sympathiques, et le concept d'évolution dynamise les affrontements. Un véritable coup de fouet ! :rouge:

Message édité le 06 novembre 2016 à 15:56:20 par Nasura17
[P_E_N_D_U]
[P_E_N_D_U]
Niveau 15
06 novembre 2016 à 16:08:27

À vous lire peut-être que je suis un peu trop violent :(
Surement du à la perte de mon compte contenant la quasi totalité des cartes du jeu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 16:16:57

Y a quand même des classes cancer comme forestcraft faut pas le cacher

Royce[
Royce[
Niveau 10
06 novembre 2016 à 16:17:40

Dur. Perso j'ai lié mon compte Shadowverse sur Steam et Smartphone, donc peu de chances qu'il m'arrive la même :o))

Je savais déjà que le jeu était populaire au Japon, mais c'est cool de voir la confirmation de quelqu'un qui vit sur place, le jeu devrait rester actif du coup :oui:
D'ailleurs je suis déjà tombé sur des adversaires avec des pseudos jap, les serveurs sont les même pour tout le monde ?

Trois quêtes par jour c'est vrai, j'avais jamais tilté :noel:
Aujourd'hui on reçoit des paquets gratos en fonction du nombre d'abonnés sur les deux Twitter du jeu (jap et int), donc c'est une bonne journée pour commencer !

Le 06 novembre 2016 à 16:16:57 TheNeonDemon a écrit :
Y a quand même des classes cancer comme forestcraft faut pas le cacher

Meh. J'ai plus de mal avec les Haven, notamment les Garuda Haven, mais globalement je rencontre un peu de tout (après je ne suis "que" rang A0, peut-être qu'en Master c'est cancer-land j'en sais rien :noel: )

Message édité le 06 novembre 2016 à 16:19:09 par Royce[
Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 novembre 2016 à 16:19:20

Perso', c'est le fait que le jeu soit passé sur Steam (le confort de l'ordi) qui m'a fait accrocher.

Je le trouve chouette, et suffisamment différent d'Hearthstone pour ne pas se sentir ennuyé, ou en terrain trop connu.

Certaines classes possèdent des mécaniques vraiment sympathiques. Le Bloodcraft qui manipule sa vie pour devenir plus puissant (ma classe préférée), le Runecraft qui enchaîne les cartes comme un taré (jouissif), le Forescraft qui fait jongler son terrain et sa main en alternance... Franchement, ça change vraiment d'Hearthstone.

Au niveau de la meta, je rencontre de toutes les classes, sans exception. C'est vraiment hyper varié et agréable.

Après, il y a clairement des cartes très fortes, et certains decks un peu frustrants (Sword zoo/Haven heal). Aussi, il n'y a que 7 classes pour l'instant, donc peut-être une supplémentaire serait cool.

Mais de façon générale, c'est franchement pas mal.

Pour la classe Forest... Le concept est vraiment génial, mais elle possède trop de cartes puissantes. L'elfe ancien ou le rhino sont infâmes.

Le 06 novembre 2016 à 16:17:40 Royce[ a écrit :

D'ailleurs je suis déjà tombé sur des adversaires avec des pseudos jap, les serveurs sont les même pour tout le monde ?

Oui, je pense. Tu dois affronter pas mal de Japonais tout comme moi. :-p

Message édité le 06 novembre 2016 à 16:22:16 par Nasura17
Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 novembre 2016 à 16:26:47

WTF Royce, t'es A0 ? :ouch:

Mais t'as dû grind comme un dingue !

J'ai commencé bien avant toi, et j'suis B2. :hap: J'ai d'ailleurs réussi l'exploit de passer le cap tout pile pour passer B2, le taux exact. :-p

Message édité le 06 novembre 2016 à 16:27:02 par Nasura17
Royce[
Royce[
Niveau 10
06 novembre 2016 à 16:29:21

Je m'en sors très bien je crois, dans les premiers rangs j'avais des winstreaks à +10 victoires :noel:

Ayreonaut
Ayreonaut
Niveau 29
06 novembre 2016 à 17:47:37

Je suis B2 moi aussi en runecraft et havencraft contrôles
J'ai pas trop joué depuis la nouvelle extension mais c'est un jeu sympa pour passer un bon moment de temps en temps (les parties se ressemblent beaucoup à mon goût et les forestcraft Path to Purgatory m'ont donné une maladie pas très gentille)
Je monte très bien avec des grosses winstreak en utilisant des decks faits main et plaisant à jouer, ce qui est rarement le cas dans HS où les essais personnels se limitent bien souvent au non classé et finissent en no match complet par les decks du moment
Niveau diversité c'est pas le top de mon expérience, la plupart de mes adversaires jouent swordcraft pour ma part (le deck aggro par excellence mais qui est parfaitement cobtrable) et le netdeck se ressent beaucoup (j'ai fait me choix de ne pas me renseigner sur la méta et les decks du moment sur internet parce que ça pousse à faire soi-même les choses et c'est une expérience très intéressante mais chaque classe a son deck copié à la carte près que tu rencontres 30 fois de suite et c'est assez pesant à la longue)

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
06 novembre 2016 à 18:32:09

Je recommande. T'as les clés en main bien plus vite qu'HS, la méta est assez variée avant le AA, toutes les classes ont plusieurs archétypes viables, et y en a vraiment pour tous les goûts en style de jeu, de personnages.

