CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sinon Shadowverse ?

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
01 janvier 2017 à 19:29:45

J'irais pas jusqu'à dire top tier, pour LotF et Mary vu qu'on les voit pas bcp, mais ouais ils sont très forts dans leurs archétypes respectifs.

Jeanne d'Arc au moins pour commencer en contrôle c'est pas dégueu.

Satan il fait le café quand t'as pas encore de deck solide, après à part ramp dragon qui préfère maintenant Bahamut c'est tout relativement puissant.

Fairy Princess c'est joué dans des decks qui essaient d'OTK type Rose Queen ou Silver Bolt-Wolf, mais je sais pas ce qu'ils vont valoir dans les semaines à venir.

Le golem c'est de la grosse merde par contre

Par contre Olivia elle est plus jouée qu'en pré-RoB vu que les decks tendent à évoluer vers le contrôle actuellement

Message édité le 01 janvier 2017 à 19:32:36 par DiZ25
Kokuoh
Kokuoh
Niveau 24
03 janvier 2017 à 03:31:39

Plop je viens donner mon avis après avoir testé un peu tout :noel:

Alors j'ai fini l'histoire, et fait un peu de ladder et d'arène (pas beaucoup mais je me suis fait min idée sur les différentes classes, le plus important je pense), et franchement j'adore le gameplay. :content:

Chaque classe est bien différenciée, et très plaisante à jouer :bave:

Après j'ai une préférence pour Dragoncraft et Havencraft (surtout Dragoncraft en fait, :bave: ) pour le côté "contrôle" au début puis le déferlement en fin de partie :hap:

J'aime pas trop jouer les classes qui spament les petites troupes genre Forestcraft ou Swordcraft :noel:

Après j'ai pas trop d'expérience en jeux de cartes (à part Yu-Gi-Oh mais j'ai arrêté y'a longtemps, vers la sortie du mode assaut je crois :hap: ) donc j'ai sûrement pas encore le recul nécessaire :noel:

J'ai juste une ou deux questions :noel:

Alors, à combien monte le niveau des classes au maximum ?

Et ensuite, pour farmer l'or, le mieux c'est de faire de l'arène ?

J'avais vu un sujet sur Reddit où ils disaient que les rewards avaient baissé je crois, mais je ne sais pas s'il y a d'autre moyen de bien farmer les rupies pour avoir un apport régulier en cartes :noel:

Merci d'avance, et content d'avoir testé :content:

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
03 janvier 2017 à 09:24:59

Niveau maximal

http://puu.sh/t9x9K/f7126b350b.jpg

Niveau 100

Farm les gold

• Comme t'as vu y a pas de récompense par win, pour un débutant le mieux c'est :

- Faire 5 wins avec chaque classe en ladder : 140 rupies
- Battre les 7 bots en expert : 1400 rupies
- Jouer jusqu'au bout une partie privée contre 20 adversaires différents : 2000 rupies
- Sortir du Beginner en ranked : 300 rupies
- Passer Forestcraft lvl 20, toutes les autres classes lvl 15 : 380 rupies
- Utiliser tous tes tickets d'arène : ça dépend de tes résultats, mais t'as 50 rupies pour te récompenser de ton premier run je crois

Déjà tout ça tu as de quoi te prendre une bonne quarantaine de paquets de ton choix.

• Ensuite pour les gagner quotidiennement :

- Te connecter tous les jours même si tu joues pas pour le bonus de connexion du jour, en sachant que ça reset pas si tu te co pas, ils te forcent pas à être là tous les jours pour avoir les récompenses max (jour 1-4 = 20 rupies, jour 5 et 10 = un paquet standard, jour 6-9 : 30 rupies, jour 11-14 : 40 rupies, jour 15 : ticket d'arène, puis ça recommence)

- Faire tes missions du jour, t'en as trois par 21h, tu peux en reroll une toutes les 21h, reroll celles à 20 en espérant avoir mieux.

- Faire du ladder, tous les points que tu gagnes, indépendamment de ceux que tu perds remplissent une jauge dans l'onglet "score rewards" du menu missions. Les 12k premiers points sont très intéressants, rupies, vials, paquets, tickets d'arène, récompenses cosmétiques que tu peux avoir nulle part ailleurs.

• Concernant l'arène :

Alors c'est correct pour apprendre à connaître les cartes, c'est plus facile que sur HS vu que c'est 5 parties quoi que tu fasses, après, tu es even par rapport à ton investissement de base à 3 wins, tu es presque "infinite runs" à 4, et tu es infinite et même plus à 5 wins. Si tu es très bon ouais, c'est le must, sinon c'est peut être pour plus tard je pense, si tu fais 2 wins ou moins tu seras perdant par rapport au prix d'entrée. Après utilise tes tickets, tu seras jamais perdant vu qu'ils valent rien tant que tu t'en sers pas !

Hésite pas si t'as d'autres questions [[sticker:p/1kgv]]

Kokuoh
Kokuoh
Niveau 24
03 janvier 2017 à 13:06:42

Niveau maximal

http://puu.sh/t9x9K/f7126b350b.jpg

Niveau 100

Ah quand même, et gg pour les wins, c'est bien reset chaque mois ?

Farm les gold

• Comme t'as vu y a pas de récompense par win, pour un débutant le mieux c'est :

- Faire 5 wins avec chaque classe en ladder : 140 rupies
- Battre les 7 bots en expert : 1400 rupies
- Jouer jusqu'au bout une partie privée contre 20 adversaires différents : 2000 rupies
- Sortir du Beginner en ranked : 300 rupies
- Passer Forestcraft lvl 20, toutes les autres classes lvl 15 : 380 rupies
- Utiliser tous tes tickets d'arène : ça dépend de tes résultats, mais t'as 50 rupies pour te récompenser de ton premier run je crois

Déjà tout ça tu as de quoi te prendre une bonne quarantaine de paquets de ton choix.

Ok d'acc je vais essayer de remplir le max de ces achèvements :oui:

• Ensuite pour les gagner quotidiennement :

- Te connecter tous les jours même si tu joues pas pour le bonus de connexion du jour, en sachant que ça reset pas si tu te co pas, ils te forcent pas à être là tous les jours pour avoir les récompenses max (jour 1-4 = 20 rupies, jour 5 et 10 = un paquet standard, jour 6-9 : 30 rupies, jour 11-14 : 40 rupies, jour 15 : ticket d'arène, puis ça recommence)

- Faire tes missions du jour, t'en as trois par 21h, tu peux en reroll une toutes les 21h, reroll celles à 20 en espérant avoir mieux.

Alright

- Faire du ladder, tous les points que tu gagnes, indépendamment de ceux que tu perds remplissent une jauge dans l'onglet "score rewards" du menu missions. Les 12k premiers points sont très intéressants, rupies, vials, paquets, tickets d'arène, récompenses cosmétiques que tu peux avoir nulle part ailleurs.

Sympa, et c'est reset aussi tous les mois non ? Du coup, si on avait déjà gagné une récompense cosmétique, au prochain coup elle est remplacée ou bien les récompenses en elles-mêmes changent à chaque reset ?

• Concernant l'arène :

Alors c'est correct pour apprendre à connaître les cartes, c'est plus facile que sur HS vu que c'est 5 parties quoi que tu fasses, après, tu es even par rapport à ton investissement de base à 3 wins, tu es presque "infinite runs" à 4, et tu es infinite et même plus à 5 wins. Si tu es très bon ouais, c'est le must, sinon c'est peut être pour plus tard je pense, si tu fais 2 wins ou moins tu seras perdant par rapport au prix d'entrée. Après utilise tes tickets, tu seras jamais perdant vu qu'ils valent rien tant que tu t'en sers pas !

Okay je retiens :oui:

Hésite pas si t'as d'autres questions [[sticker:p/1kgv]]

Merci beaucoup pour le message constructif, et j'aurais une dernière question pour l'instant, un peu bizarre ( :hap: ), pourquoi y'a plus de messages sur ce topic que sur tous ceux du forum réunis ? :rire: Y'a que les boards et forums anglais d'actifs on dirait :noel:

Message édité le 03 janvier 2017 à 13:07:40 par Kokuoh
Royce[
Royce[
Niveau 10
03 janvier 2017 à 14:04:20

Le jeu est plus populaire au Japon qu'ici, suffit de comparer les deux twitter. Nasu a confirmé :noel:
Puis le fait qu'il ne soit traduit qu'en anglais joue beaucoup je pense.

Donc ouais, le plus gros de la commu occidentale se trouve sur 4chan j'ai l'impression, et une bonne partie des joueurs ont joué/jouent encore à HS.

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
03 janvier 2017 à 15:45:20

Ah quand même, et gg pour les wins, c'est bien reset chaque mois ?

Y a deux choses qui sont reset mensuellement : la barre dont je t'ai parlé avec récompenses en fonction des ranking points que t'as gagnés et le ladder Master. Et tant mieux, c'est super long de monter passé un moment j'me vois pas refaire tout depuis le bas :peur:

Mais si la compétition féroce c'est ton truc, hésite pas à monter master pour te battre pour le top.

Sympa, et c'est reset aussi tous les mois non ? Du coup, si on avait déjà gagné une récompense cosmétique, au prochain coup elle est remplacée ou bien les récompenses en elles-mêmes changent à chaque reset ?