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 novembre 2016 à 18:37:07

Le 06 novembre 2016 à 17:47:37 Ayreonaut a écrit :
Je suis B2 moi aussi en runecraft et havencraft contrôles
J'ai pas trop joué depuis la nouvelle extension mais c'est un jeu sympa pour passer un bon moment de temps en temps (les parties se ressemblent beaucoup à mon goût et les forestcraft Path to Purgatory m'ont donné une maladie pas très gentille)
Je monte très bien avec des grosses winstreak en utilisant des decks faits main et plaisant à jouer, ce qui est rarement le cas dans HS où les essais personnels se limitent bien souvent au non classé et finissent en no match complet par les decks du moment
Niveau diversité c'est pas le top de mon expérience, la plupart de mes adversaires jouent swordcraft pour ma part (le deck aggro par excellence mais qui est parfaitement cobtrable) et le netdeck se ressent beaucoup (j'ai fait me choix de ne pas me renseigner sur la méta et les decks du moment sur internet parce que ça pousse à faire soi-même les choses et c'est une expérience très intéressante mais chaque classe a son deck copié à la carte près que tu rencontres 30 fois de suite et c'est assez pesant à la longue)

Ah j'suis totalement pas de ton avis. :o))

Après, c'est difficile de dire qui a tort ou raison... Mais mes observations diffèrent totalement. Genre le coup du "Swordcraft only", ça ne m'arrive pas spécialement. Je m'en bouffe parfois 4 d'affilée, puis d'un seul coup, j'en rencontre plus pendant 20 parties t'sais.

Perso', je trouve les Forest PoP relativement faciles. J'ai nettement plus de souci avec les Forest tous courts. Ceux qui t'enculent avec Tia, Elf ancient et rhino. 3 cartes broken.

Mais Tia me fait particulièrement tilt, cette value de ouf. Avec Floral fencer (qui tombe T4 avec une evolve of course), c'est les 2 cartes qui me sortent par les yeux tellement ça fait de la value.

Après, je trouve les classes relativement équilibrées, et toutes possèdent des cartes vraiment intéressantes. Floral Fencer et Tia sont juste mes bêtes noires... :noel:

Message édité le 06 novembre 2016 à 18:39:39 par Nasura17
DiZ25
DiZ25
Niveau 29
06 novembre 2016 à 18:42:33

Ne pas avoir le Priest of the Cudgel comme bête noire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 18:44:12

Je suis B2 aussi et je joue only dragoncraft, un deck maison stable et un dragonflute plus fun

Je trouve pas contre que débuter avec 3 evolve est un énorme avantage pour beaucoup de decks

Aredan
Aredan
Niveau 11
06 novembre 2016 à 18:44:28

Je le dl sur Steam pour tester :hap:

Royce[
Royce[
Niveau 10
06 novembre 2016 à 18:46:10

Le 06 novembre 2016 à 18:42:33 DiZ25 a écrit :
Ne pas avoir le Priest of the Cudgel comme bête noire :(

This. Surtout quand tu joues Shadow, c'est affreux. Non seulement ça te file pas d'ombre quand il te bannit un serviteur, mais en plus ça trigger pas le Deathrattle, donc un Hell's Unleasher sert juste à rien :mort:

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 novembre 2016 à 18:46:44

Le 06 novembre 2016 à 18:44:12 TheNeonDemon a écrit :

Je trouve pas contre que débuter avec 3 evolve est un énorme avantage pour beaucoup de decks

Avec DiZ, c'est vraiment un de nos points d'interrogation. Il s'est intéressé aux winrate, et il semblerait qu'au final, si on rassemble tous les match-up, il s'avère que le second joueur n'aurait que 50,3% de winrate face au 49,7% du premier.

Je suis étonné, car pour moi, c'est nettement plus déséquilibré je dirais. :-p

Message édité le 06 novembre 2016 à 18:49:11 par Nasura17
Aredan
Aredan
Niveau 11
06 novembre 2016 à 18:48:21

Vous avez des conseils pour un débutant ? [[sticker:p/1kkn]]

La vidéo du moment