Comme je dis juste au dessus oui, c'est reset tous les mois ces récompenses là. Tu gagnes 2 emblèmes (équivalent des icones d'invocateur sur LoL si tu connais) et 2 dos de carte si tu atteins 12k tous les mois, en sachant que tu peux les avoir nulle part ailleurs et uniquement le mois où elles sont dispo. Par exemple toi malheureusement t'as loupé 6 dos de cartes et les icones correspondantes :-(

pourquoi y'a plus de messages sur ce topic que sur tous ceux du forum réunis

Probablement parce qu'il y a plus de monde qui fait HS > SV sur jvc que de personnes qui font SV direct, je sais pas, je trouve ça dommage après, le jeu mériterait un forum plus actif.

Kokuoh
Kokuoh
Niveau 24
03 janvier 2017 à 15:59:06

Ok d'acc, merci beaucoup pour vos réponses et précisions, je ne pense pas avoir d'autre question :oui:

Me reste plus qu'à jouer et jouer pour accumuler les connaissances sur les cartes et mieux gérer :noel:

(Et non je ne connais pas trop LoL :hap: )

Kokuoh
Kokuoh
Niveau 24
04 janvier 2017 à 03:39:59

Plop :)

Alors voilà j'ai commencé à faire les IA en élite pour la thune.

Je fais d'abord la Foresctraft, battue en first try, puis je prends deux paquets Rise of Bahamut au shop, rien de spécial dedans. :(

Je fais ensuite la Runecraft, idem, je la bats au premier essai, mais ses deux pack auront été plus généreux :hap:

:d) Le premier, deux légendaires dedans, dont mon troisième Bahamut ( :hap: ). Je me plains pas, j'en ai deux dans mon deck et ils me servent bien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483496929-screenshot-20170103-221905.png

:d) Deuxième pack, quatrième Bahamut... :hap:

Ça va sûrement être ma première légendaire liquéfiée, dommage aucun des quatre Bahamut n'est animé :noel:

J'aimerais bien drop un Imperial Dragoon avant de commencer à faire des tirages dans les packs standards, mais maintenant j'ai assez pour fabriquer une légendaire au choix, je pense que Fafnir ou Dark Dragoon Forte seraient pas mal non ?

En fait j'hésite encore parce que je ne sais pas exactement ce qu'il manque à mon deck, j'ai pas encore assez d'expérience, même si pour un début il me semble assez équilibré et viable, reste à voir plus tard :noel:

Dans mon deck y'a aussi un Genesis Dragon, j'hésite à le remplacer par un troisième Bahamut, mais je vais attendre parce que je n'ai pas encore eu de game où j'ai pu l'utiliser et avec son Storm il doit y avoir moyen de faire bien mal non ? :(

BGLOVER
BGLOVER
Niveau 7
04 janvier 2017 à 08:03:31

Entangling Vine : yamete ! :lol:

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
04 janvier 2017 à 10:54:35

Des fois oui, on dirait qu'une carte t'aime bien. Moi c'est Odin, j'ai pas arrêté d'en drop, dont un animé, alors que j'ai pas réussi à avoir une seule Olivia.

Oui, le 4ème Bahamut tu peux liquéfier sans regret.

Le genesis est très bon comme finisher, mais tu peux jouer 3 Bahamut si tu joues un deck plutôt ramp.

A ta place avant de craft une légendaire du Standard, je commencerais à justement faire mes tirages dans les packs standard, sait on jamais. Mais Fafnir, même si c'est bien, ça reste un Bahamut eco +, Forte par contre ouais c'est vraiment fort.

Pour l'imperial Dragoon, sois pas pressé, j'en ai drop 3 et je m'en sers pas, faut tout un deck autour pour que ça tourne, et craft ce qui me manque est pas ma priorité perso, et je pense pas la tienne non plus à moins que ça soit spécifiquement un deck Discard Dragon que tu veux jouer.

En espérant t'avoir éclairé, désolé pour le message succinct, j'ai la tête dans le cul, hésite pas si tu as plus de questions.

Ah oui, aussi je te propose de m'ajouter ( 328776822 ), comme ça je fais une privée contre toi en vitesse quand on est tous les deux co, ça te fera déjà 100 rupies sur les 2000 que tu peux avoir en faisant des privées avec différentes personnes.

Eli
Eli
Niveau 10
04 janvier 2017 à 12:57:21

fafnir et dark dragoon sont tout deux dans le deck préconstruit dragoncraft non ?

si tu veux mettre un peu d'argent dans le jeu et que les cartes t'intéressent vraiment
il me semble que pour ton premier achat ça te coutera moins de 5€

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
04 janvier 2017 à 13:42:18

Je recommanderais à personne de mettre de l'argent dans un jeu avant d'être sur qu'il lui plait et d'avoir passé un peu de temps dessus perso

Eli
Eli
Niveau 10
04 janvier 2017 à 13:56:59

c'était juste pour signaler que leur obtention pouvait être assez aisé
et que ça valait surement pas le coup de les crafts du coup surtout que c'est pas des musts haves :/

Kokuoh
Kokuoh
Niveau 24
04 janvier 2017 à 14:08:57

Le genesis est très bon comme finisher, mais tu peux jouer 3 Bahamut si tu joues un deck plutôt ramp.

Ramp c'est un deck qui gagne en puissance au fil des tours ? Désole de la questikn, j'ai lu ce glossaire hier d'ailleurs ( https://www.google.gp/amp/s/amp.reddit.com/r/Shadowverse/comments/5c89sz/shadowverse_glossary/ ) mais le terme n'y est pas, et j'ai pas trop l'habitude des termes de jeux de cartes :hap:

A ta place avant de craft une légendaire du Standard, je commencerais à justement faire mes tirages dans les packs standard, sait on jamais. Mais Fafnir, même si c'est bien, ça reste un Bahamut eco +, Forte par contre ouais c'est vraiment fort.

Ok d'acc, je verrai alors, en fonction de ce que je pense qu'il me manque en jouant :oui:

Pour l'imperial Dragoon, sois pas pressé, j'en ai drop 3 et je m'en sers pas, faut tout un deck autour pour que ça tourne, et craft ce qui me manque est pas ma priorité perso, et je pense pas la tienne non plus à moins que ça soit spécifiquement un deck Discard Dragon que tu veux jouer.

Okay, après je pense que le souci de mon deck c'est qu'il n'a mas encore vraiment de strat bien précisé, enfin disons que j'essaie de tempo pour ensuite avoir le card avantage avec de bonnes AOE ou même des cartes comme Dread Dragon / Owl Guardian (je trouve cette dernière carte excellente d'ailleurs) et submerger l'ennemi :oui: Ce qui fait que des fois je douille pas mal au début mais à la fin l'ennemi essai tant bien que mal de défendre :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483535115-screenshot-20170104-090323.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483535226-screenshot-20170104-090332.png

J'ai pas encore regardé de decklist, j'essaie d'équilibrer en fonction de mes défaites quand je vois que y'a besoin, comme ça le deck collera toujours à mon style de jeu je pense, alors que si je c/c, j'aurai peut-être pas autant de plaisir à jouer :(

En espérant t'avoir éclairé, désolé pour le message succinct, j'ai la tête dans le cul, hésite pas si tu as plus de questions.

Pas de soucis, ton message était complet tqt ^^

Ah oui, aussi je te propose de m'ajouter ( 328776822 ), comme ça je fais une privée contre toi en vitesse quand on est tous les deux co, ça te fera déjà 100 rupies sur les 2000 que tu peux avoir en faisant des privées avec différentes personnes.

Je t'avais déjà ajouté apparemment :hap:

Sinon pour le deck pré-construit je pense le prendre, j'attends juste un peu, mais de toute façon le jeu me plaît vraiment, je pense le jouer longtemps :content:

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
04 janvier 2017 à 14:18:11

Ah, ben si t'es connecté on se fait une partie alors

Pour ramp c'est un deck qui vise à s'accélérer en début de partie pour arriver plus vite que l'adversaire à jouer de grosses créatures en gros oui.

Message édité le 04 janvier 2017 à 14:22:35 par DiZ25
Kokuoh
Kokuoh
Niveau 24
04 janvier 2017 à 14:26:54

Ok d'acc, on peut alors :)
Je viens de battre un gars qui était en A0 je crois, il jouait Swordcraft :hap:

Édit : finalement je dois re, dsl, on se fait ça après quand on se croise :noel:

Message édité le 04 janvier 2017 à 14:30:36 par Kokuoh
DiZ25
DiZ25
Niveau 29
04 janvier 2017 à 14:33:40

Envoie moi un MP quand t'es disponible, je te répondrai !

Gigablaster
Gigablaster
Niveau 10
04 janvier 2017 à 15:59:11

j'ai commencé le jeu faut prendre quoi comme pack avec les golds?

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
04 janvier 2017 à 16:05:22

Le 04 janvier 2017 à 15:59:11 gigablaster a écrit :

Principalement des standard pour commencer !

Gigablaster
Gigablaster
Niveau 10
04 janvier 2017 à 16:13:53

Le 04 janvier 2017 à 16:05:22 DiZ25 a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 15:59:11 gigablaster a écrit :

Principalement des standard pour commencer !

ok merci ou sinon j'ai quelque question il n'y a pas de notion de placement de carte dans le jeu? les cartes sont posés l'un après l'autre? tu peux mettre 3 même légendaires dans un même deck? si oui ça demande beaucoup de temps à un f2p de constitué un deck pour le top ladder?